Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amortisseurs


ntsu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon A6 de 1996 Ain amortisseur avant gauche qui est bien fatigué je pense donc changer les 2 à l'avant?

Première question serait im mieux pour en profiter de changer les arrières aussi?

Deuxième question que me recommandez vous comme marque d'amortisseur pour ma belle? Origine Audi ou une marque en particulier tout en sachant qu'ici en Thaïlande les véhicules sont menés un peu à rufe épreuve la qualité du revêtement et les nombreuses ornières ne sont pas le mieux pour les voitures.

Troisième question les soufflets sont ils toujours disponibles?

Merci pour vos réponses

Cordialement à tous

PS j aimerais bien partager quelques photos de mon carosse sur le forum mais je ne sais pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Perso si les avants sont HS, les arrières doivent pas être au mieux de leur forme, autant tout changer.

 

Concernant les soufflets, ils doivent être encore dispo.

 

Lorsque j'ai changé les miens au mois d'août, j'ai monté du Bilstein partout, y compris au niveau butées, soufflets et autres.

 

Disposes tu de l'option suspension sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marque des amortisseurs, met ce que tu arriveras à trouver. Bilstein, KYB ou autres... Par contre ça ne sert à rien de les acheter chez Audi à part se faire violer à sec

Tu trouves les soufflets sur internet sans soucis également

 

Vérifie également l'état des butées et paliers de suspension, si les routes sont défoncées, ils ont du en prendre plein la tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je n ai pas l option suspension sport...bien pris pour Audi... De toute façon cela voudrait dire 850 km e toute seule concession proche Bangkok... Les butées et les paliers pièces audi ou revendeur pièces auto ?

Si je comprends bien pas de marque préférentielle ils se valent tous les amortisseurs?

Je pose sûrement des questions de base mais je vois en lisant les posts que certains membres sont redoutablement membrés en connaissance donc je préfère poser les questions.. Merci pour tout je vais essayer de maintenir en bel état ma première Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Butées et paliers, tu peux trouver sur le net sans soucis

Pour les marques, toutes ne se valent pas, mais tant que tu tapes dans de la marque connue, il y a moins de risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait il une préférence de marque pour des routes en moyenne condition ? D autre part les ressorts d amortisseurs quand les changent on? Y a t il un moyen de savoir qu ils sont usés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ntsu,

Les ressorts ca sert a rien de les changer c'est du costaud = ça s'use peu ou pas. Amortos Bilstein pour moi a l'avant (les B4 de base) et je suis très satisfait ;) (elle a roulé deux ans sur des routes de montagne pas top)

Si tu peux commander sur Ebay c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éléments les coupelles d amortisseurs il faut les changer tous les combien? J ai envie de mettre du neuf la voiture a 20 ans les routes sont pas au top donc ça veut dire coupelles amortisseurs soufflets butées y a t il autre chose?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes coupelles ont 19 ans je crois pas que ca se change, en revanche les paliers supérieurs oui (ne pas prendre le 1er prix !)

Si tu as du budget prends ca = http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-198-842322-1180-p

Si budget normal prends ça = http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-monroe-l29903-2700521-1180-p

Mais surtout ne prends pas ca ! = http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-kyb-sm5183-2726691-1180-p = Regarde ce que cela a donné pour moi =

mini_23821720141120121114.jpg

(arrivé un était quasi déssertie (500kms avec) et l'autre meme pas 5000kms...)

Ah oui sans oublié les roulement aussi a changer si tu veux une direction plus fluide =

http://www.oscaro.com/appareil-d-appui-a-balancier-coupelle-de-suspension-febi-bilstein-01365-115669-1626-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour info, les amortisseurs B8 bilstein ne font pas bon ménage avec des roues en 17" sur mon AEL. ca devient très très - trop - raide.

 

ou alors si vous avez des routes billards près de chez vous, alors là, c'est génial.

 

pour le réseau secondaire en état moyen, mieux vaut rester en 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai les jantes d'origine de 16 pouces dommage que je ne sache pas joindre des photos je vous montrerai bien mon carosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même étant maintenant en châssis sport complet mais avec des Bilstein B8 et 16 pouces d'origine Audi, les routes un peu défoncées se prennent mieux en vitesse soutenus qu'en vitesse "normale".

 

Mais sinon sur le billard c'est presque le pied intégral (en fait il me manque 50 chevaux pour vraiment exploiter le comportement. :'( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma zx qui ne fait certes pas le même poids (1100 kgs) j'ai eu des b6 pendant 5/6 ans. Avec des ressorts en -35mm. Ils étaient raides comme du bois. Tenue de route karting. Mais ça tapait bien

 

Je les avaient finalement remplacer par du kayaba ultra sr. Avec les mêmes ressorts. Bien plus confortable tout en restant très bien en roulage très soutenu.

Avec une péniche comme l'a6 on attaque quand même beaucoup moins lol

Enfin on verras si un jour je les remplacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la réactivité de l'auto est quand même pas la même lol.

Avec le poids de l'auto le châssis en conduite sportive en prends beaucoup plus dans la figure :D

 

Ce n'est pas une voiture typée sport mais confort. Je la traite gentillement lol

 

Si ma femme me lisait elle me traiterait de gros menteur :MdrDevil:

Je tiens à la faire durer la dernière à fait plus de 11 ans et je l'ai toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poussais une Honda Civic EG5 cet été en cote et épingles (1060kg pour 125cv = contre 1465 pour 140cv).

normal, pas de couple sur EG5 (142 Nm à 5200 tr/min) et les 125 cv sont perchés à 6500 tr/min, à 4000 tr/min où l'A6 sort 140 cv, la civic ne développe que 80 cv.

651905courbes1173.png820495courbes751.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé preuve a l'appui le fan de Honda et Audi :bigthumbup:

Je comprends mieux maintenant, juste que mon collègue (Civic) pensait pas que je le pousserais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une esi, je sais que ça n'a rien dans le sac, une ej8 plus précisément 1.6 vtec 127cv coupé 2 portes avec un coffre, modèle US.

 

687832civic6.jpg

 

 

884432DSC00112.jpg

 

 

 

467609DSC14.jpg

 

J'ai dû faire de grosses modifs pour en tirer quelque chose, mais le défaut réside dans le manque de couple, donc dès que ça grimpe tu te bas avec la boîte pour rester entre 4500 et 7200 tr/min .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet Je suis en France pour quelques semaines Kayaba est une bonne marque ? Je Pense prendre center marque pour changer mes amortisseurs d'origine. Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ....voila j'ai changé la semaine dernière les amortisseurs avant d'origine qui étaient totalement rincé sur ma ael quattro (264000km) pour des kyb ultrat sr seulement depuis je trouve beaucoup plus haute qu'avant! Quasiment 10 cm entre l'aile et le pneu! Alor que je suis censé avoir le châssis sport ! Non? Merci de m'éclaircir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupelles et roulements sont neuf et je suppose bien en place et les ressorts sont en buté en haut et en bas ,ont a bien fait gaffe a sa ! Mais je vais quand même devoir démonter pour contrôlé! Toute les quattro on le châssis sport non ou c une option ? Le code option qui correspond au châssis est lequel ?svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1be pour le châssis sport

 

Il est normal que la voiture remonte un peu avec des amortisseur neuf.

Ça devrait se tasser un peu au fil des semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A verif sur la facture si les amortos reçus c'est bien adapté (chassis sport, non sport...)

Mais c'est, je pense, tes ressorts qui définissent ton type de chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon étiquette de coffre et le livret c'est bien 1be puis les couleur sont 1 jaune et 3 orange! Jai conservé mais ressorts d'origine (tbe).➕➕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...