Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte puissance à bas regime a4 tdi 130 help me please !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J ai vraiment besoin de votre aide svp car je vais devenir chauve a force de me tirer les cheveux..

Je suis proprietaire d une a4 tdi b6 de 2001, tdi 130, avec 230000 km bien mérités.

 

Le hic, c est que depuis une semaine,je n ai plus de puissance sous 2000 tours minute environ, au delà, le turbo envoie tres bien meme.

 

Symptomes : perte de puissance bas regime donc, meme pied au plancher, ca monte tres doucement dans les tours et coup de pied au fesse dès 2000 tours environ. Et cela à chaque rapports.

Aussi, je ne prend plus le risque de doubler (aucune acceleration), et ca rame en sortie de rond point ou depart au feu vert.

 

Autre detail : de l huile dans les conduites d air d admission, egr condamnée par deux plaques, leger jeu au turbo (d'avant en arriere mais rien de gauche a droite).

 

Un ami a moi m'a preté pour ces vacances son vagcom : defaut g71-g72 et regulation de pression non atteinte. J ai donc remplacé ce capteur fier de moi, effacé le defaut (qui n'a plus réapparu) mais toujours cette perte enorme de puissa ce à bas regime...

 

Celà s est produit ainsi : tout allait bien, puis fortes secousses en roulant (2 a 3 secondes) puis perte de puissance bas regime.

 

Pour info, le vagcom apres remplacement du capteur ne m indique aucun defaut moteur, ni debitmetre, ni n75, ni aucune autre electrovanne. Je pensais au turbo mais il envoie du feu de dieu passé 2000 tours/min, pas de fumée blanche ou bleu, consommation d huile peu importante (test pression turbo environ 2200mbars a 3000 tours/min).

 

Dernier point : j ai voulu decrasser mon moulin sur voie rapide en tappant dans les tours quelques jours avant cette panne (decrassage haut regime).

 

Merci d avoir pris le temps de lire (dslé d avoir ete long) mais là je seche et tant que j ai le vagcom avec moi, si vous pouviez m aider histoire de bien finir l année (et de bien la commencer lol.

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
c'est tout a fait ce qu'il m'arrive, exactement les mêmes symptômes
même modèle tdi 130 220000 km, 2002
aucun défaut au vagcom,
j'ai fais un log group 11 avec vagcom mais je ne sais pas l'interpreter
si quelqu'un peut nous aider

http://www.mediafire.com/download/lykliqng9wty5b2/LOG-01-0111-xxx-xxx.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez si la géometrie du turbo n'est pas grippé les gars

Si ton turbo a du jeu d'avant en arriere il doit te faire consomer de l'huile

Chez moi c deja fait et ca n'a rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la géométrie variable un léger point dure et c en défaut, essais de la teste àvec une petite pompe mais attention la dépression crée avec une pompe et par la dépression d origine n est pas la même

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la géométrie variable un léger point dure et c en défaut, essais de la teste àvec une petite pompe mais attention la dépression crée avec une pompe et par la dépression d origine n est pas la même

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

la GV chez moi a déjà été nettoyée sans resultat

 

ci joint un log vcds

http://www.mediafire.com/view/x0qum5qd2cd4cv8/turbo_debimetre.csv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton log on vois bien que ton turbo est loin de la consigne, donc il faut que tu cherche de ce cotés la, n75, circuit de depression ou turbo

Sur ton log on vois bien que ton turbo est loin de la consigne, donc il faut que tu cherche de ce cotés la, n75, circuit de depression ou turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai eu le même problème, vérifier si le moteur chauffe bien et monte à 90 degrés ? ?moi une fois que j ai remplacer le sonde de température de liquide de refroidissement, plus de perte de puissance et je n avais aucun défaut sur mon vag

tu avais les memes symptomes que decrit dans le premier poste ?

Pour ma part mon aiguille monte bien a 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Je parle en cause de connaissance ...

 

Cherche pas plus loin, ton turbo ou plutot ta geo variable ne va pas tarder à lacher.

 

A l époque, je comptais changer le turbal, mais a force de repousser, il a peter sur l autoroute en pleine voie d acceleration ...

 

J ai du changer le turbo + Durite du turbo ( craquelée )+ Refroididdeur d'air + nettoyage integral de l admission ( recette ? demontage de toute la tuyauterie d admission, de l eau, de l essence, et un dyson pour aspirer les morceaux d ailettes qui trainait par ci par là ) ...

 

Une vraie galère ... Mais apres coup, mon turbo ne sifflait plus comme une loco à vapeur, et je repartais pour des dizaines de milliers de km ... Le hic, c est qu apres avoir eu les chvx blanc, je suis devenue chauve ... j ai craché une sacrée blinde ...

 

Donc, ne repousse pas ... change le avant que ca s aggrave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjou, j ai le meme probleme avec un turbo qui viens d etre changer par un echange standart.

Ca rame sous 2000 tr/min.

Moteur froid on dirait que ca repond un peu mieu mais pas sure. Je n'ose pas trop appuyer avec le nouveau a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...