Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour aux anneaux


Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Après quelques mois en A4 B6, quelques années en S4 B5, j'ai fait une pause de 2 ans en Saab.

 

Je n'avais pas prévu de changer ma 9-3 de sitôt, car elle correspondait à mes attentes : break, V6T et 4 roues motrices.

Mais j'ai craqué sur cette Audi qu'une de mes connaissances a mis en vente plus tôt que je ne le pensais.

 

J'ouvre donc ce sujet pour commencer à présenter ma belle, une S6 Avant 5.2L de 2006, avec 87000km. :malelovies:

 

 

151227073631801167.jpg

 

151227073141608989.jpg

 

151227073146282365.jpg

 

151227073146383408.jpg

 

 

 

J'avais pris ces photos il y a quelques mois, car je la trouvais vraiment sympa.

A ce moment là, je ne pensais pas encore qu'elle serait mienne !!

 

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos qui la mette en valeur, période de fêtes oblige !

Mais nous avons déjà fait 2000km en 3 jours et elle est franchement très agréable pour 4 personnes et bagages.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était complétement dé-siglée, mais tout a été remis en place.

 

le petit "plus" qui m'a fait craquer, c'est le son à présent libéré.

En effet, une ligne Milltek (non résonnée de surcroit...) a avantageusement remplacé la ligne d'origine.

 

151227075406308503.jpg

 

 

Voilà pour le moment, j'ai quelques petits "trucs" à faire dessus, comme trouver un sigle 4 anneaux sur le couvre-moteur, changer les éclairages de plaque par des Leds et réfléchir à comment virer ces ampoules d'anti-brouillard (coming-home également) couleur jaunâtre.

 

J'ai suivi cette rubrique depuis quelques temps, j'ai entendu parler des quelques défauts plus ou moins importants concernant le V10 (surtout les quelques cas d'usure de cylindre...), mais je l'achète en connaissance de cause.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:content: C'est aussi ce que je me suis dit.

Elle est fantastique à conduire, et encore plus à écouter !!

 

Sinon, il faut que je me penche sur les équipements des S6 de cette génération, pour savoir ce qui est d'origine et ce qui est en option.

 

Pour ce qui la concerne, et en attendant les photos, elle a l'intérieur noir avec inserts carbone, sellerie cuir noir / Alcantara, boite Tiptronic 6 rapports avec palettes au volant, toit ouvrant, commandes ouvre-portail au plafonnier, GPS de 2011, jantes en 19 et certainement d'autres "trucs"...

 

Par contre, malgré les radars av/ar, pas de caméra de recul...

 

Et je ne sais même pas si j'ai la possibilité de connecter mon tél à l'autoradio (Bluetooth ou filaire).

Elle a un pré-équipement tel. dans le petit accoudoir entre les sièges, mais bon...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :marcelpoire:

 

C'est l'ancien proprio qui l'a fait monter il y a peu.

Il me semble qu'il l'a eu pour 1300 environ, plus la pose, mais je pourrais demander confirmation.

 

C'est pour ça que j'ai pu comparer le son avant/après !

Et franchement, c'est magique, même sans prendre de tours.

Par contre, dans un tunnel, ça fait peur !

 

A présent, il va falloir faire de la place dans mon garage pour stocker la ligne d'origine qu'il va m'apporter à la maison, dans un fourgon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle dans cette couleur!!

je pense que tu as repositionné les vignettes assurance et CT qui avaient vraiment été posées par un sagouin

le bruit n'est pas trop présent dans la voiture en roulant?

pour zopiscopi, fox fait des lignes très bien et beaucoup moins cher que milteck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire: Elle est de la même couleur que mon ancienne A4 B6 bleu Ming (j'ai même retrouvé mon kit stylo retouche dans un tiroir !!)

En espérant ne pas en avoir besoin, car la peinture est irréprochable.

 

Pour le confort sonore, rien à redire.

Le bruit (le son en fait) est bien présent lors des accélérations soutenues (donc volontaires :wub: ) ou lorsqu'on rétrograde.

Les embouts dépassent légèrement du pare-choc, et il faut mieux les laisser ainsi d'après un ami, car le son reste bien derrière la voiture.

 

Nous avons fait l'aller/retour Bordeaux-Amiens pour Noël sur autoroute en partant à 4h00 du matin.

Mon épouse et les enfants ont dormi durant 3 bonnes heures à chaque trajet, ça doit bercer en fait.

