Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

(Pédalier RS4 posé) Présentation Audi A4 B6 2.0 multi


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

Je me présente je m'appel Ludovic et je vis en Bretagne

 

Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une audi A4 B6 BA6 2.0L 130 pack plus de 2001 et 129000 km qui a le plaisir de remplacer ma défunte 307 hdi 110 sport pack ...

Je n'ai que cette photo pour l'instant, elle est grise avec jantes de 15' intérieur full cuir noir en parfait état

 

Tout ce que je peux dire c'est qu'après 60 km, la boite est un vrai bonheur et le moteur est quand même assez nerveux en séquentiel, bien que je le trouve assez linéaire (11 ans en diesel forge les joies du turbo)

 

20151216.jpg

20151217.jpg

20151218.jpg

20151219.jpg

20151220.jpg

20151223.jpg

A noté que j'ai un soucis d'autoradio, il reception les radios que dans les villes, une fois en campagne c'est une catastrophe je ne capte plus rien (mes recherches m'ont amener sur ce forum) C'est un modèle concert audi

 

je rajouterai des photos dans la journée.

 

Merci de m’accueillir.

 

Ludovic

 

(ps: il y a une faut dans mon pseudo ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci à vous

Dans les modifs a venir petit becquet arrière et peut être refaire le bois de l'intérieur ... il ne me choque pas trop donc je ne sais pas

 

Est ce que quelqu'un a une idée sur l'origine du problème de reception radio svp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ptiluludu22 je suppose ;) chouette B6 elle a l'air en super état ! Normal car on est soigneux dans le Puy de Dôme :p oui je suis peut être un peu chauvin ... à peine ... ;)

Quel couleur tu va refaire tes inserts ? Pour ton souci de radio aucune idée pour ma part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pitlulu ,

 

Déja un grand bravo pour ton acquisition . :icon_smile: :icon_smile:

 

Pour ton autoradio, regarde déja les connectiques de ton autoradio. Si c'est bon, passe un coup de vag-com et voit si il t'indiquer des défauts.

Si aucun défaut vérifier sur la lunette arrière le récepteur radio.

 

Tient nous au courant

 

ROMAIN7745

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ptiluludu22 je suppose ;) chouette B6 elle a l'air en super état ! Normal car on est soigneux dans le Puy de Dôme :P oui je suis peut être un peu chauvin ... à peine ... ;)

Quel couleur tu va refaire tes inserts ? Pour ton souci de radio aucune idée pour ma part ...

Bonjour

Et merci, étant donné que ma 307 a été déclaré épave je n'ai pas eu d'autre choix que de la changer, en revanche j'aurai aimé une B7 comme première audi, mais vue le budget et l'urgence de la situation, j'ai sauté sur celle la :)

Une rayure sur le PC avant et sur l'arrête de l'aile gauche sinon RAS, a par la poignée d'accoudoir centrale qui est cassé et un des fermoir de la boite à gant qui est tombé dedans ... je me demande si elle ce démonte que je l'enlève !(je deteste les bruits parasites et pourtant dieu sait que j'ai rouler 8 ans en 307 xD)

ps: je suis breton alors on va bien s'entendre sur ce sujet de chauvinisme :P

Bonjour pitlulu ,

 

Déja un grand bravo pour ton acquisition . :icon_smile: :icon_smile:

 

Pour ton autoradio, regarde déja les connectiques de ton autoradio. Si c'est bon, passe un coup de vag-com et voit si il t'indiquer des défauts.

Si aucun défaut vérifier sur la lunette arrière le récepteur radio.

 

Tient nous au courant

 

ROMAIN7745

Bonjour

et merci

Je suppose qu'il y a des tuto sur le forum pour expliquer comment démonter l'autoradio ?

La valise a été passé et a priori RAS mais un collègue de taf qui roule en B5 me dis qu'il a aussi des soucis de reception (il faut savoir que je vie à Loudéac dans le centre Bretagne) et que déjà avec ma 307 j'avais des ratés de reception.

 

Elle va chez feu vert cet après midi pour vérifier un couinement de poulie ou courroie a l'arrêt et pour des vibrations au dessus de 140 dans les sièges etc, (pas dans le volant).

