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Récurrences Problème d'injecteur 3.0 TDI ?


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Bonjour,

 

Je suis actuellement pocesseur d'une A4 Avant B6 1.9 TDI 130, et j'envisage l'achat d'une A6 Avant 3.0 TDI 2005/2008.

 

J'ai donc parcourus les différents topics dédié au problème sur les injecteurs / fumé blanche etc... Mais une question où je n'est pas trouvé réponse...

 

Le problème persiste après remplacement des injecteurs? Ils vont fuire à chaque fois tous les 100 000kms ou une fois changé le problème est resolu?

 

Car je comprend pas que certain est eu le soucis a 60000km et d'autres l'ont encore à 200000kms ??

 

Voila j'attend vos retour merci

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Alors je n'ai pas eu encore ce problème avec mon 3.0 TDI et je touche du bois mais c'est un peu la loterie à chaque fois. D'après toute mes lectures sur le forum, c'est un problème connu en effet malheureusement mais de là à dire récurrent. Plusieurs ayant changés les injecteurs ne semblent pas avoir eu de soucis par la suite.

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Ok, car je me dis que si je trouve un modèle bien équipé à un bon prix, et que je dois les changé, ma foi ca resressera le prix d'achat ^^

 

Mais si c'est quelque chose a changé tous les 100000kms car il n'arrivent pas a fiabilise le truc, je lache l'affaire je prend pas ce modèle :(

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Je suis un peu comme Cri83 , j'ai actuellement 156000km pas de soucis pour l'instant , mais je me dis que le problème peu surgir à tous moment , le meilleur moyen est de les faire contrôler chez bosch ou pour ceux qui possède un vagcom le problème est vite résolu .hellioman à eût un gros soucis avec ses injecteurs suite à une panne de carburant donc précaution a avoir de ce côté la , la jauge à carburant peu également nous jouer un mauvais tour si elle n'indique pas la quantité réelle de carburant . Certains j'ai pu voir on ajoutés du TC1 ou TC3 pour nettoyer le circuit d'injection , moi je suis un peu septique quand a l'effet bénéfique du produit car il y à le risque de détériorer je joint d'injecteur . La qualité de carburant que l'on prend à la pompe doit avoir je pense son importance aussi .

La pollution du haut moteur par la régénération des gazs d'échappement doit aussi avoir des causes à effet à long termes , car l'aiguille de l'injecteur s'encrasse avec les suie .

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Jai eu un 3.0 233 asb sur mon A4 b7 et j'ai eu 2 injecteurs attaqués, c'est arrivé soudainement à 127000 kms. Ce n'est sûrement pas du à la qualité du gazoil, ou du moins je dirais que c'est à cause du gazoil avec additif car l'ancien proprio mettait que ça, et moi jai mis quelques pleins d'excelium lors de grands trajets (aller retour France/Espagne) non, non je ne suis pas un go fast ^^

Et le reste du temps je roulais au gazoil de chez Auchan.

Mon mécano (spécialiste Renault) me dit que justement, tous ses clients qui mettent du gazoil excelium étaient tous emmerdés ...

Bon ok c'est Renault mais bon...

Du coup la sur mon 2.7 je mets que du gazoil pas cher de chez Carrefour et on va bien voir. La ils sont d'origine 200mkm et tout va bien...

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Merci pour vos retours, ça rassure un peu.

 

Je suis d'accord avec RABITO sur la qualité du carburant que l'on met dans nos voitures. Je suis plus du genre à aller à la pompe d'une grande marque plutôt que d'aller dans une station service style grande surface. J'utilise les produits MecaTech depuis un peu plus d'un an maitenant et j'en suis très content. J'utilise du TC (curatif diesel) et je ne pense pas que cela lui fasse du mal, bien au contraire. Après c'est peut-être un effet placebo mais j'ai augmenter de 100kms mon autonomie sur un plein depuis que je fais ce traitement !!!

