Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

roof

Gestion clapets échappements

Messages recommandés

Pas trop de bruit sur des longs trajets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pu faire que quelques KM.
De toute façon je n’aime pas rouler sans avoir les clapets ouverts (merci ASR) et le mode dynamique.
Avec les clapets fermés, je passe inaperçu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu est top 👍🏻

 

Qu’est-ce que je kiffe ces pétarades 😍😍😍

  • Adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendu est top
 
Qu’est-ce que je kiffe ces pétarades


Ouf je ne suis pas fou .
Moi aussi, impossible de rouler sans ces pétarades ; mon Ak 47 ...
J’ai été l’essayer avec un possesseur de FL et clairement au niveau du son il n’y a pas photo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! D'ailleurs j'ai beaucoup hésité entre préFL et FL avant de franchir le pas AP-Smiles_u1F61B.png

  • Adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah. Je n'ai jamais été très fan des pétarades.

Un peu ça va mais trop, je trouve ça vulgaire.

Je n'aimais pas l'A45 AMG pour ça.

Le 5 cyl de la RS3 se suffit à lui même je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Ce poste est vraiment intéressant et m'a beaucoup avancé quand à un "problème" que j'ai avec ma S3 preFL récemment acquis d'occasion. 

Celui ci également 

 

 

Je m'explique, autour de 3000tr/min à 130-135km/h il y a un gros grondement qui résonne. J'adore le bruit de cette caisse mais là c'est insupportable sur les trajets d'autoroute. 

En jetant un œil sous la voiture, il me semble que le Résonateur ai été supprimé/remplacé (à moins que ce ne soit la ligne complète - dites le moi si vous savez) ce qui la rend très chantante mais généré ce bruit vers 135km/h.

Est-ce bien cela qui pourrait générer ce genre de bruit ? Est-ce que ce pourrait être le bruit des clapets entre ouverts ? 

 

 

En parcourant le forum, je pense à plusieurs solutions sans en être certains. 

- Remettre le Resonator d'origine (un peu dommage elle chante si bien)? 

- Mettre une ligne complète qui n'aura pas ce bruit/grondement qui résonne. Vraiment ? Cher aussi non ? 

- Modifier la gestion des valves via un boîtier AVC ou ARS. Ça permettrait d'être silencieux ou bruillant au choix. Est-ce que en mode silencieux cela atténuerait vraiement cette résonnance ? En mode bruillant ce grondement sera-t-il toujours présent ou le fait d'avoir les clapets 100% ouverts résous cela ? 

 

Qu'en pensez-vous ? 

IMG_20190512_222814.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

silencieux intermédiaire supprimé (c'est le tuyau en la descente de turbo et le S du silencieux AR)

ce problème de résonance est très bien connu.

le pire c'est qu'à 3000 tours en 6 à 130, je ne sus pas sûr que les valves soient ouvertes de série

pour en être certain, il faudrait que tu désactives les valves (soit au vag com - soit à l'arrêt moteur éteint en déconnectant les fiches des moteurs).

Si la résonance est identique, un boitier ASR pour fermer les valves peut devenir l'ami de Mme

si la résonance est pire, bienvenu dans le monde du bruit et dans ce cas, les seules solutions c'est soit remettre l'intermédiaire, soit rouler en 5, soit rouler à 160, soit également acheter le boitier ASR pour montrer à ceux qui se plaignent du bruit qu'il n'y a pas autant de bruit qu'il est possible de faire

 

perso je suis passé d'une ligne d'origine clapets ouverts à une ligne milltek cata sport sans inter clapets ouverts

c'était vraiment too much sur autoroute

j'avais donc acheté le boitier ASR et ça passait beaucoup mieux !

 

 

  • Aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zunyite je suis sur à 99% que les clapets sont fermé lorsqu'il entends les résonances à 135km sur le couple. 

Si c'est bien en mode confort et que les valves ne soit pas déjà désactivés. 

 

Pour moi un boitier ASR ne changera rien ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord je pense aussi que ses valves sont fermées !

si le boitier permettra de montrer qu'il peut y avoir encore plus de résonance ! AP-Smiles_u1F61B.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder au vcds si l'ancien proprio n'aurait pas déjà désactivé les valves (c'est possible et je l'espère, il semblait chercher à faire un max de bruit). 

Sinon Zunyite avec la ligne milltek cata sport tu as ce phénomène de résonance ? 

