Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ABBA et sa S6


Messages recommandés

:bien: tu as raison de te lancer pour cette distri ! On n'est jamais mieux servis que par soi même!

 

Je pense que tu dois déjà savoir, il y a le calorstat qui se trouve au milieu de la partie avant du moteur, c'est le moment d'en profiter pour le changer.

 

Autrement très complet ton topic ca se voit que tu la bichonne cette titinne !!

J'ai vu que ta conso est très basse, moi je fais toujours entre 14 et 14.5l/100 en conso (réelle calculée) et au 98.

Je suis tombé une seule fois sur du 13l/100 en faisant un Toulouse-Paris donc 100% autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😊 Goutcho

 

Oui je préfère le faire moi même au moins je sais comment c'est fait 😄 Le calorstat fait aussi parti de la commande et donc sera changé au cours de la distribution. Ce serait dommage de devoir re démonter dans quelques mille kilomètres.

Oui même si l'ordinateur de bord est mal calibré la conso est étonnamment basse. C'est assez fréquent d'afficher moins de 10l/100 à 130-140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui djouxx sauf que j'ai enlevé la barre 😊. La pige est en place sur le vilebrequin. En fait tu as raison dans la mesure où je n'ai pas l'extracteur des poulies d'arbres à cames. Juste un à trois griffes.

Je ferai une photo des outils ça peut servir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour équilibrer les brins de la nouvelle courroie 😉

Mais il ne faut pas les sortir complètement juste liberer pour qu'ils tournent sur eux même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça veut dire que les AAC sont lié aux pièces à "oreilles" avec les 2 perçages ou vient se prendre l'outil de bloquage,

et les poulies sont juste pincées par serrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait 😉

732971image910.jpg

On voit la gorge de l'arbre à cames et la rondelle noire comporte un ergot 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça avance mais pas autant que je le souhaiterais.

Non mdr Mme aimerait bien mais je préfère le faire 😄

 

Lorsque tu installes la courroie, tu la mets d'abord sur le galet droit puis le gauche et repars à droite pour lui faire faire le tour des pignons d'arbres à cames. Pour pouvoir obtenir une tension équivalente à droite et gauche, tu tournes les poulies 😉

Ensuite tu peux serrer au couple le galéré tendeur et enfin liberer le tendeur hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui n'ont pas les jantes d'origine. Est ce que du 9x18 en ET 35 ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la même lignée, que se passera-t-il si je mets des jantes en 8x18 avec les pneus en 255/35/18 ?

Le flanc sera-t-il rentré vers l'intérieur (actuellement en 8,5 le flanc est bien droit) et sera-t-il possible de monter le pneu ?

Bref pas mal de questions car trouver les jantes en 8,5x18 avec un ET correct (et avec les jantes qui me plaisent) n'est pas chose facile ...

Merci à vous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les tableaux d'équivalences ça passe ou pas, 255 sur une jante de 8 pouces c'est un peu trop mais pour moi ça passe quand même, à l'inverse j'ai monté des 225 sur des jantes de 8.5 pouces (flan légèrement tendu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d'origine les jantes sont en 8x17 ET35 et les pneus en 255/40/17.

Actuellement les jantes sont en 8.5x18 ET20 et les pneus en 255/35/18 (neufs -2000km)

 

Ce que je souhaitais savoir est si avec les jantes en 8x18 ET25-30 ou 35 avec mes pneus en 255/35/18 ça se montait sans contraintes sur le pneu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ET n'a rien a voir avec la possibilité de monter des pneus en 255 sur du 8 pouces, Si d'origine tu es en ET 35 tu diminuer cet ET sans problème ta jante sortira un peu plus de l'aile...

Pour moi si tu veux monter des jantes en 8x18 ET25 ou ET30 avec tes pneus en 255 ça dois passer... Mis a part que la largeur du pneu est un poil trop large pour la largeur de la jante... En 8 pouces normalement tu peux monter du 215 au 245mm de large

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien pour ta réponse. Je me suis mal exprimé. Je souhaitais savoir si le pneu allait être trop pincé. Mais tu as répondu. Ensuite concernant l'ET c'était pour savoir si le pneu à l'intérieur toucherait les éléments de suspension. Mais vu que les jantes de rs6 sont en 9" de large et en ET35 ça ne touchera pas.

 

Petite avancée sur la distribution.

Complètement déposée

459719image964.jpg

 

En cours de remontage

724030image874.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oserai pas me lancer la dedans tous seul.

 

Changer des plaquettes ou des triangles, c'est une chose, mais pour la distri, faut pas se tromper.

 

Beau boulot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 😄

Ce soir la voiture a tourné. Super sauf la pompe de direction assistée qui fait un bruit pas possible pour cause de courroie accessoire neuve et qu'elle était déjà faiblarde (elle faisait déjà du bruit mais moins prononcé)

À suivre ... 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant le niveau de ldr ce matin (moteur froid), par acquis de conscience j'ai vérifié le niveau de liquide de direction assistée. Niveau à froid en dessous du mini. Il devait il y avoir une petite goutte sur la jauge 😳

Du coup j'ai remis du liquide de da que j'avais sous la main (non Audi un pour les bva et da) faute de mieux. Bingo la pompe ne fait quasiment plus de bruit.

Je pense qu'une bonne vidange lui ferait du bien. Du coup je comprends d'où vient la fuite d'huile que j'avais constaté sur deux flexibles côté gauche. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien ;)

 

Au fait, tu avais raison, l'écrou qui maintient la tête de cardan est en 17mm. J'ai dû fumer le jour où j'ai voulu intervenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avce le lien que Julien avait posté sur son sujet, l'embout est à 13.40€ donc ce n'est pas excessif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une photo sous l'angle que tu veux et je te prendrais la même pour ton montage

 

La je suis entrain de finir ceux de la 307 de ma femme, elle es grise et je fait aussi les feux à fond noir

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite les changer car celles de l'arrière présentes deux plats et provoquent des vibrations en roulant. De plus, vu qu'elles proviennent d'une RS4 b5, l'ET est 20 et les jantes arrivent trop à fleur d'aile. Je n'aime pas car ça donne un côté nissan patrol :D. Lorsque les bilstein b14 seront installés (peut être d'ici la fin d'année), les pneus frotteront dans les ailes.

Les 4 ont quelques marques de frottements de trottoirs. Du coup, je pars sur l'idée de les remplacer par des plus légères, mais toujours en 18" car les pneus ont 2000km.

Quitte à changer, autant partir sur des jantes légères, gain sur les masses non suspendues très intéressant :)

Je suis tenté par les OZ allegritta ou formula HLT. Par contre, pour ces dernières, c'est soit en 8" soit en 9" de large, en ET35. D'où ma question de la dernière fois surtout en 9" de large pour savoir si d'une le pneu serait beaucoup pincé, et de deux si le pneu toucherait les éléments de suspensions.

Par contre, du coup je risque de garder ces jantes rs4 pour y installer des pneus hiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...