Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

Je poste ici car j'ai un Q7, après, peut être que le retex que je vais donner pourra servir à d'autres modèles.

Il y a quelques semaines, au tableau de bord s'affiche le voyant d'usure des plaquettes.

Donc je me procure le nécessaire afin de les changer.

Le temps que cela arrive jusque chez moi, je pars dans la famille pour 1 bon mois, ma femme se faisant hospitaliser, et me trouve confronter à la neige.

Comme je suis hyper prudent , je n'ai ni pneus hiver, ni chaînes.....

Fort heureusement je n'avais pas besoin de la voiture jusqu'au moment où j'ai acheté les 4 pneus neige...

Les pneus arrivent dans le garage choisi pour le montage via allopneus, et le garagiste m'indique (et me montre) le flexible de freins AVG qui est craquelé et qu'une giclée de liquide de freins s'est répandue sur l'intérieur de la jante.

Vu que j'avais acheté les plaquettes, j'en profite pour jeter un œil sur celles en place et là, surprise! La garniture est tellement importante qu'on pourrait croire qu'elles sont neuves! (J'ai acheté le bestiau il y a moins de 2 mois dans un garage indépendant)

Je m'entretien avec le garagiste et celui-ci me dit que la fuite de liquide de freins a pu provoquer une annonce erronée concernant l'usure des plaquettes via les capteurs....

Je suis sceptique mais admettons....

Quoi qu'il en soit les plaquettes avant et arrière sont nickel donc je retournerais celles-ci quand je les aurais...

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un mais peut être que cela pourra servir....

"Q7ment" Votre et bonne route

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est pas plutôt le niveau de liquide bas a cause de la fuite qui a déclenché l'alerte du système de freinage ?

Posté(e)

si le témoin au tableau de bord est rouge c'est le système de freinage et si le témoin est jaune c'est plaquette de frein.

Quel était la couleur du témoin ?

Posté(e)

Le témoin était jaune, cela indiquait de changer les plaquettes....

Mais effectivement c'était le manque de liquide de freins induit par la fuite qui a été déclencheur.

Je n'ai plus l'alerte depuis....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk