Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau A4 Avant 2.7 tdi


Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello,

 

Les fois où j'ai remplacé le DOT sur mes véhicules, j'ai utilisé maxi 0,50 l, soit un petit bidon.

Et le liquide qui ressortait aux 4 étriers était propre (neuf), j'en déduis que tout le liquide avait été remplacé.

Les tuyaux métal n'en contiennent pas énormément; vous avez vu le diamètre intérieur des tuyaux, il est assez fin.

 

Depuis longtemps j'utilise du DOT5.1 (préconisé pour les véhicules avec ABS), y compris dans mes motos et voitures sans ABS car il a des capacités techniques supérieures au DOT4 (sauf au RBF600 qui est un DOT4, mais "hautes performances").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je mets du rbf660 et je reste en DOT 4

 

1 litre c est les données constructeur pour une a4 b7

Tableau : ordre des opérations/quantité de liquide de frein

Avant gauche 200 ml

Avant droit 200 ml

Arrière gauche 200 ml

Arrière droit 200 ml

Quantité totale 1 000 ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Killivinci, c'est mini 1 litre de contenance mais ca passe vite si on fait toute la procédure avec la purge de l'abs et si c'est du vieux liquide qu'il y avait.

 

Si tu roules normalement sans circuit avec quelques bourres de temps en temps, le DOT 4 un peu amélioré est très bien et suffit.

 

Pour la procédure vcds pour l'abs, je n'arrive plus à mettre la main sur le lien mais après il y a juste à suivre les instructions. Ca fait bizarre et la pédale devient molle et après de mémoire il faut récupérer sur les étriers avants.

 

D'ailleurs avec la procédure Elsa, on commence par l'avant coté conducteur.

 

Edit : J'ai retrouvé ca :

 

Il faut selectionner le controleur 03 - ABS Brake puis 04 - Basic setting puis selectionner le groupe 001 puis go

Ensuite la purge demarre au quand on enfonce la pédale de frein.

Enfoncez la jusqu'au plancher (facile, elle est toute molle)
La pompe d'ABS se met en route quand la pédale est au fond
Maintenir la pédale le plus fort possible pendant l'action de la pompe, environ 10 secondes (la elle est vraiment dure)
Le vagcom vous demande ensuite de faire une purge sur les roues avant (moi je ne l'ai pas fait car mon liquide est neuf et mon systeme de freinage été déja purgé comme il faut)
Appuyez ensuite sur OK

Et j'ai de nouveau une pédale dure sur toute la course, et surtout des le début de course, les freins repondent de suite.

Modifié par Quattro30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la pédale enfoncée durant plus de 10 secondes, il faut la relâcher et faire la purge de manière traditionnelle? Un qui pompe, enfonce, et l'autre qui ouvre/referme la vis de purge??? Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la procédure, ca permet de purger la petite réserve de liquide pour l'abs.

 

J'avais procédé d'abord à la purge normale pour avoir du liquide neuf au remplacement du liquide de la réserve de l'abs.

 

Je ne me rappelle plus trop mais il me semble qu'après tu as juste à purger sur les étriers avants. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

C'est bon j'ai effectué le changement des disques/plaquettes et le liquide,il été temps de purger il était VERT!!! ???

Comme prévu les nouvelles plaquettes on bien le petit "trou"pour rentrer l'ergo du ressort d'étrier.

 

je conseil a tous ce qui non pas les bonnes plaquettes et qui perdent leurs ressorts, de les changer,j'ai remarqué que le côté ou j'ai rouler sans le ressort,les coulisseau on pris un petit peu de jeu par rapport a l'autre côté.

 

Parcontre j'ai pas purger le block ABS par manque de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Slt,

 

Contrôle technique passer ce matin,

Résultat zéro défaut,aucune corrosion

Opacité des gaz d'échappement 0

 

Pas mal pour une mamie de plus de 10ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Slt,

 

 

Une nouvelle Audi va arriver a la maison celle-ci sera pour Mme, jvais la chercher dans une 10aines de jours car elle part en carrosserie.

 

Un chien a fait mumuse avec le diffuseur AR et le PC AV :sportif:

 

 

 

 

635095thumbnailIMG201707250732471.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon jsuis pas dans la bonne section mais voila quelques photos de l'A1 de Mme après un traitement céramique fait chez auto passion 34 :sol: 4865102131452317868529613288918985900347

 

4124172136877417868476913294181738128374

 

4093042136952217868531179955425771901168

 

6454432137093517868519346623275502472823

 

4017132137128617868476746627536946296880

 

4483952143273517868517713290104020149927

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

oui elle est bien optionnée, pour moi il lui manque que le BOSE, mais bon...

