Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet RS6


Messages recommandés

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Akrapovic oui ou HMS par RS Quattro

A voir il paraît qu avec la performance le soft boîte à changé et que la ligne chante plus

Mais je me fait pas d illusion et projet le remplacement

Ton verdict youry ? HMS ou akrapovic ?

Salut,

J'ai discuté avec Youry il y a très peu de temps et il m'a dit que pour HMS, il mise tout sur bruit. Akrapovic est plus cher mais aucune résonance désagréable par rapport au HMS. Et puis tu changes pas de ligne tous les jours. Donc autant mettre de la qualité quitte à attendre un peu pour que tu es le budget et ne pas regretter par la suite. C est ma façon de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas le même budget !!!

Quasiment le double !!

Parle m en plus du problème de résonance. Hms sur mon rs4 j en avait pas . Sur rs6 il y en a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais plutôt partir sur câpristo, cela permet de piloter les valves de manière autonome en court-circuitant la gestion du mmi. Pas de silencieux intermédiaire et d après les vidéo, silencieux avec clapet fermé

 

Qqun a t il un retour à me faire sur cette ligne ? Savoir si c'est confortable au quotidien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu la vidéo d'un rs6 préparé par gmk (un mec qui se pavane à Monaco avec ses grosses montres et ses grosses caisse), ils ont mis un miltek avec by pass elle fait un bruit énorme mais il doit toujours rouler en dynamique pour avoir toutes valves ouvrette

 

Est ce que ton miltek avec by pass fait le même bruit lexos? En individuel, bruit moteur sur dynamique est ce que toute les valves sont ouvrette depuis le ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trayx,

 

très bof la video mais c'est pas la la question.

 

Donc oui évidemment c'est le même son. Et encore une fois, si c'est juste une histoire de clapet... tu peux contacter le garage en question.

 

Maintenant, clapet ouvert en ville à mon avis, tu as 85% de te faire arrêter si tu roules en mode clapet ouvert / dynamique. Pour ma part en ville c'est mode confort / valves fermées.

 

Mais c'est sympa :-)


Si tu viens en Suisse allemande, fait moi signe. Moi je voyage beaucoup, côté Londres et Singapore ces temps pour le boulot. Donc je sais pas quand je serais en romandie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très mauvaise vidéo

Ok ca me donne une idée même si je me tâte toujours entre les deux (capristo) après ca m embêterais de perdre la garantie pour une histoire de clapet

C est certain que ca en ville, on laisse au keke qui roule à 150kmh dans Monaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas le même budget !!!

Quasiment le double !!

Parle m en plus du problème de résonance. Hms sur mon rs4 j en avait pas . Sur rs6 il y en a ?

 

Salut,

 

Désolé je viens de lire seulement ton message. Je suis en vacances, donc je me déconnecte un peu d'internet. Pour le problème de resonnance, demande a Youry de RS QUATTRO. Il saura t expliquer mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trayx sinon sans toucher à la programmation moteur (donc pas de soucis de garantie)

 

http://asr-component.de/home/40-klappensteuerung-rx1.html

 

Boitier à monter avec télécommande, du coup tu fais ce que tu veux (ouvert, pas ouvert).

 

A la commande tu choisis le mode par défaut lors du démarrage:

 

Dernière configuration (Standard)
Comfort Mode
Sport Mode
Serie Mode

 

http://asr-component.de/home/40-klappensteuerung-rx1.html#/startmodus-letzter_zustand_standard/handsender_anzahl-1_stuck

 

et pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écris pour leur demande comment se fait le montage sur la ligne et si en mode sport, tous les clapets sont bien ouvert par défaut, y compris celui qui s'ouvre à 3000trs/min ou a pleine charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé le système.

Le montage sur RS6 est simple, dans le coffre directement un trou avec accès à la prise des clapets . Enfin je pourrais bénéficier du bruit disponible à pleine charge depuis le ralenti.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, Est-ce que quelqu'un sait ce qui change entre la ligne sport d'origine et la ligne normale d'origine.

