Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bruit de roulement pédale d'embrayage enfoncé audi tt mk1de 2001

Messages recommandés

bonsoir,

Depuis quelques temps j'ai un bruit un peu comme un roulement qui grippe quand j'appui à fond sur la pédale d'embrayage, en revanche aucun bruit lorsqu'elle est relâché. je pense à la butée d'embrayage.....

je précise que ma voiture 160.000 km, embrayage ne patine pas mais broute légèrement si je n'accélère pas sufisement et la voiture tremble si j'accélère franchement ( mais là c'est peut être un support moteur )

Le problème est qu'il faut démonter la boite de vitesse et Audi me font un devis de 1800 € embrayage complet avec volant moteur . Là ça fait mal au porte feuille.

Alors je pense à me lancer mais quelle marque d'embrayage acheter car si c'est pour avoir des problèmes ensuite .

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème, et quelle a été sa solution.

merci d'avance

Laurent

Bonjour,

Je pense que tu as fait ton diagnostique tout seul... Pour le bruit de roulement, c'est la butée qui est HS, pour la vibration, c'est le bi-masse du volant moteur. Le kit complet coute plus de 500€ chez Oscaro.

Il existe un kit avec volant moteur sans bi-masse à moins de 400€ en Valeo. C'est marqué Adaptable. Dans ton cas, je me renseignerais ...

Après, il n'y a pas que Audi, ou toi. Tu as aussi la solution d'aller chez un garagiste lambda. Tu vas en avoir pour 1000€, mais faire un embrayage n'est quand même pas si simple. Il faut un pont ou une fosse, et un vérin de fosse pour tenir la boite. Perso je fais beaucoup de chose sur mes voitures. Mais un embrayage sur la TT, je ne le ferais pas. Pas que je n'en sois pas capable, mais si je compare le temps que ça va prendre à un pro, et le temps que je vais passer à le faire avec la b... et le couteau .... ben je préfère mettre quelques centaines d'euros de plus dans l'économie. Après je ne sais pas ce dont tu disposes comme équipement. Si t'as un pont à demeure, ça change tout.

C'est l'occas pour toi de prendre de la bonne came! Chez race part service, trouve un embrayage+VM sasch a bon prix( de mémoire autour de 500€).

Pour le montage je rejoins Feufeu, c'est un boulot de titan! Et encore tu as la chance de ne pas être en Quattro!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas si compliqué un embrayage à changer sans fosse/pont, mais c'est long et il faut un bon tuto.

Le tuto des S3 pour les quattro est parfait pour les débutant...

J'ai mis du Sachs.

• 6 ans plus tard...

J'ai mis du temps à répondre mais finalement je l'ai fait moi même  avec l'aide d'Elsa win.

bon c'est un boulot d'enfer.

Pour descendre l'embrayage ça  va à peu près mais pour le remettre ( sans fosse en étant allongé sous la voiture ) c'est un truc de malade. J'ai cru que j'allais devoir l'emmener sur plateau chez audi.

Finalement au bout d'une semaine en essayant tous les matins , j'ai finit par réussir à le remonter ; 

Je suis content d'avoir réussis mais je ne recommencerai pas , je me suis vraiment fait peur