Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Explication à trouver concernant commande et changement de vitesse...


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello tout le monde...

 

Je serais curieux d'avoir vos avis, car j'ai de la peine à visualiser le problème suivant:

 

- Véhicule moteur coupé, aucun problème pour changer de rapport de boite, on appuie, on change, ça glisse tout seul dans chaque position

- Véhicule moteur démarré, on passe la première, on roule, tout se passe bien, puis...

- De temps en temps, très très difficile de rentrer la 1ère ou la marche arrière !

 

Solution pour que ça rentre:

 

1/ Appuyer sur la pédale d'embrayage, tout en pompant sur la pédale de frein

2/ Mettre un grand coup de gaz lorsque j'ai la pédale d'embrayage appuyée et j'arrive sans problème à rentrer la vitesse

 

Que pourrais-je vérifier ?

 

Sachant que:

- Le liquide de frein a été purgé dans les freins et aussi au niveau de la commande d'embrayage

- Je trouve ma pédale d'embrayage très facile à enfoncer, malgré que la course semble correcte

- Si je purge ma commande d'embrayage avec le classique "pompe -> Au fond -> ouvrir le purgeur",

j'ai une course de 1cm du moment que j'ai le pied au fond et que le purgeur s'ouvre et ma pédale ne remonte pas toute seule !

 

Y'aurait-il quelque chose dans la boite qui expliquerait ce phénomène ?

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bulle d'air dans le circuit d'embrayage.

Pour le purger convenablement il faut mettre le bocal de liquide de frein en pression après avoir rajouter du looked, puis ouvrir le purgeur du récepteur pour faire une purge convenable.

Mais comme ce système ne te convient pas, on en a déjà parlé il y a quelque temps par ailleurs, tu risques de rester en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que ça serait d'autre si émetteur et récepteur n'ont rien.

 

Même avec la pédale en butée, si l'émetteur n'appuis pas à fond sur l'embrayage, les vitesses passent forcément moins bien.

 

C'est comme si tu n'embrayais pas à fond.

 

Looked = nom employé communément pour du LIQUIDE FREIN mais ça s'écrit lockheed de Lockheed Hydraulic Brake Company

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, le point de friction, la libération du plateau, tout me semble correct sur la pédale, c'est juste que des fois, la vitesse passe impec et des fois pas !

 

Mais ce que tu dis est intéressant avec le truc sous pression, là, dans le cas de la pédale d'embrayage, ça peut être utile !

 

Merci pour la piste à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton embrayage a donc.l'air de fonctionner correctement, aucun bruit de sifflement pédale enfoncée avec une vitesse dedans, progressivité normale, rien de différent.

Il a combien de kms ton embrayage ?

 

Ce que je sais c'est qu'à froid en hivers, chez moi, la 1ère est un peu dure et la marche arrière aussi.

Les autres vitesses non, mais c'est normal car la 1ère et la marche AR sont moins démultipliées et supportent plus de contraintes.

Une fois la boite chaude tout glisse tout seul, un régal.

 

Une piste à vérifier, le jeux dans le levier de vitesse et donc dans la tringlerie.

 

Je pense à ça car il me semble que tu en parlais à un moment, et tu faisait le comparatif avec un autre proprio de RS2 qui en avait encore plus que toi, mais que c'était comme ça d'origine.

Cela n'empêche pas que ce jeu a pu s'amplifier un peu trop.

 

Sur mon levier je n'ai aucun jeu du tout avec 190.000 kms, mais on a pas les mêmes boites et tringleries non plus.

 

Y'aurait-il quelque chose dans la boite qui expliquerait ce phénomène ?

 

A mon avis non, sinon ça le ferais en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer qu'en mettant un coup de gaz à 4500t là ça rentre ?

 

Le problème vient surtout quand elle est chaude...

 

Par exemple, j'arrive à ma place de parc, après avoir rentré la marche arrière, là je veux mettre la première, elle ne veut pas,

je coupe le moteur, la première rentre toute seule !

 

Moi, ça me fait penser plus à une truc voilé, un truc en face qu'il l'est pendant un court moment, puis qui ne l'est plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer qu'en mettant un coup de gaz à 4500t là ça rentre ?

 

C'est une histoire de synchronisation entre la vitesse du moteur et l'arbre primaire de la boite. En pure technique je sais pas trop t'expliquer.

 

J'ai eu une fois un embrayage qui ne débrayait plus. Mécanisme HS, de travers. J'ai pu quand même emmener la voiture au garage en passant les vitesses à la volée dans les tours. Sauf pour la 1ere, obligé de couper le moteur, la mettre et coup de démarreur pour partir.

 

Pour moi c'est une histoire d'embrayage qui fonctionne mal. Le disque ne doit pas bien se décoller à chaque fois.

Pour préciser je dirais que ton mécanisme est peut être avachi, en gros comme cela :

 

|| //

disque ----> || // <----- mécanisme

 

Ps : je précise que moi aussi j'arrive à passer toutes les vitesses sans débrayer, moteur coupé.

C'est pas forcément un moyen de diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce comportement sur cette auto depuis 2010 et j'ai fait plus de 100'000km avec depuis...

 

Un jour, je devrais faire l'embrayage et là je ferais le nécessaire

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...