Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ABBA et sa S6


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Abba a dit :

Merci ma waf 😁

si ce n’est qu’une calandre en nid d’abeille ce ne sera que du plus 👍

Ah oui et une crémaillère!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello tout le monde. 

 

Un un peu de nouvelles même si elles n’ont rien d’extraordinaires 😊

La donwpipe d’origine est à nouveau en place vu que je l’avais remplacée par une avec cata pour le ct. Quel changement déjà au niveau de la sonorité mais surtout de sentir le moteur libéré, delivréeeeeeee 😂

Ensuite, la vidange. J’ai changé l’huile habituelle (motul x-cess 5w40) par une de même marque mais en x-clean, toujours en 5w40. Sur les fiches constructeur de ces deux huiles, il apparaît que la x-clearing est un chouïa la mieux à chaud pour sa viscosité (tient mieux). 

Je ne sais pas si c’est lié, quoi que, mais la consommation a légèrement baissé (-1 a 2l/100km) ce qui n’est pas négligeable. 

Aussi la température d’huile en roulant monte plus difficilement au dessus de 100•c qu’avec l’ancienne huile, ce même lorsqu’elle était neuve 😁

Prochaine étape, laver le K&N, remplacer les 8 bougies et ensuite reprog E85 😁

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vu tout à l’heure sur la rocade de bordeaux une rs6 noire avec les deux arrières type led. Je ne pense pas que ce soit quelqu’un du forum 😁

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous 😊

 

Un peu de nouvelles mais pas forcément bonnes, bien que pas dramatiques. 

J’ai eu quelques soucis de voitures dépouillées le débit de l'année. 

Ma A3 a l’embrayage qui commence à faiblir (275000km c’est honnête) avec un ct qu’elle vient de passer sans cv. 

Suant à la S6, elle consommait comme un ivrogne en plein froid sibérien. Il s’avere que le régulateur de pression d’essence a pris sa retraite. De l’essen Se faisait la malle par le tuyau de dépression. Il a donc été remplacé. 

Cependant, un soucis n’arrivant jamais seul, le démarreur a décidé lui aussi de fêter son départ anticipé. 

J’en suis à cette étape pénible pour savoir si je peux le réparer ou s’il faudra réaliser un échange standard. 

Bref, elle ne roule plus depuis un petit moment et je vous avoue que ça me manque. 😉

je suis preneur d’informations pour le démarreur quant à sa rapration eventuelle. Sachant que la plus part du temps ce sont soit des mauvais contacts soit les charbons qui défaillent. 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que de misères en ce début d'année....

Pour ton démarreur, démonte le et regarde l'état des charbons, avec un bon décrassage dès fois ça suffit... Tu peux le tester dans un étau avec une batterie et des câbles de démarrage...

Sinon ne va pas plus loin et regarde pour un échange standard.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Julien des petites misères 😊

merci pour l’info du nettoyage, étape précédant l’échange standard. 

Je ne manquerai pas de vous faire un retour 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme sur une RS lol

 

Moi je doit changer dans le meilleur des cas une biellette de direction sinon une crémaillère.

 

Modifié par marxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, marxa a dit :

oui comme sur une RS lol

 

Moi je doit changer dans le meilleur des cas une biellette de direction sinon une crémaillère.

 

 

Qu'est ce qu'il t'arrive pour penser à changer une crémaillère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remplacé la pompe de direction assistée l'année dernière mais pas d’amelioration à part le bruit. 

Le symptôme le plus flagrant étant la direction qui se balade de gauche à droite sur les irrégularités de la route, le volant dur à tourner à droite uniquement (avec parfois des déblocages) et par moments le volant qui tourne tout seul à l’arrêt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Des nouvelles mais pas bonnes. 

En effet, après avoir démonté le démarreur, il s’avère que la partie en alu du démarreur (nez) est cassée mais la partie cassée est partie s’exiler dans la cloche d’embrayage. Je l’ai vue à la caméra endoscopique, l’ai presque eue au bout des doigts mais elle a chuté au fond 😭

donc il ne me reste plus qu’une solution, celle de démonter la boîte, sans pont. 

