Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

roof

Gestion clapets échappements

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Jeffbond a dit :

Bonjour je viens d’effectuer la révision des  30 000Km en vue de la vente de ma voiture et j’ai comme l impression qu’il y a eut une modification au niveau de la gestion des clapets en mode dynamique.

Elle fait bcq moins de bruit qu’avant ...

alors apres est ce juste une impression ?

ou avez vous eut le même retour ?

ils sont ouvert jusqu’a 2000 tours puis se referme.

merci 

Si c'est le cas , c'est que tu avait un défaut avant . Quand tu l'a démarrait en l'ayant arrété sur dynamique ,redémarrait-elle en dynamique , clapet ouvert ? Si oui , c'était pas normal .  

Il y a 4 heures, Deadpool-45 a dit :

Si c'est le cas , c'est que tu avait un défaut avant . Quand tu l'a démarrait en l'ayant arrété sur dynamique ,redémarrait-elle en dynamique , clapet ouvert ? Si oui , c'était pas normal .  

Non je devais faire un tour de drive sélect pour réouvrir les valves.

je l’arrêtais en dynamique et elle démarré bien en dynamique mais moins bruyante.

la je sais pas c est peu être une « vue de l’esprits », les pop et explosion retrogradage se font tjs, mais  c’est le bruit de fond et la puissance sonore que je trouve moindre... c’est plus hallucinant, c est correcte...

tres étrange.

Modifié par Jeffbond

Pour ma part je viens de faire une vidéo (que vous ne verrez pas)  le micro du tel n'est pas assez sensible ; pour capter la différence.

Pour faire court les valves ne sont pas ouvertes à fond en mode dynamic car en ouvrant les valves avec le module ASR ; j'entend clairement la différence.

Test effectué :

RS3 8V Sportback 2016

Sur P, température moteur 92°, Drive Select : Dynamic

Pour ceux qui veulent profiter de leur ligne n'hésitez pas à acheter un boitier prévu a cet effet .....

Modifié par RaphS3_64

Sur une pré FL le boitier vaut vraiment le coup nous sommes tous d'accord mais sur une FL la différence est moindre.

Bonjour à tous,

Je suis toujours intéressé par connaitre la différence (ou pas) de ce boitier AVC sur nos FL... 

Un proprio de FL aurait-il fait un test boitier coupé donc stock et ensuite boitier activé "valve ouverte" ?

J'ai peut-être l'occasion d'acheté un AVC d'occase...

Merci

Il me semble avoir déja répondu à cette question... :hmmm:

Cela dit, si tu veux te faire une idée par toi meme, rien de plus simple:

Tu attends que ta voiture sois froide, tu mets le contact sans allumer le moteur et tu débranches les connecteurs des moteurs de valves d'échappement.

Tu auras la meme chose qu'avec l'AVC en mode dynamique ...

Heu, je crois que je ne me suis pas fait bien comprendre ....

Je souhaite savoir si en positions valves ouvertes, il y a une différence significative avec le boitier sur les FL.

Merci

Donc, encore une fois, la réponse est: OUI

Maintenant, si tu veux en avoir le coeur net, débranche les connecteurs comme expliqué dans mon post précédant et tu verras par toi.

Tu as une FL.

Donc tu sais le bruit qu'elle fait en dynamique sans le boitier.

Tu n'as qu'à debrancher les connecteurs et ca te donnera un apercu du bruit en dynamque AVEC le boitier

Connecteurs débranchés=AVC en mode dynamique

Visiblement on a du mal à se comprendre

Alors moi j’ai trouvé un autre système un peu plus économique....juste 2 interrupteurs simples et un peu de fils!!!

il suffit juste de couper un des 3 fils de commande de l’ectrovanne de commande de clapet(le +12v) et de mettre l’interrupteur entre!!!

manip à faire des 2 cotés et cela permet de soit être en mode commande drive sélect normal ou laisser les clapets complètement ouverts en permanence même en entre 1000 et 4000 trs/mn.

j’ai fixé les inter dans le coffre de chaque côté...et c’est nickel!!!!

D1AE5818-56E1-42F1-9A52-236035B790F9.jpeg

41D7FCBE-4D4D-449D-8AE5-2E2034CCB962.jpeg

Bien vu.

Mais tu commandes comment l'ouverture permanente ? Je pensais que la servo commande recevait directement une info d'ouverture sur le bus CAN.

Oui mais si tu coupes l’alim Du clapet...même s’il y a un retour d’info du cam -bus...le clapet ne peut pas bouger puisque plus d’alim...!!!donc ouverture à fond en permanence ou retour a la normale si besoin...!!!!👍👍

Cela fonctionne mais un défaut est sans doute enregistré et visible au VCDS...

Oui tout à fait défaut visible.dans le calculateur moteur !

Et.......ça fait quoi?le calculateur enregistrera  l’erreur et puis c’est tout....!!!lors de ma dernière révision j’avais prévenu le technicien Audi qu’il aurait une erreur de start and stop car j’ai débranché le fils de retour d’info de prise de tension sur la batterie....il m’a di pas de souci et puis c’est tout.

le calculateur enregistrera l’erreur mais ne coupera rien du tout pour autant...!!!