 

J'ai même dû baisser le son de l'autoradio au minimum pour ne pas gêner, tellement c'est insonorisé.

 

Sinon, bien vu pour les vignettes, je n'y avais pas fait attention, car elles sont bien en place, en bas du PB.

Ça a été remis en ordre par l'ancien proprio je pense.

 

Je ferais rapidement quelques photos, malgré le temps couvert.

 

 

@S4_ludovic : oui, cela me change du S4 !! je ne pensais pas apprécier autant un atmo, moi qui ne jurais que par la suralimentation... :icon26: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours rêvé d'un rs4 b5 et quand j'ai pu me l'acheter...J'ai pris la s8...

Ce n'est pas la même philosophie donc le comportement moteur va avec. Pas besoin de coup de pied au cul effet turbo sur ce type de voiture. C'est vrai que c'est aseptisé mais en fait le coup de pied au cul il est là dès le départ. C'est juste en regardant les autres que tu t'aperçois que ça accélère très correctement finalement.

 

Et je confirme que le v10 est très soporifique. Ma femme s'endort en moins de 5 minutes. Une fois j'ai pris 3 gars en covoiturage (Cholet Paris) et ils se sont tous endormi dès le début de l'autoroute...obligé d'accélérer un peu pour les réveiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais moi aussi un RS4 B5, il y a 6 ans, mais bon, j'ai eu "just" une S4, qui était franchement bien tout compte fait.

 

Et oui, il faut y aller molo sur la pédale de droite, quand la S6 est à l’arrêt...

Je suis parfois surpris ( et les passagers s'il y en a) quand j'appuie normalement pour décoller d'un stop par exemple :

l'arrière de la tête vient cogner le haut du siège !! :MdrDevil:

 

En fait, il faut juste caresser la pédale l'accélérateur...

 

Pour moi, la boite Tiptronic est vraiment bien, c'est de loin la meilleur boitoto des 3 que j'ai pu utiliser.

 

J'ai pris quelques photos à l'arrache dans la cour cet après-midi, avant de partir voir mon concessionnaire préféré :

 

151228082706235681.jpg

 

151228082708607221.jpg

 

15122808270728610.jpg

 

151228082706841879.jpg

 

151228082707223198.jpg

 

151228082708509126.jpg

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !!

 

Alors pour essayer de répondre dans l'ordre :

 

Je ne connais pas encore bien la S6, et donc l'équipement de série et ce qui est en option.

le toit ouvrant (une option ?), même si ce n'est pas indispensable, est un équipement dont j'aurais du mal à me passer à présent

Ce qui est nouveau pour moi, c'est qu'elle a la télécommande de portail (3), l'ouverture/fermeture électrique assistée du hayon, les 4 sièges chauffants, le compteur gradué jusqu'à 300 :petard:

 

Mon porte tuyaux est OEM, en 19p :roi: . la jante vient d'une Audi qui a traversé un rond point.... elle est irréparable (la jante hein, pas l'Audi !!), mais je lui ai offert une seconde vie

 

Pour l'assurance, j'ai été agréablement surpris !!

car je ne paie que quelques euros de + par mois par rapport à ma Saab 280cv.

Par contre j'ai changé mon contrat , car j'ai pu l'assurer en utilisation uniquement privée, donc sans le trajet domicile/lieu de travail (vu que je m'en sers de l'Audi exclusivement le week-end et en vacances, petit véhicule de fonction en semaine, c'est l'idéal).

Pour mes franchises, j'en suis à 400 euros pour la voiture et 100 euros pour le bris de glace.

 

Pour la conso, pas de surprise, on n'a rien sans rien.... j'ai fait du 13L durant mon A/R dans le grand Nord, 2000km dont les 3/4 sur autoroute.

 

je pense être à 15L en conso moyenne route et un peu de ville/village, voire un peu plus si je suis seul à bord...

Il faudra que je prenne le temps de comparer ce que me dit l'OdB avec la calculette, entre 2 pleins, pour être fixé sur la véracité de l'affichage.

 

Et la boite pour finir, un réel plaisir : elle est suffisamment réactive à mon goût, et j'aime le petit coup de gaz qu'elle donne au moment de tomber les rapports, pour avoir un peu de frein moteur.

