Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

roof

Gestion clapets échappements

Messages recommandés

Lors d'un démarrage à froid la voiture ouvre les valves et monte dans les tours. La voiture pendant ce temps de "chauffe" met de l'avance a l'allumage négatif a fond pour faire chauffer les catalyseurs rapidement. 

Donc je vois pas l'intérêt de vouloir démarré clapet fermé ... A part "abimé" la voiture. Si ça été conçu comme ça part Audi c'est pas pour rien. 

• Aime 1

PS : entièrement d'accord avec toi Zunyite pour les clapets. 

Je vais même aller plus loin même si tu enclenche pas correctement le ressort dans l'échappement, en le faisant fonctionner 1 ou 2 fois il se met en place tout seul. 

Vu que le ressort est comprimé et qu'il y a qu'une fente ... 

oui je suis d'accord, sauf si manque de chance le moteur ne fait qu'un quart de tour et que tu as mis le ressort est dans la moitié sans encoche...

probabilités très faibles !

j’ai l’impression qu’au cold start, ça ouvre à fond, ça referme une ou deux secondes comme pour un test de valve et ça re-ouvre complètement, du moins en dynamic, ou je me trompe?

On ne parle pas de la même à priori, rien sur tes photos zunyite illustre ce dont je parle. A l'occasion si je la mets sur un pont je ferai une tite vidéo.

on est d'accord alors ! ;)

super merci beaucoup ça m'intéresse !

on se voit à Salbris sinon ? je regarderai en dessous !

je savais que tu allais me dire ça, pour le coup je n'ai absolument pas envie de me glisser dessous :AP-Smiles_u1F604:

oui si tout se passe bien je serai au S/RS

Il y a 2 heures, Audianne a dit :

24EADBE5-6476-480E-9782-CD2DA7F8AD4A.thumb.jpeg.622a28b99efbb413ff5917004ad4b022.jpeg

Jy serais si la météo est de la partie 😎

super ! on fera la route ensemble  peut être ?

Il y a 5 heures, Audianne a dit :

24EADBE5-6476-480E-9782-CD2DA7F8AD4A.thumb.jpeg.622a28b99efbb413ff5917004ad4b022.jpeg

C'est pas la classe d'être dans les 5 voitures en tête d'affiche ? :D héhé

La S1 à droite. 😉👍

il y a 58 minutes, Audianne a dit :

La S1 à droite. 😉👍

:AP-Smiles_58:

RS3 8V FL avec FAP.

Son avec et sans module de gestion des valves, ASR.

RS3 8V FL avec FAP.
Son avec et sans module de gestion des valves, ASR.

Au niveau du son, je garde ma 8v

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Adieu les détonations .

On dirait qu'il vient de l'avoir et qu'il ose pas appuyer sur la pédale de droite ....

• Adore 1

Ca ne change pas beaucoup avec le FAP.

J'ai celle sans fap, je voulais passer le cap mais là je me demande vraiment ce que ça peut changer

Depuis hier, je teste le débranchement des clapets.

C'est effectivement différent jusqu'à 3000trs, après c'est pareil qu'avant

• Adore 1

Bonjour, j'hésites à acheter un de ces boitiers, plutot ASR ou AVC ? J'aime le fait de pouvoir passer en mode confort pour fermer les valves et être plus discret et d'un autre côté, j'adore le bruit qu'elle fait en 1ère en mode dynamique mais qui malheureusement ne dure pas au passage de la 2ème. J'ai un vag com alors je pensais condamner les valves ouvertes mais du coup, plus possible d'être discret.. De plus, je pensais installer les bypass qui apparemment améliore la sonorité de la ligne. Des avis la dessus sachant que j'ai une pré-FL avec échappement RS. Merci

Le 18/05/2019 à 21:39, Audianne a dit :

J’ai acheté le module AVC de Cete il y a 3 ans lors d'une commande groupée dans le forum allemand audirs3.de. Je l'ai payé 350 euros. C'était le premier module sorti pour la RS3. Un "prototype", développé suite aux souhaits des membres du forum. Entre-temps le module a été développé.

Les deux modules AVC et ASR ouvrent les valves à 4000/5000 tours en mode confort (fonction de sécurité).

(ASR a développé un nouveau module CB2.)

https://asr-component.de/rs3-8v/86-3147-rs3-8v-klappensteuerung-cb2.html#/111-fahrzeug_2_optionsfelder-rs3_8v

https://www.active-sound.eu/de/audi/audi-a3/audi-a3-8v/audi-rs3-8v-active-valve-control-klappensteuerung?action_ms=1

C'est peut-être plus facile d'en parler par téléphone.

Le 03/06/2019 à 19:54, Audianne a dit :

Ici le fonctionnement du module ASR CB2.

