Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour aux anneaux


Messages recommandés

Merci pour vos avis ! :jap:

 

Cela dit, les goûts et les couleurs, c'est personnel.

Cela me conforte dans l'idée de rester en calandre noire, voire même, d'en changer pour une déjà noire (nid d'abeille style RS6, pourquoi pas ???), qui devrait mieux résister aux aléas de la route.

Pour la solidité du plastidip, je pourrais me faire une idée plus précise d'ici peu de temps, avec 2000km à faire en 4 jours pour Noël.

Mais bon, ce sera agréable, car en S6 !!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt

 

Jsuis pas très objectif mais calandre noir sa claque.. Moi aussi j'ai du plastidip,sa fais 2ans et la il va valoir le refaire,donc plutôt costaud dans le tmp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Magnifique exemplaire!

 

Je viens de lire ton topic, clair que le côté sobre du S6 et son prix inférieur pourrait faire pencher la balance de son côté! (face au RS)

 

Elle n'a pas connu le soucis moteur des premiers modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous !!

 

 

@ titom14 :content: j'ai moi aussi entendu parler de cette histoire (légende ?) probablement due au manque de respect de la mécanique, genre : j'ai un moteur de Lambo !!! :race:

 

Bref, la mienne fait effectivement partie des tout premiers modèles vu qu'elle approche de ses 11 ans.

 

je l'ai depuis 16 mois et fait 20000km avec, 2 vidanges, des pneus etc...

J'ai prévu le changement des bougies prochainement, car je les ai reçues.

 

Pour résumer, une voiture formidable !! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous !!

 

 

@ titom14 :content: j'ai moi aussi entendu parler de cette histoire (légende ?) probablement due au manque de respect de la mécanique, genre : j'ai un moteur de Lambo !!! :race:

 

Bref, la mienne fait effectivement partie des tout premiers modèles vu qu'elle approche de ses 11 ans.

 

je l'ai depuis 16 mois et fait 20000km avec, 2 vidanges, des pneus etc...

J'ai prévu le changement des bougies prochainement, car je les ai reçues.

 

Pour résumer, une voiture formidable !! :malelovies:

 

Malheureusement ce n'est pas une légende, il y a bien eu deux problèmes identifiés sur les V10 (Audi et Lambo). Le premier problème concerne les bielles sur les moteurs V10 Atmo des Lambo, le sujet a été évoqué ici: http://forums.audipassion.com/topic/183457-audi-cache-un-vis-cache-sur-moteur-v10/ Il n'est pas démontré que les Audi soient concernées.

 

Ensuite il y a eu un problème d'usine du bloc (traitement des cylindres sur les moteurs V10 sur Audi S6 et S8: http://forums.audipassion.com/topic/142480-probleme-s6-52-l-v10-defaut-fabrication-moteur/

On trouve sur internet les numéros de série des moteurs concernés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce petit aperçu qui me met l'eau à la bouche même pour le 5.2 atmo, le seul hic comme a écrit Accobra48 est ce fameux problème d'usinage du v10 qui ne prévient pas et double ta facture d'achat du véhicule!

 

en terme d'autonomie tu es à combien grosso modo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de continuer à colporter ces ragots :secret: , on en parlera encore pendant 10 ans ! :petard:

 

Pour l'autonomie, elle est variable mais suffisante, vu que le réservoir peut embarquer environ 80 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de continuer à colporter ces ragots :secret: , on en parlera encore pendant 10 ans ! :petard:

 

Pour l'autonomie, elle est variable mais suffisante, vu que le réservoir peut embarquer environ 80 litres

 

Colporter des ragots est une chose, partager des informations pour s'entre aider en est une autre (c'est il me semble un peu le principe du forum). D'ailleurs, si un jour le moteur de ta S6 casse, tu seras heureux de trouver ici toutes les informations qui t'aideront à faire prendre en charge la réparation... Il y a un sujet dédié à la casse du V10, des membres du forum on poursuivi Audi France en justice afin d'obtenir gain de cause.

 

Tous les moteurs ne sont pas concernés, dans le fil du sujet posté plus haut tu peux trouver les numéros de série des moteurs concernés. Il s'agit d'un document interne Audi en anglais dans lequel il est clairement écrit que pour les moteurs concernés, il y a une prise en charge par Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de fumée sans feu

C'est arrivé à beaucoup de personnes et parfois tu trouve des s6 bradée avec ce fameux problème sur le bon coin

J'ai un ami qui a eu ce problème sur une Lamborghini, impossible de trouver un moteur d'occasion à moins de 20000

Il l'a revendu comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le jour où Audi France remboursera quelque chose pour un véhicule de 10 ans, oui, il faudra mettre une croix sur le calendrier et brûler un cierge ! :MdrDevil:

hélas, j'habite dans le Médoc, pas à Lourdes

 

Pus sérieusement, en voulant permuter les roues AV / AR, je me suis rendu compte que les plaquettes arrières étaient à la limite.

