Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus 275/30R19 sur une S4 B7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un passage au CT, je dois changer mes pneus, ça tombe bien car ils sont au témoin.

En revanche, le gars du CT m'a sorti que les 255/35R19 96 qui sont montés ne sont pas conformes avec les ratios.

Pour info, j'ai des jantes types RS4, voir la photo.

 

944858IMG4681.jpg

 

Bref, ma question est : quelqu'un a-t-il déjà monté des 275/30R19 96 sur un S4 B7 avec ces jantes ?

Pas de souci au niveau du passage de roue ou autre ?

 

NB: j'ai vu ces topics mais ce n'est pas très clair je trouve ..

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/518853-Will-275-30-19-tires-work-on-stock-rims

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/263857-Help-275-30-19-RE11-s-will-not-fit-on-OEM-RS4-wheels

http://forums.audipassion.com/topic/118383-longeviteconfort-pneus-en-2753019/

 

Merci d'avance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars du CT est un gignole!!!

 

275 sur 1 S4 :mur: c'est pas 1 Porsche non plus... avec des boudins pareils, tu ne va pas dépasser les 100 km/h, lol :ripeer:

 

Même la RS4 B7 est en 255 à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord. Et ça passe le CT avec du 255 ?

Si oui, ça serait bien d'aller le faire passer ailleurs à la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau jantes et pneus, je suis 100% OEM: 255/35/19 sur les mêmes jantes que toi et aucun souçi au CT...

 

Oui, change de centre et oubli celui là :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

Là je suis en 255/35R19 ce qui me va bien.

Le gars du CT m'as dis texto "soit vous changez pour du 18 pouces, soit vous passez en 275..." lol

 

Hello Yohann38, tu as une adresse qui me passerait la voiture à nouveau pour ne pas avoir les pneus sur le CT ?

 

Quoi qu'il arrive je vais les changer mais quel c** le gars :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit peut-être d'ouvrir le manuel dans la boite à gant :secret: ou ouvrir la porte AR moi j'ai une plaque avec les dim et gonflage :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense. Mais tu peux me donner la monte d'origine? Comme dit CCH76, regarde dans le manuel ou la porte les montés possibles.

Par contre je pense pas que ça soit la porte AR à ouvrir. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans la porte, c'est seulement du 18" car le 19" n'est pas d'origine sur le S4 ;)

 

Yohann, salut désolé j'ai zappé de répondre, je bosse en meme temps, très bien et toi ? Ta voiture roule toujours aussi bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va super bien et la voiture va toujours super bien aussi. Mon CT est en congé et il rouvre le 18, je sois d'ailleurs y aller. Donc il faut qu'on se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top donc ! Mes pneus attendront bien jusque là, on pourra y aller ensemble ? En espérant que je n'aurais pas de souci ce coup là ;) Ils ne regardent pas les pneus où tu vas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des jantes en 19 sur mon S4, tu ne peux pas monter du 245/35/19 ni 255.... Tu peux mettre du 235/35/19, ou après du 275 etc etc j'avais halluciné...

Pour le coup je l'ai passé en 235/35/19 ça va très bien

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Steffff, guyana,

 

Je suis bien avec les jantes Rs4 en 255/35R19 donc ça passe en pratique.

 

Guyana, tu dis que ça passe pas en pratique ou sur le papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la s4 est bien d origine en 18 ( 235/40/18 ) et non en 19 , le contrôleur a simplement sorti le petit papier officiel pour te donne les différente taille homologue , se qu il ta dit est juste !! aberrant certes mais juste

 

 

donc pour résume il a bien fait son job . maintenant je comprend que ça ne t arrange pas et vois pour trouve un centre plus cool la dessus :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julienr32,

 

Merci pour la réponse, on est bien d'accord le gars m'a sorti ça pour faire son boulot juste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est ça, tout ça pour des normes encore et encore...

Je vais voir avec Yohann et poser la question à mon garage également et je vous tiendrai au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Steffff, guyana,

 

Je suis bien avec les jantes Rs4 en 255/35R19 donc ça passe en pratique.

 

Guyana, tu dis que ça passe pas en pratique ou sur le papier ?

Pour passer au ct

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Je voulais mettre les pneus en 255, mais du coup mis du 235

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyana, donc en gros c'est selon le CT...c'est fou ce truc tout de même !