A quoi ce phénomène est t'il dû exactement ? 

Modifié par Nash
nom de Zunyite écorché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle que soit la marque, il y a de la résonance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune résonance si tu prends le silencieux intermédiaire normalement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis également propriétaire d'une rs3 400 et j'ai pu installer cette ligne récemment :

 

Ligne après catalyseur Milltek à clapet avec tube intermédiaire réf SSXAU769

Pour Audi RS3 Sportback 400ch (8V MQB - Facelift seulement) (à partir de 2017)

Réf. Milltek SSXAU769

Sortie :Cerakote Black

Tube : 76.2mm

Remarques : sans silencieux (plus bruyant)

 

J'ai vraiment été satisfait du rendu le jour de l'installation mais 48h après manque de chance une soudure saute et j'ai un bruit horrible de casserole dessus ... je devais rouler à 80km/h max pour ne pas souler les gens autour .

 

Depuis Milltek me renvoie un silencieux que je réinstalle au garage et la l'effet inverse j'ai l’impression que le véhicule est encore plus silencieux que d'origine...!

 

Mise à part le démarrage et le passage de la première qui glougloute bien et qui donne ce son roc , le reste 2,3,4,5,6 n'a aucune sonorité..!

 

D'après vous , mes clapets sont ils peut être fermés ? Faut il installer un boitier ? Comment faire pour obtenir une sonorité sympathique avec des retours ?

 

Merci pour votre aide .

 

Cdlt

Yannick

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick

N'y a-t-il pas un effet psychologique de passer d'un échappement après cata à un échappement après silencieux ?

si je ne dis pas de conneries, tu peux ouvrir les valves via le mmi en sélectionnant le mode dynamique

tu devrais entendre la différence

si non, c'est qu'il y a un problème au niveau des valves et il faut éviter de tirer fort dans les tours en attendant de régler le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tout simplement lors du changement de silencieux , les valves ont -elles été rebranchées ? Et du coup elles sont bloquées en positions fermées AP-Smiles_u1F62C.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai bien vu mon garagiste rebrancher les valves de chaque côté , j’ai eu un retour de miltek qui me dit qu’il y a un rodage d’environ 1000 km à faire pour avoir la sonorité finale , car soit disant il y a une couche de « laine » si j’ai bien compris  qui est là au début et qui disparaît après ...! Mouais  ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux , mais à ce point , et il faut un peu plus que 1000 kms pour bien brûler , sauf si c'est à fort régime sur autoroute pendant quelques heures de suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m étonne car dans ma première livraison et pendant les 48 h ou la pièce fonctionnait j’avais tout de suite un super son et la il me parle de rodage ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le montage est ok et que tes valves fonctionnent normalement : vérifier si elles s'ouvrent à fond, il y a un côté qui a du être légèrement modifié lors du montage du mien car il empêchait la valve de s'ouvrir à fond.. 

Si tout est ok alors c'est peut-être l'effet psychologique  mentionné plus haut et donc au fil des kms tu apprécieras à nouveau ton échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , du coup comment vérifier si  les valves s'ouvrent à fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas à une ouverture à moitié

pour moi c'est soit ouvert soit fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mettrais ma parole en doute ? :nanana: :AP-Smiles_10:

tu as une tige métallique qui effectue un demi cercle lorsque tu ouvres ou ferme, si quelquechose l'obstrue alors l'ouverture ne se fait pas en totalité. Je serai incapable de te dire précisément de quelle pièce il s'agit mais je l'ai vu de mes propres yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pardon je n'avais pas vu ! :AP-Smiles_u1F607:

cette tige c'est une sorte de ressort en zébulon

sauf à ce qu'elle ait perdu ses propriétés rigides ou qu'il y a un objet qui gène sa course

étonnant ton histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info , lorsque je passe la première le son est top ! puis quand la seconde et les autres passent le son est directement étouffé ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gestion des clapets de série !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas de boitier de gestion ..

@zunyite  la tige métallique peut frotter contre la gamelle sur un côté et peut ne pas terminer sa course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , ce sujet m’intéresse et j’ai plusieurs questions pour vous AP-Smiles_u1F60A.png

 

j’aimerai pour ma part ne pas avoir l'ouverture des clapets au démarrage de la voiture en mode confort et uniquement cela (vous savez mes clapet s’ouvre 2 secondes et se referme)

 

est ce possible avec ces boîtiers ou une gestion du calculateur ?

