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La S3 Evo de BAM-power


BAM-power

Messages recommandés

salut les copains, la golf 6R est sur ses roues, rodage en cours. Ce week-end j'attaque enfin la S3 j'ai hâte. 

 

au programme :

- métrologie bas moteur et relevé de cote pour la girdle à fin de déposer les 10 rondelles en tournage chez mon ami 

- installation des soupapes échap ferrea et des 20 ressorts et coupelles titanes FCP.

- alignement de la bride de sortie de turbo et soudage de WG interne. 

- pose du pignon d'entrainement de pompe 1.8T 

 

les photos de tout ca ce week-end  

Modifié par BAM-power
  • Adore 1
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Le 18/11/2020 à 12:16, Cedric16 a dit :

Ah t as une 6r aussi?!

oui depuis peu en remplacement de mon a3 8P fioul 105.

je l'est acheter moteur cassé a mon ami a un très bon prix 

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il y a 4 minutes, Cedric16 a dit :

Ca doit changer du tdi!!!!

tu vas la laisser stock celle là?

stock ? c'est quoi ca AP-Smiles_u1F61C.png

elle est deja tres bien équipée et c'est moi qui avait fait la petite prépa 

bp ttrs

hp vis stage 2

valve 155 ou 165 je sais plus 

injos porsches

admission VW R

moteur refait a neuf pistons forgé cote reparation suite casse moteur

culasse complete neuve 

turbo oem

downpipe

amortos B14 

 

carburant E85 400CV AP-Smiles_u1F60A.png

 

Modifié par BAM-power
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Il y a 16 heures, Cedric16 a dit :


merde il avait cassé le moteur?

Le déphaseur s'est ouvert en 2, a donc arrêté d'entrainer l'AAC admission et une bougie a perdue son électrode de masse dans un cylindre. il y'a eu quelque dégâts mineure mais cela a tout de même nécessité une remise a neuf. bon pour le coup je me retrouve avec un moteur entièrement refait, des pistons forgés, une culasse neuve sa me va bien.

 

pour info les culasses de TFSI fissurent aussi 

Modifié par BAM-power
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Oh putain les boules !!!!!

ben là forgé tu vas etre tranquille c est sûr!

les culasses fendent aussi?!

ils ont pas fait mieux que le 20vt au final alors sauf qu il y a des emmerdes en plus !

et les bielles sont plus solides qd meme?

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Oh putain les boules !!!!!
ben là forgé tu vas etre tranquille c est sûr!
les culasses fendent aussi?!
ils ont pas fait mieux que le 20vt au final alors sauf qu il y a des emmerdes en plus !
et les bielles sont plus solides qd meme?

Bielles par contre elles encaisses très bien
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Salut les copains , le bloc de la S3 avance.

Seb tu avais raison 2 visses on fait chier sur le bord coté VM.

-mise à la cote des entretoises 4h de taff
- chaîne rallongée
-pignon d’entraînement de pôle 1.8T
- clavette de sécurité
- pose du vilo TFSI
- coussinets ACL
- pose bielles et pistons wiseco spécifiques


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  • 4 mois plus tard...

Salut les amis, rodage terminé, les premiers tirs ont été effectués et c’est terrible .

Il me reste à régler un souci de bloc ABS et me faire un cata sur V-band pour les CT et on est bien.

J’ai fais quelques perf expert ( a prendre avec des pincettes ) mais sa reste très encourageant.

La gestion n’est pas encore faite je charge a 1.5b a 4000trs puis 2b a partir de 5500trs, je peux vous dire que c’est impressionnant à partir de ce moment.

La config:

- conversion 2L ( pistons wiseco/vilo TFSI/ bielles 144x20 K1)

- dowel pin maison

- toute la visserie moteur 12.9 maison

- soupapes échappement ferrea

- 20 coupelles/ressorts titane FCP

- distrib à tendeur mécanique

- girdle acier

- chaîne des pompe à huile rallongée maison.

- boîte renforcée

- piping suralimentation en alu maison

- échappement inox 304L maison

- turbo GT3071r wastegate soudée

- wastegate tial mvs 38 ( la vrai)

- intake en 90mm maison

Tout maison quoi

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Salut baptiste,

 

Je vois enfin plus de détail sur ton setup le bloc était déjà fermé quand j'étais passé pour ma distrib

 

La ou il a l'usinage sur les carter c'est pour le vilo?

