Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de décentralisation porte passager

xxdanzaxx

Messages recommandés

Bonjour à tous et tout d'abord meilleurs voeux 2016 à vous!

Donc mon problème et uniquement lors de la décentralisation de mon A5 coté passager: la poignée tire dans le vide.

Par contre une fois ouverte de l'intérieur, tout refonctionne correctement, de l'ntérieur comme de l'extérieur, jusqu'au prochain verrouillage centralisé...

Ma valise m'indique ceci:

Address 52: Door Elect, Pass. (J387) Labels: 8K0-959-792.clb

Part No SW: 8T0 959 792 A HW: 8T0 959 792 A

Component: TSG BF H06 0903

Revision: -------- Serial number: --------------

Coding: 011C12224000450005

Shop #: WSC 06342 000 00000

VCID: 4683B093F152362EEEF-8013

1 Fault Found:

02115 - Locking Unit for Central Locking

008 - Implausible Signal

Freeze Frame:

Fault Status: 01101000

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 47

Reset counter: 73

Mileage: 80128 km

Time Indication: 0

Date: 2015.06.22

Time: 08:53:48

​Voilà si quelqu'un a une idée...la portière est déjà démontée lol

peut-être je ne sais pas, moi elle est de 2010...

j'ai essayer de debrancher la batterie mais ça n'a rien changé

dans la portière passager j'ai un boitier noir avec les references qui correspondent à mon messages d'erreur du diag, serait-ce là mon problème?

ou y a-t-il un autre boitier ailleurs qui pourraient être à la source de mon problème...?

Salut :)

Sur le module calculateur (boitier noir) tu dois avoir
-un gros câble qui part vers la voiture,
-un ou plusieurs autres câbles qui se connectent aux éléments de la portière, dont un qui se connecte au verrou motorisé.

Débranche ce dernier câble, celui qui va au verrou. Si tu ne sais pas, débranche tous les câbles des éléments de la portière. Mais laisse le calculateur connecté à la voiture.

Met le contact, attends une bonne dizaine de secondes histoire que l'ECU démarre bien et check tous les calculateurs.

Ensuite coupe le contact, rebranche tout dans la portière et remets le contact pour réinitialiser le calculateur et ses capteurs.

Fais le test de verouillage-déverouillage.

Salut :)

Sur le module calculateur (boitier noir) tu dois avoir

-un gros câble qui part vers la voiture,

-un ou plusieurs autres câbles qui se connectent aux éléments de la portière, dont un qui se connecte au verrou motorisé.

Débranche ce dernier câble, celui qui va au verrou. Si tu ne sais pas, débranche tous les câbles des éléments de la portière. Mais laisse le calculateur connecté à la voiture.

Met le contact, attends une bonne dizaine de secondes histoire que l'ECU démarre bien et check tous les calculateurs.

Ensuite coupe le contact, rebranche tout dans la portière et remets le contact pour réinitialiser le calculateur et ses capteurs.

Fais le test de verouillage-déverouillage.

J'ai fais le test en débranchant les câbles les uns après les autres ne sachant pas lequel exactement était le bon mais sans résultat

Je joins la photo, je pense que c'était celui du milieu qui était le bon...?

post-112055-0-33498900-1453655553_thumb.jpg

Aussi lorsque je centralise puis décentralise, j'entend bien le bloc qui déverrouille, en revanche quand j'appuie sur le déverrouillage une seconde fois de ma télécommande, je n'entends pas le petit "clic" que j'entends sur les 3 autres portières...

intéressé également, A5 de 2008 et je constate le même problème depuis quelques semaines....

poignée qui tire dans le vide une fois ouverte de l'intérieur plus de soucis jusqu'au prochain verrouillage

j'ai fait un essai avec la deuxième clé, même problème.

Bon, boitier de centralisation reçu, changé et problème...non résolu... :mur:

Je viens de démonter la serrure mais j'ai peur de me lancer dans le démontage complet de celui-ci...puis pour y faire quoi surtout...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire? j'ai entendu parler de WD40 mais à mettre où? j'ai chercher un tuto avec photos mais en vain...

