Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

raté de combustion s3 reprog


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà je vous expose mon problème, c'est une s3 de 2009 donc avec le moteur CDLA, la voiture est reprog stage 1 et j'ai depuis peu le voyant de contrôle des gaz d'échappements d'allumé au tableau de bord. Première fois le voyant s'est allumé puis éteint 2 min après, et quelques jours après il s'est rallumé et l'est toujours. J'ai passé la valise et elle m'indique des raté de combustions sur les 4 cylindre. Si des fois quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème ?

Merci bien.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Je te remercie déjà pour ta réponse, et donc malheureusement j'ai changé mes 4 bougies et mes 4 bobines il y a 3000km, je n'ai mis que de la piéce Bosch et je ne roule qu'au sp98 :/ . On m' parlé d'une valve de régulation d'essence qui apparement aurait une membrane qui se déchirerait. Je ne sais pas qu'est ce que vous en pensez ?

Merci en tout cas pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me parait bizarre aussi. La voiture a toute sa puissance, quelques légers accoups en prise a mi gaz, sinon rien de particulier. Ma sonde de temperature descend de temps a autre a peine en dessous de 90 et remonte. Alors je ne sais pas ? Est ce que la valve de regulation peut créer se probleme. Merci en tout cas pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais apparement et d'après ce que j'ai pu lire, le modelé facelift serait épargné. Et les voitures concernés auraient des ratés de combustions seulement sur le cylindres 3 je crois ?

J'ai eus une fois il y a 1 ou 2 mois lors d'une forte accélération, aux alentours de 5000 6000 tr/min 3 accoups comme si la voiture ne recevait plus du tout d'essence ?

J'avais pensé a un problème de volant moteur, mais maintenant en y repensant c'est peut être lié a ça ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les moteurs cdla sont concernés, mais la note technique ne parle que des tts alors qu'ils sont montés aussi sur les S3.Tu as les mêmes symptômes mais en général ça ne touche pas les 4 cylindres, juste un ou deux.Ton voyant s'allume uniquement quand tu montes dans les tours ou même à des régimes normaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon voyant est allumé constamment depuis maintenant 2 semaines, il ne s'éteint jamais. Il se met a clignoter quand je suis en 6 aux alentours de 170 180. La personne ayant lu mes défauts m'a signalé des ratés de combustions sur les 4 cylindres, trop d'essence a bas régime et pas assez a aux régimes mais cela ( corrigé moi si je me trompe ) il me semble que c'est du aux voyants qui une fois allumé mets " la voiture en sécurité " et envoi donc une pression constante d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas le relevé de code défaut, la personne m'a dit oralement que j'avais des ratés sur les 4 cylindres. J'ai changé mes bobines il y a 2 mois et hier je me suis demandé si c'était les bonnes références, j'ai donc remonter les anciennes bobines et j'ai eus l'impression que c'était encore pire, j'ai poussé 2eme et 3eme et j'ai eus des ratés a haut régime, pas de gros accoups mais des petits ratés, et toujours le voyant d'allumé. Mes anciennes bobines vag ont la ref : 07k 905 715D. Et j'ai vu que sur certains sites elles allaient sur le moteur bhz et cdla et sur un autre site apparemment elle n'irait que sur le bhz. Alors est ce que les sites n'ont pas les réf exacte ? Cela me parait bizarre quand même étant donné qu'en remettant les anciennes j'avais toujours le problème. Je vais aller lire les défauts dans un garage et reviendrait vers vous pour vous envoyer le relevé.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur un site pour les bobines Bosch que j'ai acheté ( elle porte la réf : 0 221 604 115 ), et apparemment ça serait les remplaçantes des 0 221 604 113 qui elles correspondraient a mes anciennes bobines au numéro OEM 07k 905 715D.

Voilà..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau j'ai fais un diag malheureusement mes photos sont trop grosses pour les mettre sur le forum :

Je vous dis donc les résultats :

 

5 faults found :

 

000768 - random/multiple cylinder misfire detected

P0300-001 - MIL ON

Freeze frame :

fault status : 11100001

fault priority : 2

fault frequency : 8

reset counter : 255

mileage : 79685 km

time indication : 0

date : 08.01.2016

 

freeze frame :

rpm : 2012 tr/min

load : 39.2 °/.

speed : 52 km/h

temperature : 57°C

temperature : 11°C

absolute pres : 970.0 mbar

volt : 14.224

 

000769 - cylinder 1

P0301 - 001 - misfire detected - MIL ON

 

000768 - cylinder 4

P0304 - 001 misfire detected MIL ON

 

ces deux défauts sur le cylindre 1 et 4 correspondent a ce qu'il y a marqué au dessus sauf que la valeur fault frequency est de 6 pour les 2.

