Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

freinage très faible


Messages recommandés

Bonjour

 

As tu pensé à la purge du circuit de freinage?

Avec le temps, elle perd de ses propriétés. Ou une bulle d'air s'est formée dedans?

 

J'ai mes disques creusés (je les changerai aux prochaines plaquettes), et mon freinage est encore mordant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage arrière sert bcp moins que l'avant.

 

Si tu dois appuyer comme un malade, commence par purger le circuit de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tout est en EBC, j'ai commencé par l'avant sans me préoccuper de l'arrière, puis au changement de roulettes pour l'hiver j'ai constaté que l'arrière était encore plus usé que l'avant, et j'ai changé l'arrière.

Eh bien "bizarrement", depuis que les plaquettes arrières sont neuves, je n'ai plus cet effet de sentir que ça freine que devant et que l'arrière bouge, le freinage est beaucoup plus rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas changé mais disques à l'arrière, juste les plaquettes, et c'est déjà beaucoup mieux... (je me rends compte de la contradiction avec tout est en EBC, en fait non du coup :/ )

c'est à l'avant que j'ai changé l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça ?

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0470-7166-2-3484449-10017-p

 

Bien que je confirme leur remarque de freinage bruyant, c'est le cas de mes deux voitures avec des disques rainurés.

 

Si tu prends TRW c'est de l'origine, tu seras ni mieux ni moins bien.

Un cas de casse de disque Brembo vu passer il y a pas longtemps, mais bon, probablement la faute à pas de chance.

Pas d'avis sur Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me joint à la conversation pour vous communiquer mon expérience, pour mon allroad j'ai pris les plaquettes brembo et elles sont vraiment parfaites bonne qualité de freinage et depuis 1500 km pas de bruit, et je confirme que l'outil est indispensable, car il repousse les pistons en les tournant, pour ma part sur un coté il a été vraiment difficile à débloqué car les plaquettes étaient à l'extreme limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

que pensez vous de la marque ferodo?

Bonjour,

 

pour ma part, je déconseille Ferodo en premier prix. C'est bruyant, pas performant et ça s'use vite. Ils ont une gamme plus chère mais à l'équivalent prix, je pense que Brembo ou TRW sera un meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

avant de remonter l'étrier sur le porte étrier tu peux faire fonctionner deux trois fois à vide le piston en laissant en place le repousse piston mais revisser de 1 ou 2 cm afin de l'arr^ter avant qu'il sorte trop.

il faut juste une personne au volant qui pompe deux trois fois gentiment, tu repousses le piston et ton ou ta collègue pompe deux trois fois au volant.

comme frank j'aime bien ate je viens de monter disques arrière et plaquettes pour 70 euros..

les ate ceramic sont costauds au niveau budget mais ne salissent pas beaucoup les jantes et accrochent extrêmement bien. pour l'avant c'est royal.

 

dur a voir sur une photo mais ton disque semble bien bien attaqué.

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon plaquettes trw et disques brembo reçut, après avoir chercher des tutos pour démonter je me suis aperçut que beaucoup utilisait vagcom pour débloquer le frein à main électrique...

malheureusement mon câble (chinois) n'accede pas a tous les calculos dont celui du frein de parking.. du coup je ne sait pas trop comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joint à la conversation. Ce que tu décris ressemble pour moi à un système de freinage grippé. Soit au répartiteur soit sur un/plusieurs étriers ( chapes, piston, plaquettes)

la purge est bien sur utile, mais il me semble plutôt rare de trouver une pédale dure et plus de freinage surtout de manière aussi marquée. As tu une dissymétrie au freinage? avant qui plonge d'un coté ou arrière joueur?

 

Qu'appel tu frein de parking automatique? Le P sur la grille de boite?

Nos allroad sont équipées d'une frein à main manuel avec une paire de câbles qui actionnent les étriers.

Frankr171 à raison c'est repousse piston.

 

Bon courage. c'est simple a faire comme manip.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant à ton problème je me suis demandé si éventuellement ca ne pourrais pas venir aussi d un problème d'assistance. Vérifie peut être le circuit de depression. Il est peut être fissuré ou débranché.

A bientôt

Laurent

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba de toute manière mes plaquettes arrières sont hs (je change disque et plaquettes) on verra bien se que ça donne, si ça ne change rien je regarderais ça de plus pret, mais ça attendra le week end prochain car un peu court niveau temps. j'ai besoin de la voiture demain on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit au répartiteur soit sur un/plusieurs étriers ( chapes, piston, plaquettes)

Laurent

il n'y a plus de repartiteur depuis l'A6 C4.

c'est le boitier ABS qui reprend cette fonction

 

sinon, une idee qui me vient a l'esprit, car deja vu : flexible de frein HS, bouffé de l'interieur.. qui empeche la pression hydraulique d'arriver aux etriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ça y es aujourd' hui jour de repo jen ai profiter pour faire mes freins. En faite une fois qu'on à compris ça va assez vite,et surtout qu'on à les bons outils.

...pas de clé platte de 15 merci le voisin de men avoir prêter une et il à fallut que je modifie le repouss piston. Je vous mettrai in petit reportage photo se soir merci à vous pour toutes vos info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà les photos

démontage

2016-03-11%2014.15.31.jpg

 

2016-03-11%2014.21.03.jpg

 

l'ancien et le nouveau disque

2016-03-11%2014.21.43.jpg

 

le nouveau disque monter

DSC_2595.JPG

 

disque et plaquettes

DSC_2596.JPG

 

et je me suis aperçut que une des barres de mes capteurs de hauteur le boulon était tordu es-ce normal?

DSC_2599.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tordu.

 

Il y a une petite rotule en bout de vis, car la biellette et le levier du capteur ne travaille pas dans le même plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...