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Problème démarrage Audi A4 B5 1.9 TDI 110 CV


miguel_mendes

Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre précieuse aide, la B5 de mes parents ne démarre plus. Il s’agit d’une audi A4 TDI 110 CV de 1997 avec 180000 kms ;

Distribution changé il y a 5 000 Km. Entretien régulier concernant les filtres et vidanges par mon père. Bougies de préchauffages changés il y a 5 mois.

Je viens vers vous car j'ai regardé sur de multiples forum pendant pas mal de jours et je ne trouve pas la solution.

Il y a du gazoil au ¼ dans le réservoir,

En desserrant un peu les raccords sur les 4 injecteurs il y du GO qui sort,

Filtre à GO neuf,

le démarreur tourne vite impeccable.

On a changé le kit de démarrage qu’on a récupéré sur une audi d’occaz (calculateur + neiman + compteur) pour voir ça fait pareil.

 

Pour info on a démonté une bougie puis branché la bougie à la masse, quand on met le contact sans démarrer elle s’allume et devient rouge pendant 4 secondes et s’éteint. De plus lorsque je branche un multimètre sur l’électrovanne d’arrêt sur la pompe d’injection il affiche 12V pendant 4 secondes et revient à 0 volt.

On a récupérer les relais sur une audi A4 qu’on a trouvé sur leboncoin et ça ne change rien

 

J’ai posté une vidéo sur YouTube sur le bruit du moteur et la bougie qui s’allume pendant 4 secondes dont voici le lien : https://youtu.be/wVnvfRyc22s

y a t'il une procédure spécial une fois le filtre à gasoil changé (amorçage, purge d'air) ?

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment cool!

Merci d'avance.

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Salut,

 

Faire une tentative de démarrage avec une bougie de préchauffage retirée, ca m'étonnerait que ca marche... Après poru le reste théoriquement si le filtre à gasoil neuf a bien été rempli de gasoil frais jusqu'à la gueule lors du remplacement il n'y a pas de réamorçage à faire, ca reprend au quart de tour... Ce sont les 2.5 V6 TDi qui posent des problèmes de réamorçage.

Les antidémarrages foireux produisent un témoin clignotant au tableau de bord et n'empêchent pas le véhicule de se lancer si on "force" (démarrage immédiat sans attendre le préchauffage) mais le moteur se recoupe une seconde après avoir démarré...

Il faudrait dans ton cas absolument brancher un vagcom et faire une recherche de codes défaut, qu'on puisse t'aiguiller... Enfin, vérifier également que le calage de la distri est toujours bonne... C'est vrai qu'elle a été faite récemment, mais tant qu'on n'a pas vérifié on n'est pas à 100 % surs... Ceci dit avant tout un coup de vagcom et mets nous ici les défauts qui ressortent...

 

Tu peux aussi démonter le filtre à carburant et vérifier qu'il est bien rempli de gasoil... S'il est vide ou pas plein il y a un souci de ce coté-là (fuite ou autres), essayer de le re-remplir à la main, remonter et redémarrer...

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Salut,

 

on a juste rempli un peu le filtre a gazoil et enlever une bougie mais rien.. Comment vérifier le calage de la distribution car c'était NORAUTO qu'il l'avait changé et je sais pas faire

 

pour le vagcom il faut appeler un garagiste ? ça coute ccombien car la voiture est immobilisé dans le pavillon de mes parents

 

dans l'attente de vous lire

 

Miguel

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Salut,

 

Le vagcom se trouve sur internet pour 20 euros environ je pense, il y a des tas de liens qui trainent sur le forum... Pour la distri, faire une distri chez nortoto est assez... discutable... A vérifier en effet... Il faut déposer le cache-soupapes, avoir le kit de piges (ca coute pas des masses non plus), faire tourner le moteur par la poulie de vilebrequin de facon à pouvoir placer la pige d'arbre à cames, vérifier qu'on peut placer la puge de pompe d'injection et que le 0 est bien visible par le trou de la cloche d'embrayage...

