Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb eclairage seuil de porte


Messages recommandés

Bonjour, j'ai voulu jouer au bricoleur du samedi en installant mes nouveaux éclairages de seuil de porte (http://www.amazon.fr/gp/product/B00YTYC9E8?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_sfl_title_2&smid=A1KC5T79H1S21F)

 

La connectique n'étant pas adaptée, j'ai mis l'extension filaire fournie avec.

 

Aucun probleme pour celui passager au début tout du moins.

J'ai procédé ensuite à l'installation du second coté conducteur et la paf plus rien.j'ai voulu remettre l'ampoule d'origine, mais elle ne s'allume plus non plus. Je pense avoir fait un court circuit car il n'y a aucun repérage entre le + et le - sur la connectique d'origine sur laquelle j'ai raccordé le cable d'extension fourni.

 

Du coup, je suis repassé coté passager, la ou cela fonctionnait, pour vérifier le cablage, j'ai voulu retirer l'éclairage que je venais de monter et qui fonctionnait, mais en demontant le bloc, bim, pareil j'ai du faire un court circuit ...

 

 

Pourriez vous me dire s'il y a un fusible dédié car mis à part l'éclairage seuil de porte le reste fonctionne (plafonier, éclairage interrieur ...)

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La protection thermique de ces sorties a bien fonctionnée et a protégée les deux circuits.

Tu as peut être fait un Cc (tu l'aurais vu) ou simplement inversé les polarités.Il y a peut être une diode en entrée de ces éclairages et dans le bon sens+ - pas de soucis, le contraire, c' est un cc.

Attention aux bricolages sur les voitures d'aujourd'hui, ça peut couter cher...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le branchement de ces modules bas de porte, il y a des détrompeurs (c'est à dire qu'on ne peut les brancher que dans le bon sens).

C'est étrange qu'il y ait eu un court circuit.

J'en ai changé plusieurs fois et des modèles différents (Français et Chinois) et jamais eu de soucis... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...