Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème soufflerie


Cyril77470

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous annonce mon problème, quand j'appuie sur le bouton de désembuage l'air souffle que en haut ce qui est logic sauf qu'elle à l'air d'être en soufflerie 4 au lieu de 11 (sa ne souffle pas fort du tout)

or j'ai remarqué que dèsfois elle souffle plus fort quand elle le veut ( très rare).

J'ai déja démonté le pulseur d'air et je l'ai tester en dehors de son canal de soufflerie , il à l'air de tourné très fort.

J'ai aussi remarqué que quand je met la ventilation en manuel ( vers le pare brise et à 12 )sa marche un peu mieux mais pas tout le temps.

Suite à sa j'ai testé la ventilation a fond à tous les endroits et j'ai l'impression que sa marche quand sa veut, puis j'ai remarqué que quand la ventilation est en manuel vers les pieds et à fond elle souffle aussi côté gauche et droit des aérations , est ce normal ?

Si quelqu'un pourrait m'aider svp.

ps : ma ventilation est tomber 2 fois en panne ( s'est remise à marcher après 1 redémarrage de la voiture) quand j'était au ski, sa peut peut être aider une personne à m'aider ^^

Je pensais au régulateur du pulseur d'air ou à un servo-moteur , mais comment savoir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi un problème avec moteur de soufflerie,je m'explique mes premiers symptômes, la soufflerie s'arrête arret du moteur ventilation, donc dans un premier temps je stop la voiture arret du contact et ca reparté. Voila ca a fonctionné 10 fois.. Après j'ai constaté quand on tapé en bas de la boite à gants ou il y a les pieds passager la soufflerie repartée, humm ca fais pas tres sérieux quand on monte quelqu'un dans la voiture!

Je me suis aperçu quand la soufflerie fonctionnée après quelque coup, elle s'arrêter de tourner selon le sens de mes virages. Heuu.

Bon finalement je l ais démonter, je l ais dépoussiéré au compresseur et

degraissé les charbons ainsi que la partie ou ils vont se mettre en contact. Et la plus problèmes !!! Depuis 6mois, vraiment impressionnant le volume de poussière qui est sorti.

En espérant t'aider avec mon témoignage si tu retrouve les mêmes symptômes que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki , je te remercie ,je vais le démonter et le nettoyé de toute façon sa ne fera que du bien :) et puis si sa marche toujours pas j'attendrai d'autres avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, donc j'ai bien démonté le ventilateur d'habitacle , après un bon nettoyage et des tests le ventilateur marche très bien , le problème vient d'autre part.

Je me penche plutôt sur le servomoteur de volet de dégivrage et désembuage vu que mon problème est liée à sa , j'ai démonté le diffuseur d'air gauche au planché et j'ai remarqué que quand je mettais le désembuage le volet qui envoi de l'air au pied se mettait soit à se fermer au 3/4 soit à resté ouvert or je pense qu'il devrait être fermé puisque le désembuage c'est vers le haut et donc en l'occurence il laisse moins d'air passé la haut par contre je ne sais pas encore comment accéder au volet du haut ou plutôt comment les voir.

Est ce que quelqu'un à une idée ? peut-être est une sonde ou le servomoteur de désembuage que je parle :s , c'est pas évident cette histoire.

Je n'ai pas de code défault.

Petite question aussi , est normal que quand je diffuse de l'air en manuel que vers les pieds l'air sort aussi sur les cotés ?

 

https://imageshack.com/i/pcC4RcAij ( image du volet pour le plancher gauche qui reste un peu ouvert en désembuages et qui bouge sans rien qu'on lui demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...