Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 C5 2003 de Ch@p1Ch@p0


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Premier sujet technique pour moi avec une chasse au bruits indésirables.....

 

Je vais commencer par les plus importants :

 

- 1 Bruit de "klong klong" sur les nids de poules et les freinages coté gauche

 

- 1 sifflement désagréable (genre vieille 205 qui freine....)

 

- 1 Grincement très désagréable sur route bosselé et qui viens de l'arrière dans l'habitacle, comme une boiserie qui frotte.

 

Je suis opens pour vos idées et je commence a investiguer mes bruits au fur et a mesure....

 

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ce ne serait pas tout simplement tes disques et plaquettes?

Pour le "grincement", tu veux dire qu'il provient de l'intérieur de l'habitacle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins ça explique les couinements, mais pas les klong klong....

 

Le grincement oui, c'est interieur de l'habitacle....

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le "Klong", regarde si tu n'as pas du jeu dans une rotule, un cardan ou une silent bloc de triangle.

 

Le grincement au freinage ça vient soit du fait que les plaquettes commencent à être malades (ou de mauvaise qualité), soit du fait qu'elles ont été monté sans graisse au cuivre sur les portées ou encore les ressorts de maintien et goupilles qui n'ont pas été remplacées...

 

Le bruit à l'intérieur, je pense que j'avais le même... Trois choses, la trappe du triangle de secours, les montants le long de la lunette arrières (grincement quand tu appuies sur le côté) et enfin les enrouleurs derrière la banquette. Perso, j'y ai collé des tampon de feutrine sur les côté.

 

On a du faire le tour!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le "Klong", regarde si tu n'as pas du jeu dans une rotule, un cardan ou une silent bloc de triangle.

 

Le grincement au freinage ça vient soit du fait que les plaquettes commencent à être malades (ou de mauvaise qualité), soit du fait qu'elles ont été monté sans graisse au cuivre sur les portées ou encore les ressorts de maintien et goupilles qui n'ont pas été remplacées...

 

Le bruit à l'intérieur, je pense que j'avais le même... Trois choses, la trappe du triangle de secours, les montants le long de la lunette arrières (grincement quand tu appuies sur le côté) et enfin les enrouleurs derrière la banquette. Perso, j'y ai collé des tampon de feutrine sur les côté.

 

On a du faire le tour!

 

@++

Luc

 

+ 1 pour les enrouleurs.

Pour ma part si je roule avec la plage arrière repliée le grincement est insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ça aujourd'hui pour les enrouleurs et la trappe de triangle.

 

Pour les freins vous conseillez quoi comme plaquettes + disques ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier le titre du sujet pour permettre la présentation et le suivi de ma fière RS6...

 

Ci joint les log suite au passage au VAG par Ced008...

 

Le premier passage : Log-WW 017 EY-WUAZZZ4B63N900165-185990km.txt

 

Le second passage après effacement des défauts : Log-WW 017 EY-WUAZZZ4B63N900165-186000km.txt

On est parti pour les premières réparations on dirais....comment je peux comprendre ce que veulent dire les codes ?
Cordialement.
Ch@p'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, avant de tout prendre au pied de la lettre, efface tous les défauts. Roule un peu et vois ce qui revient...

 

Pour la boite, c'est pas une bonne nouvelle à plus ou moins court terme. EGT qui semble déconner, là aussi, c'est un beau chantier.

Je me demande quand même s'il n'y a pas un soucis avec une batterie faiblarde, ou qui l'a été en tous cas...

 

D'ou l'intérêt de tout effacer et de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on a fait et il a 2 défaut moteurs qui reviennent le 18393 et le 17861 apres pour les autre calculo je me rappel plus

 

Déjà, avant de tout prendre au pied de la lettre, efface tous les défauts

Je me demande quand même s'il n'y a pas un soucis avec une batterie faiblarde, ou qui l'a été en tous cas...

 

D'ou l'intérêt de tout effacer et de voir.

C'est aussi ce que j'ai dit à clem pour la batterie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu un truc de changé sur la boîte avant que j'ai la voiture. Un clapet qqch....

 

Et j'ai copié le premier code...on a refait une passe après avoir tout effacé...je le renvoi des que possible.

 

Pour les portières, elles doivent se verrouiller en roulant ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EGT, y'avait peu de doutes que ça reviendrait.

 

Pour la boite, ils ont peut-être pas effacé le défaut, il est revenu?

