Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jean_Bob

Compresseur de clim fonctionnel mais ne démarre pas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais faire appel aux connaissances des "spécialistes" des clims de nos A3 8L (ceux qui ont déjà eu des problèmes ou maitrisent bien les différents composants).

 

Mon compresseur ne démarre pas quand j'allume la climatisation automatique (le flocon lui, s'allume bien).

 

Un ami garagiste a pu tester le compresseur, il fonctionne (ouf :rolleyes: ), il est même sous pression et crache du froid lorsqu'il est piloté en direct. Il y a donc un truc entre deux qui déconne, mais c'est là que nous sommes bloqués. L'ami en question a appelé Audi mais ils n'ont pas voulu lui donner d'indication (Audi Valenciennes, pas cool au passage <_< ).

 

Pourriez-vous m'orienter pour me dire où je dois chercher? Un capteur qui déconne? Un fil débranché quelque part?

 

Merci par avance! :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très clair, il l'à fais démarrer comment pour qu'il fonctionne?

Tu à vérifié avec VCDS s'il n'y à pas de défaut et fais le test des déclencheurs?

 

 

Sinon ça pourrait être la poulie débrayable mais il n'aurais pas pu la démarrer "manuellement", sinon si le circuit est presque vide (ou pression trop faible) ça démarre quelques secondes/minutes avant de se couper, ça peux aussi être ça.

Tu peux voir déjà si la poulie entraine bien le compresseur quand tu l'active ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compresseur a été alimenté en direct pour pouvoir le tester c'est pour ça que je peux confirmer qu'il tourne correctement, qu'il est sous pression et que tout est ok de ce côté là. Je pense plutôt à un capteur mal branché ou déconnant qui ferait que toutes les conditions ne sont pas remplies pour pouvoir démarrer le compresseur. Je pense que mon ami l'avait passé à la valise multimarque mais m'avais dit ne pas avoir eu de défaut. Je vais tenter de refaire un diag dès que je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis le faisceau qui sort du ventilateur de clim de mémoire. Il va passer un moment sous la boite à air. C'est à ce niveau que les fils (qui sont légèrement courts) ont tendance à se rompre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je déterre le topic car j'ai enfin ressorti le Vag-Com des cartons et j'ai lancé un diag:

 

 

Address 08: Auto HVAC Labels: 8L0-820-043-2D.lbl

Control Module Part Number: 8L0 820 043 B
Component and/or Version: A3 KLIMAVOLLAUTOMAT_D73
Software Coding: 03143
Work Shop Code: WSC 06313
VCID: 275D1D1EC54D1926F59-25E0
1 Fault Found:
00604 - Potentiometer Positioning Motor for Air Flow Flap (G113)
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

 

Après quelques recherches il semblerait que je doive vérifier le clapet derrière le filtre à pollen mais certains disent qu'il peut y avoir d'autres causes (notamment sur les fils).

 

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce code ou sait où je dois orienter mes recherches?

 

Merci :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le g113 sur mon TT, je l'ai changé, il sert au recyclage ou non de l'air de l'habitacle. En fait c'est une roue dentée qui casse à l’intérieur du bloc. Le moteur V71 est un actionneur, et G113, c'est le capteur de positon. En fait lorsque V71 est actionné la valeur de G113 ne varie pas du fait de cette roue dentée de pétée :mur:

Je l'ai changé dernièrement sur mon TT, V71,et G113 sont enfermé dans le même boitier.

http://forums.audipassion.com/topic/162817-presentation-audi-tt-quattro-225/?p=3702111

 

Mais je doute que ton problème vienne de là. J'ai déjà essayé de dépanner un gars mais toujours pas de froid.

http://forums.audipassion.com/topic/183381-mise-a-jour-clim-ne-fait-plus-de-froid-sur-a3-8l/

Et pour couronner le tout, il y a eu deux montages de capteur, et transmetteur haute pression: F129, et transmetteur G65. Ce dernier ne peut se tester qu'à l'aide d'un oscilloscope. Mais avant il faut tester tous le reste!

http://workshop-manuals.com/audi/a3_mk1/heating_ventilation_air_conditioning_system/heating_air_conditioner/self_diagnosis_v.a.g_inspection_service/perform_electrical_check_at_radiator_fan_control_unit_-j293/electrical_check_at_control_unit_-j293_%28version_for_pressure_switch_-f129%29/

 

http://workshop-manuals.com/audi/a3_mk1/heating_ventilation_air_conditioning_system/heating_air_conditioner/self_diagnosis_v.a.g_inspection_service/perform_electrical_check_at_radiator_fan_control_unit_-j293/check_signal_from_high-pressure_sensor_-g65/

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et les liens très utiles :coucou:

 

Avant de tout démonter, j'ai regardé le canal 15 pour voir la position du clapet et il semblerait qu'il soit encore actif puisqu'en mode recyclage, il montre bien qu'il est fermé avec une valeur à ~20 et quand je l'ouvre, la valeur passe progressivement à ~200-250 (en fonction de la vitesse).

 

Prochaine étape: réinitialiser la positions des clapets selon le tuto de WAUZZZ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une forte tendance a l'oxydation d'un fusible sur la batterie qui permet d'alimenter en jus le compresseur... J'ai deja remarqué ca sur 2 ou 3 A3, pour qui c'était la cause d'une clim qui ne démarrait pas...

De mémoire, c'est le fusible le plus a droite au dessus de la batterie. Il suffit de le retirer et de voir si c'est oxydé ou pas... T'es bien content quand c'est ca alors que le mécano t'avais diagnostiqué un compresseur HS !!!

