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a6 allroad tdi ake ne démarre plus :(


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Bonsoir a tous,

Je m'appelle Laurent, j'ai 33 ans. je suis du côté d’Annecy.

Je vous épargne la présentation complète que j'ai déjà faite dans la section qui va bien.

 

J'ai achété une a6 allroad moteur ake de 2000 il y a quelques semaines. Elle avait les arbres a cames bouffés et 250mkms. j'ai donc remplacé le moteur.

L'ancien propriétaire avait fait mettre je ne sais trop quelle suspension d'a4 ou d'a6 si bien qu'elle était posé par terre a en déformer les passages de roues avec la tête des biellettes supérieures.

J'ai donc remis une suspension complète d'allroad avec compresseur et faisceau (gentiment coupé a la pince!!!!!!! :mur: ) et un calculateur source du passage aux suspensions classiques.

Elle roulait fort bien et je l'ai passée au ct.

 

Mon problème est le suivant:

 

Jeudi j'ai fait 650kms avec mon plateau a vide (700kg) sur annecy-albi. Pas mal de montées du coté de clermont. La temp de LR est montée temporairement a 95-100) et l'huile à 125-130) sur des grosses montées. Je suis arrivé sans problèmes.

 

vendredi après avoir chargé le plateau de 500-600 kgs je suis parti en direction d'Hossegor. Après 2h de route avec ma compagne et mon fils de 6 mois je m'arrête sur une aire. Aucun bruit, pas de perte de puissance, aucune fumée a ce moment. Je laisse le moteur tourner quelques minutes avant de l'éteindre. Sur le trajet la température est montée dans les mêmes zones de température.

Au moment de repartir elle n'a jamais voulu craquer. Avant de vider la batterie complétement j'ai appelé un dépanneur. Après nous avoir sorti de l'autoroute et amené jusqu'à son garage il m'a gentiment autorisé a brancher mon ordi pour que je puisse lui mettre un coup de vagcom. (oui oui je me trimballe avec par précaution :roi: )

 

Deux défauts sur l'injection dont un problème de régulation de débit en intermittent et un sur la boîte ( de mémoire le 17165) concernant une différence de vitesse moteur et de boite en 35-00. Le convertisseur aime pas trop les remorques apparemment.

 

Ayant un déménagement a finir et ma famille avec moi j'ai préféré laisser ma voiture sur place au garage fertin à montrejeau (31) que de faire de la méca toute l'aprem. Je peux malgré tout dire qu'il y a du gazole qui arrive (fumée blanche derrière) et que le calage de la pompe n'a pas bougé visuellement.

 

Avez vous une idée éventuelle d'une panne récurrente qui pourrait m'être arrivée? est ce qu'un relais pourrait être à l'origine de ce problème? si oui est-il accompagné d'un défaut spécifique?

 

J'avais pensé initialement avec ce défaut fixe de convertisseur de couple, que la boite pourrait empêcher de démarrer mais j'en doutes.

 

Dernière question et après promis j'arrête ;) Je ne suis pas du coin, je suis loin de chez moi et n'ai pris que mes outils de base. Est ce que des gens du 31 ( Odos, lannemezant, saint Gaudens...) connaissent une garage qui va bien dans ce coin là spécialiste vag ou passionné qui pourrait me la remettre sur la route?

Parce que la situation aujourd'hui c'est que l'assurance m'a véhiculé avec ma remorque jusqu'à Hossegor ( bon point :marcelpoire: :malelovies: ) Mais maintenant je ne trouve aucune location avec un attelage ou autre solution pour repartir avec mon plateau et prendre ma voiture ( non roulante) sur le retour pour rentrer chez moi en haute savoie.

 

Merci grandement du temps que vous avez passé a lire ces lignes et peut être a y répondre.

A bientot j'èspere.

Laurent

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Salut,

 

Pas cool ta mésaventure.

Tu dis qu'après l'avoir arrêté elle n'est jamais reparti.

Ca ressemble fortement au driver de pompe qui aurait lâché.

 

Tu dis que tu as 2 codes défauts sur l'injection.