17125/P0741/001857 - Torque Converter Clutch: Stuck OFF / No Power being transferred Possible Causes
  • Automatic Transmission Fluid (ATF) Level not OK
    • Transmission Sealing faulty
  • Automatic Transmission Fluid (ATF) dirty
  • Torque Converter faulty or incorrect Torque Converter installed
  • Solenoid Valve 7 (N94)/Pressure Regulating Valve 4 (N218) faulty
  • Torque Converter Pressure Valve faulty
  • Valve for Torque Converter Clutch faulty
  • Torque Converter Lock-Up Clutch faulty/worn our

Les portes se verrouillent en effet, à moins que la fonction ne soit désactivée... Comme mon horloge radiopilotée par exemple. C'est comme quand tu déverrouille avec la télécommande, un coup pour la porte chauffeur, deux coup pour toute la voiture. Ca je l'ai viré, un coup pour tout déverrouiller!!! Je vois pas l'intérêt du truc. L'autre truc qui me gonfle, quand tu vas faire le plein, si tu retires pas la clé du contact, quand tu arrives à la trappe, ben elle est verrouillée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le second LOG, je me suis planté en postant le premier....

 

C'est étrange, on voit pas le défaut du calculateur de température dont on a parlé ensemble...j'ai loupé un morceau ?
A vos claviers les Amis !! et quand tu veux Ced pour faire des réglages au VAG, la fermeture des portes (et des rétro) ça me branche bien...
Cordialement.
Ch@p'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retro, pas possible, il faut monter un module supplémentaire.

 

Roule un peu voir si ceux du moteur ressortent, mais je pense que la plupart étaient peut-être dus à la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défauts moteur n'étaient pas réapparu parce qu'on n'avait pas démarrer le moteur pour le second diag

C'est pour ça qu'on a fait un diag que du calculo moteur et il y avait 2 défauts 18393 et 17861

Pour le fermeture des portes en roulant c'est quand tu veux mais faudra venir chez moi parce que je ne sais pas quand est ce que je retourne sur Reims

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le code:

1 Code défaut trouvé
01592 - Capteur de qualité d´air (G238)
57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique
j'ai le même mais tout fonctionne parfaitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre petit truc qui m'embète, quand j'actionne les radars de stationnement, ça bippe dans tous les sens....même hors détection.

 

Des idées ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut utiliser le carton d'un sopalin vide ou de PQ vide et écouter les capteurs un par un.

Il y en aura un qui ne fait pas le même bruit, ce sera le coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder à ça.

 

Depuis 2 jours de suite, il fait très froid (-5/ -8), j'ai des messages d’alarmes plutôt effrayant : "manque d'huile hydraulique et fluide de frein. Arrêtez le véhicule immédiatement..."

 

Le message se met moteur froid et si je relance le scan, il disparait....

 

Je voit ça ou les niveaux ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous,

 

Les gros problèmes semblent se profiler a l'horizon !!

 

Depuis la vague de froid j'ai eu de petit incidents sans gravité apparente.

 

Message d'erreurs :" liquide hydraulique / liquide de frein manquant" de manière furtive plutôt à froid.

 

Mais, depuis 2 jours, j'ai des problèmes plus serieux.

 

J'ai une sensation de manque de puissance et tout les modes de la BVA qui se mettent en surbrillance au tableau de bord. Comme si madame se mettait en sécurité.

 

Accessoirement, lors du passage en marche arrière, la caméra de recul ne passe pas directement a l'écran, comme si l'information ne sortais plus.

 

Je démonte samedi pour voir si je n'ai pas une fuite quelque part (soupçons....) mais je voulais avoir vos avis la dessus.

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surbrillance = mise en sécurité...

 

Selon la cause, la boite fonctionne en mode dégradé, ce qui a l'air d'être ton cas. Passage au VCDS, comme dit Ced, obligatoire pour avancer.

Ta boite patine? Si le niveau n'est pas bon, tu devrais avoir un message lié au signal de température trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux compléter le niveau moi-même si c'est le cas ?

 

Oui, j'ai l'impression que la boite patine, je ressent un gros manque de puissance :( Ca serais ça ? La boite a été vidangée juste avant que je l'achète....

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ressens, je pense que c'est le mode dégradé. La boite reste en 4, donc patinage lié au convertisseur. Avant de se mettre en sécurité, elle patinait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de patinage avant a sécurité. J'ai quand même l'impression que les rapports passent mais plus tellement de jus....

 

Autre élément qui me reviens, j'ai eu des phénomènes de boîte dures à la première utilisation le matin. Ensuite nickel...

 

Ça peux être lié ?

 

Cordialement

Ch@p '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie est récente ?

 

J'ai le véhicule depuis mi décembre, je ne connais pas l'historique de la batterie. Le voltmetre au TDB est au 3/4 pas dans le rouge (me rappele plus de la valeur...)

 

Quel est ton idée ? j'avoue ne pas voir le rapprochement entre batterie et boite de vitesse....

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...