J'ai dû l'apporter au garage pour les remplacer car il faut utiliser la prise diag ODB pour rétracter les pistons...

Pour le freinage avant, je pense changer disques et plaquette d'ici la fin de l'année.

 

170504090947544403.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous !

 

Bon, et bien après avoir changé les plaquettes arrières, c'est au tour des plaquettes avant à présent...

Vu que les disques avaient un peu de côte, je les change aussi.

le témoin s'est allumé il y a 1 mois, et j'ai eu quelques soucis à commander mes disques sur un grand site de pièces détachées (Osc....).

Mais bon, c'est réglé à présent, même si j'ai dû aller chercher moi-même les disques au dépôt central de Bordeaux, car le relais-colis les avait refusé à cause du poids trop important.

 

Changement (très simple en fait) ce jour, je vais peaufiner le rodage ce soir, sur route déserte :roi:

 

170708074037966641.jpg

 

17070807403741447.jpg

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est cool ! :thanks:

 

elle a retrouvé son freinage habituel à présent que le rodage est terminé.

 

Vu que j'ai un peu de temps à lui consacrer, je me suis enfin décidé à changer les bougies !!

Par contre, je ne connais pas du tout le temps prévu par Audi pour le changement des 10 bougies, mais pour ma part, j'y ai quasiment consacré 3h30 !!

J'ai été bien ennuyé par l'accès à la dernière bougie côté gauche face au moteur, vers le tablier, car pas mal de conduites et tuyaux en tout genre à déplacer.

Mais le pire, c'est l'accès à la 4ème bougie côté droit !!

un truc de fou, la bobine étant longue, elle vient cogner dans le bocal de direction assistée... :mur:

 

170710015713182464.jpg

 

Et même en essayant de sortir ce bocal de son emplacement, il ne bouge que de 2cm, car il n'y a pas assez de "mou" dans le tuyau du dessous.

Obligé de plier un peu la pâte en métal renforcé et de s'abimer la main pour y arriver

bref, une bonne demi-heure juste pour pouvoir sortir celle-ci...

 

170710015711548884.jpg

 

170710015712136953.jpg

 

il n'y a plus que les filtres à air à remplacer, et elle sera prête pour la route des vacances !! :race:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque sûr que la bobine garde sa grande longueur, même en voyant arriver le "technicien" Audi :ripeer:

Et une clé à bougie de 16mm articulée avec rallonge reste ce qu'elle est, que ce soit dans mon garage ou chez un pro de la marque

 

Ceci dit, je reste persuadé qu'il doit y avoir des mécanos expérimentés dans les S et RS V10 en France, ce qui doit leur permettre de moins "tâtonner" pour ce type d'intervention régulière.

Mais j'ai des doutes sur leur localisation....

 

En tout cas je me sent un peu plus prêt à présent, au cas où une bobine lâche, car ça aussi c'est du consommable. :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà, après presque 2 ans de bonheur à son volant et ayant à faire face à une modification dans ma situation de famille (rien de grave, au contraire !) j'ai pris la décision de revendre ma S6.

C'est avec tristesse que j'ai dû la laisser partir.

 

Cependant, ayant toujours autant besoin d'un break et refusant catégoriquement le gazout, je me suis laissé séduire par la voiture proposée par mon acheteur (qui est une connaissance :secret: )

Nous avons donc effectué un "troc" avec soulte et je me retrouve de nouveau en Audi S6 !

 

Elle est de la génération précédente, C5 donc, V8 tiptronic de 2001.

Elle a été entièrement révisée (bobines bougies et tous les filtres et vidanges (y compris la boite).

 

J'espère qu'elle me donnera satisfaction au cours de ces prochaines années, mais c'est bien parti en tout cas.

 

 

voici lors de l'échange

 

183932IMG1807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurais vraiment préféré la garder, mais bon, la famille avant tout

Comme ma fille a besoin de "voler de ses propres ailes" dès le mois de septembre, c'est comme ça.

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous !!

 

Bon,  je ne sais pas si cela se fait ici,  mais je me suis dit,  je le fais :  je ré-ouvre ce sujet AP-Smiles_u1F61C.png

Comme je l'ai précisé dans une autre section,  j'ai roulé avec plaisir en C5 pendant 1 an et demi, mais j'avais les remords qui s'ajoutaient aux regrets,  d'avoir vendu ma V10...