Quels sont-ils exactement?

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@vladid6 bonjour et merci de ta réponse. Ca serait étonnant parce la pompe est neuve . C'est une échange vag. Si elle a 10000kms c est le bout du monde. Je suis désolé dans la precipitation j'ai lu les défauts et fait un effacement. Je me souviens juste de qu' il y avait une erreur sur le timing de debut d'injection et un autre sur la regulation du débit. De mémoire le driver à une erreur bien particulière quand il lâche.

Je pense que les défaut de l'injection sont apparu quand par acquis de conscience J ai débranché la pompe en ayant oublie le contact.

Après effacement des défaut au vagcom aucun n est revenu même en faisant tourner le moteur au démarreur.

Sauf bien sur celui concernant le convertisseur.

Merci en tout cas

 

@badkalis bonjour et merci de ta réponse. Tu es mécano ou un garage ? Est ce que tu connais un garage sérieux et rapide. Au pire il faudrait que je la récupère en fin de semaine roulant si possible...

 

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J'ai un garage Renault et j'ai deux allroad. Le mien et un pour pièces. Si jamais vois avec fertin pour faire rapatrier la voiture chez moi. Au garage Borie à Izaourt. Apres je verrais ce que c'est. Si c'est le driver je doute que tu l'ai fin de semaine.

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Je vais appeler chez fertin et lui demander une relivraison chez toi alors. Merci. Je devrais même pouvoir passer vers 2h. Je te demande directement ?

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

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Je confirme ! Il est au top pierre. La proportion de chance de tomber en panne au bon endroit était faible!

 

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allé un petit résumé de cette histoire.

la voiture est rapatrier chez moineau garage. Je regarde, pas de courroies cassées.... je tente un démarrage, rien a faire.... un coup de start ça part mais la voiture tourne mal...

 

Du coup Laurent vient au garage pour se la réparer. Une belle rencontre, un super gars !!!!!

 

Demontage, et la bimmmm galet tendeur du bas pulvérisé et courroie touché (pleutre laurent a des photos)

 

La distri c'est décalé d'ou l'impossibilité de la démarrer

 

Commande de pièces et le lendemain remontage sans soucis et la remise en route sans soucis.... ah si !!!! évacuation de la baie de pare brise bouchées et eau a bloc dans l'habitacle

 

Un super gars le Laurent !!!!!

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Histoire qui fini bien.

 

Cela aurait pu être plus problématique si la distribution c'était décalée beaucoup plus.

 

 

Bien joué.

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous,

Il semblerait que je cette voiture soit une bonne Merguez des familles,

J'avais réussi a rentrer en janvier avec ma famille l'auto et le plateau depuis cap breton via albi. J'ai pu rouler encore quelques jours un peu près tranquille.

J'ai changé le visco coupleur que Pierre m'a vendu. elle chauffait beaucoup moins. L'autre était effectivement cuit. La palette qui tient le bouchon de fermeture du remplissage d'huile s'étant fait la malle.

Et puis j'ai roulé encore quelques jours. Au fur et à mesure je commence a découvrir que la voiture n'a pas tournée pendant au moins deux ans.

Certaines durites fuient légèrement. Les colliers auto serrant ne suffisant plus a faire pression.

Y'a 15 jours, j’étais tout fâché, mon pied droit à malencontreusement écrasé la pédale de droite. Faute grave!! La durite souple entre la sortie de turbo et l’échangeur c'est fendue sur 10 cms. Résultat un jumbo jet au décollage faisait pâle figure. Une vitesse en chute libre sur l'autoroute. De l'intérieur, à chaque accélération j'avais l'impression d'avoir asservi le désembuage intérieur à la pédale de droite.

Petit tour chez Mr Jean Lain-je-m'en-mets-plein-les-poches pour une belle durite à 130€.

Lancer à lui redonner vie je me promène sur le net pour trouver un kit de vidange de boite ZF. Techmotor étant dans l’Ain pas loin de chez moi je commande, je reçoit, je déballe et j'attaque.

