Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prise sur alternateur cassée

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un petit renseignement. Cet après midi, en changeant mon alternateur, la vis sur le bas qui fixe l'alternateur s'est cassée. Bon, ca c'est bon, j'ai réussi quand même à re démonter l'aternateur et je vais donc changer les 2 vis.

Par contre, le clips de la prise qui se fixe sur l'alternateur s'est aussi cassé (pas la prise qui est vissée, l'autre). Il n'y a qu'un fil au bout.

Que préconisez vous pour la remplacer:

vu que la prise n'est pas cassée, juste le clips, pensez à un système pour bloquer la prise, pour éviter qu'elle ne se défasse? Si oui, quel système?

trouver une prise à la casse avec un morceau de fil ou chez VW si elle est vendue, couper le fil et souder proprement?

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos avis pour refaire cela proprement et que ca tienne.

Bonne soirée

Serge

Salut,

La prise est vendue chez VAG. Tu déverrouilles la cosse en enlevant la partie rose de la prise qui joue le rôle de verrou des connectiques (dans toutes les prises VAG, tableau de fusibles...) et tu sors la cosse (il faut faire appui sur les côtés de la cosse par le dessus pour faire rentrer les 2 ergots, cherche sur le net il y a des photos et des vidéos de ce genre de manips).

Tu remets la prise neuve et c'est parti.

Sinon tu peux aussi changer la cosse, mais ca fait toujours une étape de gagnée si tu réussis à sortir l'ancienne proprement...

Bon ca y est, prise changée.

Effectivement, en vente chez VW. pour info, la référence d'origine est remplacée par 1J0972772, 3.46 euros net HT.

Il faut juste exploser l'ancienne et reclipser la cosse dans la nouvelle.

Serge