 

Sinon, pressostat... Mais bon, j'en ai rarement vu tomber en panne sans causer de fuite... mais c'est une possibilité !

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je re-déterre mon topic puisqu'avec le retour des températures estivales, je me suis repenché sur le sujet.

 

J'ai refait un test au Vag-Com et une réinitialisation des positions des clapets (mais sans être sûr du résultat puisqu'après avoir lancé le programme, le processus durait entre quelques secondes et 2-3 minutes donc j'ai l'impression qu'il ne s'est pas toujours exécuté correctement :sic: ).

 

L'erreur subsiste donc j'ai décidé de vérifier physiquement si le clapet était bloqué en démontant le filtre d'habitacle côté passager et je confirme qu'il fonctionne correctement (si j'active le mode Auto, il se ferme et si j'active le mode Eco, il s'ouvre...). Donc je ne comprends pas :(

 

Ça voudrait dire que le potentiomètre déconne? Comment peut-on démonter le potentiomètre/moteur sans devoir tout enlever? Parce que j'ai essayer de glisser la main et c'est vraiment serré :icon_biggrin:

 

J'ai bien essayé de chercher des tutos/photos mais pour celui-là, les photos ont disparu: http://forums.audipassion.com/topic/157486-tuto-defaut-01274-climatronic-capteur-g113-et-volet-v71-defectueux/ :nixweiss:

 

Merci par avance :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

+1 avec Thesaw, il faut commencer par là.

Pour le G113, V71, ils sont dans le même boitier. Je ferais des photos ce soir.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais revérifier au niveau des fusibles mais rien ne me semblait anormal quand j'avais jetté un coup d'oeil la dernière fois, D'ailleurs, tous les composants mécaniques semblent fonctionner individuellement, c'est juste l'ensemble qui ne s'accorde pas pour se mettre en route <_<

 

Les photos m'aideraient beaucoup, merci Sm18 :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon les photos arrivent enfin.

Vue de l'extérieur:

mini_598968DSC02091.jpg

mini_408985DSC02092.jpg

 

mini_182933DSC02093.jpg

C'est le gros pignon blanc qui casse, et en dessous il y a un frotteur et des pistes, c'est çà qui détermine la position du volet:

mini_889033DSC02095.jpg

 

Il y a un peu de photos dans ma présentation aussi:

http://forums.audipassion.com/topic/162817-presentation-audi-tt-quattro-225/?p=3702111

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Sm18 :coucou:

 

Je viens de regarder sur mon A3, peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien du boitier que j'ai indiqué par une flèche rouge?

9f3393d553a49fee38f4db75a793c5e2cdf0e475

dbd9db419b3839a603680a8fed395d3272f71d96c7e2340014164f0440830e34563c0a4a3fbfe0df

 

Par contre, je ne sais pas comment c'est sur le TT mais si c'est bien le boitier que j'ai fléché, l'accès est vraiment très difficile. Je peux à peine passer ma main et une fois qu'elle est passée, je ne peux plus faire grand chose :icon_frown:

 

Comment tu avais fait? Il faut tout démonter? :icon_confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement placé pareil sur le TT. Il y a juste une vis (verticale) devant le boitier. De mémoire il faut une douille 1/4 de 5,5mm et un cliquet. Au premier abord çà parait impossible mais au final çà se fait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc cette unique vis qui tient tout le bouzin?

 

f14c0b64b0da2b9f1dfa5435687a2d9862c56654

 

7fe5cb1db7b020164415b0fe1b5ffb8bf77500b1

 

Et après, ça vient tout seul? Pas besoin de mettre le mécanisme dans une certaine position pour le sortir/remettre en place?

 

Merci :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans Elsawin, je peux t'envoyer le PDF. Donne moi ton mail en mp.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je déterre mon topic à nouveau pour vous faire par de mes avancements (et frustration) :glare: :icon_biggrin:

 

J'ai donc changé le fameux moteur V71, je l'ai installé en suivant la procédure Elsawin que Sm18 m'a gentillement envoyé (mais pas sans mal vu l'espace disponible :sic: ) et j'ai tenté de réinitialiser la position des clapets avec le Vag Com.

 

Depuis, j'ai laissé tombé par faute de temps mais j'aimerais essayer d'arriver au bout quand même :mur:

 

Au final, l'erreur est toujours là, je peux voir que le clapet tourne sous le filtre habitacle, ma clim ne démarre toujours pas et quand j'essaye de réinitialiser la position avec le Vag-Com, j'entends des claquement au niveau du clapet.

 

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 2 vidéos pour montrer ce qu'il se passe quand j'essaye de réinitialiser les clapets via la fonction "Output Tests" du VagCom:

Vue sur le clapet: https://www.dropbox.com/s/4a5j2pr7wva0ocv/VID_20170526_115242.mp4?dl=0

Depuis l'intérieur (pour le son des claquements surtout): https://www.dropbox.com/s/3a7i556x1cs8xd6/VID_20170526_115334.mp4?dl=0

 

On voit bien que le clapet fonctionne correctement mais comment puis-je ajuster le réglage pour ne plus avoir d'erreur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Je déterre à mon tour ce vieux topic AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai exactement ce meme problème depuis 2 ans sur A3 8L Phase 2 2001

La clim ne fonctionne pas.

Feu vert m'indique compresseur HS(diag à la va vite)

Un petit garage m'indique que c'est le climatronic qui est HS....

 

Vag com m'indique donc l'erreur 00604 .......G113 et j'ai donc ce même clac-clac avec le volet qui bouge bien...
Je vais donc acheter un V71 1J1907511A sur ebay...mais j'ai peur que ça ne change rien comme chez toi Jean_Bob!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...