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Salut,

 

Il y a des liens avec des câbles parfaitement fonctionnels, j'en ai acheté un et de nombreux autres membres du forum en sont équipés... Attendons qu'un parmi ceux qui auraient encore un lien passe par ici et le poste, ca ne saurait tarder...

 

Pour le reste il y a je pense un tuto sur la distribution dans le topic sur les tutos B5, sinon ici...Occupe-toi de la partie qui commence à "enlever l'enjoliveur moteur" car je pense que la poulie de vilebrequin peut être tournée sans devoir déposer la face avant ou passer par la position service... par contre il faut retirer le carter de distribution mais c'est pas bien compliqué... Ce que tu peux faire aussi, pour ne devoir retirer que le carter supérieur de distri (et non le complet): ouvrir le cache soupapes, lever une roue avant, mettre la cinquième vitesse et faire tourner la roue levée à la main jusqu'à arrivée de la position point mort haut du moteurn et essayer de mettre la cale de l'arbre à cames, la pige pompe d'injection et vérifier la présence du 0 dans la cloche d'embrayage

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Salut,

 

De rien l'ami, ravi d'avoir pu t'aider ;) J'espère que tu trouveras la solution à ton problème... Une B5 1.9 TDi en panne c'est très rare, elles sont très fiables...

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Salut,

 

Comme l'a dit Mick, il importe avant tout de faire un diagnostic avec VCDS.

Sur ton moteur de recherche, tape "VCDS 12.12.1".

@+

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Bonjour Wauzz,

 

merci pour le lien

 

je tenais à préciser que Quand on met le contact sans démarrer la voiture, la bougie s’allume au bout de 4 secondes (préchauffage) et devient rouge pendant 4 secondes puis s’éteint d’un coup, a ce moment là j’entends un clic/clac au niveau du moteur comme si c’était une sécurité qui empêche le démarrage.

 

c'est bizzard

Salut,

Comme l'a dit Mick, il importe avant tout de faire un diagnostic avec VCDS.
Sur ton moteur de recherche, tape "VCDS 12.12.1".
@+

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rebonjour,

 

j'avais oublié de préciser que mon père a démonté une pièce sur la pompe d'injection soit disant pour changer un joint qu'il a acheté chez Casto ? Qui sait de quoi s'agit-il car je ne l'ai pas vu faire et il doit pas tout me dire ? car il se fait engueuler par ma mére du fait qu'elle ne marche plus et qu'il a acheté plein de pièce pour la faire redémarrer. Voir ce lien sur YouTube

 

bonne semaine

 

Miguel

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Salut,

 

Attention, l'avannce à l'injection doit être dans les tolérances, si elle est hors tolérances, cela peut très bien empêcher le moteur de se lancer... Si c'est bien cela le problème, il faut un comparateur à aiguille pour régler l'avance dans une position dite "démarrable" et ensutie démarrer le moteur, le laisser bien monter en température et afiner le réglage de l'avance avec la fonction tdi timing de vagcom...

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Salut,

 

Attention, l'avannce à l'injection doit être dans les tolérances, si elle est hors tolérances, cela peut très bien empêcher le moteur de se lancer... Si c'est bien cela le problème, il faut un comparateur à aiguille pour régler l'avance dans une position dite "démarrable" et ensutie démarrer le moteur, le laisser bien monter en température et afiner le réglage de l'avance avec la fonction tdi timing de vagcom...

 

salut,

 

olala ça devient compliquer,

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Salut,

 

Si ton père a remplacé un joint sur la pompe, il est fort probable que la pompe s'est partiellement vidée de son gasoil et que tes problèmes de démarrage soient liés à un problème de purge du circuit.

Si le diagnostic indique un code défaut 00550 (avance à l'injection), cela confirmera mon impression.

Le système d'avance à l'injection se sert de la pression de gasoil interne dans la pompe d'injection pour asservir la position du piston d'avance situé à la base de la pompe.

Si de l'air s'est introduit, celui-ci est compressible a contrario du gasoil et la position du piston ne permet pas une bonne valeur de l'avance pour assurer le démarrage.