Tout nickel! Fait le job a la goutte prêt comme c'est écrit dans le manuel avec le vagcom a côté et changement de filtre et joint de carter etc etc etc .

Je vais l'essayer et ce fut une belle découverte ! une boite métamorphosée. Mieux que sur le plan!

Oui mais c'était trop facile. Le lendemain matin après un peu gel et de neige la nuit : boite en mode sécurité! :mur: :mur: :mur:

 

Comme vag com est devenu mon meilleur ami avec cette voiture, je le branche et trouve une paire de défaut. Donc celui sur l'electro aimant de verrouillage de sélecteur. Effectivement dans les faits jusqu’à effacement des défauts il n'y a plus besoin d'appuyer sur le freins pour sortir du P.

Du coup faut que je la passe a la valise et que j'efface les défauts à chaque fois que je veux partir pour retrouver la boite fonctionnelle. C'est marrant mais c'est vite chiant!

 

Alors a votre bon cœur messieurs dames si vous avez un petit commentaire sur mes défauts. J'avoue que les boîtes auto c'est une découverte pour l'instant :reflexion:.

 

18238 - Vanne de régul. de press. 4 (N218) c.c. au pôle +
P1830 - 35-10 - - Intermittent
17147 - Clapet de commutation 3 électrov.3(N90) Défaut élec. dans le circuit
P0763 - 35-10 - - Intermittent
18170 - Blocage de boîte électro-aimant (N110) c.c. au pôle +
P1762 - 35-00 -
18237 - Vanne de régul. de press. 4 (N218) Rupture/c.c. à la masse
P1829 - 35-00 -

 

Pensez vous qu'il faille je redémonte le carter pour vérifier le faisceau? Ou est ce que l'electro aimant est piloté de dehors? Ce que je n'explique pas c'est pourquoi dans la nuit tous ces défauts sont apparu alors que la veille pendant la vidange et la montée en température ils n'y étaient pas.

 

Passez une bonne soirée et bon courage a tous pour la semaine à venir.

 

Laurent

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Salut Laurent.

C'est la looze !!!! Tu aurais dû me passer un coup de fil pour la durite !!!!

Pour les problèmes de ta boite, je pense tout simplement , et tu vas t'en rappeler , que ta voiture avait pris l'eau quand elle était à la maison..... Le calculo se boite est sous les pieds passager.

L'as tu sorti et fait sécher ?

Les broches sont peu être oxydées.....

Demonte ton calculo (si tu ne l'as pas fait) et fait le sécher

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Ben j'ai pas voulu t’embêter et de souvenir j'ai cru que tu ne l'avais plus :)

J'ai rien fais de tout cela. Je n'ai pas eu le temps. J'avais besoin de la voiture et depuis les pannes successives, ma compagne aime de moins en moins que je passe du temps sur l'auto ;)

Je vais le faire tu as raison. Ça m’était sorti de l'esprit la piscine dans l'habitacle :)

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salut , comme dit badkalys sa pourrait etre le calculo qui a pris l'eau , et comme tu a vag.com voici les fichiers pour faire un autodiagnostic ,

 

AUTODIAGNOSTIC boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/fg/0Ale4shTTmMajRq

 

AUDI boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/fg/CjhZkTaT3u8SyMH

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Merci scalpa. J'ai trouvé tous tes fichiers hier soir en parcourant le démontage d'une boite 5hp19 faite en décembre.

J'ai fais sécher le calculateur toute la matinée. Je vais le remonter cette aprem on verra ou on en est.

 

A bientôt

Laurent

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Bonsoir tout le monde :)

Bon eh bien je confirme les calculos ont beau être dans un boîtier étanche, il n'aime pas les piscine.

Après un bon coup de séchage des fils et de la carte en elle même ça remarche nickel.

Merci pour vos avis.

Je me demande si je vais pas essayé de trouver une boite tiptronic sur le bon coin. J'en ai vu une sur albertville à 400€. Je pourrais la refaire à mes heures perdues. Le jour ou je remonterai le moteur d'origine refait à neuf je pourrais lui coller la boite neuve.

On verra dans le temps.

 

A bientôt bonne soirée

Laurent

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