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[Présentation] A3 2.0l TFSI Quattro Sline S tronic


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà je franchis enfin le pas de faire ma présentation, alors que ça fait une bonne année que je suis les différents topics de ce forum, qui sont tous hyper enrichissant et très conviviaux.

 

Je m'appel Edouard j'ai 24 ans et j'habite Annecy en Haute Savoie.

Cela fait 1 mois que je viens d'acquérir ma 2ème Audi.

La 1ère que j'ai eu et qui m'a fait tomber amoureux de la marque aux anneaux était une A3 1.9 TDI quattro 130 ch de 2002 qui à totalisé 335 000 km et qui roule encore niquel (il commençait juste à y avoir pas mal de réparation, c'est donc un amis mécano qui la récupéré), ce système Quattro quel plaisir aussi bien sur neige, sur mouillé que sur sec. Une fois qu'on y a goutté il devient dur de s'en passer, pour ma part c'est même devenu inconcevable, roulant beaucoup en montagne sur neige et faisant pas mal de cols.

 

Je viens donc d'acquérir une A3 2.0l TFSI Quattro de 2012 avec 60 000 km blanche. Comme options principales elle a : le magnétique ride (vraiment pas mal je trouve assez impressionnant comme la voiture devient incisive lorsque les suspensions sont en mode sport), sono Bose, jantes RS4 en 18, radar recul, etc... et surement d'autres.

 

J'ai quelques question à vous poser,

 

Tout d'abord je n'arrive pas à mettre de photos, je sais qu'il a déjà des topics pour expliquer comment on fait (passer par un site hébergeur, ... ) le problème c'est que je suis sur internet exploreur et je n'arrive donc pas à copier le liens de la photo, quand je fait coller rien ne se passe. Vous me direz: "Installe Mozilla", mais je suis sur un pc du taff et impossible d'installer Mozilla. Vous me direz encore : "et bien fait le de chez toi le taff ce n'est pas fait pour ça", mais malheureusement je n'ai pas de pc chez mois, je n'en ai pas l'utilité... Mais je suppose qu'un de vous à une solution miracle ...

 

La deuxième chose et que je souhaite faire quelques modifs sur la voiture, j'ai contacté le garage De Vincy (réputé pour la marque Audi), pour faire une petite reprog stage 1 et mettre un catback Milltek.

Mais avant ça je suis aller faire un petit col ce week-end (première fois que j'exploitais vraiment la voiture depuis que je l'ai) et une chose ma choqué. Par rapport à la puissance de la voiture le freinage est très loin du compte et je me dit qu'il ne suis déjà pas avec 200 ch, donc avec une reprog stage 1 c'est même pas la peine.

Que me conseillez vous pour améliorer tout ça, juste mettre des disque de meilleures qualités (brembo ventilé), ou carrément devoir passer en kit gros freins ?

 

Merci d'avance à tous

 

 

 

 

 

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Classement des membres dans ce topic

Bienvenue☺

 

Tu ne peut pas installer au moins chrome sur ton pc?

 

Pour le freinage je pense que mettre déjà du céramique ou des disques et plaquettes "performances" du style ebc ou autre pourrais être un bon compromis à moins de faite du circuit pas certain de l'utilité des gros frein (avis perso).

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870543audi3.jpg

de nuit lors de la réception

 

870771audi1.jpg

 

Merci beaucoup vivian31 tu confirmes ce que je pensais, par contre si je passe en céramique est ce que je doit changer l'intégralité du système de freinage ou juste les disques ? (je suis un novice en mécanique et encore novice est un grand mot :marcelpoire: )

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Jolie j'aime bien le petit quatre en bas de porte☺

 

Tu peu changer les plaquettes d'abord mais tu va bouffer tes disques plus vite l'idéal étant bien sûr de monter des disques prévu pour...

 

Mais les spécialistes ou ceux qui ont franchis le pas te répondront mieux que moi☺

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Bienvenue à toi Dadou74 :coucou: !

Jolie 8P :) ! Un conseil, reprends tes photos et masque les plaques. Il y a des gens mal intentionnés, qui pourraient en profiter :rolleyes:...

 

Pour les freins, je ne suis pas un grand spécialiste, mais si j'étais confronté au cas, je procèderais par étape :

1) Changer les plaquettes par des plaquettes plus performantes

2) Changer de liquide de frein, pour passer un liquide plus endurant (capable de résister plus longtemps aux hautes températures et donc éviter une pédale spongieuse, si ça chauffe trop en descente de col (au hasard :eldiablo: :drive: :rolleyes:). Ca peut permettre de bien seconder des plaquettes plus performantes.

