Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

(Pédalier RS4 posé) Présentation Audi A4 B6 2.0 multi


Messages recommandés

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

 

oui je voulai voir jusqu'où tu croirai ce que tu disais :icon_lol:

ahh ma poule tu va me le payer !!!

je vis voir chez audi combien ça coûte de tout changer, ou si seulement une ça suffi .

Avec des injecteurs comme ça tu risque pas de consommé!

 

Bon courage pour le changement de joint☺

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

salut oui mais visiblement les joints sont intégrés sur la pièce ...

mais c'est toujours moins cher qu'un injecteur (JB !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien audi a été clair, les bobines n'ont pas de périodicité d'entretien, et le fait qu'une suinte un peu, d'inquiète pas du tout le technicien de la concession ...

Alors à votre avis, je vérifie que la bougie soit correctement vissé ? (c'est étonnant elles ont été changer a 122000Km et j'ai la voiture depuis qu'elle a 130000Km (elle en a 148900 aujourd'hui).

et au pire je peux ne changer qu'une seule bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien audi a été clair, les bobines n'ont pas de périodicité d'entretien, et le fait qu'une suinte un peu, d'inquiète pas du tout le technicien de la concession ...

Alors à votre avis, je vérifie que la bougie soit correctement vissé ? (c'est étonnant elles ont été changer a 122000Km et j'ai la voiture depuis qu'elle a 130000Km (elle en a 148900 aujourd'hui).

et au pire je peux ne changer qu'une seule bobine ?

 

 

Re ptitluludu22,

 

Ce ne sont pas tes bobines qui suintes, c'est ton joint de cache culbuteur qui fait office de joint entre tes puits de bougies, les bobines ont un joint en haut pour éviter que l'humidité, la poussière et l'huile en petite quantité, rentre dans le puit de bougie. :icon_wink:

La vidéo sur la page n°7 montre bien de l'huile dans les puits de bougies, ce qui prouve bien une usure du joint de joint de cache culbuteur.

Tu as un peut de démontage, dans l'ensemble cela se fait bien.

Une bougie qui ne serai pas serré, tu entendrais des compressions moteur ... etc, bien entendu, tu peux les vérifier cela ne coûte rien et au moins tu pourras vérifier si tu as de l'huile dans les puits. :icon_wink:

Les joints de bobines ne se changent pas, et pour les joints des puits de bougies c'est un ensemble complet avec le joint de cache culbuteur.

 

ROMAIN7745

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci et désolé pour le retard je suis overbooké !

 

Je vais regarder ça de plus près, avec un schéma etc

 

si je te suit bien, l'huile passe par le joint de cache culbuteur, et remonte par celui de la bobines n°2 ?

 

a priori démonter cette parti la n'a pas l'air trop complexe ... même pour moi, donc je vais voir tout ça dans les semaines à venir ;)

bizarrement ce week end après 200Km pas une goutte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci et désolé pour le retard je suis overbooké !

 

Je vais regarder ça de plus près, avec un schéma etc

 

si je te suit bien, l'huile passe par le joint de cache culbuteur, et remonte par celui de la bobines n°2 ?

 

a priori démonter cette parti la n'a pas l'air trop complexe ... même pour moi, donc je vais voir tout ça dans les semaines à venir ;)

bizarrement ce week end après 200Km pas une goutte ...

 

Bonsoir,

 

Pas de soucis :icon_wink: ,

 

Oui c'est bien cela, l'huile remonte à cause de ton joint de cache culbuteur.

Non ce n'est pas complexe a démonter, tu n'a peut être qu'un suintement...

 

Tiens nous au courant.

 

ROMAIN7745

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

après un an de service et peu servi de nuit, mes OSRAM night breaker ont rendu l'âme !!! au prix des ampoules ça fait un peu mal au cul, du coup j'ai commandé les philips xtrem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

dite moi est ce que vous savez comment je peux repeindre, la base du support de balais d’essuie glace avant ?

car la peinture noir est parti, et je ne sais pas si il faut une peinture spécial ou une bombe classique

 

C'est pour une question de finition purement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour tout le monde

 

mémère ce porte toujours bien, maintenant j'ai une maison, donc de la place pour bricoler dessus, j'ai fais 30000km avec en un peu moins de 2 ans, et c'est toujours agréable de la conduire :)

img_2010.jpg

30000k10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

j'ai réussi je ne sais pas comment, à peter le clips, qui retient le pare soleil conducteur, j'ai essayer de coller, mais ça ne tient pas, quelqu'un sait comment il ce démonte, et si il est commandable seul ? svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

petite commande du jour, le pédalier imitation RS4, montage et photo vendredi !

