Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

doc35

changement des bobines

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma S8 a atteint 100 000 km et je vais devoir changer les bobines ; en regardant sur le net j'ai trouvé des NGK et des Bosch, les NGK coûtant 10 euro de moins environ . Quelqu'un sait-il s'il y a une différence de qualité ou un risque à mettre des NGK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doc35,

Moi, je poserais la question, pourquoi les changer si elles fonctionnement bien ? Les bobines ont en général, une durée de vie bien supérieure à 100.000 kms.

Si ton moteur tourne rond sur tous les cylindres, je ne vois pas ce que des bobines neuves t'apporterons. Sinon, je pense que Bosch ou NGK sont équivalentes.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ; en fait la concession voulait me les changer à la dernière révision à 90000 km, c'est soit-disant ce qui est prévu à ce kilomètrage ...Peut-être vaut-il mieux les changer avant la panne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 bobines, donc si une ou 2 venaient à lâcher, tu ne serais pas vraiment en panne, ton moteur tournerait sur 8 ou 9 pattes. À ce moment là oui, changer les bobines défectueuses ou toutes les bobines, assez rapidement pour ne pas endommager les catas avec de l'essence non brûlée. Car c'est improbable qu'elles tombent toutes en rade en même temps. J'ai eu une S8 V8 qui en est à environ 270 000 et les bobines fonctionnement très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que quand une bobine lâche, tu as le voyant moteur allumé au tableau de bord et tu sens bien la voiture trembler. Et comme dis Sopher :coucou: , tu ne seras pas en panne car c'est pas un 4 pattes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta concession préconise de changer les bobines à la même intervalle que les bougies ?...Tu peux déjà commencer à chercher une autre concession...

 

Ta voiture peut être concernée par le rappel des bobines et dans ce cas c'est le remplacement des 10 bobines aux frais d'Audi.

Si tes bobines sont bonnes alors tu les gardes tant qu'il n'y a rien à signaler !

 

Sinon ils te feront changer les débitmètres par précaution, puis les sondes lambda, puis les disques à chaque changement de plaquette voir pourquoi pas les étriers...on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À propos Rocomon, comment je peux savoir si mes billets bobines sont concernées par le rappel ?

D'ailleurs, ce serait bien d'épingler un topic sur les différents rappels de nos belles et les procédures à suivre, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour savoir si la voiture doit et/ou bénéficie du rappel c'est de demander directement chez Audi avec le numéro de série.

 

Pour moi c'était "non concernée" et dans ElsaWin il y a la procédure à suivre si la voiture fait partie du rappel, car même dans ce cas là les bobines ne sont pas changées systématiquement (suivant la références de celles déjà montées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ; c'est vrai que dans les concessions ils ont tendance à pousser à la consommation ... Je vais vérifier si je suis concerné par ce rappel, ensuite j'attendrai la défaillance d'une bobine . Mais c'est vrai qu'à la révision des 90000 km ils préconisaient changement des bougies - ce qui a été fait - et changement des bobines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...