Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de souffle avant arrêt du moteur tdi 177

Prex012

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques temps que lorsque je coupe le contact de mon q3 tdi 177cv, juste avant l'arrêt total du moteur, j'entend un petit bruit comme un pet,de façon systématique. Je n'ai aucune idée de quoi cela peut venir d'autant que le moteur tourne très bien. Mon q3 a 63000 km et je roule beaucoup en ville.

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance

Salut,

Ce moteur doit être équipé d'un volet de coupure (étouffoir) qui a pour objet de se fermer à la coupure moteur pendant 2 ou 3 secondes pour empêcher les soubresauts du moteur. Ce volet se situe dans le boîtier papillon sous la tubulure d'admission et bloque l'arrivée d'air à la coupure moteur. A voir si le problème ne se situe pas au niveau de la pièce 27 (référence AUDI 03L128063R) ou du joint rep 26 de cet éclaté (problème d'étanchéité):

http://www.partsbase.org/audi/audi-q3-aq3-eu-2012-12940-air-filter-with-connecting-parts-intake-connection/

Aspect de la pièce :

http://www.vagdiscount.com/images/03L128063Rh.jpg

@+

Merci!

C'est rassurant car il semble que ça ne soit pas bien grave.

Je vais y jeter un oeil et voir si je peux régler le problème.

Faut-il réparer cela rapidement ou est-ce que ça peut rester comme cela si ça n'a pas d'autre conséquence que faire un très léger bruit à l'arrêt du moteur?

Merci

Salut,

Je pense que cela peut attendre mais essaie quand même d'en savoir un peu plus au cas où ça se dégraderait.

@+