Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ouvrir porte passage vérouillée (sans fusible)

Bbr91

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai toujours un souci avec ma batterie alors que celle ci est neuve, mais ce n'est pas l'objet de ce post.

Ainsi dans l'idée d'identifier l'élément consommateur d'énergie, j'ai retiré tous les fusible coté passager pour commencer, et j'ai fermé la portière, sauf que celle ci était verrouillée.

donc me voici avec le fusible de la centralisation coté droite retiré et la porte fermée, impossible de l'ouvrir de l'extérieur ou de l'intérieur

comment faire ?

merci de votre aide

Salut, pour commencer si ta batterie est neuve et que tu la monté sans mettre le code qui est collé sur la batterie, c'est comme si tu n'a pas changé de batterie car l'ordinateur de bord ne reconnait pas la nouvelle batterie, pour lui c'est comme si la nouvelle batterie est morte même si pour toi elle est neuve.

Sinon pour l'ouverture de la portière coté passagé, dans le menu du MMI tu as coché quoi comme ouverture ( confort) ?

car tu as plusieurs option, je n'ai plus en tête mais de mémoire tu as confort, conducteur, et passagé je crois. Je te confirmerais ca demain avec la notice

Merci pour ta réponse,

alors dans l'ordre, j'ai changé la batterie et avec son code rentré dans le MMI, changement réalisé avec une batterie achetée chez audi et fait dans les règles de l'art.

je regarderais demain pour le mode d'ouverture, mais pense tu que cela change l'ouverture alors que les fusibles sont déposés ?

mon manuel est en allemand, d'ailleurs si qqn a un lien pour un pdf en français....

pour ma panne, je me penche vers deux cause possible :

- le cable de masse coté moteur avec de la corrosion

- le caisson bose qui débite du courant (problème connu a priori) une fois la voiture fermée

exemple, je suis passé de 100% à 30% en 5h de temps

Salut

Personnellement j'aurais demonter la boite a gant...

Les vis se trouve dessous la porte et a l'intérieur...

Cela te permettra peu être d'accéder aux fusible car s'il n'y a pas de fusible le fait de changer les réglages du MMI ne changera rien..

Le réglage du MMI permet de choisir ce qui s'ouvre lorsque l'on actionne la télécommande..

Sans fusible cela ne marchera pas..

j'y pensais aussi neyro, je vais tester demain et au passage tenter des contortions

merci de l'idée

en espérant que le fusible d'ouverture de la boite a gant ne se trouve pas de ce coté

après vérification, la boite a gant ne s'ouvre pas, etc declipsant le dessous j'ai pu constater qu'il est impossible de glisser le fusible avec la porte fermée

c'est fou quand meme qu'il n'existe pas un moyen d'ouvrir la porte sans le fusible, et comment ca se pose si le fusible lache avec la port verrouillée ?

4d9e9a8b5ea0cf77874b7829a1c9531e.jpg

En retirant l'aération on accède aux fusibles. Bon faut pas une grosse main et ya un coup à prendre mais ça passe. J'ai remis au pif le but étant d'ouvrir la porte puis j'ai remis les fusible comme à l'origine

Concernant la batterie qui se décharge, dans le coffre compartiment fusibles, il y a ce boîtier

0504165a9978cbe2920d979ea41faebe.jpg

4fd37e5e1c90f620bbfdde9185c5b829.jpg

Il s'agit du traceur gps ?

Il débite non stop 400ma et alimenté en 12v continu

Cest peut être ca la source du problème et de la décharge de la batterie ?

Qu'en pensez vous

Salut je t'ai pris avec les trois compartiments a fusible (coté conducteur, coté passagé et dans le coffre a droite)

Coté conducteur

697381IMG3789.jpg

222842IMG3790.jpg

Coté passager

957171IMG3791.jpg

768717IMG3792.jpg

Dans le coffre a droite

251987IMG3793.jpg

4d9e9a8b5ea0cf77874b7829a1c9531e.jpg

En retirant l'aération on accède aux fusibles. Bon faut pas une grosse main et ya un coup à prendre mais ça passe. J'ai remis au pif le but étant d'ouvrir la porte puis j'ai remis les fusible comme à l'origine

Oui en procédant ainsi. Ouf

Ton interrogation m'interpelle !

Suppose que tu partes en vacances portes fermées.

Tu reviens, plus de batterie et même avec la clé impossible d'ouvrir la porte ?

J'ai du rater une étape...

Ton interrogation m'interpelle !

Suppose que tu partes en vacances portes fermées.

Tu reviens, plus de batterie et même avec la clé impossible d'ouvrir la porte ?

J'ai du rater une étape...

Il s'agissait de la porte côté passager,

Quand tu n'as plus de batterie comme ça m'ait déjà arrivé, la porte conducteur s'ouvre encore avec la clé.

Non ensuite cela te permet de recharger ta batterie mais la porte passager ne s'ouvrira pas comme le déverrouillage est électrique. Donc oui si durant une absence le fusible de la porte se met en défaut il faudra procéder comme je l'ai fait

vraiment pas cool ça.

Je vais essayer ce fonctionnement que je considère comme anormal.

Exemple de cas où ma sécurité semble engagée :

Cas d'un accident de route, qui fait que la voiture de dispose plus d'électricité.