3) Changer les disques. Mais dans ce cas, il y a 2 options :

3.1) Passer à des disques de même taille et plus performants (perforés ? rainurés ? les deux ?)

3.2) Passer à des disques de S3 (de plus grand diamètre), et pour lesquels il faudra, aussi changer les étriers et les plaquettes et donc faire obligatoirement une purge du circuit de freinage. Pour ça, je recommanderais de changer les disques / plaquettes des 4 roues et pas seulement ceux de devant, pour éviter un éventuel déséquilibre entre AV/AR. ;) Vu que tu as des jantes en 18" ça doit passer, mais il y aura peut-être qqs adaptations faire. Je ne sais pas dire lesquelles. Il faut bien se renseigner et farfouiller sur le forum ou sur le net.

 

Pour l'opération 1, même peu expérimenté en mécanique, épaulé par qqn, qui s'y connaît un peu, c'est d'un niveau de difficulté très accessible.

Pour l'opération 2, là il faut maîtriser un peu plus et donc te faire aider par quelqu'un qui l'a déjà fait plusieurs fois. Pour ma part, je ne sais pas faire. Je fais faire mes vidanges de circuit de freinage chez un garagiste.

Pour l'opération 3, si tu as toujours cette même connaissance sous la main, ça sera pas superflu ;) ! Moins évident à faire faire dans un garage, sauf si c'est un garage, qui fait un peu de "tuning".

 

Bonne réflexion ;) !

 

:coucou:

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Bonjour à tous !

 

Merci beaucoup Bap33 et vivian31,

Tu as raison Bap33 je vais refaire des photos en cachant les plaques, on ne sait jamais :nixweiss:

 

Je pense que je vais partir sur un remplacement de disques de la même taille mais plus performant et changer le liquide de frein, je demanderais de l'aide à un pote mécano.

Je pense bien que le summum serait de passer avec des disques de S3, mais je me doute bien que le coût de l'opération doit être relativement conséquent.....

Et exact tu as bien cerné le problème Bap33, je me suis fait quelques frayeurs en descendant d'un col :mur:

On arrive vite fort dans une épingle et après 3 ou 4 gros freinages, plus rien derrière et la on se dit merde j'espère que ça va passer (en serrant bien sur les fesses)

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Disque et plaquettes performances avec effectivement comme las dit bap un remplacement du looquid de frein devrait déjà te changer.

 

Pour un upgrade vers frein s3 effectivement ça doit piquer et Quid de la disponibilité des étriers en occasions...

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Salut et merci pour vos conseils :marcelpoire:

 

Encore des petites questions j'ai regardé sur oscaro, mais honnêtement je suis un peu perdu. Ou me conseillez-vous de prendre ces pièces et lesquelles prendre ?? (je pensais prendre des disques Brembo je ne connais pas vraiment d'autres marques)

Est il important d'avoir la même marque de disque à l'avant et l'arrière ?

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Tu as les brembo max ou les ATE céramiques qui a priori ont des non retours et pour les plaquettes ATE en céramique après avec ca tu n'aura pas une énorme différence de freinage si ce est apparemment un peut plus d'endurance regarde les avis sur le forum ou le net pour avoir une idée...

 

L'avantage avec les céramique aussi c'est beaucoup moins de poussière de frein! Par contre la purge est indispensable pour loi surtout si tu t'es retrouver avec la pédale molle donc certainement looquid a ébullition et le remplacement de celui cenest a faire tous les 2ans

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J'ai déjà aussi entendu parler de ces plaquettes céramiques. Couplées aux disques céramiques aussi, ca doit être pas mal et surtout effectivement quasiment plus de poussière, qui noircit les jantes :) ... Du moins, c'est ce qu'on lit sur le net... Jamais testé personnellement. :sic:

Sinon, Brembo reste effectivement une valeur sûre, mais il y a sûrement d'autres marques moins connues et tout aussi efficaces... :euh:

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J'ai un peu farfouillé sur le net et j'ai trouvé ce site mecatechnic, il m'a l'air plutôt bien et il propose comme marque Zimmermann, est ce que quelqu'un à des retours ?

