Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Urgent Gros problème boite à vitesse


AmineDjenadi

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voila depuis quelque temps j'ai un siflement au moteur qui ma laisser pensais que mon turbo commençais à fatiguer.. Le problème c'est que j'avais aucune perte de puissance ni de fumé noir et mes durite était impeccable.. cependant lorsque je mettait ma 6eme vitesse et que part la suite je ralentissais beh la vitesse se retirer toute seul.. A un moment j'arriver meme plus a passer ni la 5eme ni la 4eme il a fallu m'arrêter et reprendre en 1ere puis 2eme etc.. mais arriver a la 4eme impossible d'y arrivée.

 

ça ma permis de réfléchir, j'avais remarquer au niveau du sifflement qu'il était plus fort quand je passer la 3eme vitesse..

 

J'ai trop peur qu'il va falloir faire crachée mon porte feuille en changeant la boite a vitesse !

 

S.V.P Aidé moi à savoir c'est quoi le soucis !! et dite moi ce que je peut faire pour y remédié le plus moins chère possible !

 

Cordialement! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord tu te présentes, ensuite tu nous dis c'est quoi ta voiture, ton modèle, ta motorisation, le kilométrage , l'année, etc.

 

Ne t'attends pas à des réponses avec ta façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire pour ta panne, essaye déjà de faire une bonne vidange de boite, c'est le plus simple pour commencer.

 

Pour le sifflement s'il vient de la boite, c'est pas bon, peut être des roulements de boite mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut ouvrir la boite pour réparer ça coûte un oeil, à moins que tu connaisses un copain mécano qui touche. C'est spécial.

 

En règle général il est plus simple de la remplacer par une occasion et ça coûte moins cher d'autant que la tienne a déjà 245.000 kms.

 

Perso si c'est ça je la remplace directement. En plus ça doit pas être dur à trouver je pense pour ton modèle, renseigne toi dans les casses au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord tu fais une vidange de la boite pour voir si ça améliore les choses

Ensuite si ça ne va toujours pas tu te renseignes chez Audi pour savoir combien ça coute pour réparer. (au minimum)

Si une boite d'occasion est moins chere, il vaut mieux mettre une occasion.

A condition que ce soit bien la boite qui déconne bien sûr !

 

Je pense à un truc, tu n'aurais pas un problème avec la tringlerie de boite ? Du jeu ?

Ca peut empécher de passer les vitesses

tu devrais le sentir sur ton levier normalement.

Regarde sous la voiture si tu n'aurais pas une pièce d'usée ou de desserrée.

 

Je peux pas te dire plus pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter un boîte pour changer les roulements n'a rien de compliqué à condition d'avoir la doc atelier (Elsawin) et une presse hydraulique. J'ai fait cela sur une A3 3.2 et sans sueurs froide bien que c'était la première fois !

Dans le cas présent, plusieurs causes possibles pour la vitesse qui saute : usure du pignon principal, usure du baladeur, usure très prononcée de l'embrayage (rare). Pour l'impossibilité de passer les vitesses 5 et 4 : bagues de synchro usées.

Au final, cela sent le sapin pour cette boîte car la remise en ordre coutera effectivement un bras rien qu'en pièces neuves ! Il vaut mieux suivre le conseil de 80B4 : boîte d'occasion, de plus très facile à trouver vu le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...