Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première panne mécanique sur mon Q3

ouat

Messages recommandés

Salut les kopins,

Et boum, au bout de 3 ans et 40000 kms, première panne mécanique après le coup des rongeurs et des durites. Un bruit très gênant de roulement de roue à droite (au fait, heureusement que j'ai persévéré dans la bagarre avec Audi France pour l'extension de garantie... ça risque de servir).

Direction la CC. Test du monsieur et confirmation : roulement de roue HS et peut être autre chose (2e petit bruit que le mécano n'aime pas, difficilement identifiable en l'état parce que trop couvert par le bruit de roulement ...).

Bon, RV pris pour dans 15 jours et ils me la gardent une semaine (pas de véhicule de prêt avant le 15/02).

Je vous tiens au courant.

Salut,

à 40000 ça craint ......

Je t'avais dit de ne pas faire comme moi, il ne faut pas jouer au big wheel sur les dusters !

Pourquoi tu dis la bagarre avec Audi pour l'extension de garantie ?

J'ai étendu la garantie à 5 ans pour le Q3 et 4 pour le SQ5 bien après l'achat et ça ne m'a posé aucun problème.

Salut,

à 40000 ça craint ......

Je t'avais dit de ne pas faire comme moi, il ne faut pas jouer au big wheel sur les dusters !

Pourquoi tu dis la bagarre avec Audi pour l'extension de garantie ?

J'ai étendu la garantie à 5 ans pour le Q3 et 4 pour le SQ5 bien après l'achat et ça ne m'a posé aucun problème.

Eh, oh, le sudiste !!! ça t'as posé aucun problème l'extension ??? Mais je rêve... ce doit être surement l'abus de quelques boissons anisées :ripeer: :ripeer: ou un coup de sirocco, de mistral, les fortes chaleurs, le trou de la couche d'ozone, la démission de Taubira....qui t'ont fait perdre la mémoire.

T'as déjà complètement zappé que tu n'y croyais plus pour la garantie, qu'on avait dû avoir des conversations costaudes avec Audi Fr qui ne voulait rien savoir, que j'avais dû contacter Audi D par mail et par téléphone pour faire pencher la balance.et qu'il avait fallu en finale aller faire cette extension sur Nice ???? T'as aussi oublié l'ami Lorsi qui nous narguait... in your face, Lorsi !!!

Aucun problème !!! Achhh sabotache, les souvenirs sont bien sélectifs. :mur:

Quant aux Dusters, les rongeurs n'aiment pas leurs durites et leurs roulements, c'est du sérieux leur mécanique. Je me demande si en remplacement du Q3......

Hé le nordiste ! :roi:

Je n'ai pas eu le moindre problème, ne confonds pas avec toi !

J'ai d'abord demandé à la CC d'Aix, qui m'ont dit ne pas pouvoir le faire.

Audi m'a appelé à ce sujet, et j'en suis resté là avec Aix.

Je suis alors passé par la CC de Nice (par téléphone, je n'y ai jamais mis les roues), qui m'a fait l'extension immédiatement pour le Q3, et pour le SQ5.

On ne peut pas appeler ça des problèmes.

Là tu chipotes. Mais c'est vrai que la grande bataille galère, c'est moi qui l'ai menée à l'époque. Mais admet quand même que t'avais un peu baissé les bras avant d'avoir le lien niçois, non ?

En fait Audi France m'avait rappelé en me disant que tant que le véhicule a moins de 23 mois, on peut étendre sa garantie.

Ils m'ont dit que si Aix refusait, ils allaient les appeler mais qu'ils préconisaient de passer par une autre concession.

Une fois que j'ai eu le tuyau (en or !) pour Car Riviera à Nice, ça s'est réglé en 3 mails tout au plus.

Quand j'ai étendu la garantie du SQ5, un mail à la personne et la garantie était acquise.

Il est vrai que j'avais oublié l'épisode avec Audicée à Aix, tant mon épouse avec le TT que moi n'y avons plus mis une roue depuis lors (bon ça date de 3 ans 1/2 il faut dire :marcelpoire: ).

Salut,

J'ai en effet lu page 6 ou 7 du forum Q3/RSQ3 le topic sur l'extension de garantie après achat. Quel périple pour arriver à prolonger les garanties non souscrites lors de la commande du véhicule ! :sic:

A croire que certains Q3 sont produits sur Mars par des Vénusiens et d'autres sur terre à Martorell par des Espagnols.

Différences de traitement de prime abord en fonction des origines commerciales du Q3. Le constructeur automobile par le biais de ses filiales commerciales DE ou FR et les CC sont vraiment des marchands de tapis. Édifiant !!!.