 

je vous tiens informé de tout ceci dès que j'en sais plus, et je vous ferai plus de photo (avec un APN) et plus de détail ce week end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie le s4 et soit fier de ton 2.0. moi aussi j'ai changé ma 307 pour une a4 b6 et y a pas photo du tout!!

 

oublie pas les vidanges de boite tous les 60000 kms!!!!

 

pour la puissance c'est sur qu'en couple c'est un peu leger mais le silence de fonctionnement et la souplesse devraient compenser

 

bienvenu a toi sur le forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de boîte à etait faite à 100000km et a priori il me semble pas qu'il y ait besoin de beaucoup d'entretien de ce côté-là on a confirmé que la courroie de distribution n'avait pas de limite d'âge et été à faire à 180000 km un ami mécanicien la montée sur un pont et pour une voiture de 15 ans le dessous de la voiture et absolument nickel il va falloir que je prévois dans les 10 à 15000 km les pneus avant qui sont des pneus neige à changer les plaquettes arrières sinon disque avant arrière et plaquettes avant son nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bienvenue parmi nous.

Elle a l'air propre ta B6.

Bonsoir

Oui elle l'est :)

je viens de jouer avec un juke bon forcement les 130ch même en séquentiel c'est un peu moue mais bon sa marche bien

Donc dans les semaines a venir ou les mois voici ce que j'ai décidé de faire.

 

- Petit becquet sur le coffre (simple aussi je suppose)

-Eclairage LED, et si je peux phare Xénon

-Si je pouvais changer le volant aussi ...

-Trouver une solution pour lire les MP3 avec l'autoradio, et régler le problème de réception de radio.

Pour ce qui est des jantes, je vais les garder pour le moment, je les trouves correct moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Depuis 2 jours ma B6 a un peu de condensation dans les optiques avant, elle n'en avait pas quand je l'ai essayé au garage mardi, et 2H après de la buée, je vis en bretagne mais il n'empèche que je n'ai pas envie de voir des traces dans l'optiques

 

J'ai lu que l'on pouvait mettre un sachet de gel de silice dans le phare (enfin derrière la trappe d'accès), j'en ai pris deux petits au boulot, mais comme elle est chaud je vais attendre !!

 

est ce que c'est réellement efficace ? et ne connaissant pas les propriétés de chauffe de ce produit, ni des feux, est ce que l'on peut les laisser en place en permanence ou pas ?

 

En vous remerciant d'avance

 

 

Sinon j'ai commander hier, un jeu de tapis de sol, des portes clés Audi et les tiges pour retiré le fameux autoradio (en suivant vos conseille concernant le problème de réception radio)

Et premier voyant m'indiquant que les plaquettes arrières sont a faire ...

20151224.jpg

Petit contrôle après l'achat !!

20151221.jpg

 

J'ai essayer de rendre plus brillante la sortie ... mais bon pas gagné vue son age !

20151222.jpg

 

 

(joyeux noël a tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie le s4 et soit fier de ton 2.0. moi aussi j'ai changé ma 307 pour une a4 b6 et y a pas photo du tout!!

 

oublie pas les vidanges de boite tous les 60000 kms!!!!

 

pour la puissance c'est sur qu'en couple c'est un peu leger mais le silence de fonctionnement et la souplesse devraient compenser

 

bienvenu a toi sur le forum!!

excuse moi je n'ai pas répondu a ton post

 

Effectivement je pense que je vais me passer de ce logo lol

c'est vrai qu'il est assez souple et que malgré le fait qu'il soit un simple Atmo, quand j'en ai besoin un coup d'accélérateur le reveil quand même !

Pour le silence, il n'y a rien a dire comparer a ma 307

mes parents roulent en allemande depuis des années et je savais d'avance que je serai content de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que c est la suite logique lol!!

 

Il y a 6 ans je suis passé d'une 307 à une b6 également et auto dire que la marche est haute en therme de différence! !

 

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que c est la suite logique lol!!

 

Il y a 6 ans je suis passé d'une 307 à une b6 également et auto dire que la marche est haute en therme de différence! !

 

Bonne route à toi.