Il faudra donc regaver la pompe en gasoil et effectuer la purge du circuit Haute Pression en desserrant d'un tour environ les 4 raccords au niveau des injecteurs.

La purge de ce circuit se fait raccords desserrés en mettant des coups de démarreur jusqu'à ce que le GO jaillisse par les raccords. Tu resserres ensuite les 4 raccords et tu relances le démarreur jusqu'à ce que le moteur soit autonome.

@+

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Un joint d'actuateur acheté chez Casto ? ce ne doit pas être celui-là qu'on ne trouve que chez les dieselistes.

 

- Je penserais plutôt à un joint de raccord Banjo ou au joint du couvercle (maintenu par 2 vis torx) du piston régulateur d'avance au bas de la pompe.

@+

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bonjour,

 

j'ai branché le cable vcds et j'ai obtenu ses résultats :

 

Dimanche,10,Janvier,2016,15:01:53:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
Kilometrage: 182530km Ordre réparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
Kilometrage: 182530km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AB
Pièce: ABS 5.3 FRONT D00
No. Atelier: BB 24548
VCID: 5EB36891DA4FE6EEC65-5000
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl
No. pièce: 8L0 820 043 D
Pièce: A4 KLIMAVOLLAUTOMAT_D75
Codage: 04143
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 29590B4DD3815156E37-2580
2 Codes défaut trouvés:
01273 - Soufflante d´air frais (V2)
17-10 - Différence de régulation - Intermittent
01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
27-10 - Signal implausible - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI7.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 C
Pièce: Airbag 7 Audi 0303
Codage: 00104
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5072
2 Codes défaut trouvés:
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)
32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 919 860 E
Pièce: B5-KOMBIINSTR.UN4 D01
Codage: 00140
No. Atelier: WSC 03013
VCID: 326BEC21FE57128E52D-4A3A
Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: AUZ8Z0V6250267
IMMO-IDENTNR: AUZ8Z0V6250267
Pas de défaut trouvé
ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
ou une erreur de communication a eu lieu
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8LO 862 257 D
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D03
Codage: 12864
No. Atelier: WSC 65535
VCID: 55A177BDAF7925B697F-4DD6
16 Codes défaut trouvés:
01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central
35-00 - -
01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur
35-00 - -
01372 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte AR/côté passager
35-00 - -
01374 - Alarme déclenchée par la borne 15
35-00 - -
01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle
35-00 - -
01369 - Alarme déclenchée par le contacteur de capot-moteur
35-00 - -
01368 - Alarme déclenchée par le contacteur du coffre à bagages
35-00 - -
01373 - Alarme déclenchée par le contact de masse de l´autoradio
35-00 - -
01366 - Ouverture par signal de collision
35-00 - -
01361 - Contacteur de fermeture pour alarme antivol
29-00 - Court-circuit à la masse
01360 - Contacteur d´ouverture pour alarme antivol
29-00 - Court-circuit à la masse
01362 - Contacteur de fermeture du capot de coffre/du hayon (F124)
29-00 - Court-circuit à la masse
01363 - Contacteur de verrouillage central porte du conducteur (F59)
27-00 - Signal implausible
01364 - Contacteur de verrouillage central porte du passager AV (F114)
27-00 - Signal implausible
01365 - Commande verr/déverr / touche de verrouillage int.
29-00 - Court-circuit à la masse
01365 - Commande verr/déverr / touche de verrouillage int.
28-00 - Court-circuit au pôle +
Fin ---------------------------------------------------------------------
