Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ABBA et sa S6


Messages recommandés

C'est la revue technique Bentley 😉 La bible lol

Par contre en anglais mais ça ne me dérange pas. Il y a les couples de serrage et les procédures pour l'entretien et réparation de nos belles. En plus les moteurs v6, v6t, v8 et v8t y sont bien représentés.

Pour le moment je l'ai juste parcouru diagonal mais je vais bientôt avoir le temps de l'approfondir 😊

 

Pour mon compteur qui ne fonctionne pas, en vérifiant le canal 24 de là clim (vitesse réelle) ça s'affichait 0. Donc commande du capteur de vitesse situé sur la boîte de vitesses en sortie de cardan côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui elle me connaît bien. Mais elle est dans la même optique de passion 😄

 

Le ressenti est que ce moteur est fabuleux. Il est disponible dès les plus bas régimes et rageur en haut. Par contre il trop étouffé d'origine. Et oui j'avoue la ligne n'est toujours pas montée. Pas eu le temps.

Ce moteur est vraiment fabuleux.

D'ailleurs ma fille dit que la a3 est la voiture de course car la ligne est bien libérée lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que le v8 ne fait pas de bruit ?

 

Car moi il en fait pas mal, d'ailleurs mon pote qui a un v8 4,2 non s était surpris. Avec une sonorité très métallique et rageuse. Vraiment super agréable. Et pas envahissante à vitesse stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Torok ce v8 est étouffé 😄

J'aime ressentir le moteur et entendre sa sonorité.

Ma a3 est plus communicative, mais ce n'est qu'un 4 pattes.

 

Smog, merci je vais aller y jeter un pe il 😉

 

Hier, remplacement des 8 bobines et bougies. Et bien non seulement les bobines étaient d'origine (hitachi) mais les bougies étaient usées. L'écartement des électrodes était tel que je me demandais comment l'étincelle pouvait se produire.

Après un court essai routier, non seulement la voiture est plus douce, mais elle ne donne plus d'accoups lors des passages de vitesse 😉 Et la conso a baissé 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi des Hitachi, elles sont forcément d'origine ? yavait une date dessus ?

je n'ai pas changé les bougies, mais c'est la prochaine étape

tu as pris chez Audi directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris les ngk en bobines d'allumage et ça tourne bien mieux

Les bougies sont bien celles de ton lien Torok. Par contre je n'ai rien as eu la patience d'attendre une telle offre.

Je les avais prises sur os...o

 

J'ai attaqué hier le démontage du pare-chocs pour faire la distri. Et bien il ne va pas s'envoler ce pare-chocs 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai complètement démonté car sinon tu risques de tordre les fixations qui viennent dans l'aile avant. Ensuite il y aura la face avant à démonter mais sans forcément l'enlever car des fixations sont prévues pour la maintenance. Cette face sera écartée.

Ça évite de refaire la recharge de clim 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello tout le monde

 

Étant en train de regarder les jantes, l'un d'entre vous connaîtrait le déport mini admissible sachant que je prendrai des jantes en 8,5x18, voir des 9x18 ? Actuellement il y a des jantes de rs4 b5 dont l'ET 20 amène trop les jantes à fleur d'aile. On dirait un 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de préciser que le capteur de régime pour le compteur était remplacé et que le compteur fonctionnait de nouveau ;)

 

Où trouver des silent bloc moteur électriques pas trop chers ? Sont ils les mêmes sur S6 que ceux du reste de la gamme A6-A4, etc ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des jantes en 18x8,5 voire 9 de large en ET 35 à 25. Je préfère celles à déport ou concaves 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé, en espérant avoir compris ta demande...

 

4B3 199 379 J ou G selon l'année (gauche) et K (droit). Spécifique au A6/S6 V8. Mêmes refs sur RS6 mais en inversant les côtés (le K à gauche et le J à droite!).

 

Fais moi signe si ce n'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Goodwood 😉

Donc ces supports ne vont que sur les séries 6.

J'ai trouvé chez 034motorsport ou jhm des supports dans la partie électronique renforcés (+10%) pour 80$ l'un et 15$ le cordon pour anhiler le code erreur. Ce fera toujours moins cher que celui d'origine à 200 euros l'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont pour RS6 aussi; Tu as les modèles simples avec rigidité augmentée de 10%, et les modèles sport plus chers vendus avec les connecteurs pour éliminer les codes défauts moteur.

Mais pour le prix d'une paire de sport, ça fait quasimment un support moteur d'origine :)

Ils disent que ça améliore le guidage de la commande de boîte et du guidage des trains roulants, que ce soit en normal ou en sport. Pour les sport, c'est aussi indiqué qu'il y a plus de vibrations, normal ;) et ils sont plus destinés à l'usage circuit.

Enfin, les sport sont recommandés dans le cas d'un montage d'un autobloquant dans le pont arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Goodwood et Djouxx.

Attention il y en a un pour le côté gauche et un pour le côté droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur jhm tu trouveras plus facilement et ils sont moins chers 😉

Pourtant les silent blocs sont fabriqués en commun entre jhm et 034 motorsport 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les silent blocs jhm ou 034 il n'y a pas besoin de la fiche. Juste le connecteur pour supprimer les codes erreur.

Mais jhm vend aussi des silent bloc d'origine 😄

https://jhmotorsports.com/shop/catalog/motor-and-trans-mounts-c-21_66_68_177_185.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux connaisseurs que vous êtes, y a t'il un code défaut au vcds si ces silents bloc sont hs,j'ai contrôlé je n'ai pas de fil de coupé mais par contre pour moi c'est à l'arrêt moteur tournant que je ressent des petits à coups pas vraiment des vibrations et pas régulier non plus, au niveau du planché, votre conversation me fait pensée que ce pourrait être ça. Avez vous les mêmes symptômes ou une idée pour contrôler ce type de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies sont récentes, les bobines sont des hitachis peut être celle d'origine je n'ai pas de problème de démarrage le régime est assez stable (variation de moins de 100 tours minutes plutôt 50), pas de fumé ou de conso "excessive" j'avoue qu'assis au volant moteur tournant cela fait bizarre sensation de petits coup de marteau plus ou moins fort sous la voiture c'est assez compliqué à décrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut en effet aussi provenir de là.

Les bobines d'origine sont des hitachi. Mais elles ont très bien pu être remplacées. Lorsque j'ai remplacé les miennes la voiture roulait et démarrait très bien. Après leur remplacement elle est devenue onctueuse 😊

Ces silent bloc peuvent ne pas donner de code erreur et être morts. Lorsque tu vois leur fabrication tu comprends qu'ils sont souvent fuyards et le liquide n'assure plus son rôle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en tous cas pour les renseignement, j'avoue que je sais pas trop par quoi je dois commencer (bobine, silent bloc...) ou si je ne fais rien du tout. A part ça tout va bien (faut quand même positiver un peu) c'est un plaisir de rouler avec (sauf sur petite route dégradé et bombé, ou malgré des B14 récents quand on augmente l'allure ce n'est vraiment pas son terrain de prédilection, je roule plus vie avec ma laguna :mur:) J'arrête de polluer votre sujet et vous tiendrai au courant si j'effectue des changements qui me font avancer avec ce problème mineur à mon gout

Merci encore Abba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...