Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien 150 000km audi A3 140 TDI DSG Aliantis Trocadero


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

j'ai déposé mon véhicule ce matin pour la révision des 150000km qui comprend le changement de courroie de distribution et pompe à eau.

Le bon d'ordre de réparation m'annonce environ 2200€.

Il me dit que ce prix est gonflé mais ça n'atteindra pas ce prix.

 

Quel est le tarif exact de ce type de révision?

J'avais en tête 1000€ maxi.

 

Est ce du au garage qui est près de la tour eiffel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix à Paris sont abusifs je trouve ( en RP aussi remarque ) surtout au vu des hausses de main d'oeuvre --> http://www.automobile-magazine.fr/actualites/le_guide/hit_parade_exclusif_tarifs_de_main_d_aeuvre

Il aurait été préférable de faire des devis hors Concession Audi qui à mon avis serait réduit de moitié , car vu le kilométrage du véhicule c'est peut être pas la pein de continuer chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je me suis fait enfumé. Je récupérerai la voiture demain et vous dirais le prix exact.

J'ai pas eu le réflexe de reprendre la voiture..... bien sur je croyais que c'était une erreur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Les vaches !!!

La courroie de distribution + pompe à eau + courroie d'accessoires c'est ~850 € maxi.

Ensuite, tu comptes une révision des 30000 km (5x30000 = 150000), c'est environ 280-300 €.

Ca fait un total maxi de 1150 €. On est loin des 2000 € ! :blink: <_<

Si ta facture dépasse largement ça, tu sauras, que tu peux trouver un autre garage. :sic:

J'espère pour toi, que ça restera raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jason,

Bap a effectivement raison, trop cher pour cette presta. En même temps, au Troca, tu payes un peu le cadre... Surtout si ta voiture voit la Tour Eiffel du garage !

J'ai trouvé une bonne adresse sur Nanterre, un ancien mécano Audi a repris à son compte un petit garage sans prétention il y a deux ans.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester ses services , mais il m'a été chaudement recommandé par Jésus Carrosserie bien connu des maniaques des rayures du 92 et alentours. C'est P2S , 3 rue de la cote des amandiers à Nanterre.

 

Bon courage

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la facture était bien de 2000€, au lieu des 2200€ estimé :mur:

 

Même le démontage de la roue a été facturé. La roue gauche plus cher que celle de droite, vraiment abusé.

 

Au final environ 1100€ pour la courroie, et pompe à eau, et 900€ de révision, avec les additifs, recharge clim, filtres etc.... et Surtout la main d'oeuvre.

 

Donc la dernière fois que j'y met les pieds.

 

Je n'avais trouvé aucune info pertinente sur ce garage avant d'y aller, maintenant c'est partagé.

 

La voiture a été lavé par contre, c'est un minimum. Le chef d'atelier a même insisté pour demande si j'étais satisfait par le service et si je pouvais répondre au sondage lorsque je serai contacté par telephone.

 

Voila, une belle carotte, bien comme il faut.

 

Je passerai par un garage agréé audi, mais pas audi la prochaine fois. merci pour les adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C normal chez audi lol, ils sont comme ça.

Après entre 1150 chez audi et 900 chez un garagiste, je la mets chez audi direct, ce qui a gonflé le prix c l'entretien t'as du rajouter plein de trucs dedans.. J'ai exactement la meme chose. Je part pour un entretien de 300€ je me retrouve avec 600€ min. Parceque ya ceci ya cela... Mais je ne regrette pas de l'avoir entretenu chez audi, au moment de la revente chez un pro il a pris la voiture direct.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jason ,

 

2000 Euros? Ouah, ça calme. Ils t'ont pas loupé dis donc au Troca. Après, la difficulté est de changer de garage Audi.

Presque tous les concessionnaires sur Paris ou alentours n'ont pas bonne réputation, ça devient compliqué de faire entretenir nos Audi dans ce cas.

Et c'est excessivement cher pour de pas dire autre chose, il faut bien payer les emplacements....