 

https://www.amazon.fr/MOON-ADJTB017AT-Repose-Pieds-Inoxydable-Automatique/dp/B00QFEK00K/ref=pd_sbs_263_8?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=D78TE5CJ0EDQE48P6RGP

 

Sinon j'ai commandé chez AUDI le clips du pare soleil, pour 14€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

oui merci, mamie mérite bien un petit coup de jeune, ces derniers mois je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ...

 

je recherche la référence des balais d'essuis glaces FLAT svp

parce que mon bras conducteur est rincé, il colle mal au PB !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je suis un peu dégouté car le pédalier que j'avais commandé, va bien sur une A4, mais pas sur la B6, je n'ai plus qu'a le retourner ...

est ce que quelqu'un l'a déjà trouvé, car sur amazon il coute une fortune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

@mouss: erreur les pédaliers que tu me montre ne sont pas pour la B6 et j'ai galérer hier a en trouver, et au final ils coûtent trop cher, donc, j'ai bricolé le pédalier, en fait le modèle que j'ai reçu était prévu pour les B7 ou B8, car les B6 ont une vis en haut et une cale en bas.

 

j'ai donc démonté le cale pied, en séparant le support en métal, de la partie plastique, et en fait cette dernière n'est ni plus ni moins que le cale pied d'origine des B7/ B8, pas con les chinois xD

 

img_2014.jpg

 

A gauche le cale pied d'origine et a droite celui que j'ai reçu avec le KIT

img_2012.jpg

 

Comme vous le voyez en dessous ce n'est pas pareil

img_2010.jpg

 

Une fois modifier, une patte à couper pour que cela passe, car la cale d'origine a une lèvre plus grosse pour rentrer sous le cache de gauche.

img_2013.jpg

img_2011.jpg

 

Et voilà une fois monter et les petites pattes métalliques bien placés.

img_2015.jpg

 

moi j'aime bien et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo avec la B7 d'un de mes amis et membre du forum d'ailleurs :)

je me tate à lui racheter ses jantes ... il faut que je vous trouve le modèle car j'aurai besoin de vos avis

 

img_2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Belle photo

Merci faite a l'arrache xD

 

d'ailleurs il a fait un covering carbon dans la sienne et j'aime bien, sauf que j'ai la flemme de tout démonter xD

 

C'est marrant comme la B7 parait plus petite

 

ouai c'est juste mon portable qui a fait cet effet la, car on est en pente :)

 

sinon vidange faite, mémère va bien

 

pour l'instant je calme les dépenses, car j'ai le CT qui approche et mes pneus avant qui n'ont que 30000Km sont fatigué ... et je dois avoir les plaquettes a faire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas si t'as changé ton joint de cache culbuteur mais ca se fait facilement, je l'ai fais sur la mienne en début d'année.

 

ca a du me prendre une grosse 1H pour le faire en comptant le nettoyage du cache culbuteur qui sert de reniflard d'huile aussi.

 

Si t'as besoin d'un coup de main je suis pas loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour tout le monde

 

en voulant changer la façade de mon commodo et en suivant le tuto, le bouton c'est mi a tourner dans le vide au moment de sortir la commande.

 

après avoir bataillé pour sortir la commande, sans utiliser la technique normale j'ai réussi à changer les façades, même si maintenant il y a un peu de flottement dans la commande qui forcement n'a pas aimé ...

 

merci a JB et au tuto pour fabriquer une commande chromé, qui m'ont beaucoup aidé, surtout JB pendant le moment de panique une fois cassé la commande

16130010.jpg

Ah cassé !!

16196110.jpg

Un peu de flottement mais cela fonctionne !

 

salut, belle et propre B6 éssence ;)

 

le commodo de phare, je sais le retirer complètement du tableau de bord, mais dis-moi stp comment retirer l'entourage autour du commodo et son milieu ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail jai fait exactement la même chose sur la mienne le pire cest découper lancie Bouton par contre je lais cassé la partie planche mois en voulant senlever le bouton la petite languette noir fallait la pousser et non la tirer. Résultat jait Tout collé... résultat voulu mais je pourrais pas le refaire une 2eme fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tout le monde

 

désolé pas mal pris par la maison etc, j'en profite pour passer donner des news.

mamie va tranquillement vers les 170000Km en un peu plus de 2ans (167000 actuellement), pneus avant changé, me reste ceux de l'arrière et les plaquettes a faire, sinon pas d'autres modifications prévus, je pense la remplacer en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous 

navré pour l'absence.

 

mamie à passé les 200000 KM et après une vidange de BVA, un joint de cache culbu, un reniflard d'huile etc, je viens de la remplacer, elle n'est pas encore en vente, le temps de la bichonner une dernière fois.

 

j'ai pris une GOlF VI TDI pour des questions de kilométrage annuel ... dont je vais faire la présentation, dans la bonne section 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...