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Commen levez vous votre C7?


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Salut à tous.
Je suis nouveau dans votre section et je me pose cette question toute bête.
Je me doute que certains se servent du cric d'origine.
Pour ceux qui disposent d'un cric hydraulique, Avez-vous un tampon spécial à intercaler entre la voiture et le cric?
Où trouver cela?
Est - ce commun aux C6 et C7?

AUDIALEMENT

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Salut ,

 

Pour ma part j'utilise un cric standard 3.5 t sans aucun autre rajout ,mais c'est vrais que l'emplacement sous la voiture n'est pas terrible

J'avais vu un super cric pneumatique qu'utilise allopneu ,vraiment top !!!!mais vu le prix je reste sur du standard

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Pour soulever l'avant, il faut enlever la pièce plastique situé sous le bas de caisse pour avoir un plein accès au support.

Pour l'arrière, le support est libre d'accès donc pas de problème.

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Ok ça marche ;)

Par compte ma voiture m'a été livrée sans cric d'origine.

Auriez vous une photo de son logement une fois rangée sous le plancher de coffre?

J'ai juste quelques outils logé à l'emplacement roue de secours, un compresseur et liquide de colmatage.

C'est tout!

Le cric et le support,

C'est bien:

SUPPORT Cric

4G0 011 215 B OU C

 

Et

 

CRIC

4G0 011 031 G

?

Audialement

hiphouser

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Moi j'utilise une interface en caoutchouc type pont. Sinon, tu peux utiliser des palets de hockey, ça marche très bien.

Sinon, je sais que sur ebay, on trouve des pièces bien faites (pour les R8 en fait, mais ça le fait très bien pour les A6...)

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Attention ça dépend de votre configuration.

Pour ma part j'ai le pack S line extérieur et il m'est impossible d'utiliser mon cric 2t roulant pour soulever la voiture en utilisant le point d'encrage. La pointe du cric rentre difficilement dans la fente prévu pour mettre le cric de la voiture (forme rectangulaire et mon cric est rond). Du coup ça porte sur le bas de caisse qui ne manquera pas de casser si je lève la voiture avec.

Enfin donc tout dépends de votre équipement (voiture + matériel)..

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Oui shreck, j,'ai la même config' pour lever avec nos cric hydraulique i lnous faut donc les pad type R8 alors.

s-l1600.jpg

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les dessous sont pas tous les même ?

je suis aussi en sline et je me débrouille avec le cric hydraulique ,mais il est vrai que cette pièce est excellente ,elle coûte combien ?

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une 20ain€ d'€uro.

sur google: "trolley jack rubber pad audi r8"

"trolley jack pads"

ou "Wagenheber Adapter audi r8"

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Celui présenté sur la photo, c'est exactement ce que j'ai (mais... bon, je me le suis fait... lol), et un ami qui a une R8 a exactement cette pièce, commandée sur eBay. elle va parfaitement sur nos A6 et c'est franchement très sécurisant !

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je viens de m acheter celui la

 

http://www.amazon.fr/dp/B0135L6RMK

 

ca devrait bien s adapter sur mon cric 2T et bien proteger la voiture

 

sinon j ai du racheter hier mon ecrou antivol, j'ai ripé en voulant démonter mes jantes et après impossible de démonter mes écrous!!! pas très costaud ces boulons!!!

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ah bah non celui la n'a pas la bonne forme pour rentrer dans le logement.

Il en faut un comme ça :

 

$_57.JPG

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euh quel logement.... je suis pas en sline... je souleve directement ma voiture sans rien retirer et c est plat, j ai pas d encoche comme ca.... ou je me trompe?????


ah oui j ai vu dans la doc, OK, un petit renfoncement cylindrique !!!

 

OK merci pour l info

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non tu as raison, il y a un logement cylindre pour y mettre le haut du cric!!

donc je pense effectivement que ton modele sera plus stable que le mien

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Ah voila je me disais aussi... ils ont pas pondu 2 types de patin pour des finitions différentes...

Mais peut être que ton cric peu poser à plat sur tout le patin sans problème.

Sur la mienne c'est impossible tout le bas de caisse englobe le patin quasiment ce qui fait qu'il est impossible de lever la voiture sans que mon cric porte sur le bas de caisse et le patin... :shakehead:

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en fait jusqu a maintenant j utilisais mon cric sans rien du tout, qui posait donc sur le dessous de la voiture sans protection et ca marche nikel. Je ne me souvenais pas de cette encoche cylindrique vu que je n ai jamais utiliser mon cric !

