Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme pompe haute pression 2.0 TDI 170

Messages recommandés

Hello tous le monde et bonne année à tous :up:

ce weekend en rentrant d'Auvergne j'ai fait l'imbécile, je me suis trompé de carburant. J'ai roulé 300m environ avant de rendre compte et ai tout de suite coupé le contact. Je me fait dépanner et le lendemain le garage réalise la vidange du carburant et change le filtre à gasoil. Jusque la tout va bien, mis a part le facture :icon8:, bref je reprends l'autoroute, et après 15mn de route environ, dans une belle côte, voyant de préchauffage qui clignote et bip mais aucune perte de puissance, je sors immédiatement de l'autoroute car j'ai la chance d'avoir une sortie de suite. Je m'arrête, coupe le contact puis redémarre, et là j'entends un espèce de ronronnement venant de sous le capot côté passager. Je soulève le capot et me rend compte q'un "truc" situé en amont du filtre à gasoil fixé à gauche sur le côté du moteur est la source du bruit. Je suppose que c'est la pompe haute pression, pas moyen de trouver avec exactitude ce que c'est sur internet. Je décide néanmoins de rentrer jusqu'à Paris, et ce sans souci mis à part ce bruit.

De retour sur Paris j'ai utilisé la voiture, le bruit n'est pas présent après une nuit, mais cela ne dure qu'un temps, il réapparait au bout de 15mn de roulage environ. A noter aussi qu'elle ne redémarre pas au quart de tour après ces 15mn, il faut insister.

Je m'adresse donc à vous pour savoir si ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre nous. J'avoue ne pas comprendre a quoi c'est dû et si c'est dangereux de rouler dans de telles conditions.

Merci pour vos lumières et encore bonne année à tous !!!

Bon après des recherches, j'ai finalement trouvé, c'est la pompe auxiliaire de gasoil.

Par contre pourquoi celle-ci ne fonctionne plus correctement, mystère... le garage aurait-il fait une mauvaise manipulation, je ne le saurai jamais je pense.

Pour info la réf sur etka est la suivante 1K0906089A cela correspond apparement à la réf Audi 5N0 906 129 B

Si quelqu'un connait la procédure pour la changer cela me rendrait bien service