Je pense que je vais partir sur le remplacement des disques et plaquettes avant/arrière, changement du liquide de frein, durite aviation et filtre à air sport ! et peut être un petit catback Milltek, histoire d'avoir encore plus la banane lors des accélérations :love: et après dans quelque temps je verrais pour une petite reprog. stage 1, qui est pour moi inconcevable avec le système de freinage actuel. :mur:

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Beau programme hâte de suivre ça!

 

Pour le zimmerman j'ai entendu du bon et pas bon mais pour le pas bon va savoir les conditions d'utilisation peut être une mauvaise série... fouille sur le net

Mecatechnic c'est pas mal mais pas toujours les moins cher.

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Pas mal les évolutions en perspective. Effectivement, les durites avations peuvent apporter du mieux. :)

 

Si tu veux un truc très radical, je te conseille la lecture de ce sujet :

Modele unique la RS3 ou la metamorphose extraordinaire dune a3 3.2

 

Ca peut être une bonne source d'inspiration ! ;) Notamment pour un tarif "accessible", changer les supports moteurs peut changer radicalement le ressenti à bord ! C'est dans les 1ères pages...

 

N.B. : C'était une RS3 avant l'heure. Audi ne l'avait pas encore sortie :) !

Bonne lecture ;) !

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Salut à vous,

 

Wahouuuu énorme les modifications apportées à son "RS3", c'est assez impressionnant !

Merci Bap ça me donne des idées et surtout une ligne directrice ... même si je ne compte pas pousser autant le vice !

Vivian je me suis bien renseigné tu as raison les avis sur les disques Zimmermann sont assez mitigés :nixweiss: Certains disent "ils sont géniaux et d'autre c'est de la grosse m...."

Je vais donc passer avec des Brembo au moins c'est une valeur sûr. (sur le site auto-racing.eu)

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Salut à vous,

 

Wahouuuu énorme les modifications apportées à son "RS3", c'est assez impressionnant !

Merci Bap ça me donne des idées et surtout une ligne directrice ... même si je ne compte pas pousser autant le vice !

Vivian je me suis bien renseigné tu as raison les avis sur les disques Zimmermann sont assez mitigés :nixweiss: Certains disent "ils sont géniaux et d'autre c'est de la grosse m...."

Je vais donc passer avec des Brembo au moins c'est une valeur sûr. (sur le site auto-racing.eu)

Normal il te manque encore 2 cylindres et un "V"... :P

:ck1:

Bon, le principal, c'est de voir les idées que ça donne ! ;)

Je ne sais pas si tu as tout lu, mais à la fin, il arrive à plus de 400CV. Même les RS3 de série de la dernière 8V, n'y sont pas ! :rolleyes:

Ca doit bien décoller la pulpe au démarrage ! :eldiablo: :bigsmile:

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Salut ! :icon_biggrin:

 

j'ai lu tout le topic et c'est dommage que les vidéos ne puissent plus être vues, c'est sûr que ça doit arracher le bitume ! Un collègue m'a fait essayer les new S3, ça ouvre déjà pas mal alors avec 100 ch de plus, la perte du permis est fort envisageable ! Je crois que c'est elle que j'ai vu à vendre sur le bon coin vendredi ....

Je pense que je commencerais les modifs fin du mois début mars, ce mois ci risque d'être trop chargé niveau taff et qu'une seule voiture donc pas évident de la laisser au garage ...

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L'attente va être longue pour nous aussi... pour les photos :bigsmile:

Toujours pas masqué les plaques sur tes photos :unsure: ?

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Voilà modif des plaques faite ..... :jap:

Pour moi aussi je suis trop pressé de tout modifier (après une question de budget rentre aussi en compte)

 

J'ai vus sur un autre topic que tu disais que les TFSI avait des problèmes connu. Lesquels ? (pour être honnête avant de l'acheter je ne me suis pas vraiment renseigné sur le model, j'y suis allé au coup de cœur)

car je roule quand même beaucoup avec, je suis plus ou moins à 35 000 km annuel.

Je vois que tu as eu 2 A3 2.0l TDI et que tu es passé chez Skoda (marque que je trouve de mieux en mieux, j'aime beaucoup l'octavia RS :roi: ), tu as eu beaucoup de souci avec ces model ?

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J'ai pas retenu les pbms du 2.0 TFSI. Éventuellement, contacte lsp_sebboss en MP. Mais il ne passe plus souvent... :unsure:

Désolé...