 

y’a t’il un risque pour le moteur ou le turbo sur cette phase de démarrage si les clapets reste fermés ?

 

roulé clapet fermer peut il endommager le moteur ou le turbo ? ( si j’ai bien compris même en confort les clapets s’ouvre dans les tours ?)

 

derniere question quelqu'un vend il sa ligne d’origine Sans l’option échappement sport 😁?

 

en gros vous l’avez compris la seule chose que je cherche a faire c’est que elle ne fasse pas de bruit au démarrage en mode confort du moins !

 

merci d'avance !

 

sportivement,

Ramoutcho 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Ramoutcho a dit :

Bonjour à tous , ce sujet m’intéresse et j’ai plusieurs questions pour vous AP-Smiles_u1F60A.png

 

j’aimerai pour ma part ne pas avoir l'ouverture des clapets au démarrage de la voiture en mode confort et uniquement cela (vous savez mes clapet s’ouvre 2 secondes et se referme)

J’utilise régulièrement le mode confort, clapets fermés avec mon module AVC, lors du démarrage à froid chez moi.AP-Smiles_u1F609.png

 

est ce possible avec ces boîtiers ou une gestion du calculateur ?

Oui, c’est possible avec les modules AVC ou ASR.

 

y’a t’il un risque pour le moteur ou le turbo sur cette phase de démarrage si les clapets reste fermés ?

Au démarrage pas de risque à ma connaissance.

 

roulé clapet fermer peut il endommager le moteur ou le turbo ? ( si j’ai bien compris même en confort les clapets s’ouvre dans les tours ?)

Oui, rouler clapets fermés avec le module peut endommager le moteur si on monte dans les tours.

Certains modules de nouvelle génération ont une sécurité qui ouvre les valves si on monte dans les tours avec le module en mode valves fermées.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Etolip a dit :

Si t'as pas de boitier de gestion ..

@zunyite  la tige métallique peut frotter contre la gamelle sur un côté et peut ne pas terminer sa course.

j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose

pour moi la tige dont tu parles c'est celle faisant le lient entre la valve et le moteur de valve

tu parles de l'axe de la valve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Audianne a dit :

 

merci @Audianne tu as le nom de ce boitier nouvelle génération qui permet de fermer les valve en confort au démarrage et qui régule comme d'origine le reste de la séquence des clapets ? apparement le AVC fait cela , est il possible néanmoins qu'il ne fasse que ça (c'est a dire en mode Comfort fermé les valve au démarrage et que le reste soit totalement comme d'origine?)

 

et apparement le AVC ne démarre pas tout de suite il faut attendre que le drive sélect s'initialise ? le but est que la voiture ne démarre surtout pas avec les clapet ouvert mais surtout sans s'en soucier tous les matin. 

 

et par le vagcom/vcds impossible de supprimer cette ouverture de démarrage vous pensez ?

Modifié par Ramoutcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non au niveau du vag tu ne peux qu'activer ou désactiver les valves c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et apparement le AVC ne démarre pas tout de suite il faut attendre que le drive sélect s'initialise ? le but est que la voiture ne démarre surtout pas avec les clapet ouvert mais surtout sans s'en soucier tous les matin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2019 à 07:16, zunyite a dit :

j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose

pour moi la tige dont tu parles c'est celle faisant le lient entre la valve et le moteur de valve

tu parles de l'axe de la valve ?

 

Je parle de l'ouverture complète des valves et toi ?

Si cette tige ne fais pas son tour complet ça limite l'ouverture des valves .

Modifié par Etolip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:975971740_AP-Smiles_moticons-plus.com-4921:dialogue de sourds ! ;)

on ne parle a priori pas de la même chose

 

pour moi, la valve n'a besoin que de faire un quart de tour pour s'ouvrir

du coup la tige ne fait aussi qu'au minimum un quart de tour et au maxi un demi tour (je n'ai jamais testé le moteur dans le vide)

hormis un dysfonctionnement du moteur ou une tige cassée/mal fixée, je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir un souci mécanique dans la liaison au niveau de la tige

 

20180428_175144.jpg.de4530f23602445bee4e480b897fc89a.jpg

 

20180428_175319.jpg.cb10f10dfe025b8a8d412668b83f9ca8.jpg

 

20180428_174549.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...