Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème température moteur A3 1.8T 180 de 2001 (AUQ)


Alrick02

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous car j'ai quelques soucis au niveau de ma température moteur.

J'ai parcourus le forum et trouvé déjà quelques infos mais il y a des points que je ne comprends pas.

 

Je prends la température du liquide de refroidissement grâce au menu 49C de la clim auto (elle coïncide avec celle de la sonde sur le tableau de bords) et la température du moteur à l'aide du menu 51C.

 

Alors voilà, après 5 minutes de chauffage du moteur, 25 minutes de route (15 en campagne et 10 en ville) la température de mon moteur ainsi que de mon Liquide de refroidissement n'a toujours pas dépassée les 60 °C, passé ce délais, ça commence à monté un peut mais pas au-delà de 70°C pour le liquide de refroidissement et 60 pour la température moteur.

 

Si je m'arrête et laisse tourner le moteur, la température du moteur monte à 70° et celle du liquide de refroidissement à 90° mais dès que je repars pour rouler en ville elle redescends à 80° pour le liquide de refroidissement et dés que je ressort de la ville pour rouler à la campagne la température du liquide de refroidissement redescend à 70 voir 60 et celle du moteur redescend à 60° environs.

 

Je pense que le calorstat est mort en position ouverte mais je me demande s'il n'y a que ça ou si il n'y aurait pas une sonde à changer aussi. Pourriez-vous m'éclairer un peut et aussi me dire si c'est normal que la température du LDR soit supérieur à celle du moteur?

 

La durite du calorstat et le radiateur sont chauds mais la durite sur la photo jointe est complètement froide et je ne sais pas à quoi elle sert...

 

46494612431360109026842432572860273394n.

 

(Désolé pour ce poste un peut pompeux à la lecture)

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le circuit de clim la durite en rouge.

 

Pour le reste, ça ressemble bien à un calorstat HS, tant qu'à faire autant aussi changer la sonde de température si elle est encore d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accords merci c'est bien ce que je pensais ^^

Et c'est normal qu'au bout de 20 minutes de trajet la température soit stabilisé à 48 degrés et n'augmente pas même si je continuer à rouler en ville 15 minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accords merci c'est bien ce que je pensais ^^

Et c'est normal qu'au bout de 20 minutes de trajet la température soit stabilisé à 48 degrés et n'augmente pas même si je continuer à rouler en ville 15 minutes ?

Cela fait penser a un calorstat HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accords merci c'est bien ce que je pensais ^^

Et c'est normal qu'au bout de 20 minutes de trajet la température soit stabilisé à 48 degrés et n'augmente pas même si je continuer à rouler en ville 15 minutes ?

Tu à peut être aussi la sonde de température HS car moi avec calorstat et sonde de température qui ont moins de 2ans, si je fais de la ville ça atteint 90° et les ventilos s'enclenchent (un peu moins en ce moment mais ça ne doit pas être très loin de 90° quand même).

Ou tout simplement tu ne regarde pas la bonne valeur, tu es sur que ça n'est pas la température d'admission par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la température moteur que je prends c'est le menu 51C sur la climatisation et pour la température du liquide de refroidissement c'est le menu 49c que je prends et en général la température du liquide de refroidissement est 10 à 15 degrés en dessous de celle du moteur.

 

J'ai trouvé sur le forum que c'était ces valeurs là à prendre pour ces températures mais je vais vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

cela me fait pareil à la mienne. AGU 150Ch

Toujours entre 49° et 60° au maximum dans les embouteillages.

Calorstat ouvert ou fermé à moitié.=> à changer.

 

Si j'ai bien compris mon mécanicien, je peux rouler tranquille sans danger pour le moteur mais chauffage + long à être en température

 

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Ce week-end j'ai pu surveillé la température moteur durant des trajets en villes et avec des arrêts moteur de ne serais-ce que 30 secondes c'est le vrai yoyo! je pense que la sonde de température moteur est aussi défectueuse mais je ne trouve pas où elle est dans le compartiment moteur, quelqu'un pourrais m'éclairer svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...