 

J'aimerais quand même bien essayer de mettre ce bypass supersprint mais je n'ai pas forcément envie de sacrifier ma ligne pour ça.

Donc je regarder pour acheter une ligne d'origine afin de faire la modif. mais je ne trouve pas de ligne sport. Donc qu'est ce qui change entre les deux, le silencieux arrière? central ? avant ?
savoir si en faisant ma modif supersprint le résultat serait différent entre la ligne sport et normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, Est-ce que quelqu'un sait ce qui change entre la ligne sport d'origine et la ligne normale d'origine.

 

J'aimerais quand même bien essayer de mettre ce bypass supersprint mais je n'ai pas forcément envie de sacrifier ma ligne pour ça.

Donc je regarder pour acheter une ligne d'origine afin de faire la modif. mais je ne trouve pas de ligne sport. Donc qu'est ce qui change entre les deux, le silencieux arrière? central ? avant ?

savoir si en faisant ma modif supersprint le résultat serait différent entre la ligne sport et normale.

MP je t'ai trouvé une ligne a Saint Gall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci genepi mais rien ne dit que c'est une ligne sport celle ci ?

 

Donc lexos, si je met le by-pass j aurai certainement le même rendu sur une ligne sport ou standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui mais je peux rien garantir. De toutes façons le bypass c'est top :-)

 

Tu fais un saut à la sortie que Ludo organise? moi je ferais sans doute un saut de puce mais je resterais pas. ça te donnerais l'occasion d'entendre une ligne normale de RS6 bypassée (sur la sienne) et une milteck bypassée sur la mienne.

 

ou alors on se fait une pizza a trois quelque part dans la région :-).

 

PS: iDevx a coupé ma ligne non sport, donc on sait ce qu'il y'a dedans...Si quelqu'un nous offre une ligne sport d'orgine on pourra aussi comparer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être dure de passer

J habite à côté pour ainsi dire mais je suis en déplacement ce week-end

 

Alors oui pourquoi pas partager une pizza quelque part

 

Bon sur l annonce de genepi il me confirme que c est une sport

Mais la ligne 2013 se monte sur ma 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les as de la découpe de ligne 😉, comment reconnaît on si c est une ligne sport ou pas

Il y a un code gravé sur la ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Mais je pense que la seul partie qui change entre une sport et non sport est l’intermédiaire, si tu le dégage tu t'en fou.
Sinon demande lui son VIN de RS6 tu va voir directement si c'est une sport ou pas

 

Je pense de plus en plus a virer ce p***n d'intermediaire , le bruit est trop soft

Pour rappel j'avais deja un intermediaire (supersprint aussi il me semble) sur la RS4 B7 et c'etait vraiment top en clapet fermé et top en ouvert.

 

Si tu veux commander l'inter tiens moi au courant je peut arrange quelque chose je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demandé, il me dit que oui c'est une sport "HRD". je vais lui demandé le numero VIN

 

Mais en effet j'ai l'impression aussi que la diff doit être dans le silencieux intermédiaire.

 

Ha oui volontiers si tu peux avoir un arrangement, là j'étais prêt à passer commande.

J'ai une offre à 1350.- montage compris.

Après tu as la version Hpipe ou pas, donc j'imagine que c'est un x pipe ou seulement les tubes de chaque coté.

 

Je pensais prendre la version hpipe. Qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demandé, il me dit que oui c'est une sport "HRD". je vais lui demandé le numero VIN

 

Mais en effet j'ai l'impression aussi que la diff doit être dans le silencieux intermédiaire.

 

Ha oui volontiers si tu peux avoir un arrangement, là j'étais prêt à passer commande.

J'ai une offre à 1350.- montage compris.

Après tu as la version Hpipe ou pas, donc j'imagine que c'est un x pipe ou seulement les tubes de chaque coté.