Mais j’ai une question, comment ça se fait que le nez se soit cassé ? Y a t il une bague de centrage sur la fixation basse du démarreur ?

ps : comment faire pour insérer des photos ?

ps 2 : le turbo du galaxy de mon épouse vient de rendre l’âme 😧

Modifié par Abba
Ajout texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ABBA, c'est souvent comme ça, les galère viennent par paire !

En effet pas facile de déposer la boite sans pont mais tout se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 😊

Oui ça se fait sur les chandelles malgré que la boîte pèse un âne mort, mais je me demande si sortir le moteur ne serait pas plus simple et rapide, d'autant plus que je possède une chèvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu gagnerai ton temps à sortir l'ensemble moteur / boite, de plus sur chandelle et sans vérin de fosse je vois mal comment sortir et surtout remettre la boite en place... Je l'ai fais sur mon 2.5 tdi avec boite manu et bien même le tout bien à plat, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprise pour remettre la boit sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Julien 😉

en fait, si j’arrive à reculer la boîte de 20cm ça me suffit pour aller récupérer la pièce. 

Je ne change pas l’embrayage car il a 60000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépare toi des guides que tu visse progressivement à la place des vis qui relient la cloche au moteur, en retirant l'arbre de transmission et en basculant légèrement le berceau c'est peut être faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Julien 😉

donc le démontage de la boîte est possible sans avoir à démonter le moteur pour cette opération. 

Il y aura moins de débranchements 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de la reculer de 20cm je pense que tu n'y arrivera pas...  Déjà 10cm ça sera le max mais peut être suffisant pour passer une main si tu n'as pas des paluches de bûcheron !!! 

Après sinon, tu fais comme moi tu missionne madame avec ses petites mains et ses ongles vernis !!!! AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’idée que madame avec ses petites mains aille récupérer cette pièce 😁 car mes mains ne passeront pas 😂

10cm suffiront 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde 😊

Une petite question à la communauté 

quel volant à méplat puis je installer sur ma s6 sachant que je n’ai pas besoin des commandes au volant mais seulement de l’airbag ? 

Puis je adapter l’airbag d’origine ou non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 16/05/2019 à 08:57, Julien2268 a dit :

Après de la reculer de 20cm je pense que tu n'y arrivera pas...  Déjà 10cm ça sera le max mais peut être suffisant pour passer une main si tu n'as pas des paluches de bûcheron !!! 

Après sinon, tu fais comme moi tu missionne madame avec ses petites mains et ses ongles vernis !!!! AP-Smiles_u1F61B.png

Mais pas de soucis il a l'habitude en effet que même les ongles vernis je fasse de la mécanique sans gants 😉😉 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tissa33620 a dit :

Mais pas de soucis il a l'habitude en effet que même les ongles vernis je fasse de la mécanique sans gants 😉😉 

Madame Tissa m'impressionnera toujours autant  :bowdown::bien:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi sans gant et ongle vernis, généralement c'est pour les petites vis inaccessible où mes mains ne passent pas... la dernière en date pour visser le raccord de la rampe inférieur d'injection sur le Q7 AP-Smiles_u1F61C.png

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a un peu avancé même si j’avance à mon rythme et que voiture sur chandelles n’est pas l’ideal. 

Le berceau est démonté à l’arriere. Par contre certaines vis sont dures d’accès. 

Mais’c’est vrai que démonter uniquement la boîte n’est vraiment pas une partie de plaisir. Cependant ça m’a permis de lever le doute sur mon récepteur d’embrayage qui fuit. 

Merci pour la procédure Julien 😉

Photos prochainement 😁

Modifié par Abba
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié de desserrer un renvoi de la tringle de boîte donc je n’ai pas pu reculer assez la boîte. Madame a essayé de récupérer le petit morceau mais ce fut un échec. 

Demain je réitère 😁

Une photo des mains de madame très investie 😁

EE95C36A-D561-4CBA-ABD8-3EFBB210FA8A.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...