Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme controle actionneur papillon (p063800)


david78700

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau venu au sein du forum et heureux proprio d'une A5 coupé 2.7 v6 190 (nov 08) ...enfin heureux c'était jusqu'au drame :/ mais je pense rester fidéle car AUDI v6 c'est du top à conduire :)

 

Je pense ne pas être le seul à avoir connu le problème sur ce moteur , visiblement assez connu sur 2.7 et 3.0, et j'appelle chers passionnés à votre expérience et vos conseils afin de m'éclairer

VOYANT MOTEUR allumé à 107mk, mode dégradé et voyant bougie préchauff qui s'allume en mode clignotant , je stoppe, le lendemain passage à la valise DELPHI, et le mécano m'annonce la douloureuse, 2 volet d'admission à changer et une bougie de préchauff, bilan 1300e environ :/ joyeux noel et bonne année !!!

Cependant en parcourant les forums, je m'aperçois que le probléme peut venir de plusieurs origines; encrassement des volets papillons, jeu dans l'axe, usure de la roue dentée noire au niveau servomoteur, axe de biellette avec rotule qui a trop de jeu ...

 

Visblement en changeant l'ensemble des 2 blocs, il est évident que le probléme n'apparaitra plus, cependant si l'on se référe au fait qu'il est indiqué sur le diag GROUPE 1, il convidenrait de ne changer qu'un bloc , et non les deux comme l'indique le mécano , qu'en pensez vous? car groupe 1 = bloc volet admission coté cyclindres passager?? comment puis je trouver l'origine du probléme et ne faire changer que la pièce défaillante?

 

j'ai pu aussi remarquer qu'on parlait de kit de réparation, qu'entend t on par là?

 

Pour info

Les codes défaut sont:

p040100; détection débit insuffisant de recyclage gaz éhappement

p063800; controle actionneur papillon GROUPE 1

 

J'attends avec impatience vos conseils , merci

bonne route

David

EN PIECE JOINTE ; LE DIAG


 

 

 

 

 

post-133672-0-97360100-1452190484_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pencherai plus à un défaut du volet papillon ou de la vanne egr, tu devrais essayer de nettoyer ses organes et enclencher le mécanisme manuellement de la vanne egr pour voir si elle s'ouvre. Si tu peux effectuer un diagnostique avec VCDS se serait plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pourrai t'aider plus précisément et à priori pour ta bougie de préchauffage soit la fiche est débranché soit le fil est coupé.

Pour le code défaut de volet d'admission sur VCDS s'est présente plus comme tubulure admission volet et ça se répare pour moins de 1300e le kit de réparation est à 25Ee il me semble si tu regarde le topique changement tubulure d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut amin70, j'ai fait changer en remplaçant les pièces du "kit tubule d'admission" autrement dt les 2 tiges rotules , et fais nettoyer les volets et verifier s'il n'y avait pas de probléme

tout est ok, mais le voyant s est rallumé le lendemain, aprés un nouveau passage avec la delphi, il indique la p0638000, on n'a testé les actionneurs tout est ok aussi, on pense alors que boitier papillon est défaillant (gros bloc en alu devant la phare conducteur, juste avant l'entrée de l'admission) car lorsqu'on le déconnecte, le code défaut se met en intermittent!!! cette pièce pourrait en etre la cause????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois effacer le code défaut après réparation, comme je te le disais je pense plus que sais le boitier papillons que les tubulures d'admissions, tu peux essayer un nettoyage mais sinon il faudra carrément changer la pièce si ça ne fonctionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...