Et quand j'ai appris il y  a peu de temps, que mon pote allait certainement la mettre en vente car il ne s'en servait pas assez (il n'a fait que 2000 km en 1 an et demi...),  j'ai craqué.

 

Après avoir vendu ma C5 Nogaro, me voici de nouveau proprio de mon ex S6 C6,  depuis 2 semaines !!!!!

 

Juste une petite photo prise dans le garage une fois rentré  à son volant à la maison.

 

Je pense que mes voisins (les nouveaux mais aussi les anciens) ont rapidement appris la nouvelle eux aussi , lors des démarrages à froid le week-end au matin par exemple.... mais bon...:AP-Smiles_sautille-exercices-328:

Heureux quoi !

 

IMG_6952.JPG.e108f15ee3c043f07b52143f5ab3710c.JPG

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 15 jours que je l'ai mais j'ai pu la polisher et la lustrer (la voiture hein !) car elle en avait besoin à mes yeux.

J'ai commandé de la céramic coat  pour essayer de préserver le rendu un peu plus longtemps que la cire habituelle.

En attendant de la recevoir, j'essaie de trouver de l'alcool isopropylique (IPA) pour préparer la carrosserie avant application de la céramic.

 

J'ai aussi dû démonter le 3ème stop, pour essayer de le sauver, car j'ai par moment le défaut  stop qui s'affiche.

j'ai pu trouver comment l'atteindre, en regardant youtube et je me suis rendu compte ensuite que la réponse était aussi sur ce forum AP-Smiles_u1F60A.png

Il s'agit des soudures à refaire ou consolider, sur les pattes de contact car elles bougeaient un peu.

Utilisé un petit fer à souder sur batterie, très bien et suffisant pour ça :

 

IMG_6962.JPG.beec29cc21cd04307a15d9967fabff4f.JPGIMG_6965.JPG.7c8640aa432f42fa8002ed4be1c331a4.JPG

 

J'ai fait un essai de quelques minutes, sans défaut, mais à voir sur  plusieurs jours de roulage.

Si le défaut revient, j'en commande un autre.

 

:AP-Smiles_salue-439:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai heureusement trouvé la vidéo qui détaille les opérations à faire avant de pouvoir le sortir de son emplacement.

je l'ai démonté 2 fois déjà, cela se fait en quelques minutes à présent :jap:

 

ça a l'air de tenir car je me suis servi de l'Audi toute la journée, sans soucis de feux stop.

A voir dans le temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

:AP-Smiles_1:  Un petit message juste pour confirmer ma joie à chaque fois que je conduis la S6 !!

Elle a 135000km à ce jour et je ne me lasse vraiment pas du V10 associé à Milltek.

A part un capteur de stationnement avant droit qui déconne de temps en temps (par temps humide ou après lavage), rien à signaler !!

Faut vraiment que je prenne le temps de déposer le pare-choc pour le remplacer, à voir si j'en profite aussi pour remplacer la calandre par un modèle en nid d'abeille.

 

Dimanche dernier grâce aux grèves sncf et à l’annulation arbitraire de certains trains,  j'ai dû faire un A/R dans le Nord.

Malgré 1620km dans la journée par fort vent et pluie, elle est vraiment confortable et je n'étais même pas fatigué en fin de journée.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

1620kms dans la journée??? 

ça commence à faire, mais je te rejoins sur le fait que ce sont vraiment de bonnes autos, et les longs trajets ne sont jamais perturbés par les conditions météo, nos bolides s'en jouent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !

 

Parti à 4h00 du matin pour Doullens en passant par Le Mans - Rouen et retour dans le Médoc à 21h00  AP-Smiles_u1F61B.png  3 pleins et demi....

Mais c'était indispensable à mes yeux pour passer les fêtes en famille.

 

 

Et depuis quelques jours, un petit jouet s'est ajouté dans mon garage !!!

 

Cela faisait longtemps que j'en rêvais :

 

20011707391181866.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Comme il faut bien s'occuper à la maison, entre boulot et confinement, j'ai pris le temps pour polisher et lustrer entièrement la S6.

J'en ai également profité pour nettoyer les filtres :

 

200406035452896270.jpg

 

 

Et autre petite occupation, cette fois-ci avec l'aide de mon fils ;D :

 

200406035452684154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JustS4 très belle histoire entre S6 C6 et S6 C5 !

C'est une bonne idée que de nettoyer ses filtres à air plutôt que de les changer... je vais te suivre dans cette démarche dès demain :AP-Smiles_u1F606:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  normal,  ce sont des BMC       :AP-Smiles_16:

 

Au moins  ils ont eu le temps de bien sécher,  vu que je ne l'utilise pas beaucoup ces derniers temps....

 

A voir, dès que l'occasion se présentera, pour refaire de nouvelles photos en plein air

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...