Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Badaaz


badaaz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une s3 8l bam grise de 2003. Avant elle, j'avais une a3 8l tdi110 sur laquelle je me suis fait la main mécaniquement parlant.

Je suis vraiment fan de cette ligne. Du coup, je compte la remettre dans un état correct et la garder le plus longtemps possible.

 

21868537av.png63952628ar.png

 

Depuis que je l'ai , j'ai fait quelques trucs:

 

- réfection complète boite ,joints spy/synchro/roulements/différentiel (par pro)

- réfection des 4 jantes avus (par pro)

- réfection train av + dogbone (powerflex/rotules de suspension)

- révision pompe à eau secondaire

- embrayage / vm rigide 4P + butée sachs

- soufflet cardan avant droit

- plaquettes / disques

- amortisseurs avant

- tous les fluides (pont ar, haldex, boite, moteur, G13, embrayage, freins)

- bougies / bobines ngk

- debitmetre Pierburg

- N75

- Dump valve

- reniflard d'huile

- durite d'induction alu HG motorsport

- filtre air sport K&N

- puits de jauge

- carter huile

- distribution Contitech

 

 

- remplacement accoudoir

- remplacement tapis de sol audi non siglés

- remplacement antenne de toit polo 8N + joint et embase

- remplacement optiques arrières Phase1

- remplacement ampoules pack full led interieur/exterieur

- xcar link

 

A venir:

- remplacement turbo / collecteur

- ajout combiné fileté

- réfection train ar

- réfection du bloc

- ajout rns-e ou autre

 

 

Voici un petit comparatif de mes logs après le remplacement de ma n75.

AVANT :

post-81748-0-32319700-1454443689_thumb.png

APRES:

post-81748-0-30702700-1454443702_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Quel sont les unités de mesure ?

 

A première vu les valeurs sont plus élevé mais c'est plus chaotique. Épui la courbe se casse la geule puis remonte et redescend... Après je ne sais pas comment ça se traduit en terme de comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement mbar pour la pression en ordonné et un marqueur temps en seconde en abscisse mais se serai mieux avec le regime...

 

Tu as rescentie du mieux? Logique car avec ta 2eme mesure tu as les pressions d'origine pour un bam ceci dit la fin de la mesure qui doit correspondre a la fin du regime donc vers 5500 tr ta n75 s'ecroule et ton turbo renvoi un coup bizarre si j'interprete bien.

 

Une n75 neuve origine serait peut etre un choix plus judicieux. C que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le renvoi de pression a la fin de la courbe correspondait à l'ouverture la fermeture normale du papillon lorsque on relâche la pédale. (vers les 8 sec ) Pouvez-vous confirmer ?

En gros ces 2 tirs ont été effectués de 2000 à environ 6500+ tr/m. Le trou de consigne à la fin de la 2eme courbe correspond a un changement de rapport.

 

@Tony: c'est bien une N75 neuve d'origine que j'ai installé.

 

Un gros merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le renvoi de pression a la fin de la courbe correspondait à l'ouverture normale du papillon lorsque on relâche la pédale. (vers les 8 sec ) Pouvez-vous confirmer ?

En gros ces 2 tirs ont été effectués de 2000 à environ 6500+ tr/m. Le trou de consigne à la fin de la 2eme courbe correspond a un changement de rapport.

 

@Tony: c'est bien une N75 renforcée neuve d'origine que j'ai installé.

@Geo: pourtant j'ai cherché une paire de fois mon post de présentation. Je suis remonté pratiquement jusqu'à 2004.

 

Un gros merci pour vos retours.

Fermeture du papillon (normal que la pression remonte au niveau du capteur oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais effectivement je me suis plante de sens ! Quelqu'un connait les canaux a afficher pour vérifier la sonde lambda et la sonde de température moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon distributeur m'a certifié qu'elles correspondaient aux pfr6q de ngk. Je suis également allé sur le site NGK qui cite cette réf comme correspondance. => ICI (ligne n°37)

Il a donne cette référence a partir de ma CG. Il l'avait en stock et de mémoire je sais qu'un des membres du fofo avait cette ref sur sa S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurew26

Tu me met le doute en fait. :reflexion:

En tout cas, j'ai choppe la N75 en concession.

Tu es reprog ? Tu sais quelle N75 tu as pris ? E,J ... ? Ça m'intéresse.

 

 

Envoyé de mon iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé la N75F par la N75E. Je ne suis pas reprog mais je sens qd même une différence de comportement particulièrement dans les bas régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse galère par ce beau dimanche pluvieux...post-81748-0-30762400-1454997172_thumb.j

J'ignore comment le gars s'y est pris mais il a du faire un serrage angulaire de 360°?

 

Pour info, c'est une NGK pfr6q qui s'est coupée net. Si vous avez des conseils, je prends car je suis a 2 doigts de déculasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est arrivé a un pote et j'ai réussi a l'extraire avec une douille longue dtr par chance elle était pas trop serré :)

 

Apparemment selon les dires d'un pote mécano, quand le corps est creux il y a a moins de contraintes et ça tourne plus facilement. Pas d'avis sur le pré-percage conique préconisé avant l'utilisation de l'extracteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, du coup j'ai tenté ma chance avec un gros cruciforme qui a un écrou de 16 juste au dessus du manche que j'ai rentre au maillet tout en aspergeant de WD40.

Je suis soulagé ! Pas d'extracteur ni de galère. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, j'ai renommé mon thread et en ai profité pour présenter mon char.

 

Lors du démontage de la durite d'induction, (qui est une vraie plaie au passage) j'ai pu tirer sur l’extrémité de l'axe pour vérifier le jeu longitudinal qui est vraiment infime.

Il me semble être en bon état à 160mkm mais est ce que ça suffit pour en être sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!! Tu m'as pas appele pour tes questions? N'hesite pas

Ne t'inquiètes pas ! Si je ne t'appelle pas c'est parce que j'ai d'autres sources à côté.

Hier j'ai passé ma journée accroché au téléphone avec Aurew pour son histoire de clac ( j'ai exactement le même symptôme chez moi ) . Du coup l'induction m'a pris 5x plus de temps :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurew26

Ne t'inquiètes pas ! Si je ne t'appelle pas c'est parce que j'ai d'autres sources à côté.

Hier j'ai passé ma journée accroché au téléphone avec Aurew pour son histoire de clac ( j'ai exactement le même symptôme chez moi ) . Du coup l'induction m'a pris 5x plus de temps :secret:

Haha, je l'ai retarder à cause de ce problème qu'on a en commun :P Vite qu'on trouve ce problème !!

Sinon j'ai oublié, je viens de capté qu'on a la même couleur de nos voitures, le gris c'est top!! ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha Aurew ! Je voulais voir si t'étais dans les parages ! Peut-être qu'il faut les repeindre pour que le clac disparaisse !

Je crois bien que c'est celle que Tony m'a conseillé.post-81748-0-45499300-1455454694_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les gens,

 

Je vais finalement reporter le changement des mes amortos pour m'atteler à la réfection de ma boîte qui est a priori la source de mon claquement en 1ere/2e :pleure2: (comme Aurew).

 

Je n'ai trouvé aucun tuto alors si quelqu'un a un lien, je lui en serai très reconnaissant.

Je vais en profiter pour changer mon embrayage/butée/Vm. Je pensais partir sur du renforcé / bimasse standard. Quelqu'un aurait les ref d'un bon compromis qualité/ prix à me conseiller?

Je suis également à la recherche d'elsawin car mon Haynes ne traite pas de la boîte de vitesse.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...