 

Quant à M. Milltek, il devrait être proclamé au rang de Docteur, et ses prescriptions remboursées par la sécu !! :pd:

Que ce soit en accélération ou en décélération, à haut ou bas régime, la ligne procure des frissons, flatte les tympans, et fait oublier les tracas accumulés au cours de la semaine : vivement le week-end !! :tcon:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ton S6, finalement on n'en voit que très peu rouler.

Quant à ta conso, moi avec le RS6 en conduite tranquille j'arrive à approcher les 13l/100 mais impossible de faire moins ! :)

 

en conso mixte sur 4000km je suis à 15,4L /100 :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis à 13.7 de moyenne sur un peu moins de 15.000 km avec la mienne. J'arrive à descendre à 12.5 - 13 sur autoroute en roulant aux limitations et avec la monte été. Par contre en ville, sans forcer on monte vite à 18 - 19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année, et que le SP98 coule à flot !!! :bigthumbup:

 

Voici quelques photos des dessous de ma belle, lorsque j'ai ré-équilibré les roues hier matin.

C'était la première fois que je l'auscultais ainsi, et pas de fuite ni de rouille apparente, tant mieux.

Pas de traces de frottements non plus, hormis un peu sous le PC arrière, mais rien de grave. :coucou:

 

160101064006931137.jpg

 

16010106400632197.jpg

 

160101064006201325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé le bouchon d'huile de R8, que je m'étais acheté il y a plusieurs années.

En effet, je l'avais modifié pour le monter sur ma S4

 

160108110628874897.jpg

 

Hélas, la partie interne ne correspond pas au V10, car je n'arrive pas à le verrouiller.

Mais je ne désespère pas...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Avant! Merci d'avoir poster autant des photos.

 

J'adore le petit detail avec la jante RS4 sur le mur, avec le tuyau d'arrosage. :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: merci à vous !

 

C'est vrai que je suis "piqué" Audi, une fois qu'on y a goûté..... C'est foutu !

 

D'ailleurs, je ne pensais pas y revenir aussi vite car ma 9-3 me donnait entière satisfaction.

Alors oui, elle est fiable, la majeur partie des pièces mécaniques étant communes avec les Opel insignia et vectra.

Par contre, certaines pièces peuvent coûter assez cher car spécifiques à la V6T XWD (je pense à la transmission Haldex ou les suspensions).

Sinon, l'entretien courant se fait sans problèmes.

Juste que changer les bougies et bobines situées contre le tablier est assez long (V6 transversale)

 

Et oui, mon ex S4 nous avait lâché sur l'autoroute des vacances : turbo droit HS...

Heureusement que j'ai pu aller la chercher sur Toulouse avec un plateau qu'on m'avait prêté.

Trop de frais pour la remettre en état par rapport à sa valeur et son km, je l'ai vendue dans l'état.

 

Mais à présent, j'ai encore plus le sourire en montant dans la S6 !!! : elle est vraiment fabuleuse.

Hier, j'ai emmené un ami est son fils pour un petit tour : ils n'en revenaient de son état, de la qualité et surtout du son !!! :-)

 

Vidange moteur effectuée cette semaine au garage, c'est déjà ça de fait.

 

Je recherche toujours désespérément les anneaux de couvre-moteur (155mm) mais j'ai peur au final de devoir racheter le cache complet.

 

Je compte bien faire d'autres photos suivant mes habitudes , et les poster ici bien évidemment.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes anneaux manquant , le cache complet tourne autour de la trentaine d'euro . Je viens de le commander pour la mienne (le cache complet était manquant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En casse ou en occasion ou neuf, je n'en ai pas trouvé en 158mm environ

J'étais passé au service pièces détachées Audi-Artigues pour les anneaux uniquement, mais la largeur de ceux-ci est spécifique au V10.

Le vendeur est même allé mesurer différents sigles sur le cache moteur des voitures en atelier, j'ai trouvé cela sympa de sa part.

Mais rien ne correspondait : ils sont plus larges, à part sur l'A1

 

Je téléphonerais demain pour savoir si le tarif du cache complet est aussi attractif ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli S6 et merci pour tous ces commentaires , justS4 .. faudra juste réajuster ton pseudo ..

j'aime beaucoup ta ligne Milteck.. â l'entendre encore mieux ..

une petite vidéo â l'occasion..

je regarde sérieusement de ce côté .. très tentant

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une petite vidéo lors d'un démarrage à froid, quand elle était encore dans les véhicules à vendre au garage.

 

La batterie était bien faible, car elle ne roulait vraiment pas beaucoup et il faisait froid, donc condensation à la sortie petard.gif

Il faut que je prépare cela pour la poster ici.