J'ai fais le test en débranchant les câbles les uns après les autres ne sachant pas lequel exactement était le bon mais sans résultat

Je joins la photo, je pense que c'était celui du milieu qui était le bon...?

attachicon.gifIMG_2933.JPG

Aussi lorsque je centralise puis décentralise, j'entend bien le bloc qui déverrouille, en revanche quand j'appuie sur le déverrouillage une seconde fois de ma télécommande, je n'entends pas le petit "clic" que j'entends sur les 3 autres portières...

Dans ce cas c'est probablement le solénoïde qui actionne la serrure qui fait défaut.

Ou le levier coulissant que celui-ci entrîne qui ne glisse/tourne pas bien dans le sens de la fermeture.

Je ne sais pas si c'est "démontable" mais avant çà tu devrais essayer de faire fonctionner le solenoide avec une batterie histoire de vérifier qu'il foire bien à la fermeture.

Ensuite, suivant le système de levier, vérifie qu'il ne manque pas de graisse et que le mouvement est "normal" dans les 2 sens.

Je ne dis pas que c'est çà la raison de vos soucis mais attention au lavages à pression:

Toujours éviter les rétros et les poignées de porte, les phares et toutes les pièces extérieures électrifiées.

Le karcher est l'ennemi n°1 de la mécanique, il faut le savoir.

• 2 semaines plus tard...

Non ça ne fonctionnera pas. C'est le mécanisme intérieur de la serrure qui est en cause. La sérrure est composé de 2 parties. Lorsque tu ouvres la serrure en deux ( pas le choix pour la démonter) en fait c'est les 2 cosses qui sont sur une partie qui ne font plus bien contacte avec le moteur d'ouverture qui est fixé sur l'autre partie. C'est assez délicat à démonter, et surtout à remonter. Perso j'en avais trouvé une d'occasion de 2009 sur ebay allemagne à 70€. Elle fonctionne toujours actuellement.

C'est la meme reference pour toute les serrures ?

Salut, non chaque serrure à sa référence suivant si cest avant ou arrière et conducteur ou passager...

Moi je l'ai acheté neuve sur eBay chez un fournisseur Audi allemand, moins chère qu'en France bien sûr et la qualité est là...

Non ça ne fonctionnera pas. C'est le mécanisme intérieur de la serrure qui est en cause. La sérrure est composé de 2 parties. Lorsque tu ouvres la serrure en deux ( pas le choix pour la démonter) en fait c'est les 2 cosses qui sont sur une partie qui ne font plus bien contacte avec le moteur d'ouverture qui est fixé sur l'autre partie. C'est assez délicat à démonter, et surtout à remonter. Perso j'en avais trouvé une d'occasion de 2009 sur ebay allemagne à 70. Elle fonctionne toujours actuellement.

Perso j'ai démonté la serrure pour vérifier notamment les deux moteurs qui fonctionnait bien d'ailleurs, mais ne sachant pas quoi vérifier d'autre exactement je me suis penché sur l'achat d'une neuve, surtout que ça faisait deux semaines du coup que mon Audi était en mode "désossage" avec le panneau de porte enlevé et la tirette qui pend...excellent pour une A5 à ce prix

Bonjour,

J'ai lu hier au soir les 300 pages de la doc en ligne (mon manuel est en allemand. Si quelqu'un en a un en français je suis preneur). Ce que vous décrivez est exactement le résultat du paramétrage du MMI qui demande que la télécommande n'ouvre que la porte conducteur.

J'en ai fait l'expérience hier en jouant avec mon nouveau jouet. Si je coche "ouverture conducteur seulement", la télécommande ne déverrouille que celle ci. Impossible d'ouvrir l'autre sauf de l'intérieur. Et une fois ouverte de l'intérieur, elle s'ouvre sans problème jusqu'au prochain verrouillage.

Mais peut être que ça n'a pas de rapport avec votre soucis ?