 

Je pensais prendre la version hpipe. Qu'en pense tu ?

J'ai aucune idée pour le montage par contre (je pensais le faire faire chez un copain a geneve)

Je pensais prendre celui la

http://www.supersprint.com/ww-fr/audi-a6-rs6-c7-typ-4g-facelift-quattro-2015/audi-rs6-c7-4g-berline-avant-40-tfsi-560-hp-2013-2014-copy/central-h-pipe-kit.aspx#!/

 

J'ai fait la demande d'offre on se tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse audi à ma réclamation pour le labourage de ma plaque protection compteur.

 

"ha, on ne peut pas changer que la plaque, il faudra changer tout le combiné d'instrument, je ne sais pas si ça va passer auprès de la direction"

 

Bientôt il faudra passer la voiture au scaner avant pour avoir des preuves que c'est bien eux qui l'on matraquée lors du nettoyage et que tu ne l'a pas livrée dans cet état.

 

Bref, je sens déjà que c'est mort !!

 

C'est génial !! Je fais le service, et hop 3 jour après la voiture me demander de changer l'huile...HA pourtant elle m'a été facturée !! "Oui on a oublié de réinitialiser"

Tout comme le grincement au niveau de ma bouche d'aération avant gauche. "Il faudra reprendre rdv pour changer les agrafes plastique qui se sont détendue."

Punaise j'ai déménagé et je regrette déjà mon ancienne concession !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse audi à ma réclamation pour le labourage de ma plaque protection compteur.

 

"ha, on ne peut pas changer que la plaque, il faudra changer tout le combiné d'instrument, je ne sais pas si ça va passer auprès de la direction"

 

Bientôt il faudra passer la voiture au scaner avant pour avoir des preuves que c'est bien eux qui l'on matraquée lors du nettoyage et que tu ne l'a pas livrée dans cet état.

 

Bref, je sens déjà que c'est mort !!

 

C'est génial !! Je fais le service, et hop 3 jour après la voiture me demander de changer l'huile...HA pourtant elle m'a été facturée !! "Oui on a oublié de réinitialiser"

Tout comme le grincement au niveau de ma bouche d'aération avant gauche. "Il faudra reprendre rdv pour changer les agrafes plastique qui se sont détendue."

Punaise j'ai déménagé et je regrette déjà mon ancienne concession !!!

C'est des branquignolles !

 

J'ai pas mal de chance avec ma concession au Tessin, ils prennent tout vite en charge et font du bon boulot

Sur une voiture a 150 000.- ils pourraient faire attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être dure de passer

J habite à côté pour ainsi dire mais je suis en déplacement ce week-end

 

Alors oui pourquoi pas partager une pizza quelque part

 

Bon sur l annonce de genepi il me confirme que c est une sport

Mais la ligne 2013 se monte sur ma 2016?

Oui elle se monte sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demandé, il me dit que oui c'est une sport "HRD". je vais lui demandé le numero VIN

 

Mais en effet j'ai l'impression aussi que la diff doit être dans le silencieux intermédiaire.

 

Ha oui volontiers si tu peux avoir un arrangement, là j'étais prêt à passer commande.

J'ai une offre à 1350.- montage compris.

Après tu as la version Hpipe ou pas, donc j'imagine que c'est un x pipe ou seulement les tubes de chaque coté.

 

Je pensais prendre la version hpipe. Qu'en pense tu ?

Je te recommande vivement le H ou X-Pipe... Les tubes droits chauffe beaucoup, ce qui rend le sol de la belle à l'arrière très chaud looool

 

Pour la petite histoire, j'avais usé d'une glacière, genre glacière "sac de voyage" qui conserve le froid afin de garder les boissons et autres à une température raisonnable durant mon voyage au Portugal, et tout ce qu'il y avait dedans, en moins de 2h de route étaient chaud looool

 

Je ne comprenais pas pourquoi, jusqu'au moment que m'Dame iDevX a posé ça main sur le sol des passagers arrières, et que l'on s'est rendu compte que le sol été chaud mdrrr

 

J'ai tout de suite capté que cela venait de la ligne avec mes tube droit qui faisait chauffer l'ensemble.