Effectivement, rien de plus mais il faut le savoir pour faire la manip en toute connaissance de cause.

Certaines concessions peuvent aussi faire des difficultés pour appliquer la garantie car des modifications ont été faites...

Modifié par Erty

Sauf qu’ils ne peuvent pas savoir si la prise à volontairement été débranchée ou si c’est une fois une simple erreur qui c’est produite (faux contact ou autre bug de transmission d’info). Ils effacent les erreurs relance une analyse et si tout est ok ils ne cherchent pas plus loin. Faut juste les rebrancher avant d’aller et c’est tout bon.

Je ne comprends toujours pas.

Si à froid tu décides de démarrer en mode clapets full ouverts, je comprends.

Mais sinon, une fois que les clapets sont fermés, tu fais comment pour les ouvrirs à 100%?

Les clapets se ferment que si tu te mets en mode confort ou auto...!!!!dès que tu te mets en mode dynamique ou efficience,au ralenti les clapets sont ouverts complet et tu coupes le circuit avec tes 2 interrupteurs et la les clapets ne sont plus commandés donc bloqués en 100%ouverts même à bas régime.

j’espère que j’ai réussi à t’expliquer....c’est pas simple en écrivant!!!!!mdr

Enfaite c’est simple, quand tu éteins la voiture les clapets se mettent en position 100% ouvert. Tu enlèves les connecteurs voiture éteinte et ils ne peuvent plus souvrir.

Dans ce cas là , il suffit d'acheter des plug anti-erreur OBD . Mais ça reste chiant car tu ne peux plus te mettre en silencieux .

Ok. Dunc si j'ai bien compris, la position par défaut des clapets c'est "ouvert".

Donc, pas d'alim=ouverts.

Je pensais qu'ils n'étaient ouverts qu'à froid au démarrage...

C'est d'ailleurs pour ça que quand j'ai fait mes tests en déconnectant les clapets je l'ai fait à froid, contact mis et moteur éteint.

Je me coucherai moins bête.

Merci pour l'explication

Modifié par AutoMat

Le boitier du nouveau module RX2 est un peu plus petit et le câble peut être détaché du boitier.

Le boitier est équipé d'une télécommande pour une gestion manuelle des valves (comme le module RX1).

Une extension comprend un câble  (+59 euro) qui relit le module au bouton de la SSA (start/stop automatique), ce qui implique une double fonction du bouton SSA qui permet de basculer entre la fonction SSA et la gestion des valves de façon indépendante. (Voir vidéo) On n'a plus besoin d'un différent support avec un bouton additionnel.

Le nouveau module comprend également la fonction Memory , qui garde en mémoire le dernier état de la SSA lors du prochain démarrage de la voiture (par exemple : SSA toujours déactivé).

Il y a aussi le mode "garage", qui éteint complètement le module.

Pas de connexion par le CAN-Bus. (Comme le RX1)

Si je comprends bien,  c'est qu'il ne faut plus faire le montage sur les échappements mais directement sous le volant coté gauche comme l'AVC !

Si tu parles au démarrage de l'accélération du régime moteur et du décalage de l'avance en négatif pour chauffer très rapidement le catalyseur, le boitier ne fera rien. 

Modifié par bk56190

Non, pas ce point la, juste qu'a tout les démarrages les clapets sont ouverts et c'est pénible les petarades

Modifié par OliveMPS

Perso j'adore le son au démarrage

C'est un des trucs qui m'a fait craqué pour ce modèle le jour où je l'ai essayé

• Adore 1

Tu roules toujours en mode confort? car sur la version 367cv, le bruit est démesuré en permanence  (au démarrage, au ralenti, quand tu accélères et quand tu retrogrades).

Moi aussi sa pétarade tout le temps en démarrant ! Quelque soit le mode ! Genre 5 seconde et après normal 

Idem pour moi.

C'est pas très discret le matin en partant au travail ...

Mais pour l'instant, ça me gonfle de rajouter un boîtier.

Il y a 4 heures, FrancisYam a dit :

Idem pour moi.

C'est pas très discret le matin en partant au travail ...

Mais pour l'instant, ça me gonfle de rajouter un boîtier.

Ta essayé de mettre des grosses patates dans les sorties d échappement  🤪🤣🤣

Modifié par Mimil rs3

Perso quand elle est totalement froide, elle ne pétarade pas... Elle le fait seulement chaude.

Par contre, elle est quelques secondes un peu au dessus de 1000t/m avec clapets ouverts donc c'est forcement plus bruyant.

Perso, ça me fait dérange pas

++

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Il y a 11 heures, Mimil rs3 a dit :

Ta essayé de mettre des grosses patates dans les sorties d échappement  🤪🤣🤣

c'est vrai que vu le diamètre des sortie , y mettre autre chose serait un peu ridicule ;p

lol c’est vrai que pour démarrer discret, c’est dur..

mais qu’est que c’est bon💣

Moi j’aimerais un boîtier où il n’y aurait pas besoin de bidouiller avec le bouton S&S, genre clapets vraiment ouverts à 100% en mode Dynamic et 100% fermés en mode Confort AP-Smiles_u1F60B.png