Donc je pense que dans mon cas, meme un pad comme celui la fonctionnera aussi

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  • 1 an plus tard...

Pour soulever l'avant, il faut enlever la pièce plastique situé sous le bas de caisse pour avoir un plein accès au support.

Pour l'arrière, le support est libre d'accès donc pas de problème.

Bonjour Hornet33

 

Serait il possible d'avoir plus de precisions sur la localisation du support avant et du support arriere? Reperes particuliers? positions?

Merci par avance

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Bonjour,

 

Il y a un triangle de dessiné dans le bas de caisse de la voiture. Le support pour soulever la voiture est situé derrière ce symbole.

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bonjour ! je suis avec attention vos remarques et astuces car j'ai la chance de pouvoir utiliser un chariot élévateur avec allonge de fourche. Il va falloir que je regarde avec attention (sa sœur minutie ne pouvait pas venir... ) où je peux positionner mes fourches sans rien abîmer et aussi si lesdites fourches ne vont pas être gênante pour d'éventuelles interventions (vidange pont par ex). Sur mon ex Passat je n'ai jamais rien abîmer et franchement avoir tout à hauteur c'est le luxe !

La solution de mettre des supports en caoutchouc est excellente ! Je vais bien trouver une astuces pour m'en fabriquer.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Avez vous déjà posé votre A6 C7 sur chandelles et quels points d'appuis idéals avez vous utilisés (autres que les points de levage officiels en bas de caisse)?

 

 

Merci par avance.

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  • 3 semaines plus tard...

Je n'ai pas trouvé de lien pour acheter un pad pour mon cric hydraulique.

 

Et je ne sais pas non plus ou mettre mes chandelles

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

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  • 4 ans plus tard...

Merci pour cette vidéo, il ne dit par contre pas où il a acheté ces fameux tampons caoutchouc ronds non? (je n'ai pas tout compris)

Modifié par capitainealbator
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J'en avait acheté 2 à une époque mais je ne sais plus du tout où...

 

Par contre une petite recherche sur google avec "cale levage audi" et tu trouves ;)

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Merci d'avoir remonté ce sujet !

 

J'utilise le cric OEM car il a la bonne forme mais là je vais pouvoir utiliser du matos un peu plus costaud avec le pad quand je l'aurai trouvé

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Voici,

Vous devriez y trouver votre bonheur, sinon chercher sur le même site en parcourant un peu.

En espérant que cela vous aide

:AP-Smiles_123::AP-Smiles_138::AP-Smiles_43:

 

https://a.aliexpress.com/_mL5wa43

 

Support de cric de levage Portable pour voiture, différents Types, tampons en caoutchouc, fendu en caoutchouc noir, cadre de cric de sol, adaptateur de Rail, cric universel


https://a.aliexpress.com/_mL5wa43

 

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sinon 9 € sur Amazon livraison prime en 1 jour... ( le même que sur ali a 4€ si on est pas pressé) 

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J'ai un tampon de levage de chez ali le rapide, il rentre très bien dans le logement de levage, je ne l'ai utilisé q'une fois et lorsque j'ai levé la voiture celui-ci à tendance à pivoter et ma décollé le logement. Il faut dire aussi que mon cric lève à 50 cm, maintenant je préfère utiliser le gros tampon rond collé sur mon cric. Pour sécuriser l'avant sur des chandelles je préfère les positionner sous les fixation de la barre anti-roulis, par contre il faut retirer le cache sous le moteur.  Voir les photos sur mon tuto de vidange de Stronic  C'est par là

Modifié par ggtchik
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  • 2 semaines plus tard...

Si vous ne levez la voiture que d'un coté...Mefiance un cric rouleur qui ne roule pas (moi il était resté bloqué dans un joint de carrelage) ca force sur le patin plastique d'origine qui s'arrache et ...Crac un bas de caisse plastique cassé et le bas de l'aile avant tordu....Sur mon pont 2 colonnes c'est vraiment la merde a metre en place j'ai fabriqué des cales en chene pour les 4 points et franchement les points de levage arriere sont bien trop en avant pour bien equilibrer la charge... Suis pas trés serein quand j'en monte une...

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