Après, l'indépendant n'est pas forcement beaucoup moins cher, mais arrivé à un certain kilométrage comme Jason, ça peut avoir du sens.

J'ai fait chiffrer chez P2S le changement des disques et plaquettes AV/AR ( de la pièce OEM commandée chez Audi), ben il y a quand même une différence pas négligeable : 530 TTC chez P2S et 789 CHEZ AUDI P....... qui, eux, trouveront autre chose à me changer à tous les coups....

Comme l'a dit Dissef , c'est gonflant ces garages qui poussent tout le temps à la consommation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte. :euh:...

Payer 2 fois plus cher un entretien en concession, où ils cherchent toujours à t'ajouter un petit truc, ça me gonfle d'être pris pour une vache à lait. <_<

 

Ensuite, l'argument de reprise "directe" par un pro à la revente, tu m'étonnes :rolleyes: ! Et au passage, ils te disent quand même qu'il peut pas faire d'effort (même si elle est magnifique, pas une rayure, bichonnée tout le temps) pour te la reprendre pourtant plusieurs milliers d'€ de moins que le prix du marché de l'occasion. Bref, ils ont la quasi garantie, qu'elle ne leur coûtera rien en frais de remise en état et en plus ils feront une culbute de 2-3000 € car ils la revendront un poil plus cher en proposant 3 à 6 mois de garantie dessus que le client ne fera pas jouer dans 98% des cas (voire plus) !

Royal ! C'est sûr, dans ce cas là, on te déroule le tapis rouge :eldiablo:... enfin presque ! Parce qu'au passage, ils te font presque pleurer parce qu'ils sont soi-disant au taquet sur la remise de la nouvelle, que tu as commandée et sur laquelle après un bon baratin, ils ont réussi à te coller 2-3000€ d'options en plus, que ce que tu pensais prendre au départ.

Et malgré ces 2 belles carottes, ils arrivent à te faire sortir de la concession avec le sourire aux lèvres. Balaises les vendeurs :rolleyes: !

 

Moi, même si ça demande un peu plus de temps et d'effort, je préfère vendre mes voitures par moi-même. Et même en ayant fait tous les entretiens courants après la période de garantie par moi-même (vidanges moteur, changement des filtres à huile, pollens, gasoil, air et plaquettes de frein si besoin), je n'ai fait faire que vidange des circuit de freinage et de clim, voire remplacement de la courroie pour celles que j'ai gardées un peu plus longtemps. Aucun acheteur n'a rechigné. J'ai toujours été transparent en fournissant les copies de toutes les factures. C'est souvent le discours et la façon d'en parler (plutôt passionné :bigsmile:) et une voiture bien briquée pour la visite :sol:, qui ont aidé à conclure la vente. A chaque fois, je n'ai eu qu'une visite. Le 1er à venir la voir est toujours reparti avec et sans discuter le prix.

;)

Mais je le redis : chacun voit midi à sa porte ! Le principal, c'est que chacun y trouve son compte... ;)

 

@ jason : Est-ce que tu t'es fait expliquer le détail de ta facture :blink: ? Normalement pour la courroie, il y a un forfait, qui est autour de 800-850€ environ. Chaque concessionnaire du groupe VAG tient un catalogue des tarifs d'entretien à disposition des clients dans sa concession. Tu dois donc facilement trouver le tarif pratiqué. Et je doute qu'il soit en écart aussi net que les autres garages de la marque.

De plus, ils doivent t'expliquer l'intégralité du devis et justifier chacune des lignes. Donc pour que le tarif double, il faut vraiment sortir de très bonnes explications :blink: ! Au passage, il faut vraiment avoir un sens critique et être bien informé de ce qui est réellement à faire et le minimum préconisé. Je me souviens d'une révision des 15000km (voiture achetée neuve dans la concession) j'avais vu un tarif forfaitaire à ~190€. Au moment de signer l'ordre de réparation, je tique en lisant ~240. Je demande une explication du contenu et au final, je vois qu'on m'a glissé 50€ de truc inutiles : graissage des ouvrants (à 15000 km ? :blink:) un additif pour les injecteurs (à 15000 km, re-:blink:)... Bref, +25% ni vu, ni connu ou presque <_< ! Faut vraiment être vigilant.