 

000771 - cylinder 3

P0303 - 001 - misfire detected - MIL ON

 

000770 - cylinder 2

P0302 - 001 - misfire detected - MIL ON

 

fault frequency : 5

mileage : 81124 km

date : 24.01.2016

 

tr/min : 2796

load : 27 °/.

km/h : 113 km/h

temperature : 86°C

temperature : 6°C

Absolute pres : 1010 mbar

 

Voila pour les code défaut, je n'ai pas tout détaillé, c'est parce qu'a chaque fois c'est pareil pour le 1 et 4. et 3 et 2.

 

Ce que je pense comprendre c que j'ai eus un a défaut a 79865 km et ce défaut est réapparu a 81124 km et aussi en bas régime.

Si vous savez d'où cela pourrait venir ?

Aussi, j'ai changé bougie bobine a 7700 km.

Merci

Cdt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

J'ai moi même un problème de ce genre sur mon s3 de 2009 facelift mais que sur le cylindre 1 et parfois il me désactivé ce cylindre j'ai changé bobine bougie il y a 2 semaines, j'avais plus eu de problème depuis mais en début de semaine sa a recommencé mais le problème ce produit entre 2000 et 3500 trs/min

Et d'un coup elle refonctionne correctement

mais c'est pas tous les jour qu'elle déconne j'ai remarqué aussi qu'il n'y avait aucun problème lorsque je suis en Neutre et que j'accelere jusqu'à à 3000 Trs

Je vient de changer batterie et filtre à essence on verra ce que cela dit

 

A tu changé ton filtre à essence ?

J'ai l'impression qu'elle tourne mieux

Et l'essence qui coulait du filtre lorsque je l'ai changer était très sale peux être ça

Je te retiendrai au courant

Bonne journée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi arco71. C'est bizarre aussi pour ton S :/ Non je n'ai pas changé le filtre a essence mais apparement il avait été fait a la derniere vidange. Je vais le faire quand meme demain je pense sait-on jamais. Jai cru aujourd'hui voir une tache d'essence sous la voiture. Je suis allé dans ma fosse, regarder partout, démarrer etc.. je n'ai rien vu ça devait être une autre voiture qui était garé avant moi..

Pour mon cas il m'a semblé que la voiture est resté accéléré en roulant, est ce que javais le pied a peine sur la pedale je ne sais pas ? Je vous le dis quand meme des fois que ça puisse vous éclairer. Merci a tous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié autre chose sur ma voiture c'est le clapets qui ce trouve dans le silencieux et j'ai bien l'impression qu'il reste tout le temps fermé

car en sortant du boulot à 17h je suis parti faire un tour et je n'entend plus le bruit qui fait (breee) ;-) quand les vitesse passe à haut régime.

La sortie qui est à droite était sec et celle de gauche qui a le clapet était humide, j'ai débranché la durite qui va sur le clapet et il c'est ouvert direct

J'ai fait un tour comme ça et le bruit était plus fort

Il doit surment bloqué les gaz echappement à sortir

Par contre je sais pas comment ai gérer ce système si quelqu'un a la réponse :-?

 

Bonne soirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai fais un tour tout à l'heure, et j'ai le voyant qui clignote a haut regime par contre apres il s'eteind. Pas forcément de raté, juste elle n'est pas linéaire, j'ai l'impression qu'elle fait des légères pertes de puissance a haut regime ( tout les 800/1000 tr min a partir de 4000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous. J'ai remarqué que ma voiture restait acceleré par moment en roulant. J'ai donc avec l'aide du net verifier la valve pcv. J'ai retiré ma jauge d'huile et le moteur se met a brouté, et quand je retire le bouchon de remplissage d'huile le moteur cafouille et est a la limite de caler. Je voulais savoir si c'était normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt oui c'est normal le mien fait pareil

Et par contre j'ai toujours le problème avec mes raté de combustion cylindre 1

Demain je vais chez audi

Des que j'ai des news jte tien au courrant

Bonne soirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vanne pcv est en bonne état?

J'ai changé la mienne le mois dernier à cause du ralenti instable et par moment elle redonnait un coup de gaz au ralentie quand je venais de relache la pédale de gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas je vais la changer ce soir je pense. Moi cest vraiment léger mais le ralenti redescend mal quelquefois. Et elle reste acceléré toute seule quand je lache les gazs en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ce matin j'ai vérifié un peu toutes les pièces pouvant être défectueuse, j'ai vérifié la dump valve la membrane est nickel, j'ai démonté la pompe hp pour vérifier la cam qui a tendance a s’usées et j'ai quelques marque sur le côté de la cam et aussi sur le dessus mais franchement rien d'alarmant comparé a certaines photos que j'ai pu voir sur le net.