 

En attendant, je passe lundi chez M. Audi, car je commande le cache moteur avec les anneaux.

Ici, il est à 66€, ce qui est très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la petite vidéo que j'avais faite, lorsque la S6 était en vente au garage.
Le fait de la sortir de l'atelier le matin et la rentrer le soir, durant plusieurs jours d'hiver, a vidé la batterie.
A présent, cela va mieux, puisque je l'utilise chaque week-end :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: et moi donc !!

 

 

Par contre, petit malaise aujourd'hui....

je peux confirmer qu'une S6 freine très bien !!

J'étais à 70 en entrée de village (limitée à 70 sur cette portion je précise) quand un chien a traversé devant le capot.

J'ai pilé (réflexe) et un gars qui me suivait avec son imitation de 205 gti tuning rabaissée m'est rentré dedans... avant la fin de son freinage. :madgo:

 

Le pare-choc de l'Audi n'a pas grand chose, mais il devra être refait dans tous les cas

Les capteurs de recul n'ont rien, ils fonctionnent toujours.

Par contre, ma ligne d'échappement côté droit est enfoncée à présent (3 ou 4 cm)

 

Le constat a été rempli avec le père du jeune conducteur, arrivé sur place quelques minutes après.

 

Une fois rentré à la maison, j'ai appliqué un peu de peinture bleue sur les rayures. Celle-ci partira au diluant,quand je montrerais cela à mon carrossier.

Je vais essayer de régler cela au plus vite.

Trop dégouté.

 

160129103736502431.jpg

 

160129103735123500.jpg

 

 

Lui, a une face avant à refaire : capot, 1 phare, 1 clignotant, 1 calandre mais je m'en tape en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ta ligne s'est enfoncée il faut l'inspecter jusqu'au moteur (support, colliers, pots de détentes, pots catas, collecteurs, etc), un choc arrière peut faire des dégâts à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide voiture. La couleur est juste exceptionnelle.

Pour l'heure la seule S6 V10 que j'ai pu appercevoir c'était il y a environ 3 semaine près de St Geours de marenne (40).

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à vous !

 

Alors j'ai pu mettre la voiture sur le pont samedi.

Nous avons pu, avec le mécano, remettre la ligne en place, en fait, elle s'était enfoncée à 2 endroits différents, au niveau des jonctions entre tubes, avec collier.

Il a suffit de desserrer les colliers, et de la faire coulisser pour la reculer, afin qu'elle reprenne sa place.

Aucun dégât au niveau des tresses ou cata, c'est le principal.

En même temps, nous avons pu nous assurer qu'il n'y a pas de dégâts supplémentaires derrière le pare-chocs, et c'est bon.

J'ai vu avec mon carrossier, il va essayer de repeindre le pc dans le mois.

Tout rentre donc dans l'ordre, je suis soulagé... pour la bête et pour mon Audi aussi ! :icon_razz:

Si je n'avais pas freiné, c'est mon pc avant qui serait certainement bien abimé...

 

Sinon, passage chez Audi pour récupérer le couvre-moteur commandé en Allemagne la semaine dernière.

 

160202103653763294.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, j'ai vécu une situation similaire, il y a une vingtaine d'année de cela, en percutant l'arrière d'un poids-lord qui a stoppé au feu vert à cause d'une mini-jupe sur le trottoir...

Résultat, l'avant de ma 505 GTi de l'époque avait subit le même sort : capot, calandre et phares pour ma part, et pour lui juste le tube un peu tordu, qui sert de pc arrière de son camion. il m'a demandé de payer un max, sinon, il envoyait le constat.

 

Alors pour le jeune qui m'a percuté, et après analyse des dégâts, j'ai préféré régler cela entre nous, en déchirant le constat.

Il n'aura que le passage carrossier à payer, le reste étant de la main d’œuvre lors de la pause déjeuner.

Nous avons chiffré cela à 250 euros, c'est un poil élevé, mais cela comprends tout, avec prêt d'une voiture pendant l'immobilisation de ma S6 (sur 2 jours).

C'est prévu pour le 12 février normalement.

 

:hello:


ouiiiiiiiiiii

ça fini de l'habiller, c'est comme les rideaux dans une maison

maintenant elle sera fière d'ouvrir son capot!!!

 

C'est ce que je pense aussi !! ce détail me manquait à l'ouverture du capot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...