:

Le 05/06/2019 à 00:07, Audianne a dit :

Fonction du module ASR CB2

Activer le module : appuyer sur le bouton start/stop quelques secondes, jusqu'à ce que le LED s'éteint.

Memory fonctions : voiture en marche, module allumé en mode dynamique (ou confort). Si tu coupes le moteur et tu le remets ensuite en marche : 

1. le module est automatiquement actif, (pas besoin de le réactiver en appuyant sur start/stop)

2. le dernier mode choisi au drive select avant d'arrêter le moteur (confort, auto ou dynamique), est mémorisé et de nouveau actif. Si tu avais coupé le moteur en mode dynamique, tu as tout de suite le "misfire", sans faire le tour du drive select pour arriver de nouveau au mode dynamique.

3. Si tu as coupé le moteur et si tu as précédemment désactivé le start/stop (comme d'habitude : appuyer 1x court sur la touche start/stop, le LED s'allume. La touche à une double fonction selon la durée de l'appui), la voiture démarre déjà en mode start/stop désactivé.

Tu peux à tout moment réactiver le start/stop si tu veux. Le dernier mode est seulement mémorisée.

Action sur le valves

Tu l'utilises dans le mode individual  le volet motorsound

• Confort : valves fermées à l'arrêt de la voiture, ouverture des valves à partir de 4500 tours ou à 80 % d'appui sur la pédale d'accélérateur (juste avant le kick down)
  • Auto : ouverture des valves à partir de 3500 tours ou à 80 % d'appui sur la pédale d'accélérateur (juste avant le kick down)
  • Dynamique : valves toujours ouvertes

Mode "Inverse des valves"

Mode dynamique, valves toujours ouvertes : double clic sur la touche ESP (en 1 à 2 secondes) : les valves se ferment (et s'ouvrent de nouveau à partir de 4500 tours)

Mode confort, valves fermées : double clic sur la touche ESP (en 1à2 secondes) : les valves s'ouvrent

Reconnaissance du mode "S" : En mode confort si tu mets le levier de vitesse sur "S" (tu le tires vers toi 1x), les valves s'ouvrent.

Mode de série (de garage) : désactiver le module en appuyant quelques secondes sur la touche Start/stop jusqu'à ce que le LED  s'éteint.

Le 05/06/2019 à 10:30, Audianne a dit :

Le montage :

1. Démonter le cache.

- En bas il y a un endroit qui peut servir de prise.

- Le cache est uniquement clipsé.

2. Démonter le levier pour le capot.

- Sur l’arrière du levier il y a un petit verrouillage (voir prochain image)

- Pour démonter, enlever le verrouillage et tirer le levier en même temps vers l’avant et vers le côté.

3. Dévisser la vis Torx (TX 25)

D1922C6F-1F66-4E4D-8860-6E818B8EF35C.thumb.png.68cabc4f88c6bee0d693bff0e1505de8.png

4. Enlever le cache sous le volant.

- 3 vis 10 mm (6 côtes)

- une vis latéral vers la porte

- en haut uniquement clipsée

5. Enlever le cache sur le seuil de porte.

- tirer d’un coup vers le haut

6. Enlever le cache en haut. Soit déclipser en partie ou enlever complètement.

- Enlever le cache du milieu (flèche bleue), d’abord tirer vers l’arrière de la voiture et ensuite vers le côté intérieur.

7. Séparer la prise rouge de la  prise noire. Tirer le long côté vers l’arrière pour la sortir du bloc.

Brancher ensuite les prises du câblage du module et poser le module derrière.

B8461E81-64FA-4E9D-AFEC-695C3A5A04F6.thumb.png.6b3a9f4467b4d1d8213db7bb4a11e194.png

8. Placer les câbles comme indiqué sur l’image.

9. A la fin, posez le câble de la terre.

Possibilité 1 en dessous du bloc.

Possibilité 2 en dessous du volant

Attention : n’utilisez pas de vis du côté gauche du volant ou des pièces vernis sont en arrière-plan.

10. Le module peut être placé derrière le cache latéral. 

(Ou fixé avec un attache-câble.)

FF29B7DD-6445-431A-B5FF-5C0281E35062.thumb.png.0c19ad12568b4aef3730f86bf2c4a127.png

Bonjour, j’ai une petite question...

J’avais acheté le tout premier boitier AVC lors d’une des premières commandes pour RS3 pré-FL.
J’ai acheté une RS3 FL OPF/FAP, pensez-vous que je puisse rebrancher le même boitier ?
Merci à tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

il fonctionnait pour la 367 et la 400

je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas avec la new 400

mais il faudrait demander au fournisseur quand même