Non en fait tout les ct on la liste des différentes monte "possible" par rapport à la monte d'origine et donc ce qui est homologué..... Après ne pas pouvoir monter du 245 ou 255 sur nos S4 mais pouvoir monter du 275/30 même du 315/25 je crois ils m'avaient montré est homologué..... , du n'importe quoi mais bon, voilà pourquoi je suis monté en 235/35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait tout les ct on la liste des différentes monte "possible" par rapport à la monte d'origine et donc ce qui est homologué..... Après ne pas pouvoir monter du 245 ou 255 sur nos S4 mais pouvoir monter du 275/30 même du 315/25 je crois ils m'avaient montré est homologué..... , du n'importe quoi mais bon, voilà pourquoi je suis monté en 235/35

 

Le gars du CT m'a remonté ces tailles homolguée pour un S4 B7 :

 

18"

265/35R18

275/35R18

315/30R18

 

19"

275/30R19

315/30R19

335/25R19

 

Toi tu as du 235/35R19, tu as les jantes RS4 aussi ?

Et le gars du CT chez toi t'as dis que c'est homologué ?

Dommage que tu soit sur Bordeaux... en IDF je te fait passer le CT les yeux fermés même avec des roulettes de vélo, lol :ripeer:

 

Je viens de passer un coup de fil à mon garage pour lui demander si on peut "passer" sur ce détail pneumatique.

Mais c'est gentil pour la proposition

 

:thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en 235/35/19 donne par 3 ct les mêmes dimensions, il a du oublié les 235/35/19

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Tu es sur bordeaux ?

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en 235/35/19 donne par 3 ct les mêmes dimensions, il a du oublié les 235/35/19

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Tu es sur bordeaux ?

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

 

Oui sur Bordeaux, ça m'arrangerait si c'est homologué et que ça se monte sur les 19 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Bergerac et fais à Bergerac

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Le 235/35/19 est homologué sur

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me passer l'adresse de ton CT si jamais mon garage décline mon offre ?

En même temps, ils devraient pas dire non vu que je vais leur passer la voiture pour révision et 2/3 trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui sur Bordeaux, ça m'arrangerait si c'est homologué et que ça se monte sur les 19 !

 

Je sais pourquoi il me l'a pas donné le 235/35R19, car l'indice de charge est pas assez élevé, il faut du 94 de tête non ?

Et les pneus dans cette taille ont un indice de charge de 91 max, enfin j'ai pas trouvé plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pourquoi il me l'a pas donné le 235/35R19, car l'indice de charge est pas assez élevé, il faut du 94 de tête non ?

Et les pneus dans cette taille ont un indice de charge de 91 max, enfin j'ai pas trouvé plus.

Justement cela m'avait étonné, mais non c'était bon, j'avais demandé à audi Périgueux pour ça

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

De plus le 94 n'existe pas en monte d'origine

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court et étant de la partie, la réalité est la suivante:

La taille d'origine du S4 est 235/40R18 95Y

Il n'y a pas de monte homologué chez Audi en 19 pour cette voiture DONC c'est le tnpf ( http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme ) qui fait foi...

Les correspondances respectant le diamètre total (avec la tolérance acceptée) ET l'indice minimum de charge de 95 sont celles cités ci-dessous:

275/30R19

315/30R19

335/25R19

Si vous montez une autre monte que ces 3 dimensions vous êtes considérés non homologué par les autorités compétentes ainsi que votre assureur! (en cas d'accident)

Après libre à vous de prendre le risque... (comme moi car je suis monté en 235/35R19 mais je pense passé en 255/30 pour mes jantes en 9 de large)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court et étant de la partie, la réalité est la suivante:

La taille d'origine du S4 est 235/40R18 95Y

Il n'y a pas de monte homologué chez Audi en 19 pour cette voiture DONC c'est le tnpf ( http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme ) qui fait foi...

Les correspondances respectant le diamètre total (avec la tolérance acceptée) ET l'indice minimum de charge de 94 sont celles cités ci-dessous:

275/30R19

315/30R19

335/25R19

Si vous montez une autre monte que ces 3 dimensions vous êtes considérés non homologué par les autorités compétentes ainsi que votre assureur! (en cas d'accident)

Après libre à vous de prendre le risque... (comme moi car je suis monté en 235/35R19 mais je pense passé en 255/30 pour mes jantes en 9 de large)

Pourquoi le ct à validé la mienne avec les 235/35/19? C'est même lui ( avec 2 autres) qui m'as donné cette dimension

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le ct à validé la mienne avec les 235/35/19? C'est même lui ( avec 2 autres) qui m'as donné cette dimension

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Parce que c'est un incompétent! :mur: :MdrDevil:

 

Merci pour l'info Arno_85 c'est exactement ça !

Et tu en penses quoi du 235/35R19 ?

Ben c'est un peu juste pour la largeur de mes jantes mais c'est ce qui est généralement monté sur nos caisses en 19 car cela respecte la circonférence globale mais pas l'indice de charge et c'est pas trop cher... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...