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il y a une heure, coudepoulet a dit :

Sympa le bruit 😍

Tu veux encore en rajouter? 😳

Oui oui je supprime les seconds cata (ou silencieux car sur tous les sites certains parlent de silencieux et d autres de cat), ça va augmenter le couple surtout

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il y a 9 minutes, Taz77RR a dit :

 

 

 

on est d'accord que ça c'est pas qu'avec un X-PIPE ?

Je peux te jurer qu il y a juste un xpipe supersprint référence 769013.

J'ai commandé les descente inox supersprint hier soir, elles suppriment les seconds cata et donneront plus de couple.

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il y a 1 minute, Taz77RR a dit :

oui je n'avais pas tout lu, mais tes commandes clapets tu peux nous montrer ce que ça rend depuis en dessous ? et surtout combien ça coute ? AP-Smiles_u1F60B.png

Les commandes clapets je n'ai rien touché puisque je garde les silencieux d'origine. Je te poste des photos du montage

20201015_093423.jpg

20201015_090722.jpg

20201015_093432.jpg

20201015_093648.jpg

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il y a 4 minutes, Taz77RR a dit :

oui je n'avais pas tout lu, mais tes commandes clapets tu peux nous montrer ce que ça rend depuis en dessous ? et surtout combien ça coute ? AP-Smiles_u1F60B.png

Ça coûte seulement le xpipe, soit dans les 800 euros tu le trouves sur beaucoup de sites.

J'ai également un stage 1, reprog E85, filtre à air BMC

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Le 07/02/2016 à 19:45, Dandinos a dit :

https://vimeo.com/154498112

 

Tiens pour te donner un petit aperçu

 

Je peux te promettre qu'il n'y a pas dutout de resonnance a la con mais par contre l'echappement s'entend seulement quand tu charge. Au ralenti c'est identique a l'origine.

 

Moi ca me conviens parfaitement meme si je songe a mettre une valve a l'echappement pour de temps a autre.

 

dit moi la vidéo ne marche plus, tu peux la renvoyer ?

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il y a 1 minute, Yohan330 a dit :

Ça coûte seulement le xpipe, soit dans les 800 euros tu le trouves sur beaucoup de sites.

J'ai également un stage 1, reprog E85, filtre à air BMC

 

ok ça doit être de base sur les RS5 car sur ma S4 je n'ai pas de clapets :AP-Smiles_u1F615: c'est dommage ça rend bien.

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Ne pas oublier de prendre 2 manchons avec le xpipe, ils te permettent de jointer les silencieux avec ce dernier.

Attention à la découpe, les tubes du silencieux sont de même diamètre que le xpipe, et donc ne s'emboîtent pas dedans, c'est le manchons qui fait le raccord

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à l’instant, Taz77RR a dit :

 

ok ça doit être de base sur les RS5 car sur ma S4 je n'ai pas de clapets :AP-Smiles_u1F615: c'est dommage ça rend bien.

Ah oui oui c'est d'origine mais je les ai condamné à nouveau, ils restent ouverts

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Même modif que toi.....le gars qui qui me l’a fabriqué m’a dit qu’en enlevant les 2 petits silencieux ça risquait de bourdonner à vitesse stabilisé (j’attends ton retour).d’ailleurs quelle est la différence entre le xpipe et la suppression du silencieux par 2tubes.

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il y a une heure, cyrille73 a dit :

Même modif que toi.....le gars qui qui me l’a fabriqué m’a dit qu’en enlevant les 2 petits silencieux ça risquait de bourdonner à vitesse stabilisé (j’attends ton retour).d’ailleurs quelle est la différence entre le xpipe et la suppression du silencieux par 2tubes.

Alors ça bourdonne déjà à 2000t/min clapets ouverts, c'est ce que j'aime. Apres sur autoroute le bruit est agréable, tu es sur les 3000t/min à 130 donc ça va. Je te dirai pour les 2 silencieux mais a priori le bruit ne changera pas trop, par contre c'est ton couple qui va changer, en enlevant ces 3 silencieux la réaction à la pedale sera plus brute,  et plus coupleux, je te dirai pour le bruit. J'attends déjà ma commande entre 25 et 30 jours de livraison c'est long. Apres ça ira pour la préparation 

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il y a une heure, cyrille73 a dit :

Même modif que toi.....le gars qui qui me l’a fabriqué m’a dit qu’en enlevant les 2 petits silencieux ça risquait de bourdonner à vitesse stabilisé (j’attends ton retour).d’ailleurs quelle est la différence entre le xpipe et la suppression du silencieux par 2tubes.

