Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gestion clapets échappements


roof

Messages recommandés

Alors moi j’ai trouvé un autre système un peu plus économique....juste 2 interrupteurs simples et un peu de fils!!!

il suffit juste de couper un des 3 fils de commande de l’ectrovanne de commande de clapet(le +12v) et de mettre l’interrupteur entre!!!

manip à faire des 2 cotés et cela permet de soit être en mode commande drive sélect normal ou laisser les clapets complètement ouverts en permanence même en entre 1000 et 4000 trs/mn.

j’ai fixé les inter dans le coffre de chaque côté...et c’est nickel!!!!

D1AE5818-56E1-42F1-9A52-236035B790F9.jpeg

41D7FCBE-4D4D-449D-8AE5-2E2034CCB962.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu.

Mais tu commandes comment l'ouverture permanente ? Je pensais que la servo commande recevait directement une info d'ouverture sur le bus CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu coupes l’alim Du clapet...même s’il y a un retour d’info du cam -bus...le clapet ne peut pas bouger puisque plus d’alim...!!!donc ouverture à fond en permanence ou retour a la normale si besoin...!!!!👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et.......ça fait quoi?le calculateur enregistrera  l’erreur et puis c’est tout....!!!lors de ma dernière révision j’avais prévenu le technicien Audi qu’il aurait une erreur de start and stop car j’ai débranché le fils de retour d’info de prise de tension sur la batterie....il m’a di pas de souci et puis c’est tout.

le calculateur enregistrera l’erreur mais ne coupera rien du tout pour autant...!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rien de plus mais il faut le savoir pour faire la manip en toute connaissance de cause.

Certaines concessions peuvent aussi faire des difficultés pour appliquer la garantie car des modifications ont été faites...

Modifié par Erty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu’ils ne peuvent pas savoir si la prise à volontairement été débranchée ou si c’est une fois une simple erreur qui c’est produite (faux contact ou autre bug de transmission d’info). Ils effacent les erreurs relance une analyse et si tout est ok ils ne cherchent pas plus loin. Faut juste les rebrancher avant d’aller et c’est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas.

Si à froid tu décides de démarrer en mode clapets full ouverts, je comprends.

Mais sinon, une fois que les clapets sont fermés, tu fais comment pour les ouvrirs à 100%?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clapets se ferment que si tu te mets en mode confort ou auto...!!!!dès que tu te mets en mode dynamique ou efficience,au ralenti les clapets sont ouverts complet et tu coupes le circuit avec tes 2 interrupteurs et la les clapets ne sont plus commandés donc bloqués en 100%ouverts même à bas régime.

j’espère que j’ai réussi à t’expliquer....c’est pas simple en écrivant!!!!!mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Dunc si j'ai bien compris, la position par défaut des clapets c'est "ouvert".

Donc, pas d'alim=ouverts.

 

Je pensais qu'ils n'étaient ouverts qu'à froid au démarrage...

C'est d'ailleurs pour ça que quand j'ai fait mes tests en déconnectant les clapets je l'ai fait à froid, contact mis et moteur éteint.

Je me coucherai moins bête.

Merci pour l'explication

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le boitier du nouveau module RX2 est un peu plus petit et le câble peut être détaché du boitier.

 

Le boitier est équipé d'une télécommande pour une gestion manuelle des valves (comme le module RX1).

 

Une extension comprend un câble  (+59 euro) qui relit le module au bouton de la SSA (start/stop automatique), ce qui implique une double fonction du bouton SSA qui permet de basculer entre la fonction SSA et la gestion des valves de façon indépendante. (Voir vidéo) On n'a plus besoin d'un différent support avec un bouton additionnel.

 

Le nouveau module comprend également la fonction Memory , qui garde en mémoire le dernier état de la SSA lors du prochain démarrage de la voiture (par exemple : SSA toujours déactivé).

 

Il y a aussi le mode "garage", qui éteint complètement le module.

Pas de connexion par le CAN-Bus. (Comme le RX1)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si tu parles au démarrage de l'accélération du régime moteur et du décalage de l'avance en négatif pour chauffer très rapidement le catalyseur, le boitier ne fera rien. 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules toujours en mode confort? car sur la version 367cv, le bruit est démesuré en permanence  (au démarrage, au ralenti, quand tu accélères et quand tu retrogrades).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, FrancisYam a dit :

Idem pour moi.

C'est pas très discret le matin en partant au travail ...

Mais pour l'instant, ça me gonfle de rajouter un boîtier.

Ta essayé de mettre des grosses patates dans les sorties d échappement  🤪🤣🤣

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand elle est totalement froide, elle ne pétarade pas... Elle le fait seulement chaude.

Par contre, elle est quelques secondes un peu au dessus de 1000t/m avec clapets ouverts donc c'est forcement plus bruyant.