 

La courbe est monstrueuse :AP-Smiles_u1F631: truc de malade ça doit casser la nuque:AP-Smiles_u1F606:

Finalement tu va taper les 600 easy apparemment 

 

Il est vraiment propre ton montage il y a que l'intake qui trahit mais avec la taille du turbo pas le choix évidemment

Chapeau :AP-Smiles_20: 

 

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La vache ce truc de dingue !!!!!
c est quoi un dowel pin?

Clavette de sécurité sur le pignon de vilebrequin
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Salut baptiste,
 
Je vois enfin plus de détail sur ton setup le bloc était déjà fermé quand j'étais passé pour ma distrib
 
La ou il a l'usinage sur les carter c'est pour le vilo?
 
La courbe est monstrueuse :AP-Smiles_u1F631: truc de malade ça doit casser la nuque:AP-Smiles_u1F606:
Finalement tu va taper les 600 easy apparemment 
 
Il est vraiment propre ton montage il y a que l'intake qui trahit mais avec la taille du turbo pas le choix évidemment
Chapeau :AP-Smiles_20: 
 

Salut, en terme de puissance on va gratter légèrement sur le boost. En mod hard on s’arrêtera à 2.2b maximum. Pour la fiabilité et aussi que l’embrayage en prend plein la tronche.

Le travail va être essentiellement sur le fait de lineariser la pression pour ne pas prendre 2 effets « turbo » mais plutôt de monter progressivement à la pression Max sans accoups , car la c’est méchant quand sa croche les 2b d’un coup .

Je vais refaire les courbes de puissance en 4ieme car sa m’étonne de sortir autant avec gt3071
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il y a 34 minutes, BAM-power a dit :


Clavette de sécurité sur le pignon de vilebrequin

Ah ok

 

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D'accord je vois ça va être lissé, c'est un truc de ouf déjà quand-même :AP-Smiles_u1F603:

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Meme si tu sors moins ca va qd meme etre impressionnant !

Oh que oui, moi qu’il y ait 480 ou 520 je m’en fou
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Beaucoup moins que quand tu as 300cv c’est sur.

Par contre la c’est le déphaseur qui me rend fou, il est complètement largué par les événements et j’ai bien l’impression qu’il me décale ma distribution

Je pense que je vais passer en tendeur APY que je vais modifier avec un tarage de ressort plus dur car avec les ressorts de soupapes renforcés sa lui tire fort sur la tronche.

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Oui je m en doute

pk tu le supprime pas le dephaseur?

tu dois avoir assez de couple en bas non ? 😅

Modifié par Cedric16
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Le désactiver c’est une chose mais il faut quand même que le tendeur tienne la contrainte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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A voir, bon c’est sur ma distrib saute des dents, elle a de nouveau bougé de 2 dents . Je Check ça

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Coucou ici,

 

Wow sacré réalisation que tu viens de faire la ! Chapeau pour les pièces et le montage ! C'est maintenant une RS3 8L AP-Smiles_u1F61C.png

  • Adore 1
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Salut bk, oui en effet le R est mérité

  • Adore 1
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Impressionnant le boulot effectué. Le sleeper sol-sol par excellence.

 

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salut les amis,

 

cata 400cellules reçu. dans l'idée c'est montage sur V-band pour passé les CT, un silencieux intermédiaire est a venir, actuellement c'est trop bruyant sa me plait pas.

 

les soucis d'ESP/ABS seront bientôt résolus, il me reste un capteur lacet a réparer et ce sera bon.

 

niveau moteur mon angle de timing est dans les choux malgré que ce soit bien calé.  je pense partir sur un déphaseur neuf dans une marque pas trop merguez du genre ET, Vaico.... pour voir si ca corrige un minimum le soucis . Je sens qu'il y'a un soucis de charge du turbo, ca prend trop tard c'est pas normal.

 

les joies de la prépa moteur quoi AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

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Il va tenir le cata ???

Il va servir 1h tout les 2ans
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