Par contre la seule chose bizarre que j'ai remarqué, c'est qu'en démontant la pompe hp je l'ai donc purgé et il n'y avait pas une forte pression comparé aux vidéos que j'ai vu.

Cela voudrait peut être dire que ma pompe basse pression est fatiguée ?

Merci

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas du tout, peut être chez audi en faisant des tests de pression etc..

Par contre tout à l'heure j'ai vérifié si rien ne fuyait ou quoi de ce que j'ai fais ce matin, et forcément il y a le tuyau de raccord en métal conique qui vient en dessous de la pompe qui fuit. J'ai voulu re-démonté comme ce matin, donc j'ai purgé.. Et la je veux démonté l'écrou de maintien de ce tuyau et j'avais de l'essence en pression qui sortait par celui ci en continu sans s’arrêter, j'ai du débrancher la pompe sous les sièges pour que cela s’arrête.

Comme ci la pompe poussait tout le temps ?

Cela m'a paru vraiment bizarre..

Enfin bon j'ai démonté, remonté 3 ou 4 fois, la fuite est toujours la mais c'est léger.

Je vais surement changer le raccord sous la pompe et la durite qui s'y connecte.

J'ai aussi ouvert mon filtre a charbon actif, et il y avait plein de petit grain dedans je pense que c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt pour la pompe de gavage qui ai dans le réservoir d'essence je crois que lorsqu'on ouvre la porte conducteur elle se met en route tout de suite, c'est pour ça qu'il faut couper la batterie pour être tranquille

Pour mes ratés de combustion sur le cylindre 1 audi a fait des test et controlé les capteurs, la pression des cylindres,...

et pour eux ça serai l'injecteur mais il n'en sont pas sur car biensur la voiture na pas merdé avec eux :)

ce matin je vais mettre du nettoyant injecteur bardahl pousser la voiture je verrai bien ce que ça donne

j'ai aussi demandé pour nettoyer les injecteur a l'ultrason il y en a pour 350€ et en même temps il me déplace l'injecteur

si le bardahl ne fait pas effet c'est ce que je ferai et on verra si le problème ce déplace

ALEX tu a quoi comme problème maintenant toujours des ratés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arco. Ah ça c'est toujours pareil tu vas chez audi la voiture va bien.. toi elle te fait des ratés perceptible en roulant ou tu as juste le voyant ? moi toujours mon voyant qui m'indique des raté sur cylinre 1 2 3 4. Jv refaire un diag ctaprem voir les dèfauts que j'ai eus de puis le dernier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raté je les sens bien la voiture broute et defois elle désactive le cylindre obliger d eteindre et de rallumé

J'ai mi du nettoyant injecteurs et j'ai fait 150km en montant dans les tours elle a déconné 7-8 fois et la je viens de remettre 40 litre je verrai dans la semaines

J'aurais bien aimé inverse 2 injecteurs pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt arco, oui alors j'ai démonté, remonté la pompe hp et du coup maintenant elle ne fuit plus, j'ai changé mon filtre a essence, ma valve pcv, une durite du canister qui était un peu malade. Du coup en faisant tout ça j'ai démonté la batterie, donc au démarrage plus de voyant et mon voyant n'est toujours pas revenu, bon je ne vais pas crié victoire trop vite, des fois que cela revienne.. Maintenant j'ai toujours lors de grosses accel en 2 des petits accoups dans les tours mais ça je pense que c'est du au volant moteur qui est fatigué.

Voilà et toi toujours ton probleme sur le cylindre 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt pour moi après avoir mi du nettoyant injecteur la voiture déconnais tous les jour j'ai pris rendez-vous chez audi pour qu'il me change l'injecteur et je vient de la récupérer et je vient de faire 70 km et aucun problème on verra dans la semaine mais je pense que m'on problème est résolue

bon courage pour ta voiture tient nous au courant pour la suite si y a du nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j'ai les mêmes symptômes sur ma voiture, raté de combustion lors de fortes accélérations par contre je n'ai pas d'apparition de voyant, j'ai remplacé mes bougies et bobines mais le problème n'a pas complètement disparu. Ou se trouve la pompe à essence avec le fameux ressort et la bille qui peuvent être défectueux ? Et où puis je trouve ce que vous appeler pcv?

 

Si vous avez des photos ou vidéos je suis preneur !

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...