J'avoue que l'on peut ce poser la question même si j'ai fais 180000km au volant de deux 307 en 8 ans !

d'ailleurs deux petites photos de mon Ex voiture ! je l'aimais bien malgré la quantité de défaut !!!

20151214.jpg
20151215.jpg

J'ai deux amis qui roulent en 307 et 207 et qui vont acheter des A4 ou A3 courant d'années prochaines et j'ai certains membres du forum de 307 qui roulent aujourd'hui en Audi

 

Petites questions, je rêve ou les clés de ma voiture sont a batteries et non a piles ? comment je fais pour les changer ? le double n'a plus de batterie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

à faire changer ?? pourquoi seul audi en vend ?

en ouvrant la clé dans la boutique du magasin ou je bosse, moi j'ai vue une batterie .... je vais à la concession mardi je vais ramener le double et voir ça merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu auras tes nvelles plaques n'oublie pas de les cacher, on ne sait jamais ;)

 

et tiens, idée de modif: mettre le pack led int + plaque :roi:

 

 

 

hello
à faire changer ?? pourquoi seul audi en vend ?

 

j'ai jamais chercher à allre voir ailleurs, mais il n'y a que eux(je crois) qui peuvent te faire la reprog de clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu auras tes nvelles plaques n'oublie pas de les cacher, on ne sait jamais ;)

 

et tiens, idée de modif: mettre le pack led int + plaque :roi:

 

 

 

 

j'ai jamais chercher à allre voir ailleurs, mais il n'y a que eux(je crois) qui peuvent te faire la reprog de clé

Le pire c'est que j'ai jeter le cache plaque que le vendeur avait zapper dans la voiture, mais j'ai l'habitude de faire des photos de la voiture et de toujours les cacher

 

J'y ai pensé a cette modif j'ai déjà tout trouvé, sauf que j'attends le code de réduction du partenaire affilié a ce forum ...

http://www.ledperf.com/pack-interieur-luxe-full-leds-blanc-pur-pour-audi-a4-b6-p-919.html

http://www.ledperf.com/pack-leds-blanc-pur-6000k-plaque-arriere-pour-audi-a4-b6-p-920.html

 

Les veilleuses je ne vais pas les changer pour le moment car il faut démonter l'optique et je changerai les ampoules en même temps etc

au fait plus de soucis d'humidité dans le phare :P

 

Je vais a la concession mardi, récuperer tout l'historique de la voiture et le livret (si il ce vend encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel ça :bien:

 

les veilleuses ça peut se faire sans les démonter, mais faut savoir où tu va et pas avoir de grosses mains

 

pour l'humidité, tu revérifiera quand tu la lavera ou par forte pluie pour être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si je ne dit pas de bêtises il y a une technique pour reprogrammer ta clef.

Tu mets ta clef dans le contact en appuyant sur fermer, tu mets le contact sans démarrer et tu restes appuyé pendant 10 secondes.

Tu coupe le contact et tu peux arrêter d'appuyer sur la télécommande, normalement ça doit marcher.

Dit moi si j'ai été bien clair :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel ça :bien:

 

les veilleuses ça peut se faire sans les démonter, mais faut savoir où tu va et pas avoir de grosses mains

 

pour l'humidité, tu revérifiera quand tu la lavera ou par forte pluie pour être sûr

J'attends le code pour passer commande :)

 

Je ne peux pas passer la main, honnêtement ça prend tellement de place :o

(ps: je confirme j'ai bien une 2.0i pas FSI ;) )

20151228.jpg

Salut

Si je ne dit pas de bêtises il y a une technique pour reprogrammer ta clef.

Tu mets ta clef dans le contact en appuyant sur fermer, tu mets le contact sans démarrer et tu restes appuyé pendant 10 secondes.

Tu coupe le contact et tu peux arrêter d'appuyer sur la télécommande, normalement ça doit marcher.

Dit moi si j'ai été bien clair :icon_lol:

Salut

Elle n'a pas de soucis de reprogrammation, elle a un soucis de pile, la principale il faut être a 2m de la voiture pour qu'elle marche et la seconde ne marche pas du tout ...

