Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Badaaz


badaaz

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai tombé la boite , le verdic test sans appel: roulement arbre secondaire cassé + vm bimasse flingué.

Au changement des joints spy s'ajoutent donc 6 roulements !

 

J'ai commandé le kit 4P de Valéo mais je sais pas quoi mettre comme butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui tu fais un truc que je vais faire bientot!! :) embrayage le mien est bon mais j'ai l'impression que mon volant moteur est fatigué ... A moins que se soit autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend une butée standart ce sera compatible.moi avec VM allegé et embrayage renforcé sachs jai mis une butée LUCAS, truc standard?impeccable depuis deux ans et je pense pendant encore de nombreuses années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette durite tout le monde y passe! Lol pour les joints certain vont hurler mais je les ai pas changer lol c pas pour le prix mais pour les délais mdr je voulais remonter vite pour voir le rendu du coup Ben j'ai pas changer et ma fois depuis bientot 2 ans tout va bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en tout cas je te raconte pas l'état des durites de dessous. :reflexion:

Petite frayeur lorsque je me suis rendu compte que j'avais démonté le vm en oubliant de repérer le pmh. Heureusement, tout est prévu chez Audi car il n'y a qu'une seule position de montage. Oufff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour un problème de taille sur la s. Après 2 semaines de travaux et 2 ans d'immobilisation, j'ai eu l'immense déception de ne pas voir ma voiture démarrer.en mettant le contact. C'était suite à ce pb que j'avais entrepris la réfection de ma transmission et pensais le résoudre avec le changement du filtre à essence et de la batterie neuve. La voiture est full stock, roul(ait) très bien et dort systématiquement au sec.

 

En mettant le contact j'ai remarqué un gros bourdonnement différent de celui qu'on entend habituellement. J'ai toutefois réussi à démarrer et faire 500m histoire d'aller me chercher à bouffer. Le temps de revenir avec la pitance , la voiture ne démarrait plus. Au début, le moteur a eu quelques ratés puis plus moyen de le démarrer. Je n'entends plus le bourdonnement habituel de la pompe de gavage mais on entend le sifflement du papillon et le démarreur est réactif.

 

J'ai vu un post similaire (http://forums.audipassion.com/topic/100713-audi-s3-apy-qui-ne-demarre-plus/) et ce problème survient juste après le changement du dogbone en powerflex black qui provoque quelques vibrations lorsque qu'on reste à l'arrêt.. Je suis sur le point de sortir le calculo mais j'aimerais etre sûr avant de dépenser de l'argent inutilement.

 

Ma s3 vous appelle à l'aide.

 

Derniers travaux:

- l'intégralité des arbres de boîte + révision du renvoi d'angle par VW

- embrayage valeo 4P

- 4 bougies ngk pfr6q + 4 bobines ngk

- filtre à essence

- batterie

- bielette de régulation des feux

- triangles sb + rotules suspension

- kit distribution Contitech

- carter huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut passer au vagcom.

Avant de toucher au calculateur, vérifie si tu as bien de l essence (réservoir et qui arrive au injecteur). Ensuite tu a le capteur hall qui empêche de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vagcom faisait apparaitre 2 défauts normaux (niveau essence et tension basse) que j'ai effacé. Rien d'autre en dehors du HVAC qui fait bcp d'erreurs de com .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori jai fait de la merde. Jai debranche l'arrivee et le retour mis le contact et ...ca sort pas !

 

edit:

- J'ai mis la pompe en direct sur la batterie (toujours en 1 et 4) rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu entends pas la pompe amorcer quand tu lui mets 12v dans la tronche c'est qu'elle est morte

 

pas de raison que le calculateur est un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure mais comment expliquer les 1,3V aux bornes du connecteur débranché quand le contact est mis ? Ya un truc que j'ai du louper

sinon je suis en train de regarder pour une pompe neuve je pensais prendre une vdo 4b ( p102 du catalogue vdo http://www.vdo.fr/media/188496/catalogue-syst%C3%A8mes-d-alimentation-en-carburant_v9.pdf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai commandé:

 

Audi - Relais 169

VDO - Unité d'injection de carburant - 228-233-005-009Z

VDO - Régulateur de pression du carburant - X10-740-002-003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a démarré hier soir au quatrième coup de clé après le changement de la pompe ! :race: Après 1 an et demi sur les chandelles, j'avais une de ces bananes ce matin en partant au taf !