C'est pas tout à fait , ce que j'appelle une relation de confiance... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache bap33.....mdrrrr😂😂tu nous a fais un roman la lollllll,non mais c'est pas pour être méchant, mais un garage me claque, y en a pour 2000 euros, pour faire la distribution et la révision filtre est vidange, je lui dit d'aller ce faire e.....uer,il rêve, il,se touche même, la révision avec tout les filtres est vidange, je m'en sors pour À peine...... 100 euros voir un peu plus,mais faut mettre la main dedans, c'est des voleur, la poignée de main,tu en a déjà pour 200 euros mdrr😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 5 février 2016 à 22:02, OLIVER92 a dit :

 

J'ai fait chiffrer chez P2S le changement des disques et plaquettes AV/AR ( de la pièce OEM commandée chez Audi), ben il y a quand même une différence pas négligeable : 530 TTC chez P2S et 789 CHEZ AUDI P....... qui, eux, trouveront autre chose à me changer à tous les coups....

Comme l'a dit Dissef , c'est gonflant ces garages qui poussent tout le temps à la consommation ...

 

Bonjour Olivier 

 

oui  je sais je déterre un vieux message mais j'ai beaucoup de mal à trouver des retours d'expériences au sujet de ce petit garage. 

 

Ca s'est bien passé ?

 

Dautres membres du forum ont expérimenté ?

 

Pas trouvé de réponse avec le moteur de recherche...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux de déterrer des sujets, qui ont déjà été abordés, que de créer une Nième fois le même sujet... ;)

:applaudit::bien: 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut effectivement voir ça comme ça...

 

ceci dit ça ne m'avance pas à grand chose... Puisque visiblement le Olivier én question a disparu du forum depuis 2016 

 

finalement ouvrir un nouveau post serait peut être plus efficace... :biggrin:

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello Néotime, 

Je viens de temps en temps sur le forum mais en invité ....

Zéro souci  avec PS2 bien au contraire, le patron (Paulo) est pro et ne pousse pas à la conso, il est consciencieux et ça fait toute la différence . Le garage ne paye pas de mine ( on est pas chez Audi!) : pas de sav rutilant avec du carrelage immaculé mais le job est top .

J'ai fais changer chez lui:

        - la pompe à eau (780 TTC au lieu de 1100 chez Bauer juste à coté...) , pièce Audi

       - En prévision : la biellette de suspension avant gauche ( 70 Euros TTC main d'oeuvre incluse), pièce Audi

      -  Équilibrage des 4 jantes, c'est le seul à avoir réussi à faire disparaître les vibrations que j'avais dans le volant et dans les sièges ... Après être passé chez Norauto, Speedy , Point S et même Audi brive ( Axess Automobile).   

 

J'aurais dû faire changer chez lui:

         - Les disques et freins, mais je l'ai fait faire sur mon lieu de vacances ( Dordogne) car par manque de temps , je n''avais pas pu lui laisser avant mes congés. Bonne surprise avec le concessionnaire Audi local ( axess automobile) :590 euros TTC 

        Du coup , j'ai fait la révision des 120 000 chez eux avec un tarif light ( pour une concession Audi...): 305 Euros TTC et en Long Life.

        Pas les mêmes prix en province...car pas les mêmes frais non plus.  

 

Cependant, je vais rester chez PS2 à l'avenir. J'ai toute confiance en lui . Un changement d’embrayage se précise et ca se fera chez lui;

 

En espérant avoir répondu à ta question

 

Olivier 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

Merci de ton retour, ma voiture est actuellement chez lui pour une petite intervention sur la clim et je la récupère cet après midi 

elle y a fait un premier tour la semaine dernière pour le fameux problème de voyant moteur allumé (un classique sur les V6)

et pour changer le régulateur de vitesse dont le bouton du bout était HS depuis longtemps (bravo la qualité Audi)

 

bref dans l'ensemble j'ai eu plutôt un bon contact surtout après une expérience (très) négative chez Mannes.