Bravo Ouat, tu as bien défendu le beefsteak. Chapeau pour la "jurisprudence" :applaudit:

A mon sens on est avec ce topic cité plus haut dans l'utilité même d'un forum : soulever des problèmes rencontrés par les utilisateurs, informer les autres, chercher ensemble des solutions et faire part aux autres des démarches entreprises et des solutions trouvées.

Comme très souvent dans la vie, certains font le job et un grand nombre en profite ensuite dans leur coin. Beaucoup même certainement, sans avoir participé aux discussions :bleble: Au final on obtient plus ou moins de reconnaissance. C'est comme ça !!

Bravo donc à ceux qui se démènent pour eux même et par voie de conséquence pour les autres. Good guys !!!

Merci aussi Ouat de faire remonter les soucis que tu rencontres avec ton Q3 au fil du temps. C'est à mon sens, très utile.

Super !!! j'ai au moins un fan sur le forum :icon6: :icon6: :icon6: . Je ne manquerais pas de te conter tous mes futurs déboires Audiesques, promis. :pd: :pd: :pd: . J'adore être dans le rôle de l'entarteur pour ce qui concerne Audi et c'est un vrai plaisir d'avoir le dernier mot avec eux.

C'est tout de même dantesque qu'Audi France te dise officiellement qu'une concession ne peut pas te refuser une extension de garantie, quelle que soit la provenance du véhicule, tant qu'il n'a pas 23 mois et qu'il a été entretenu chez eux, et que des concessionnaires de mes 2 te prennent de haut et te soutiennent le contraire.

• 2 semaines plus tard...

Bon, c'était bien ça : roulement de roue avant droit HS, remplacé sous extension de garantie.

Ils m'ont prêté le dernier Tiguan très bien équipé, mais avec boite manuelle. Pour moi, il n'y a toujours pas photo avec le Q3.

Mais comment peut-on encore être en boite mécanique alors qu'il existe la boite S-tronic ? :mur: :mur: .

+1 Ouat :icon_biggrin:

Un vrai plaisir effectivement la boite S-tronic du Q3. J'aurais du mal à prendre une voiture en boite manuelle après y avoir goûté.

Longtemps, la sur-consommation en carburant a été un frein à l'achat d'un véhicule BVA mais force est de constater qu'avec ces boites, la consommation est quasi identique aux mêmes modèles en BVM voire parfois inférieure (voir topic "consommation carburant de nos Q3").

Reste le prix à payer en supplément, mais quel confort, quelle facilité à conduire un véhicule ainsi équipé. Couplé au régulateur de vitesse c'est encore un plaisir plus fragrant.

Sinon, le nouveau Tiguan même si tu ne l'as pas eu longtemps quel est ton avis un peu plus étoffé ?

Nouveau, nouveau, plutôt récent (il était de décembre 2015). Ils ont dû le réserver comme véhicule de courtoisie parce que la dernière mouture est attendue dans 2 mois. Donc on peut dire que c'était encore l'ancien modèle, mais super équipé. Mais quand tu passes d'un Q3 essence 211CV BVA cuir nappa à un Tiguan mazout boite manuelle, tu passes un peu du plaisir à l'essentiel .

Mais tout ceci est bien subjectif. Je ne l'ai eu que 2 jours, mais j'ai été gêné en terme de visibilité, comme sur mon ancienne Passat, par l’immense rétro qui bouffe tout le haut du pare-brise et qui cache partiellement le coté droit, et ça, c'est pas glop. L'habitacle est aussi quand même beaucoup moins cosy, moins classieux que celui de mon Q3. Bref, je ne l'échangerais pas et ma prochaine voiture ne sera pas un Tiguan. Par contre le multimédia tactile est pratique et complet et je ne comprends vraiment toujours pas Audi. Mais on ne va pas refaire l'histoire. En conclusion j'ai été heureux de retrouver mon Q3.

Mais comment peut-on encore être en boite mécanique alors qu'il existe la boite S-tronic ? :mur: :mur: .

Il suffit d'avoir deux pieds, deux mains et un peu de volonté. Normal quoi... :roi:

Ben non, le respect du sens de l'effort.

Quand je vois des gamins (20 ou 30 ans) déambuler sur des bordels à roulettes électriques en jouissant de ne même plus avoir à marcher, je me dis qu'il y a une faille dans les esprits... Quand je vois des types encore en forme radieux d'escalader à vélo des côtes à 30 à l'heure grâce à leur petit moteur magique, là où ils plafonneraient à 15, je me dis que j'ai de la chance d'être ancien.

Mais au moins tu fais partie de ceux qui ont résisté au mazout ! Honneur à toi, et content que ton extension de garantie ait joué son rôle.