Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 C5 2003 de Ch@p1Ch@p0


Messages recommandés

la suite de mes aventures continue !!

 

Aujourd'hui, démontage du soufflet de cardan au programme ! On attaque le démontage, les vis viennent pas.

 

petite vérification de la pièce a changer et la : Paf !! c'est le drame !!

 

https://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-metalcaucho-02308-5621585-194-p

 

J'ai pas la bonne piècé :'( :'( :'( Oscaro refuse de me trouver la bonne pièce.

 

Ensuite, on a chercher a changer les butée d'amortisseur, la aussi peine perdue, manquait l'outillage pour comprimer les ressorts (je veux bien vos méthodes pour changer ça d'ailleurs)

 

Et pour finir, la sonde lambda que je souhaitais changer...et bien elle n'apparais plus en défaut au diag.

 

Donc au final, retour case départ et hop !! On recommence.

 

Ou es-ce que je peux trouver un p ***** de soufflet de cardan avant coté boite ??

 

Au passage, les codes défauts que j'ai eu au passage VAG-Com de la semaine dernière :

 

Rien d'alarmant pour moi, que faire sur le capteur qualité d'air ?
J'ai au passage scanné une A6 en rade, je poste ça sur un nouveau sujet....
Cordialement.
Ch@p'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouvé ça sur oscaro, mais c'est lequel le soufflet coté boite sur le train avant ? J'ai commandé le Metalcaucho, mais c'est le soufflet arrière. Pas indiqué sur le site :(

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous ai pas donné les dernière news !! 3 pannes de batterie plus tard je fait le changement demain !!

 

Pour mon voyant, depuis que j'ai remis du liquide de frein plus de voyants...

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le même soucis pour trouver le bon soufflet... l'indication de Ced08 n'est pas bonne, je l'avais commandé et retourné chez Oscaro...

Un compatible: Soufflet de cardan SKF VKJP 8273 (tu fais copier/coller dans recherche de référence sur Oscaro)

Pour plus me faire avoir et mieux "ciblé" les pièces que j'ai besoin, je regarde d'abord la référence audi sur ETKA et ensuite avec cette réf je fais la recherche sur oscaro....

Le plus simple pour désserrer les vis de cardan c'est un petit coup de clé à choc et normalement ça vient tout seul.... pas forcément obligé de démonter le pare-chaleur mais c'est plus pratique pour accéder et surtout nettoyer !!!

Bon courage

Ps: pour changer le soufflet il faut sortir le cardan et pour ne pas galérer à désserrer la vis M16 au niveau du disque je saute le cache au centre de la jante, un embout de 17mm avec un T assez costaud et un bout de tube en acier de 2m de long et ça vient tout seul...

Au serrage la vis M16 c'est 200Nm et 180°

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, faire bien gaffe au sertissage du collier de soufflet !!!! je parle en connaissance de cause

Et la quantité de graisse fourni avec les soufflet et plutôt juste pour l'articulation intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'indication de Ced08 n'est pas bonne

 

Comment ça pas bonne ??

 

Tu veux me dire que c'est pas celui-ci ?

 

https://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-febi-bilstein-38331-5088418-194-p

 

C'est pas que j'aime pas collectionner les soufflet de cardan mais bon, y'a plus utile comme collection :(

 

Tu peux me confirmer ? Coté boite essieu avant. et ça ressemble bien au mien.

 

Pour la graisse j'ai celle du cardan arrière acheté par erreur (et les vis aussi) je pense que ça vas me servir pour compléter....

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ch@p,

Non ce n'est pas le bon, je l'avais commandé et retourné... il est trop court et il n'a pas l'empreinte hexagonale pour épouser la cage du tripode...

On est bien d'accord tu veux changer le soufflet coté boite sur le train avant ?

tu as déjà démonté le cardan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider j'ai encore les miens de démonter, j'attends le kit pour changer les bras avant de tout remonter...

Si je peux t'aider dis moi ou tu en es ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je viens de le commander pour être sur.

 

Par contre je ne comprend pas, sur le site c'est bien marqué que celui que j'ai acheté est pour la RS6 essieu avant coté boite....

