Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renseignement sur huile pour vidange boite 1.8 t


Ryujin_Sama21

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir cherché partout sur le net et n'ayant rien trouvé de concret je viens ici demander comment faire la vidange de boite manuelle sur une A4 B5 1.8 T (moteur AEB) ?

 

Mon copain doit me changer les cardans et par la même occasion va vidanger la boite en changeant aussi les joints différentiels.

 

Existe-t-il un tuto pour la vidange ? Quelle huile prendre et en quelle quantité ?

 

Car malgré mes recherches, je ne trouve que des sujets concernant les TDI et je ne sais pas si les boites sont identiques suivant si le véhicule est un diesel ou un essence.

 

Y a t'il d'autres choses à changer en même temps ? Des bouchons ? Des joints ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La vidange et le remplissage implique de disposer d'embouts pour les bouchons de vidange et de remplissage/trop plein.

Il existe 2 type d'empreintes : hexagone de 17 ou empreinte XZN de 16 à monter sur cliquet de 1/2. Tu peux trouver ces embouts chez Nortoto pour 5 euros pièce environ.

Il n'y a pas de joint sur ces bouchons car les bouchons sont légèrement coniques, ce qui assure automatiquement l'étanchéité au serrage.

 

Le bouchon de vidange se situe sous la boîte et l'orifice de remplissage/ trop plein se situe sur le côté gauche de la boîte devant le cardan.

 

Pour effectuer le plein, il faut que le véhicule soit parfaitement au plat.

Effectuer le remplissage avec une seringue à huile ou avec un tuyau de Ø adapté à l'orifice emboité sur un entonnoir.

L'huile étant très visqueuse, il faut du temps pour qu'elle s'écoule. Quand l'huile refoule par l'orifice de remplissage, attendre qu'elle ne goutte plus; c'est à ce moment que le niveau correct est obtenu.

 

Il faut environ 2,25 litres d'huile norme API GL4 en viscosité 75W90.

 

La dépose des cardans n'oblige pas à vidanger la boîte car les cardans sont vissés sur des tulipes au moyen de 6 vis à empreintes XZN (taille 8 sur boîte manu essence et taille 10 sur boîte auto et TDI).

Tu sais tout maintenant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour cette explication WAUZZZ :)

 

Ok donc si les cardans sont vissés alors c'est encore plus pratique. Mais je pense qu'une petite vidange ne pourra pas lui faire de mal.

 

Enfin on verra comment ça se déroule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui c'est encore plus pratique qu'ils soient vissés, car la vidange de boîte n'est pas obligatoire, et surtout il n'y a qu'à desserrer la vis en bout côté roue, pas besoin de démonter triangle ou biellette ou quoi que ce soit d'autre, comme sur les cardans traditionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le lien de la XZN 16 chez Norauto, en me déplaçant chez eux ils m'ont sorti 16€ la douille...... :reflexion: ..... 5,99€ ça me va mieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...