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Ok, donc c'est un peu aleatoire et ca ne viens pas comme chaque vidange ^^

 

Ca me réconforte dans le choix d'achat d'une A6 3.0 V6 TDI ;)

 

Merci a vous pour vos retour ;)

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Je travail dans le carburant. Et la seul différence qui a c'est juste que le produit mousse moins pendant le plein chez total que les grandes surface. C'est dû à l'additif. Mais le produit est le même

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je me rappelle encore de ma discution avec le résponsable vdo bretagne les injecteurs piezzo sur les tdi 3 l wv une cata ....

gros gros soucis rien est pris en charge chez bosh ho ho les vilains mauvais qui ce font des sous sur notre dos a 350 x6 forcément...

 

mais il parait que les nouvelles références sont bien plus solide

 

moi j'ai changer a 140 000 km voir mon topic ou j'en parle

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Bonjour et bonne année 2016 à tous.

 

Je suis de près ce topic et je voudrais savoir si il y avait des précautions en prendre pour changer ces fameux injecteurs ?

 

A part faire attention a ne pas faire tomber les écrous dans la culasse, faut il aussi purger le circuit vu que l 'on retire les tuyaux sur les injecteurs ?

 

Pas de problème de mon coté pour l'instant, mais je me prépare psychologiquement à les changer un jour moi aussi. ( 150mkms actuellement ) .

 

Le "réusinage" des injecteurs me parait aussi une bonne alternative , Bosch service en France devrait le faire à partir de cette année , exacte ?

 

A+

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Selon ce que l'on peut lire il faut faire attention à quelques points (notre ami Hélioman pourra te confirmer, sinon vas voir son topic) :

- La bonne ref de l'injecteur,

- le changement du joint coupe-feu + joint torique sur le corps de l'injecteur + joint torique sur le retour gasoil,

- le codage du nouvel injecteur dans le calculateur moteur,

- la procédure pour faire fonctionner les pompes (réservoir + HP) AVANT le premier démarrage et ainsi remettre en pression le circuit.

 

Egalement à 160mkm et je me dis que je vais y passer sous peu.... Curieux aussi de l'année 2016 pour la capacité de réparation de Bosch en Fr..

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tu suis la procédure c'est assez simple suis la doc elsawin + clé dynamo + clés injecteur il faut un peu de matos quand même tu peu faire sans clés injecteurs mais c'est plus galère pour le serrage au couple impossible..

j'ai juste resseré les caches injecteurs au bout de 10 000 km ca suintait un peu...

attention au petits joint sur l'injecteur il sont fragile, mais il sont fournis a neuf les humecter avec un peu de gasoil si on peu j'ai eu une fuite assez galère sur un des retours injecteur,

j'ai réparé mais faut que je change le retour 350 e gloup's car il est complet en une fois pour les 6 injecteurs...

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  • 4 semaines plus tard...

ta une fuite ou au niveau du joint entre la culasse et l'injecteur ou sur le joint de retour gasoil ?

si tu as une fuite sur le joint entre la culasse et l'injecteur comment tu sais que tu as une fuite ?

dommage pour les joints tu aurais put les prendre sur ebay pour pas chèr

 

si tu as une fuite sur le joint d'injecteur as tu bien insért ton injecteur ? sinon met une bride neuf comme il le préconise dans la procédure audi

 

si tu as une fuite sur le joint d'injecteur retour gasoil et que ton joint est neuf faut changer le retour HS référence flexible 059 130 218 h Sur un TDI 2.7 ou 3 l

 

c'est néanmoins réparable avec de la cyano ou bi-composant (fixation définitive ) mais c'est du bricolage (chez moi ca tiens toujours apres 6 mois et 25 000 km)

 

 

 

je vérifie tout les jours que ca ne fuit pas je vais changer le retour mais je ch la bonne occasse car 283e chez audi

 

pour la procédure je vous rappelle que tout est dans ma signature avec les docs

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