Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 C5 2003 de Ch@p1Ch@p0


Messages recommandés

Bon,

 

Après une demie journée sous voiture, voici un bilan de la situation :

 

On as démonté la tubulure qui va du turbo à l'intercooler et le retour d'huile du turbo déjà la c'était galère...On as du virer pas mal de choses et débrancher les capteurs qui gènent le passage ainsi que la plaque de protection au dessus du cardan.

 

Sauf que maintenant, impossible de démonter le capteur, aucun outil ne permet l'accès correct, le débattement permet juste de glisser un embout torx mais rien de plus, impossible de tourner.

 

Es-ce que vous avez des idées pour débloquer ? Je suis coincé....

 

West : Quand tu parle d'écarter le turbo tu pense faire comment ?

 

En bonus un lien vers pas mal d'info sur le bloc moteur : http://www.forum-audi.com/topic-237-audi-rs6-c5-moteur-et-boite-de-vitesses.html

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Il faut sacrifier une clé BTR de 5, pas le choix pour que tu puisses dévisser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je croise les doigts pour que samedi sa sorte.

 

West, tu peux m'expliquer le coup du turbo ? Je dois démonter qqch pour le bouger un peu ? Car j'ai beau essayer c'est vraiment pas mobile....

 

Qu'en pense tu ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas du tout mobile, il faut être deux, un qui force en faisant levier soit avec un gros tournevis soit un pied de biche (mais faut y aller mollo) l'autre essaie de sortir le capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est réparé !!

 

Premiers essais concluant. Le code défaut n'est pas revenu et la voiture démarre.

 

A suivre mais c'est grandement rassurant.

 

Merci à tous pour votre aide et vos explications :-)

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, c'est toi qui a fait le boulot donc c'est toi qui a tout le mérite

c'était bien du btr de 5 ?

Au début oui...après le passage au marteau burin c'était même plus une vis :-)

 

On as buriné le capteur pour pouvoir virer la vis....

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

La voiture démarre et s'arrête bien, Pas trop eu l'occasion de la faire chauffer pour le moment.

 

Par contre quand j'accelere a vide le régime moteur redescend très doucement ce qui change d'avant.

 

Et au feu rouge, j'ai l'impression de tourner pas rond quand je suis en drive....

 

Des idées ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

La rs tourne pas rond, ci-dessous le lien de la vidéo à "chaud".

 

https://youtu.be/Ss--mjh6aEw

 

Sur la première partie la descente en régime est plus lente que d'habitude. Des irrégularités à la conduite sont constatées notamment lors des phases de reprises depuis les bas régimes.

 

Sur la seconde partie de la vidéo on peux voir que le régime moteur au ralenti passe de 900 tr/min à 1100 tr/min lors du passage en position Parking.

 

Je n'arrive pas à comprendre ce qui est à l'origine de ça....

 

Des idées ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la sonde de température du turbo qui est hs depuis le début ou j'ai la voiture....j'ai jamais constate ce type de problèmes....

 

Les debimetre ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Démontage remontage de la boîte à air hier,

 

Je pense que les debimetre était mal rebranché ou mal emboîté...

 

Plus d'instabilité au ralenti, environ 760 tours minutes (le compte tour affiche 900 par contre...)

 

A suivre...

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et bien elle tourne comme une horloge,

 

J'ai été faire un peu de route la semaine dernière, la première depuis la panne du PMH.

 

Aucun souci, régime stable à froid comme à chaud, tout se passe bien.

 

Je reprend le cours du projet avec la dash cam a installer, le module de rabbatement auto des rétros à commander, et une petite idée pour les feu antibrouillards dans la tête....

 

Cordialement

 

Ch@p'

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'annonce, Âmes sensibles s'abstenir, idée tordue en approche...

 

Je commence à regarder l'optimisation de me feux antibrouillard avant et l'idée de passer sur du Xenon me trotte depuis un moment.

 

Jusque la tout vas bien. Sauf que mon idée serais de pouvoir ajouter une fonction longue portée sans ajouter de feu supplémentaires.

 

J'imagine utiliser une ampoule H3 bi xenon avec reflecteur pour pouvoir avoir les deux fonction couplée sur les AB mais avec les LP activables en complément.

 

J'ai utilisé sur moto ces fameuses ampoules bixenon qui sont composé d'une seule source lumineuse, d'un réflecteur qui projete le faisceau vers le bas en position normale, et d'un système d’électroaimant qui déplace la source lumineuse de quelques mm ce qui permet d'avoir un éclairage vers le haut lorsqu'il esrt activé (fonction plein phare).

 

L'idée est de reprendre ce mode de fonctionnement pour l'adapter au feu anti brouillard et le coupler soit à un bouton spécifique au TDB (emplacement ESP et Aide stationnement) ou directement à la commande de phare couplé au plein phares comme c'est le cas sur certains modèles.

 

Qu'en pensez-vous, bonne idée, mauvaise idée ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les antibrouillards, ça n'aura pas la fonction longue portée.

Tu auras des antibrouillards ++ mais ça n'éclairera pas aussi loin que des LP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Journée chargée, je dois confesser une petite infidélité a la marque...et hélas j'ai craqué :-)

 

118 000 km, 120 cv et le moteur à l'arrière.

 

Un petit cab British, série limité à 300 exemplaires en france (6000 au monde) pour les week end ensoleillés :-)

 

Voici les photos.....cb500b713c8904699a3f50e6f36a0504.jpg77f9c4801f01ecacfaf8ae9379b46b04.jpge89d11dc02ace51a86907d759ae780af.jpg

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Cela fais un bon petit moment que je ne suis pas passé par ici, très pris par les deux roues nouvellement arrivés au garage et par le boulot....

 

J'ai depuis quelques temps un rebond à la fermeture du coffre qui m'agace....

 

Une idée de ou cela peux viendre ?

 

Cordialement,

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Hello à tous,

 

Cela faisait un petit moment que je n'était pas repassé par ici...

 

Mauvaise nouvelle pour la grosse....elle n'a pas révisé pour ses derniers exams, se retrouve au rattrapage. Recalée au CT pour amortisseur HS.

 

J'ai commandé 4 Bilstein B16 PSS pour qu'elle retrouve de sa superbe, sauf qu'il faut les coupelles d'amortisseur. C'est la que cela se gâte, j'ai beau regarder, je ne comprend pas.

 

Je trouve des pièces de forme différentes et n'arrive pas à prendre ce qu'il faut pour monter les B16....

 

https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-quinton-hazell-emr4899-10001110-1180-p#/?vid=1225&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc28icL1FyTWO7bqt-927LppMpRqNQVCe48qTIWtqcQcA

https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-mapco-33964-543402-1180-p#/?vid=1225&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc28icL1FyTWO7bqt-927LppMpRqNQVCe48qTIWtqcQcA

 

Une idée de comment choisir ?

 

Cordialement,

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...