 

Pour info, le vieux sp98 n'a posé aucun problème au redémarrage. Le problème d' énorme claquement lors du transfert de charge en 1ere/2eme à faible allure a complètement disparu. La pédale est beaucoup plus souple et le kit 4P ne fait remonter aucune vibration. J'ai l'impression d'avoir bcp plus de patate et d'allonge depuis que j'ai supprimé les fuites et remplacé l'allumage.

 

Même full stock je me régale et je pense que je laisserai mémère dans son jus. (malgré les prépas séduisantes) J'envisage quand même une "petite" reprog / cata 200 cellules / turbo / collecteur / ligne pour gagner en couple et sonorité.

 

Sinon il me reste un réglage tringlerie à faire et je suis aussi à la recherche d'un passage de roue avant gauche.

Par contre, ma pompe secondaire , qui tournait de manière aléatoire ne tourne maintenant plus du tout depuis que je l'ai démontée . :mur:. Donc je laisse refroidir l'engin au moins 1 bonne minute avant de couper le contact ( suffisant ?) Prochaine étape les combinés filetés.

 

Merci Baptiste pour tes conseils et discussions fort intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir de partager avec des passionnés comme toi.

 

Je suis content pour toi.

 

1 minute de refroidissement c'est bien oui. Au moins le temps que tu change la pompe.

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en suis a 1000 bornes , on peut estimer que la boite est rodée. J'attaque la phase 2 car maintenant je m'ennuie et j'ai besoin de me trouver quelque chose a faire. J'imaginais lancer une batterie de logs mais honnetement les infos utiles sont disséminées un peu partout sur les topic et j'ai pas eu le bon sens de me faire un pense bête et noter les infos "importantes" . (entre guillements car elles le sont toutes un peu)

 

Pouvez vous me rappeler les canaux ou les groupes de canaux a mesurer permettant de se faire une idée de la santé générale de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me conseiller un ODB-II scanner (pas un code reader) pour s3 2003 qui me permette de sortir le byte stream ?

Je voulais prendre le BAFX Products ELM327 34t5 bluetooth scanner mais il est exclusivement vendu aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix s'est finalement porté sur le OBDLink SX USB. Il est en serial, est basé sur le ELM327, peut être commandé avec des commandes AT et cerise sur le gateau a un mode BatterySaver qui permet de le laisser raccorder sur l'OBD en continu sans vider la batterie.

 

J'espère que le prix est un gage de qualité car il est 30 euros plus cher que la plupart des modèles équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu souhaites avoir quoi comme info avec cet elm327 ? Par rapport à du vcds, c'est assez limité à ma connaissance. Sinon je crois que le +12v est coupé quand le contact est coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info. Je veux récupérer l'intégralité du trafic, y compris les infos qui sont sur aucun des 3 bus can. Je ne cherche pas à l'utiliser comme un vcds (sauf erreur de ma part le vcds ne permet pas de récupérer les trames en hexa.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous, je reviens un peu dans le jeu  étant donné que le COV19 ma donné du temps... Et si je trouve pas un exutoire rapidement, je vais finir par en prendre un pour taper sur l'autre.;p

L'ordre du jour c'est turbo/collecteur/lambda/prepa. Alors j'avoue que j'ai eu la flemme de relire tous les topics . Comme l'eau a coule sous les ponts je voulais m'appuyer sur vos retours concernant mon changement de turbo (équivalent oem en sachant que je n'envisage ni de dépasser les 270ch ni de passer en E85 )

 

1) Que me conseillez vous en turbo (borgwarner oem ou autre ? ) et en collecteur fonte (j'ai cru comprendre que l'oem etait pas foufou)

2) Avez vous un bon site EU à me conseiller pour les meilleurs compromis qualité/prix, suivi client

3) Y a t-il des 67/68 pouvant me mettre en contact avec un remappeur local et sérieux pour une carto sur mesures ?

 

merci d'avance

prenez soin de vous et de vos familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le turbo origine tu peux déjà monter à 270ch en SP98, mais faudra être stage 2 avec si possible décata+descente du turbo , prévoir de changer ta pompe à essence aussi pour être tranquille.

Pour le collecteur le seul qui tient est le "chinafold" mais faut le retravailler et il est réputé pour être difficile à installer, sinon prend de l'origine et certain le retravaille un peu aussi.

 

Si tu veux un peu +, y a en turbo hybride le MTR300 qui a un bon rapport qualité/prix et assez fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...