Sinon oui tu as été clair lol merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quand tu changes de piles faut reprogrammer ta télécommande comme dit Miguel(ou en CC je sais plus :reflexion: )

 

 

 

 

 

Je ne peux pas passer la main, honnêtement ça prend tellement de place :o

(ps: je confirme j'ai bien une 2.0i pas FSI ;) )

 

 

 

oui ton V8 prend trop de place :MdrDevil:

 

pour le moteur tu as une FSI ou 2.0i, c'est pareil

 

ce n'est pas une TFSI, ça veut dire que tu as une atmo et pas une turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a le 2.0 130 et 150 d'où la difference fsi et i

 

pour t a distri , fais comme bon te semble, mais pâr contre ne néglige pas la pompe a eau, c'est du plastique qui passé 5 ans est cuit et casse comme du chocolat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FSI à une technologie plus ressente ??

merci pour l'information de la pompe à eau

 

ohh ce n'est pas très sympa de ce moquer :P , mais il n'y a pas de place pour ouvrir cache de l'optique :(

je vais aller chez audi ils me diront pour la télécommande, mais j'ai vue une batterie dedans donc bon :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu :reflexion: , si tu te contente de 2 vis le phare il viendra pas, faut dévisser (juste 2/3 tours) aussi les 2 de derrière, sinon ça serait trop facile :petard:

 

 

y a le 2.0 130 et 150 d'où la difference fsi et i

 

 

tu veux dire que tu as 2.0i 130 et 2.0 FSI150?

 

donc pas de FSI en 130?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Exact il y a deux 2 litres le normal 130 et le FSI qui fait 150.

Il n' y pas beaucoup de différences sauf que le Fsi consonne moins.

 

Voila JB t'es au courant maintenant :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jb je confirme tu sors :P

le FSI est plus moderne de conception au final !!

 

Oui il y a 4 Vis pour enlever les Phares !!

 

j'ai commandé grâce a LEDperfs le pack FULL LED intérieur et le pack plaque haute qualité !! (Merci à eux pour la réduction)

 

J'ai reçu mes portes clés audi (ils sont enorme ... je n'avais pas pensé a zieuter la taille lol)

Effectivement ce sont des piles !! j'ai changé les 2 et sa marche de loin enfin !!!

20151229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cool pour tes télécommandes et sympa les portes clefs.

 

Sans vouloir te faire du mal, JB a bien raison.

Ma première B6 était un deux litres 130 et je ne regrette pas d'être passé au 1,8T même si c'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh non je reviens :petard:

 

laisse le profiter de son atmo Miguel, faudrait pas qu'il le regrette une semaine après son achat

 

après il y a tjr moyen de lui greffer 1 ou 2 escargots dessus :icon_lol: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour être tout à fait clair avec vous, je n'ai pas eu le choix que de prendre un petit moteur, car j'ai laisser une aile sur une voie express et deux pneus et une jante sur un trottoir, plus le carton de ma 307 il y a 3 semaines (rien en 11ans de permis 3 en 1 ans et demi), donc mon assureur dans sa grande générosité (et aussi parce que j'avais 65% de bonus) à accepter de me garder, à condition de calmer mes ardeurs niveau puissance ...

 

Donc pour la faire courte, un TDI116 c'était oui, une 130 oui mais un 140 non ... (en A3 c'était le 105 et basta), j'avais 5500€ de budget (j'ai un appart à payer) et je n'avais pas envie de faire de crédit, le bémols de ce budget était aussi qu'en diesel, la voiture aurait eu beaucoup de km, donc ouai j'avoue que les 130ch ne sont pas violent, clairement je le savais à l'avance, mais ce que j'aime par dessus tout après une semaine et 500Km à son volant, c'est la souplesse d'utilisation et le confort de cette voiture, rien que pour ça je ne regrette pas, après peut être que dans deux ans, je prendrai plus puissant, mais il faut laisser le temps au temps :mur:

 

@Jb: tu es le bienvenue xD et oui les portes clés sont sympa, j'attends de recevoir tout le reste qui à été expédier et je n'ai pas eu le temps d'aller voir le carrossier pour le becquet, mais j'ai gardé le lien que tu m'a envoyé en MP ;)

 

En tout cas après 1 semaine je me dis que je suis bien partie pour rester quelques années dans la marque aux anneaux :P :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...