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Bonjour, peut être que le sujet existe, j'ai pas trouver mais je voulais savoir si il fallait desactiver l'esp sur la neige ? Le bouton au dessus du chauffage, j'avais une chevrolet cruze avant et sur la neige le fait d'appuyer sur ce bouton la voiture accrocher mieux et l'abs etait different. Le vendeur m'avait dit de mettre ce mode lorsqu'il y avait de la neige. Est ce la même chose sur l'audi ?

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Au démarrage comme à un stop ou feu, il est plus que préférable de le désactiver effectivement.

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Tu as un mode neige sur ton A4 ?

 

Pour ce qui est de désactiver l'ESP (bouton vers le levier de vitesse pour moi) il vaut mieux le désactiver au démarrage sur la neige par exemple pour pas que l'ESP deviene fou... Mais il me semble que l'ESP se réactive automatiquement quand tu dépasses les 40KM/H (ou 70km/h)... L'ESP est couplé à l'ASR.

 

Après n'ayant pas beaucoup de neige dans ma région, je ne suis pas un spécialiste de la conduite sur neige donc attend d'autres avis ;)

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Non j'ai pas de mode neige c'etait une question lol mais j'ai testé la semaine derniere avec 10/15 cm de neige lourde et elle s'est pas mal débrouillé avec l'esp activé et 4 pneus neiges en 18 (pas trop fait pour ça) et une bonne monté pour aller au ski, j'y retourne samedi et dimanche mais je pense que les routes seront noires ou juste sur les parkings un peu de neige

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Perso avec le Quattro, même démarrage en montée aucun souci, pas la peine de désactiver....ok je sors :)

 

Sur mes autres voitures (2RM) effectivement, en côte quand il y avais de la neige je le désactivais sinon en gros tu n'avances pas....mais même arrêté sur du plat je ne l'enlevais pas.

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Moi je désactive, pour jouer c est préférable !! j habite Grenoble et je monte plusieurs fois par semaine en station.

Un appui simple désactive seulement l asr, pour désactiver l esp il faut maintenir le bouton appuyer plusieurs secondes...

Pour la descente je ne désactive rien par contre...

Moi je désactive, pour jouer c est préférable !! j habite Grenoble et je monte plusieurs fois par semaine en station.

Un appui simple désactive seulement l asr, pour désactiver l esp il faut maintenir le bouton appuyer plusieurs secondes...

Pour la descente je ne désactive rien par contre...

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sauf erreur de ma part l'esp l'asr et autre se reactive tout seul suivant la vitesse et si le calculateur detecte que ca derape trop. Peut on m'expliquer comment on fait pour jouer à part a virer le fusible?

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Il faut surtout m'expliquer comment on fait pour jouer avec un frein à main électrique :mur:

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Il faut juste donner de bons coups de volants et accélérer au bon moment :MdrDevil:

 

Certes c'est moins simple qu'en utilisant le frein à main mais au bout d'un moment tu arrives à faire des trucs un peu sympa en désactivant simplement l'ESP et en ayant une bonne couche de neige bien sur.

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Ca me rassure je suis pas le seul à avoir tiqué. Les RS et S doivent avoir un mode "circuit" pour tout désactiver et encore j'en suis pas certain. Par contre ce qui est sur c'est que pour avoir deja désactiver l'esp et autres pour une démarrage sur neige l'ensemble des aides se sont mises en fonction sans que je demande quoique ce soit et tres rapidement

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Il faut juste donner de bons coups de volants et accélérer au bon moment :MdrDevil:

 

Certes c'est moins simple qu'en utilisant le frein à main mais au bout d'un moment tu arrives à faire des trucs un peu sympa en désactivant simplement l'ESP et en ayant une bonne couche de neige bien sur.

Je suis d'accord avec toi l'appel contre appel fonctionne surtout vu le poids des engins. Mais ca n'empeche que ton ESP va se réactiver très vite à quoi 30 ou 40km/h. Et "jouer" a 20km/h comme te dire :reflexion: . J'ai fait des stages sur glace et neige et toutes les voitures avaient les fusibles abs esp asr qui étaient virés.

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Par contre c'est très bluffant de voir comment l'esp te remet la voiture sur le droit chemin sur la neige. Sur ma serie 1 une propulsion c'etait très rassurant et efficace mais en mode sport + l'auto n'avait aucune aide vraiment très joueuse surtout dans les ronds points mouillés lol Je regrette vraiment la propulsion, mais le besoin de place à eu raison de moi :)

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Je suis d'accord avec toi l'appel contre appel fonctionne surtout vu le poids des engins. Mais ca n'empeche que ton ESP va se réactiver très vite à quoi 30 ou 40km/h. Et "jouer" a 20km/h comme te dire :reflexion: . J'ai fait des stages sur glace et neige et toutes les voitures avaient les fusibles abs esp asr qui étaient virés.

 

 

C'est vrai que je ne roulais pas comme un cinglé ( dans des coins déserts avec aucun risque et beaucoup de place ) mais l'ESP ne s'est pas remis après l'avoir enlevé.

 

Après je pense qu'effectivement ceux qui ont fait ce genre de stages n'apprécieront pas de la même façon que ceux qui ne voient pas souvent la neige et veulent juste prendre un peu de plaisir à pousser sa voiture aux limites. Moi dès qu'il y'a un peu de neige j'arrive à me faire plaisir :MdrDevil:

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L'ESP ne se réactivé pas seul, même au dela de 40 kmh, seulement apres coupure contact (peu etre a cause du quattro)!

Par contre sur ma nouvelle A4 2.0 TFSI quattro de 2012 seul l'ASR semble desactivable mais pas l'ESP! je ne pourrai plus drifter cette hiver :meanie:

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