 

expérience sur laquelle je me ferais un plaisir de revenir rapidement quand j'aurais récupéré ma voiture et la dernière facture.

 

en tous cas ça me semble une bonne adresse même si elle ne paie pas de mine (ce dont je me fous royalement) et même si elle est difficile à trouver la première fois :smile:

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mannes mon retour d’expérience

J’avais trois soucis

1/ le régulateur de vitesse à changer : le bouton de l’extrémité du commodo HS

2/ le sempiternel voyant orange « défaut moteur » la fameuse maladie des biellettes des V6 dont on a parlé de nombreuses fois.

3/ la climatisation qui était aussi HS  

Je dépose la voiture 11.03.2018, premiers contacts un peu surprenants avec le réceptionniste qui m’a l’air un peu à l’ouest… mais bon ça peut arriver à tout le monde d’avoir un matin difficile…

Le lendemain appel téléphonique de Mannes

Le commodo ça va chercher dans les 380 € ???

Pour une pièce qui vaut dans les 50 € plus une heure de pose ça me fait tousser… et je lui en fais part

ensuite d’autres surprises genre on change le volet d’admission du coté gauche (800 €) pourquoi du coté gauche seulement ? pas de réponse.

puis on change les bougies de préchauffage et enfin charge de clim plus un contacteur qui est HS.

Je lui demande de me mettre tout ça par écrit et je passe le lendemain matin.

Le lendemain l’addition est plus légère au niveau du régulateur on est redescendu à 128.77 TTC  

Plus 179.10€ pour la partie climatisation (ça c’est raisonnable)

mais 724.16 € pour l’admission à gauche

et 242.59  pour les bougies de préchauffage

soit un total de 1274.62 €

Finalement je suis allé chez Motrio P2S à Nanterre.

Le problème du voyant a été résolu, comme j’avais essayé de la faire comprendre à Mannes, par le remplacement des deux biellettes !

Il est totalement inutile de remplacer les bougies de préchauffage (ce qui d’ailleurs n’est pas une mince affaire si j’ai bien compris) la clim rechargée et le capteur changé...

Et j’en ai en tout pour 758.39 €  soit une petite différence de 516,23 … sans commentaire...

 

 

 

Modifié par Néotime
complement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite- 

 

à la consommation. N'est changé que le nécessaire.

Paulo est un ancien diagnostiqueur Audi ....compétent...C'est la bonne adresse du 92 pour nos Audi mais pas que, PS2 fait aussi d'autres marques. 

 

En tout cas , merci pour ton retour.

Tout est toujours ok sur ton carrosse ?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tout est toujours ok mais j'avoue que je n'ai pas roulé avec depuis... c'est prèvu pour ce we ;)

il m'a aussi réparé ma Golf 5 une histoire de serrure HS (pièce fournie par mes soins)

ceci dit il ne pousse pas à la conso mais il est plus cher que Mannes pour certains trucs et puis cette manie de compter un coup de valise à chaque fois c'est lourd sachant que ça prend royalement trois minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 17:28, Néotime a dit :

Mannes mon retour d’expérience

J’avais trois soucis

1/ le régulateur de vitesse à changer : le bouton de l’extrémité du commodo HS

2/ le sempiternel voyant orange « défaut moteur » la fameuse maladie des biellettes des V6 dont on a parlé de nombreuses fois.

3/ la climatisation qui était aussi HS  

Je dépose la voiture 11.03.2018, premiers contacts un peu surprenants avec le réceptionniste qui m’a l’air un peu à l’ouest… mais bon ça peut arriver à tout le monde d’avoir un matin difficile…

Le lendemain appel téléphonique de Mannes

Le commodo ça va chercher dans les 380 € ???