puis j'ai refait un test et j'ai obtenu des résultats différents :
Dimanche,10,Janvier,2016,15:17:28:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
Kilometrage: 182530km Ordre réparation::
Type chassis: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
Kilometrage: 182530km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.lbl
No. pièce: 038 906 018 S
Pièce: 1,9l R4 EDC 00SG 1614
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-49D8
5 Codes défaut trouvés:
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-00 -
01266 - Relais de bougies de préchauffage (J52)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
00532 - Tension d´alimentation
27-10 - Signal implausible - Intermittent
01237 - Clapet de coupure de carburant (N109)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
00626 - Voyant de contrôle pour temps de préchauffage (K29)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
Tests passés: N/D
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AB
Pièce: ABS 5.3 FRONT D00
No. Atelier: BB 24548
VCID: 5EB36891DA4FE6EEC65-5072
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl
No. pièce: 8L0 820 043 D
Pièce: A4 KLIMAVOLLAUTOMAT_D75
Codage: 04143
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 29590B4DD3815156E37-2580
2 Codes défaut trouvés:
01273 - Soufflante d´air frais (V2)
17-10 - Différence de régulation - Intermittent
01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
27-10 - Signal implausible - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI7.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 C
Pièce: Airbag 7 Audi 0303
Codage: 00104
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5000
2 Codes défaut trouvés:
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)
32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 919 860 E
Pièce: B5-KOMBIINSTR.UN4 D01
Codage: 00140
No. Atelier: WSC 03013
VCID: 326BEC21FE57128E52D-4A3A
Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: AUZ8Z0V6250267
IMMO-IDENTNR: AUZ8Z0V6250267
Pas de défaut trouvé
ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
ou une erreur de communication a eu lieu
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8LO 862 257 D
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D03
Codage: 12864
No. Atelier: WSC 65535
VCID: 55A177BDAF7925B697F-4E42
16 Codes défaut trouvés:
01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central
35-00 - -
01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur
35-00 - -
01372 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte AR/côté passager
35-00 - -
01374 - Alarme déclenchée par la borne 15
35-00 - -
01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle
35-00 - -
01369 - Alarme déclenchée par le contacteur de capot-moteur
35-00 - -
01368 - Alarme déclenchée par le contacteur du coffre à bagages
35-00 - -
01373 - Alarme déclenchée par le contact de masse de l´autoradio
35-00 - -
01366 - Ouverture par signal de collision
35-00 - -
01361 - Contacteur de fermeture pour alarme antivol
29-00 - Court-circuit à la masse
01360 - Contacteur d´ouverture pour alarme antivol
29-00 - Court-circuit à la masse
01362 - Contacteur de fermeture du capot de coffre/du hayon (F124)
29-00 - Court-circuit à la masse
01363 - Contacteur de verrouillage central porte du conducteur (F59)
27-00 - Signal implausible
01364 - Contacteur de verrouillage central porte du passager AV (F114)
27-00 - Signal implausible
01365 - Commande verr/déverr / touche de verrouillage int.
29-00 - Court-circuit à la masse
01365 - Commande verr/déverr / touche de verrouillage int.
28-00 - Court-circuit au pôle +
Fin ---------------------------------------------------------------------
Dans l'attente de vous lire
Cordialement Miguel
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Salut,

