Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coûts entretiens et autres questions


Messages recommandés

Petite question toujours sur l'entretien : la voiture me dit qu'à 5000 (cinq mille) km, il faut faire un vidange d'huile. Pour garder la garantie, il faut la faire chez Audi ou partenaire Audi ou bien on peut la faire soit même ?

 

merci

 

 

Pour éviter tout éventuel futur problème pendant la période de garantie, je ne jouerais pas et ferais l'entretien en concession

 

encore une legende , je crois qu il y a une loi sur ca , tant que vous faites tout les entretiens preconisés au moment ou faut les faires meme dans un centre auto low cost , la garantie est preserver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Voilà la révision des 30000km faite et le prix grimpe avec les km :meanie:

  • A 15000km >> 258€
  • A 30000km >> 392€

Hormis des contrôles supplémentaires (pas sur !), cela reste une simple vidange.

Pas de justification claire du conseiller atelier; c'est le barème, des contrôles plus nombreux, ... Enfumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous les " etronistes "

 

En parcourant ce forum mon choix s'oriente de plus en plus vers cette voiture

 

Bien sûr je vais l'essayer avant.

 

Par contre je n'ai aucunes infos sur sa garde au sol est elle différente avec des jantes en 17 ou 18 et qu'elle est sa cote

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la vidange des 15000 Km prix 207€ + 39€ de location de véhicule.

Mise à jour de la gestion de charge et une mise à jour suite à ma réclamation du fait que le régulateur de vitesse de fonctionne plus après avoir lancé le chauffage stationnaire, maintenant tous fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les " etronistes "

 

En parcourant ce forum mon choix s'oriente de plus en plus vers cette voiture

 

Bien sûr je vais l'essayer avant.

 

Par contre je n'ai aucunes infos sur sa garde au sol est elle différente avec des jantes en 17 ou 18 et qu'elle est sa cote

 

Merci à vous

Non la garde au sol ne change pas selon la taille des jantes, puisque l'épaisseur du pneu compense la différence. L'e-tron est plutôt haute par rapport aux autres A3 8V, elle est équipée de suspensions dynamiques de mémoire (voir la liste des équipements dans le catalogue). De plus il n'est pas possible d'avoir en option de châssis sport pour rabaisser la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Mon Dieu, je viens de faire la révision des 45 000 Km ma concession m'a annoncé que la prochaine révision serait une grosse révision devis annoncé 700 € !!!!! Quelqu'un a fait la révision des 60 000 km ? Ca a coûté aussi cher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les 30000, 60000, ... sont plus onéreux, des contrôles plus nombreux, que les 15000, 45000, ...

 

Ma révision des 45000 (réel 47800) m'a coûté 252€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de la dsg, ça plombe bien la facture...

De mémoire sur ma Golf (Audi sera comme d'hab plus cher que VW), la vidange se fait tous les 60000km, et j'ai un vague (mais douloureux) souvenir d'un billet de 600-700 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A 60k il y a en plus de l'entretien classique les bougies, le filtre à pollen, l'huile de boîte et le liquide de frein. J'ai demandé hier lors de l'entretien des 45k, mon conseiller clientèle à regardé sur la check-list e-tron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour

pour info révision des 3 ans a 42321km ( un peu en retard ) :

Forfait entretien des 15000kms + Remplacement liquide de frein  = 190€ + 79€ 

Mise ajour logiciel gestion batterie ( gratuit )

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je dois passer l'entretien de 3ans, avec 32000km au compteur.

Le mon concessionnaire m'indique d'abord la classique vidange puis me laisse un message dans lequel il indique qu'il faut absolument faire l'entretien des 60000km, soit une facture de plus de 1000€ (entretien 570+liquide frein à 79 + vidange boite stronic à 400€+ ; j'ai pas l'ensemble des détails car c'est environ 1000€...)

Autant dire que je ne suis pas d'accord avec une telle facture, surtout aux vues du message de 10TROYES et du carnet d'entretien 2018 qui précise bien un forfait entretien pour les trois ans qu'il s'agit du forfait 15000km+remplacement du liquide de freins... (facturés dans ma CC d'après le fameux carnet des tarifs 212+79€)

 

Je suis déjà un peu énervé et déçu car premièrement au départ l'entretien long life était prévu, puis finalement il n'est plus disponible ; et deuxièmement faire une vidange alors que je roule moins de 30% du temps en thermique (soit même pas 3000km depuis la dernière vidange de l'entretien des 2ans...)

 

Est-ce que vous avez eu le même genre de problèmes lors de vos entretien 3 ans ou suis-je le seul concerné ?

et d'après vous est-ce qu'il faut que je me batte ou c'est peine perdue ?

 

Dans l'attente de vos commentaires ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

viens a Troyes , tel  ( 03 25 71 78 76 ) avant pour demander confirmation du cout selon ta voiture... Tu peux dire qu'ils ont un client qui a effectué les mêmes opérations en début d'année... Pour info : je n'ai pas de com...

La différence te paiera l'essence , l’hôtel , le resto... et tu pourras faire des affaires dans les magasins d'usines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

finalement le sujet a pu être réglé suite à une "erreur" du premier conseillé clientèle... 

Révision intermédiaire classique donc pour 3ans et 45000km.

 

Conclusion : il faut toujours faire valoir ces droits !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...