En fait, j'ai eu :

- Une 8P 3p 2.0TDI 140 IP de 2003. Juste une poulie d'alternateur, qui a lâché à ~109000 de mémoire. Sinon RAS malgré le moteur BKD tan décrié et fuit pour ses pbm, vendue à 119000, avec les plaquettes d'origine pour l'anecdote :bigsmile:

- Une 8PA 2.0TDI 140 CR de 2009, RAS, mais incendiée à 60000km :angry: par des cretons <_<. Je venais de faire la révision et les pneus AR avaient même pas 500 km... <_<

- une Skoda Superb Combi 2 2.0TDI 140 CR de 2012. Elle vient de franchir les 75000. RAS. Je croise les doigts.

Donc plutôt content des produits VAG. :) Peut-être un changement cette année ou des 2 ans. mais je ne sais pas trop quoi prendre....

La liste est très vaste... :bigsmile: neuf ou occaze récente... Toujours en restant sur un break...

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Merci vivian31 très instructif ce topic :marcelpoire: !

 

Dans l'ensemble pas de gros problèmes avec ces 2l TFSI cool :icon6: ! Merci à vous deux, vous avez réussi à bien m'aiguiller dans la découverte et la compréhension de ce modèle, qui me rend de plus en plus amoureux de la marque, cette voiture est magique :roi: (ma copine commence à s'inquiéter d'ailleurs, elle a peur que je soit plus amoureux de la voiture que d'elle .... :icon_lol: a vrai dire on en est pas loin :je_sors:)

Bap33 tu as vraiment pas eu de chance pour ta 2ème A3 8P, ça doit faire légèrement les boules et je dit bien légèrement :mur:

Au final tes 2 A3 8P ont été assez fiable (même si une n'as pas fait long feu .... :je_sors:.) C'est vrai que dans le break la liste est devenu très large ... j'avoue que je suis assez fan de la nouvelle Peugeot 308 sw très classe

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Tout à fait d'accord aussi bien intérieur que extérieur, une personne dans ma boite à acheté une 308 sw GT que dire magnifique !

Et cette GTI, j'aimerais bien en essayer une ça doit bien tourner comme moulin

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Ma femme en a une (pas SW) en version business pour le boulot. C'est assez agréable. Effectivement. :)

Mais ma liste de futurs possibles breaks se compose de modèles plus "trapus" :bigsmile:...

 

Pour la 8PA incendiée, j'ai mis le temps mais la page a été longue à tourner... :rolleyes:

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Tout ça sent la B7 ..... :jap:

Je trouve que le section A3 8P est un peu morte par rapport aux autres sections ..... Vous êtes les seuls à le faire vivre :nixweiss:

Bap33 je vois que sur ton profil tu aimerais trouver une Dodge Charger de 68, tu possèdes déjà un muscle car ?

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Euh, j'ai pas suivi, c'est pour qui la B7 :reflexion: ?...

Non, pas de muscle car. Je n'ai malheureusement pas la place, ni le temps... Dommage. Je bave chaque fois que je vois une Charger 68 ! :love: :bigsmile:

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C'est pour toi la B7 c'est un break un peu plus "trapus" :nixweiss:

J'avoue très beau modèle les Charger de 68. :malelovies:

Bon retour du week-end pas super, la voiture part au garage ce soir.... Samedi je suis allé au ski et en montant en station je me suis un peu amusé sur la neige (les joies du Quattro), je me gare, fait ma matinée de ski. Et là en repartant une sensation bizarre dans la direction, je braque mon volant à gauche et là gros claquement au niveau de la roue avant gauche, qui se reproduit dès que je prends un virage serré à gauche avec l'esp qui se déclenche en même temps.

J'ai donc tel. à un ami mécano qui m'a dit ça doit être l'embrayage de l'Haldex qui a dû rester collé, du coup ta voiture reste en 4 roues motrices permanent. J'ai donc prit contact avec le commercial de chez Jean-lain qui m'a vendu la voiture et je la dépose ce soir au garage....

Je précise la voiture n'a que 66 000 km et la vidange de l'Haldex à bien été faite à 30 000 km et 60 000 km

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J'aurais plutôt pensé à un probleme de cardan, que de Haldex... :reflexion:

 

Pas de B7 pour moi, trop vieux à mon goût. Il y a de très beaux joujoux d'occasion à des tarifs encore "accessibles" :rolleyes: et qui surtout décoteront moins vite qu'une neuve au même prix <_< Ca absorbera le surcoût d'une consommation plus importante et aussi d'une assurance aussi plus élevée. :bigsmile:

Audi S4 B8, Classe E W212 350 CGI .. Ou plus déraisonnable encore : Audi S6 C6 ou Classe C W204 63 AMG par exemple... Que dire d'une CLS Shooting brake... :lover:

Faudra surtout convaincre madame ! :reflexion: :rolleyes: :bigsmile:

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Une CLS Shooting brake un collègue en a acheté une, voiture magnifique, j'adore :malelovies: ! Après ça convaincre madame c'est sûr que c'est une autre histoire .....