 

 

Putain de merde ca en fait une flopée de salopperies tout ca... bon dans un premier temps il ne faut s'occuper que de ce qui empêche le démarrage... Enregistre la liste de codes défaut telle que ressortie ici et ensuite efface tous les codes défaut de la mémoire des calculateurs (cfr vcds) et tente un redémarrage de la voiture avant de rechercher à nouveau les codes défaut pour voir ceux qui reviennent... Celui qui m'embête c'est "calculateur moteur bloqué" car si mes souvenirs sont bons ca voudrait dire calculateur HS et ca empêche de démarrer bien sur, mais fais d'abord ce que je t'ai dit (effacement + nouvelle tentative de démarrage + nouvelle recherche codes défaut) et attendons aussi d'avoir l'avis des autres...

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il faut vérifier déjà les fusibles de mémoire wauzzz parle souvent d'un fusible 15a dans le boitier de gestion moteur sous la baie de par-brise.

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Salut,

 

Dans un premier temps, efface les codes défaut et vois ceux qui reviennent aussitôt.

 

Pour ceux déjà enregistrés :

 

17978 - calculateur moteur bloqué : lié à l'antidémarrage (mais ce doit être un code défaut qui a été mémorisé depuis longtemps car pas de code dans le module 17

 

P1570 - 35-00 -

 

01266 - Relais de bougies de préchauffage (J52) : vérifier si le 12V arrive bien aux capuchons de bougies de préchauffage pendant la temporisation (quelque secondes pour faire le test. Pour allonger le temps de préchauffage à 20 sec le temps de mesurer la tension, tu peux débrancher la sonde de LDR

 

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

 

00532 - Tension d´alimentation : Cela peut être lié à une batterie qui a été à plat à un moment ou à un autre (ce code apparaît également dans d'autres calculateurs)

 

27-10 - Signal implausible - Intermittent

 

01237 - Clapet de coupure de carburant (N109) / Pour moi, c'est ce code qui empêche de démarrer car si l'électrovanne n'est pas commandée, le gasoil ne peut pas passer. tester la valeur de résistance de l'électrovanne de stop entre le plot central et sa carcasse. Si tu mesures une valeur très élevée : l'électrovanne est morte. Son fil est-il bien branché ?

Voir position électrovanne de stop N109 en page 15 du SSP153 (1.9TDI):

http://chopsauce.online.fr/doc/SSP-VW-153.pdf

 

Pour rappel, voir le sujet "tout sur le diagnostic de l'A4-B5", notamment pour les codes défaut :

- moteur

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=70597

- climatisation

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=70592

- verrouillage centralisé

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=70593

@+

 

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

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Salut,

 

Dans un premier temps, efface les codes défaut et vois ceux qui reviennent aussitôt.

 

Pour ceux déjà enregistrés :

 

17978 - calculateur moteur bloqué : lié à l'antidémarrage (mais ce doit être un code défaut qui a été mémorisé depuis longtemps car pas de code dans le module 17

 

P1570 - 35-00 -

 

01266 - Relais de bougies de préchauffage (J52) : vérifier si le 12V arrive bien aux capuchons de bougies de préchauffage pendant la temporisation (quelque secondes pour faire le test. Pour allonger le temps de préchauffage à 20 sec le temps de mesurer la tension, tu peux débrancher la sonde de LDR

 

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

 

00532 - Tension d´alimentation : Cela peut être lié à une batterie qui a été à plat à un moment ou à un autre (ce code apparaît également dans d'autres calculateurs)

 

27-10 - Signal implausible - Intermittent

 

01237 - Clapet de coupure de carburant (N109) / Pour moi, c'est ce code qui empêche de démarrer car si l'électrovanne n'est pas commandée, le gasoil ne peut pas passer. tester la valeur de résistance de l'électrovanne de stop entre le plot central et sa carcasse. Si tu mesures une valeur très élevée : l'électrovanne est morte. Son fil est-il bien branché ?

Voir position électrovanne de stop N109 en page 15 du SSP153 (1.9TDI):

http://chopsauce.online.fr/doc/SSP-VW-153.pdf

 

Pour rappel, voir le sujet "tout sur le diagnostic de l'A4-B5", notamment pour les codes défaut :

- moteur

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=70597

- climatisation

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=70592

- verrouillage centralisé

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=70593

@+

 

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

 

 

merci pour ces infos, dès que je retourne chez mes parents je fais un reset et vous tiens informé

Salut,

 

 

Putain de merde ca en fait une flopée de salopperies tout ca... bon dans un premier temps il ne faut s'occuper que de ce qui empêche le démarrage... Enregistre la liste de codes défaut telle que ressortie ici et ensuite efface tous les codes défaut de la mémoire des calculateurs (cfr vcds) et tente un redémarrage de la voiture avant de rechercher à nouveau les codes défaut pour voir ceux qui reviennent... Celui qui m'embête c'est "calculateur moteur bloqué" car si mes souvenirs sont bons ca voudrait dire calculateur HS et ca empêche de démarrer bien sur, mais fais d'abord ce que je t'ai dit (effacement + nouvelle tentative de démarrage + nouvelle recherche codes défaut) et attendons aussi d'avoir l'avis des autres...

merci pour ces infos, dès que je retourne chez mes parents je fais un reset et vous tiens informé

il faut vérifier déjà les fusibles de mémoire wauzzz parle souvent d'un fusible 15a dans le boitier de gestion moteur sous la baie de par-brise.

 

on a vérifier tous les fusibles au multimétre ...tout est ok

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