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CH@P,

Si tu regarde bien les applications véhicule du soufflet FEBI tu ne trouveras pas la RS6 ni même aucun modèle d'A6...

C'est une erreur de chez Oscaro que je leur ai signalée mais apparemment sans succès.

Je me suis fais avoir comme toi, c'est pour ça que je partage mon expérience.

Cdt

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vas partager alors :D

 

Je devrais recevoir mon troisième soufflet de cardan cette semaine...j'espère que ça serra enfin le bon...

 

Tu as eu quoi comme pépins sur ta RS toi qu'on mutualise ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va l'erreur ne vient pas de moi

 

si dans les 2 que tu as de trop il y en a un qui va sur mon Allroad, je te le reprend comme ça je l'aurais d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CH@P,

Pour mes petits soucis tu peut voir mon post sur les vibrations de caisse...

Sinon quelques bricoles quand je l'ai acheté comme le plafonnier arrière et une serrure qui déconne.

Ced08, j'espère que CH@P à réussi à renvoyer les mauvais soufflets...

Ps: quand j'ai recommandé le bon soufflet j'en ai commandé 2 pour changer les 2 cotés même si l'autre n'étais pas déchiré il n'étais pas de première jeunesse et la graisse dedans c’était de la mayo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CH@P,

Pour mes petits soucis tu peut voir mon post sur les vibrations de caisse...

Sinon quelques bricoles quand je l'ai acheté comme le plafonnier arrière et une serrure qui déconne.

Ced08, j'espère que CH@P à réussi à renvoyer les mauvais soufflets...

Ps: quand j'ai recommandé le bon soufflet j'en ai commandé 2 pour changer les 2 cotés même si l'autre n'étais pas déchiré il n'étais pas de première jeunesse et la graisse dedans c’était de la mayo !!!

 

TU as eu quoi au niveau du plafonnier arrière ? J'ai les miens qui déconnent aussi. Quand j'ouvre les portières pas moyen qu'il s'allument automatiquement. Sauf si j'actionne ceux de l'avant (position I) la ça marche....

 

Tu sais comment faire ?

 

Sinon, j'ai changé ma batterie samedi, et a ce sujet, j'ai trouvé des informations sur un "gestionnaire d’énergie" sur les A6 a reprogrammer avec les caractéristiques de la nouvelle batterie. Vous avez des informations a ce sujet ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CH@P,

Pour le plafonnier, j'avais sensiblement le même problème. C'est un problème connu sur les A6... Le plafonnier ne fonctionnais plus à l'ouverture des portes mais en direct oui.

Il y a une micro soudure sur le circuit imprimé du plafonnier qui est défectueuse, il faut bien regarder et un coup de soudure et c'est repartis...

Pour l'histoire du gestionnaire d’énergie jamais entendu parler... Peut être un nouveau sujet a lancer !!!

Bonne soirée

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le problème est un petit peu plus sournois que ça, Si j'actionne le plafonnier avant manuellement (Bouton I) le plafonnier arrière se comporte normalement. C'est a dire qu'il s'allume a l'ouverture des portières, et se coupe a la fermeture des portières.

 

Par contre quand je bascule le plafonnier avant en position centrale la cela ne fonctionne plus...

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CH@P,

Pour mes petits soucis tu peut voir mon post sur les vibrations de caisse...

Sinon quelques bricoles quand je l'ai acheté comme le plafonnier arrière et une serrure qui déconne.

Ced08, j'espère que CH@P à réussi à renvoyer les mauvais soufflets...

Ps: quand j'ai recommandé le bon soufflet j'en ai commandé 2 pour changer les 2 cotés même si l'autre n'étais pas déchiré il n'étais pas de première jeunesse et la graisse dedans c’était de la mayo !!!

 

Julien,

 

Petite question, quand tu as changé ton soufflet de cardan, tu as du vidanger la boite de vitesse ou pas ? A mon sens c'est pas nécessaire, mais ça fait deux personnes qui me soutiennent le contraire.

 

Alors ? Vidange ou pas vidange ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est valable pour des cardan à cannelures. Lorsque tu le sors côté boîte, de l'huile de boîte en sort.

Sur les cardans que tu as, tu dévisses la tulipe. Pas la peine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça me rassure !