Si j'ai bien compris :

Le conducteur peux sortir et pas ses passagers !

Je comprends pour les places arrières si la sécurité enfant a été mise.

Ça me parait complétement déraisonnable.

Je vais de ce pas acheter un marteau de sécurité que je vais placer dans ma boite à gant !!!

Vous m'avez fait flipper !!!

Du coup, passage chez mon mécano préféré où l'explication a été claire et nette !

Deux systèmes existent et cohabitent :

+ Safe lock : pour le verrouillage via la télécommande OU lorsque le véhicule est configuré pour se fermer automatiquement quand la clef n'est pas dans la voiture ou après un certain temps après avoir éteint le moteur.

+ Soft lock : verrouillage automatique qui s’enclenche quand le véhicule roule

Plusieurs cas d'utilisation :

1) Accident : Soft Lock va automatiquement détecter celui-ci, il va couper la batterie et ouvrir les portes (cool non ! enfin, sauf qu'il y a accident !)

2) Fermeture du véhicule par télécommande et longues vacances à Tahiti pour 2 mois. Au retour, plus de batterie. C'est Safe Lock qui fonctionne. Du coup on ne peut entrer dans le véhicule que par la porte conducteur afin d'ouvrir le capot pour les pinces et/ou le coffre en basculant, lorsque cela est possible, les sièges pour venir utiliser une tirette dans le bas du coffre afin de l'ouvrir et accéder à la batterie.

Les autres portes restent condamnées. Toutes ! Pas que le passager avant, les arrières aussi.

Bon pas top, mais gérable. Ca ne me gène pas plus que cela !

3) Un enfant, une personne, seule dans la voiture ; le conducteur sort pour une course sans la fermer. Çà prend plus de temps que prévu, la configuration dans le MMI est programmée pour que la voiture se ferme automatiquement. Dans ce cas, c'est Safe Lock qui fonctionne et ces personnes ne pourront pas sortir de la voiture car les poignées mécaniques ne sont pas prioritaires sur cette sécurité électrique. Pire, ils ne pourront même pas ouvrir les fenêtres !

Là c'est pas glop du tout !

D'après le garagiste ce fonctionnement a fait grand débat, sans trouver de solution satisfaisante.

Ayant eu un cas parmi ses clients où un enfant n'a pas pu ouvrir la porte, ni sa fenêtre alors que le véhicule était au soleil, il en informe ses clients et conseille l'achat d'un brise glace.

Alors oui, je vais en acheter un et avec coupe ceinture, que je mettrai non pas dans la boite à gants, mais dans l’accoudoir central en indiquant à mon épouse, mais pas à ma belle mère, son éventuel usage.

Comme quoi notre forum est vraiment instructif sur des points dont je n'avais même pas idée !!!

Je rappel que jusqu'à présent, je ne faisais attention qu'au fait de ne pas laisser mes clefs dans le coffre.

Pourquoi ? Parce que si je le ferme, un certains temps après, il se verrouille tout seul.

Ça m'a fait prendre pour habitude de laisser la "clef de plage", je pense que c'est sa dénomination, dans mon portefeuille et j'ai bien vérifié qu'elle était fonctionnelle jusqu'à son usage avec le petit boitier plastique situé dans la boite à gants.

Merci à tous.

Pas sur la mienne. Fais le test suivant :

Ferme ta voiture,

Ouvre seulement le coffre et mets tes clefs dedans

Referme le coffre

Va te balader

Essaye d'ouvrir le coffre, il se sera verrouillé !!

Bon, brise glace avec coupe ceinture commandé sur aliexpress, toujours aussi ruineux : 1,61 €

Merci pour ces explications sur le lock.

Attention pas dans la boîte à gants le brise glace. Elle est électrique aussi. Donc en cas de problème électrique impossible à ouvrir aussi

Dans l'accoudoir centrale me paraît une excellente idée

Ouais, ce sera dans l'accoudoir central, sous la main.

Purée toute cette électronique c'est bien quand ça marche...

Dans l'aero, mon métier, j'ai plus confiance, car tout est doublé voir triplé, source alimentation comprise et on a du secours électrique via turbine à air.

Faut dire que si un organe déconne, on n'a pas possibilité de mettre les warnings et de s'arrêter sur le bord de la route...

• 3 semaines plus tard...

j'ai trouvé.... d'ou veint ma fuite de batterie

en debrnachant le fusible n°3 rangé C du cofre (digital signal processing/amplificateur BOSE)

donc maintenant je dois trouver lequel des deux elements,

de plus quand je retire le fusible, le MMI ne s'allume plus, certainent car pas de connexon d'ampli BOSE

En fait l'ampli et le module d'ampli gsm cité au paravant sont toujours alimenté une fois le contact coupé :-/

À quel endroit, quel module gère ces alimentations ?

L'un d'entre vous a peut être la réponse.

Je vais pas à chaise arrêt ouvrir le coffre et retirer les fusibles...

Je pense faire la maj mmi dans un premier temps

En fait le courant ne se coupe pas à l'ensemble du boîtier de fusible situé dans le coffre. De l'ampli BOSE ou ampli gsm. Autant le gsm je l'ai débranché mais le BOSE je ne peux pas en permanence.