La différence avec le xpipe c'est que les gaz d'échappement se rejoignent au niveau du x, je n'en sais pas plus 🤣

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Explication XPIPE

 

 

Également connu sous le nom de tuyau de croisement, chaque système fonctionne en équilibrant les impulsions d'échappement provenant de l'un ou l'autre côté ou de la culasse d'un moteur à cylindre en V.

Le résultat est un flux d'échappement régulier et un moteur plus efficace. Mais quelle est la différence entre les deux ?

Pourquoi un X-Pipe ?
Un X-Pipe est, vous l'avez deviné, en forme de x, et permet à l'échappement de s'écouler avec la moindre résistance possible. À bas régime, une turbulence se forme lorsque les gaz d'échappement tentent de passer par le deuxième tube de gaz provenant de l'autre côté.

Tout en produisant toujours plus de puissance que le système restrictif d'origine, les gains potentiels ne sont pas perceptibles tant que les tours/minute ne sont pas plus élevés. C'est là qu'un X-Pipe se distingue des autres. Les gaz d'échappement sont poussés plus fort lorsque le moteur tourne plus vite. Le X-Pipe fusionne ce chaos en deux flux uniformes, permettant un flux régulier du moteur au tuyau d'échappement.

Les deux flux se maintiennent l'un l'autre à la même vitesse, ce qui entraîne encore plus de gaz d'échappement dans les cylindres. Les tuyaux X-Pipes procurent une augmentation de la puissance et une tonalité plus élevée qui s'apparente à celle d'une voiture exotique (type supercar).

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il y a 37 minutes, Taisnej. a dit :

Ben moi j'ai mis un link pipe 😅

 

Léger bourdonnement sous les 2000tr quand tu mets du gaz fort sinon top

20200801_090738.jpg

Oui voilà j’ai ça avec les 2 petits silencieux avant...par contre aucun bourdonnement pour moi 🤔

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J'ai mis un X-Pipe aussi sur la mienne. Suppression des 2 résonateurs par un X-PIPE Magnaflow et suppression de l'intermédiaire par deux tubes inox. 

 

J'avais un léger effet de drone en vitesse stabilisée sur autoroute. En passant à l'éthanol, l'effet drone a disparu. Sûrement du à des températures moins élevées des gaz. 

 

La sonorité est très sympa pour un prix moindre. 😉

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J'ai supprimé l'intermédiaire par 2 tubes inox de chez Remus + silencieux inox Remus à valves, pas d'effet de drone pour ma part juste un doux ronronnement en valves off, par contre en valve on attention les oreilles ce V8 hurle :AP-Smiles_u1F604:

Modifié par cdtv410
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Pour finir ma petite préparation je fais un decalaminage le 3 novembre, devis ci dessous ça me paraît très correct. Elle a 130 000 km et jamais eu droit à cette opération, mais beaucoup d'autoroutes.

A voir par la suite

Screenshot_20201019-202551_Adobe Acrobat.jpg

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Je lui laisse la journée de 8h à 19h donc si besoin il prendra le temps qu'il faut et je paierai la soulte, il est très compétent et passionné et je lui ai demandé de prendre des photos

Modifié par Yohan330
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c'est pas cher du tout, le dernier tarif que j'ai eu c'est chez Fred Auto sport à Quimper (29) qui m'annonce 600€ Joints et prestation de décalaminage mais qui me garde la voiture la semaine. 

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Rs5 déposée chez Audi pour la vidange, sur les downpipes d'origines il s'agit donc de silencieux de détente et non de cata ou pré cata, nous avons regardé sur les vues éclatées.

On peut donc mettre un downpipe supersprint sans rien, ça libère le moteur.

Pour ma part il sera monté jeudi prochain à 9h.

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Je suis pas un spécialiste Yohan, mais je pense que tu aurais dû faire le décalaminage avant ta vidange et le changement des filtres. Des résidus de calamine risquent d'aller dans tes filtres tout neuf.

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Il y a 4 heures, Esquirou a dit :

Je suis pas un spécialiste Yohan, mais je pense que tu aurais dû faire le décalaminage avant ta vidange et le changement des filtres. Des résidus de calamine risquent d'aller dans tes filtres tout neuf.

C'est vrai Esquirou tu as raison je n'y ai pas pensé.

Bon je la fais tous les 10 000km, la prochaine sera la bonne. Et c'est un decalaminage manuel donc moins de dépôt mais c'est vrai.

Merci

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j'ai fait ma vidange moi même après le décalaminage et aucun dépôt dans l'huile ;) Après c'est conseillé de faire une vidange en préventif après décalaminage ;)

 

Pour moi ce sont des seconds cata ;) mais tu peux les remplacer par du full tube sans problème

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