 

Autre question, j'ai été voir pour faire changer mes pneus et je dois faire une géométrie, l'usure a l'avant est vraiment moche....

 

J'ai été voir des garages pour les pneus et la géométrie, et la c'est encore le drame pour la RS6 ! il faut un banc 3D et surtout des barres spécifiques Audi pour mettre en pression les amortisseurs et faire le réglage.

 

Vous avez déjà entendu parler de ça ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapi,

Bien que je ne connaisse pas la méthodologie pour la géométrie des rs6, c'est plausible. En plus le drc n'est pas fiable sur ces modèles. Raison pour laquelle pas mal passent en pss9 😉

Et pour les pneus tu arrives à en trouver ? (Les spécifiques bien entendu 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série noire continue ! J'en ai marre.... :(

 

Petite balade ce matin, environ 65 Km de route de campagne bien sympathique et peu contrôlée.

 

Moteur chaud (eau 90°C / Huile 60°C), je commence a bien jouer, pointes entre 190 - 240 environs, puis conduite soutenue (160-170) sur les petites routes de campagne : RAS !

 

Mode sport, passage automatique des rapport à l'entrée de Zone rouge, et des passages au palettes pour rétrograder.

 

5 Km avant l'arrivée à destination je relâche la conduite pour commencer à refroidir tranquillement la mécanique et 2 minutes avant l'arrivés le drame, Je commence à avoir des loupés au passage de rapports. Je laisse le moteur tourner pour refroidir pendant 15 minutes sur place et retour tranquille à la maison (35 Km environs). J'ai tenté un dépassement un peu plus soutenu sur le retour et reloupé de boite, le moteur s'emballe et le rapport passe presque en zone rouge....

 

J'ai tenté un démarrage Kick-Down et la RAS ! Tout passe en douceur et fluidité (Mode Sport)

 

Donc voila les symptomes de la peur qui viennent d'arriver :

 

- Phénomènes de points morts entre deux rapport

- Des accoups au démarrage (fort ou pas)

- Des rapports qui ne passe pas tout de suite et brutalement.

 

J'ai tenté la réinitialisation de la boite (http://forums.audipassion.com/topic/141442-reinitialisation-boite-pour-tout-probleme-passage-vitessestiptro-multi-dsg/) mais pas de différence.

 

J'ai eu quelques défaut de boite quand il a fait très froid mais rien de bien méchant à l'époque et ça semblais avoir disparu, la boite était souple et fluide....

 

Je suis vraiment très déçu :( Que puis-je faire ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta boite, faudrait faire un diag, voir ce qui sort...

 

Pour les pneus, sur RS6 il faut une norme spéciale R01. Certains ne l'ont pas et passent sans soucis, d'autres se découpent sur les bras de suspension... Regarde ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CH@P,

Je viens de lire tes différents post... C'est la merde si ta boite commence a déconner... comme dit Goodwood faut faire un scan et voir si code défaut.

pour le soufflet le cardan est assemblé mécaniquement sur la boite de transfert, par contre il faut des embouts XZN et un collègue (pour appuyer sur le frein) si tu n'as pas de clé à choc pour desserrer.

par contre comme dit précédemment pour changer le soufflet pas le choix que de sortir entièrement le cardan.

Ta dernière vidange de boite date de quand ?

Bon courage

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas vidange de boite pour le soufflet !!! par contre démontage de la jambe de force pour sortir le cardan et là j'espère que tu auras autant de chance que moi pour sortir le boulon de chape des bras supérieurs !!!!


Pense a bien desserrer la vis M16 en bout de cardan avec la voiture sur sa roue avec un bon embout de 17 Allen et une grande rallonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les News !!

 

J'ai réussi quand même a prendre la voiture ce matin, tout petit trajet, et la boite semble répondre a peu près normalement !

 

J'ai lancé 2 diagnostiques :

 

Log-DY109YD-WUAZZZ4B63N900165-188109km.txt

 

Le second après effacement des défauts :

 

Log-DY109YD-WUAZZZ4B63N900165-188109km V2.txt

 

A vos clavier mais j'ai peur de réponses :'( :'( :'(

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...