 

Du coup, j'ai prévu avec Alex pour quand on démontera la partie central de la ligne pour l'expertise afin de remettre celle d'origine de Vincent en s'aidant des menchons, pour profiter de rejoindre les 2 tubes droits que j'ai maintenant avec un tube de 4 ou 5 cm au niveau du sol des passagers arrière de la belle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commander cette ligne sport et faire la modif dessus, comme cela quand je la revendrais dans 3 ans elle aura la ligne d origine pour l expertise

 

Mais à mon avis avec le by-pass si tu laisse les

Valves fermée ils ne vont rien remarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non... Ils ne se fit pas au bruit lors de l'expertise.. mais ils se glissent dans la fosse pour voir le dessous de l'auto, donc contrôle visuel !

 

Et là il y a pas photo, ils verront de suite que la ligne est modifié...

 

Par contre je ferai un essai avec les valve ouverte, mais avec la ligne de la RS6 d'origine...voir si à l'expertise ça passe loooool

 

J'ai eut un contrôle de routine il y a quelques temps, et j'ai demandé si le bruit de la belle ne les choquer pas plus que ça alors que les valves sont grandes ouvertes. Ils m'ont affirmés que non, qu'avec ce genre d'auto ils ne s'attendent pas à un bruit d'une fiat 1.4l looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très certainement ! Mais personnellement je n'vais pas tenter le diable looool

 

Je vais déjà passer l'expertise avec une ligne complète de la RS6 de Vincent alors que je n'ai qu'une S6 et avec les valves ouvertes voir si ils vont broncher ou pas... loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ligne soit disant sport j'ai reçu le numéro VIN

OIAC986

418 526 166

 

Comment puis je contrôlé si c'est une rs6 avec échappement sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement tu le vois direct si ton RS a une ligne d'Echappement sport ou pas..

 

Suffit juste de regarder les sortie qu'il y a sur le difuseur arrière...

 

Si ils sont chrome, c'est échappement standard... Si ils sont NOIR, c'est échappement SPORT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien, mais là j'achète une ligne détachée et la voiture à été vendue. Donc je n'ai que ce numéro pour m'assurer si c'est une sport ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut que tu sache, c'est que, que se soit sur une ligne SPORT ou pas, les deux silencieux arrière son identiques pour les 2 échappements de la RS6 C7 de la version 2013 à aujourd'hui !

 

Par contre pour la partie centrale, celle-ci diffère entre l'échappement Standard et l'échappement Sport.

 

Si la ligne n'est pas sur la belle comme tu le suggère, demande au vendeur de te donner la référence exacte de la parti centrale de la ligne.

 

Comme toutes pièces, elle est forcément référencé...

 

Pour les 2 silencieux centraux des 2 lignes. il y a la référence STANDARD qui est : 4G0253409AR, et la référence SPORT qui est : 4G0253409AS

 

A titre d'information et par déduction, si tu as l'intention d'équiper la ligne SPORT que tu souhaiterais acheter avec un by-pass de type H/X-Pipe comme la supersprint que je t'ai recommandé précédemment, tu peut sans autre le faire directement sur ta ligne d'origine (standard) et cela sans couper et/ou abimer quoique se soit sur ta ligne actuelle, puisque ta ligne est en 3 morceaux par défaut (comme toutes lignes de RS6 C7) et que les 3 parties qui compose la ligne Standard comme celle de la SPORT sont liés via des manchons en 95Ø

 

Le résultat final sera identique pour les deux lignes puisque tu soustrait ce qui diffère des 2 lignes en retirant la partie central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...