Pour une pièce qui vaut dans les 50 € plus une heure de pose ça me fait tousser… et je lui en fais part

ensuite d’autres surprises genre on change le volet d’admission du coté gauche (800 €) pourquoi du coté gauche seulement ? pas de réponse.

puis on change les bougies de préchauffage et enfin charge de clim plus un contacteur qui est HS.

Je lui demande de me mettre tout ça par écrit et je passe le lendemain matin.

Le lendemain l’addition est plus légère au niveau du régulateur on est redescendu à 128.77 TTC  

Plus 179.10€ pour la partie climatisation (ça c’est raisonnable)

mais 724.16 € pour l’admission à gauche

et 242.59  pour les bougies de préchauffage

soit un total de 1274.62 €

Finalement je suis allé chez Motrio P2S à Nanterre.

Le problème du voyant a été résolu, comme j’avais essayé de la faire comprendre à Mannes, par le remplacement des deux biellettes !

Il est totalement inutile de remplacer les bougies de préchauffage (ce qui d’ailleurs n’est pas une mince affaire si j’ai bien compris) la clim rechargée et le capteur changé...

Et j’en ai en tout pour 758.39 €  soit une petite différence de 516,23 … sans commentaire...

 

 

 

Salut Néotime

Peux tu poster ton commentaire sur le sujet "expérience partenaire Mannes" au niveau de l'Accueil . Personnellement je suis le mécanicien Audi VW de Mannes Lyon. Je préfère  faire une réponse sur le sujet pour être le plus honnête possible sur la société Mannes même si c'est un point négatif comme ça chacun est libre de se faire sa propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un renseignement, pour un ami qui n'est pas en France actuellement, concernant l'échéance du remplacement de la courroie de distribution sur une A3 2.0 TDI 140 2011 (phase 2).

J'ai téléphoné à ma CC et le chef d'atelier m'a répondu qu'il est conseillé de faire l'échange de la courroie de distribution après 6/7 ans ou 210 000 km en fonction de l'utilisation à échéance du 1er terme atteint., mais les avis demandé dans d'autres CC diverges.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gendy a dit :

Sur le moteur de ton ami, l'échéance est 180 000km sans limite de temps !

 

Merci Gendy pour le renseignement, mais la courroie de distribution de sa voiture à cassé hier à l'étranger.

La voiture a 7 ans et 160 000 km, et à la CC chez qui il l'a fait réviser on lui avait assuré qu'il pouvait en encore rouler sans la changer jusqu'à 210 000 km.

Mauvaise pioche pour lui, il est un poil fâché car il y a de la vraie casse dans le moteur, et il est à 2000 km de chez lui .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il pense mais il est comme moi, il n'est mécano et se contente de contrôler les niveaux et de la faire réviser aux échéances de temps et de kilomètres...enfin presque car perso j’achète neuf,  je souscris la garantie complémentaire optionnelle de 3 ans, et revends au plus tard à 4 ans 1/2 ou maxi 60 000 km avec 6 mois de garantie restante.

Sur mon A4 précédente (SP) j'avais fait échanger la courroie de distribution (avec les kits galets, courroies d’accessoire, pompe à eau, fluides, bougies etc.. ) sur les conseils du chef d'atelier à la révision des 60 000 km juste avant de la vendre, mais on m'avait informé du risque.

Il est un poil fâché et va faire une demande de prise en charge par la CC ou Audi France, mais j'ai un doute sur le bon aboutissement de la démarche.

Modifié par leleo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ vu l'âge du véhicule je n'y crois pas, en revanche s'il se passe quelque chose, n'hésite pas à faire un retour ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder le plan d'entretien, il y a eu plusieurs kilométrages spécifiés : 150000, 180000 et 210000 sur les TDI 140 CR.

Il ne faut pas hésiter à se tourner vers la concession, qui a indiqué qu'il pouvait continuer à rouler. Là on n'est pas au kilométrage indiqué et à 7 ans, on ne peut pas clairement opposer qu'on a trop attendu... Pour moi, ça mérite de se démener un peu face au service client Audi.