 

On a découvert par hasard quelle a la gestion automatique des pleins phares,surprenant la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Slt,

 

Le traitement céramique tiens bien,en même temps c'est une 3eme voiture qui sort du garage seulement quand y fait beau 😄,mais après chaque lavage un passage de micro fibre séchante et la voiture est vraiment nickel.

 

Par contre la B7 autan jprend soins de la mécanique,temps de chauffe/d'arrêt,vidange ect...

Mais niveau esthétique y'a du laissé aller lol

 

Prochain nettoyage jposte quelques photos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Slt,

 

Alors aujourd'hui mon ptit frère ma demander d'aller essayer une voiture pour lui, mouai bon OK (c'est mon frère qd mm :icon_lol: )

 

RDV sur le parking d'une CC, et la quand je vois la voiture arrivé, jme dis,c'est un cadeau de pouvoir essayer cette voiture(missile) :malelovies:.

il me parler y'a un moment du RS6, mais avec la nouvelle taxe..........

 

Donc c'est une C63 AMG de nov 2009 71.000km reprog Digitronic Performance 457ch@510ch 660NM

C'était la voiture du responsable de Digitronic...

Que dire mise a part que c'est un missile sol/sol :love: :icon_eek:

 

Le moteur V8 6.2 le dernier atmo de chez AMG (surement un future collector!!!) est bien remplie sa pousse tt le temps!!!

Breff un regal cette voiture!!!

 

 

 

fj2i.jpg

r28w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

On a eu au boulot avant hier à BRIGNOLES (83) environ 10 cm. Top!!!

Aujourd'hui il neige aussi, mais beaucoup moins. MALHEUREUSEMENT!!!

Moi j'ai sorti le Quattro justement, comme tous les jours...   LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi (vers Montpellier) aujourd’hui 

Facile 25cm 😱,je regrette d’avoir vendu ma voiture « frein à main », hors de question de « drifter » avec l’Audi 😄

 

B7002BE5-6A20-4DF7-A1CA-6F9EA318A7D3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Aujourd’hui j’ai purgé mon liquide de direction assister,bah il été temps!!!

J’ai extrait un liquide noir!!! (D’origine il devait être jaune)

3014E973-FB4E-4C34-9A69-2BCB88F7877D.thumb.jpeg.6594938fe11161098e361c644049f997.jpeg

 

J’ai pas débranché de durite,j’ai opté pour la

méthode plus longue,mais plus facile.

).

3608B4FA-5683-462F-BC8B-78DB2A6183B6.thumb.jpeg.364d503a7e360b24c96aff4a37e6ee22.jpeg

 

j’ai vidé le bocal à la seringue,ensuite rempli un peu,je démarrer tourner les roues de gauche à droite,puis recommencer l’opération jusqu’à ce que le liquide soit vert. 

Il m’a fallu un peu moins de 2L pour avoir un liquide vert (qd mm plus foncé que le liquide neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Après la vidange,j’ai pris le vagcom pour une RAZ. Et j’ai effectuer un scan et j’ai un défaut de frein dans le calculateur d’airbag? J’arrive pas trop à comprendre le rapport?? Quelqu’un aurait un piste,j’ai aucun défaut,et l’ABS fonctionne bien.

 

merci

 

B1794A6F-C039-4FBA-82F8-9028E43F8FD7.jpeg

Modifié par A4V634
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est un défaut « calculateur de frein »,mais quand je scan le calculateur d’ABS aucun défaut,quand je scan le calculateur d’airbag il me sort le défaut « 01316 calculateur de frein » jcomprend pas.

 

sinon je l’ai effacé y’a une semaine et il a réapparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui j’ai débranché la batterie un moment. 

j’ai ensuite rouler une 30aines de kms,le défaut de « calculateur de frein » n’est pas réapparu, mais un nouveau est arrivé « transmetteur d’angle de braquage g85 » avec un bip avec le logo FREIN (!).

7D028673-6A96-468B-A4EE-7FDE4EEE88DD.jpeg

J’ai effacé le défaut,jsuis reparti faire un tour,et là le voyant ESP c’est allumé, au bout de 10min j’ai couper le moteur...puis il a fini par disparaître, de retour à la maison environ 120kms, un nouveau diag et la plus aucun défaut...

Modifié par A4V634
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce défaut que tu postes, et le voyant ESP allumé, sont normaux, ce sont les conséquences du débranchement de la batterie, donc pas de panique de ce côté là. 

 

Tant mieux si le l'erreur du calculateur de frein a disparu. À voir dans les prochains jours comment ça se comporte ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...