Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dimension exact des pneus pour un A3 tdi 170 dsg


Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Je me permets de vous posez la question suivante: qu'elle est la dimension exacte pour des pneus sur un A3 tdi 170 Dsg de 2007 ?

Pour la petite histoire mon A3 doit passer le contrôle technique et comme j'ai beaucoup de chance...j'ai du annulé mon rdv au contrôle technique suite a une belle hernie sur le pneu arrière et comme j'ai vraiment beaucoup de chance hier soir j'ai crevé mon pneu avant droit.

Donc je dois changer mes 4 pneus et je souhaiterais votre avis sur les tailles de pneu pour des jantes en 17 pouces.

Pareils si vous avez des pneus a me conseiller, je suis preneur.

Actuellement j'ai des dunlop sport maxx rt a l avant et michelin primacy Hp a l'arrière.

 

Merci d'avance poir vos réponses.

 

Paulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Sur mon A6, j'ai 4 Dunlop sport maxx rt en 225-50-17 98Y.

Ce que je peux dire, c'est qu'elle tient bien la route, grip efficace au détriment de la longévité des pneus naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai le même ressenti sur la A3 pareil les dunlop ont une bonne tenue de route mais au détriment de la longévité...

J'avais mis devant la taille suivante 225/45/17 94Y mais je sais pas du tout si c'est la bonne taille selon les sites des fois c'est du 91 W ou 91Y ou 94W ou 94Y....je pense pas que lors du contrôle technique il verifie ça mais j'aime etre complètement en version OEM sur mes autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ,justement, ce renseignement est vérifié, il indique l'indice de vitesse max en fonction du type de pneu. Moi, pour ma monte en 225-50-17, il me faut absolument du 98Y au minimum.

Tu peux mettre au delà si tu souhaites.

 

Donc en fonction de ta monte, si pour les tiens, c'est du 91 Y minimum, tu peux mettre au dessus donc du 94Y par exemple.

 

Tu dois pouvoir trouver toutes les montes possibles pour ton véhicule, sur une étiquette sur l'intérieur de ta portière ou du montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pas de bol en effet pour tes pneus. :(

Pour te répondre, non, il sera juste capable d'encaisser une charge plus importante. Mais ça va pas se jouer à grand chose.

Pour les montes homologuées, j'ai malheureusement des doutes.

225/45/17, ça c'est sûr ! :)

91 ou 94, j'ai un doute :euh:. Pour avoir eu une 3P et une SBK, Je ne sais plus. 91 pour la 3P, c'est sûr. En revanche pour la SBK, je pense avoir eu du 94, mais pas totalement sûr de moi.

Enfin W ou Y, il faut juste savoir que tu peux monter de lettre, mais pas descendre (sauf avec les pneus neige où tu as le droit de descendre d'une seule lettre). Donc si c'est W la monte homologuée et que tu mets du Y, ça ne pose pas de problème au CT.

J'avais du Y sur ma 3P, mais je me demande si je n'avais pas du W sur la SBK. :Ca commence à dater (3 ans :( !). Désolé...

Si tu passes en concession, tu fais faire un devis et hop il te proposeront normalement la monte homologuée. ;)

 

Pour ma part, Très bien pour les Primacy, mais j'ai nettement préféré les Michelin Pilot Sport 2, puis les Pilot Sport 3 dont les flancs étaient plus rigides que les Primacy et procuraient donc un meilleur retour d'informations dans le volant et une meilleure précision dans la direction. :) L'accroche en virage était aussi en hausse et la longévité n'était pas franchement altérée par rapport au Primacy. :) Très satisfait au final. :bien:

 

Bon choix :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...