Quitte à n'avoir qu'une modeste prise en charge (genre 20%)... :sic: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, tu prends le plan d’entretien fourni d’origine avec la voiture et pas un autre parce que ça change d’une année a une autre..., sinon t’envoie un mail a audi france avec le numero de châssis de la voiture juste pour demander l’info sur la courroie de distribution sans dire qu’elle a cassé. Un mail c’est mieux qu’un appel pour garder une trace écrite.
Et a partir de la tu vas voir un concessionnaire qui t’aime bien pour te faire un bon dossier au prêt de audi france.
Et si t’as une assurance juridique n’hésite pas a la faire jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎06‎/‎2018 à 17:34, leleo21 a dit :

 la courroie de distribution de sa voiture à cassé hier à l'étranger.

La voiture a 7 ans et 160 000 km, et à la CC chez qui il l'a fait réviser on lui avait assuré qu'il pouvait en encore rouler sans la changer jusqu'à 210 000 km.

Mauvaise pioche pour lui, il est un poil fâché car il y a de la vraie casse dans le moteur,

 

Ben on peut effectivement comprendre qu'il soit fâché ;)

Le soucis c'est que la concession qui lui aurait dit qu'il n'y avait aucun problème pour rouler jusqu'à 210.000 n'a fait que le dire.

 

hors devant n'importe quelle tribunal, protection juridique ou pas, ça n'est pas une preuve

si la concession avait fait un courrier indiquant qu'il n'était pas nécessaire de remplacer la courroie de distribution avant 210.000 on pourrait effectivement espérer une éventuel recours.

Mais là il ne faut pas lui donner de faut espoirs la remise en état c'est pour sa pomme...

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'assistance juridique, ça peut avoir un effet très bénéfique ! Le service client déteste les procédures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2018 à 20:36, Gendy a dit :

+ vu l'âge du véhicule je n'y crois pas, en revanche s'il se passe quelque chose, n'hésite pas à faire un retour ;) .

 

Je pense aussi qu'il va se heurter frontalement à un vrai mur, mais celui qui n’essaye pas n’obtiendra jamais  rien !

Là il est est en voiture de location pour continuer son voyage, heureusement qu'il avait souscrit une assurance/assistance pour l'étranger.

Il pense faire réparer ou bien encore revendre l'A3 sur place tellement il est dégouté.

Merci à toi Gendy et à tous pour vos réponses et conseils, je ne manquerai pas de faire un retour sur ce topic dés que tout cela sera solutionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 juin 2018 à 22:59, Bap33 a dit :

Ah oui, l'assistance juridique, ça peut avoir un effet très bénéfique ! Le service client déteste les procédures...

 

 

Non, ils s'en foutent royalement !

Inutile qu'il perde du temps à ecrire et à faire intervenir son assurance d'autant que la voiture étant, si j'ai bien compris hors de France, il ne vont pas déplacer un expert à l'étranger pour une histoire de courroie cassée...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Néotime a dit :

 

 

Non, ils s'en foutent royalement !

Inutile qu'il perde du temps à ecrire et à faire intervenir son assurance d'autant que la voiture étant, si j'ai bien compris hors de France, il ne vont pas déplacer un expert à l'étranger pour une histoire de courroie cassée...

 

 

 

 

 

 

 

S'il n'y avait que la courroie, mais là apparemment les pistons auraient touché les soupapes et je pense que sans être du métier, nous savons tous ce que cela veut dire , en plus sur un moteur qui a 160 000 km dans les bielles.

On ouvre, on démonte tout, haut et bas moteur,  on liste tout ce qui parait douteux ou usé, et on commande le total après la signature du petit bon d'autorisation de travaux...petit mais costaud quand même le bon et avec une empreinte de CBI !

Petite précision importante, quand je dis "on", il ne faut pas imaginer que cela puisse être moi ou mes potes, ce sont les autres, d'accc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...