Alors verdict,... ça serait les plaquettes de freins qui serait resté collé, car j'ai fait tirer en montant en station et la haut tempête de neige, du coup selon le mecano le contact chaud/froid aurait fait coller les plaquettes!

Il m'a dit quand même que si ça m'arrive à nouveau (alors qu'il ne fait pas trop froid) il regarderait plus précisément, car le souci c'est que hier ça ne me l'a pas fait de la journée ??????

Vu que je suis novice en mécanique j'ai peut-être flippé un peu vite et c'est aussi la première fois que je met autant d'argent dans une voiture :nixweiss: .

 

C'est vrai que j'ai assez de mal à concevoir d'acheter une voiture neuve, je suis plus partisan d'une occasion avec faible kilométrage...(après surement une question de moyen aussi)

Niveau consommation ces breaks ça doit être quelque chose, quand je vois quand roulant "tranquille" 50% national, 50% autoroute je suis déjà à 10.6L/100km et que quand j'arsouille ~ 20L/100km :mur: alors une S6 C6 :think:

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Tant mieux, s'il y a plus de peur que de mal... :)

 

Pour la conso de ces joujoux, oui, c'est plus élevé, c'est sûr, mais si tu les achètes d'occasion (3-4 ans, voire plus), elles décotent alors très lentement et lorsque tu la revends, tu perds beaucoup moins qu'une neuve ou qu'une qui a moins de 2 ans (pour le même budget de départ), donc l'un dans l'autre, ça s'équilibre.

Après, quand je parle d'une C 63 AMG ou une S6, c'est clairement du déraisonnable (pour moi), mais chacun met la passion au niveau qui lui plait et aussi suivant ses moyens... :rolleyes: Pour l'instant, rêver ne coûte pas cher :bigsmile: !

En étant plus raisonnable, un beau break essence de 200-250CV ayant 2-3 ans et moins de 50000km me tente assez. :)

A voir lorsque le moment sera venu. Pour l'instant, j'étudie le champ des possibles. :bigsmile:

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oui c'est sûr :roi:

 

Bon première pièce commandée, un filtre à air sport K&N, des durites aviation Goodridge et un liquide freins de meilleure qualité Ferodo :), je vais voir ce que ça donne déjà ensuite en fonction plaquettes et disque sinon direct catback Milltek et reprog. stage 1

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Ah mince, .... je crois que je vais trop vite en besogne :nanana:

Vous me conseillez une autre marque pour le filtre ou carrément ne pas s'embêter avec ça ?

J'ai lu quand même pas mal d'avis positif et aussi des négatifs :nixweiss:,... comme pour les marques de disque et plaquette, il est dur de trouver un avis tranché sur toutes ces pièces. Un dira les disques Zimmermann sont géniaux, un autre dira c'est de la grosse merde il voile,... j'avoue que je suis un peu perdu la dedans... :mur:

Je demanderais aussi l'avis de mon pote qui va me faire les modifs sur la voiture (il roule en S3 encore un amoureux de la marque...) il ouvre d'ailleurs son garage incessamment sous peu, je communiquerais l'adresse dès qu'il aura ouvert. Car il deviendra vite une valeur sûre en Haute-Savoie pour les voitures VW et Audi (et toutes les autres aussi, ...), c'est d'ailleurs lui (et vous aussi :marcelpoire:) qui m'a dit doucement malheureux met déjà des durites aviations et change le liquide de freins après tu verras, car j'étais déjà parti pour acheter des disques ventilés Brembo. :MdrDevil:

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Alors moi j'en ai mis un sur la bm mais pas roulé beaucoup avec et puis pas la même technologie de debimetre...

 

Il y a la marque pipercross je crois qui fait des filtres en mousse de qui permet d'être plus efficace que l'origine dans être huilé comme les cotons kn green ect

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j'aime assez la sobriété du noir, mais c'est vrai qu'un peu plus de couleurs ne m'aurait pas déplu

 

J'ai retrouvé des photos de mon ancienne A3 8l avec 2 S3 à des amis

 

294277ss1.jpg

 

769188ss2.jpg

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