Perso, ça me fait dérange pas

++

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mimil rs3 a dit :

Ta essayé de mettre des grosses patates dans les sorties d échappement  🤪🤣🤣

 

c'est vrai que vu le diamètre des sortie , y mettre autre chose serait un peu ridicule ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Moi j’aimerais un boîtier où il n’y aurait pas besoin de bidouiller avec le bouton S&S, genre clapets vraiment ouverts à 100% en mode Dynamic et 100% fermés en mode Confort AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2019 à 13:28, Quattro2a a dit :

Moi j’aimerais un boîtier où il n’y aurait pas besoin de bidouiller avec le bouton S&S, genre clapets vraiment ouverts à 100% en mode Dynamic et 100% fermés en mode Confort AP-Smiles_u1F60B.png

Salut Francois,

J'ai un boitier ASR (avant dernière génération) et je trouve que c'est le top. 

Montage en 15 minutes, c'est du Plug and Play.  Juste le démontage du cache intérieur sur le coté gauche.

Pas besoin d'installation obligatoire sur le bouton S et S (c'est un + que propose ASR).

J'ai Juste une télécommande à 3 boutons et ça fonctionne à merveille.

Les 3 boutons de la Télécommande correspondent :

- Origine

- Toujours ouvert

- Toujours fermé

Quand tu joues avec les boutons de la télécommande,  tu entends bien les clapets s'ouvrir et se fermer.

 

 

Voilà Si besoin de + d'infos n'hésite pas AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des modules disponibles pour la gestion des valves de l'échappement de la RS3 : 

 

 

J'ai le module de Cete AVC, avec lequel on règle les valves de façon indirecte par le drive select. Je l'ai acheté il y a 3 ans. C'était le premier module qui était sorti pour la RS3.

 

Ici le nouveau modèle de ce module qui a été amélioré :

https://www.active-sound.eu/de/audi/audi-a3/audi-a3-8v/audi-rs3-8v-active-valve-control-klappensteuerung?action_ms=1

 

 

ASR offre ces 3 modèles du module :

https://asr-component.de/61-rs3-8v

 

Le 1er se branche direct sur les valves (il peut être détecté plus facilement lors d'un contrôle)

 

Les deux autres se branchent de façon cachée, à l'avant gauche côté conducteur 

- RX1 Audi (AE2 8V) avec des télécommandes

- RX2 (SSA) avec des télécommandes ou en plus avec le bouton start/stop. Cette version est la plus récente 

 

 

 

A mon avis, si je devrais prendre encore une fois un module de gestion des valves, je prenais l'ASR RX2 (SSA). Plus facile à gérer que le Cete AVC qui est géré par le drive select.

Cette nouvelle version a été améliorée par rapport à la version ASR RX1 Audi (AE2 8V).

Après c'est une question de goût, si on préfère les télécommandes ou la touche start et stop  pour la gestion. En cas de contrôle, la version gérée par start et stop est plus discret. On peux aussi combiner ces 2 types de gestion (start et stop, avec en plus des télécommandes).

Mais la touche start et stop est plus facilement accessible lors de la conduite que la télécommande.

 

N'oubliez pas de cocher les bonnes options lors de la commande. Pour le montage, il faut un peu "bricoler". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Audianne.

 

Je vais prendre le Klappensteuerung RX2 (SSA)

Par contre quelle option prendre ? TYP 1,2 ou ??

et quid ?

 

Ohne Erweiterung (Steuerung nur über Handsender)
Mit Erweiterung (Steuerung über SSA-Taste mit SSA Memory
 
Merci pour ta précieuse aide.
Modifié par Olki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le boitier AVC ? pas de télécommande, plug & play qui utilise le système d'origine. Tu ouvres ou fermes dans tous les modes de conduite, tu peux revenir sur la gestion d'origine. Il a quoi de mieux le ASR RX2 ?

 

https://www.active-sound.eu/de/audi/audi-a3/audi-a3-8v/active-valve-control-klappensteuerung?fbclid=IwAR36nMIkPiYrdxsZ84jGPfPpujCLk4BDecXISSbv9LmdbVlT4v08KQm3_dE

Modifié par Etolip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec la précieuse aide d'Audianne, je me suis lancé et j'ai commandé le boitier de chez ASR : le modèle RX2 avec fonction sur la touche Start/Stop.

J'ai passé la commande le lundi 11/02 à 16:30 et j'ai fait un virement bancaire. Le colis est déjà arrivé ce matin via BPOST ET DHL.

Quelques photos du colis et du déballage. Il n'y a pas d'explication de montage AP-Smiles_u1F61E.png, heureusement que ce forum existe AP-Smiles_u1F60A.png ....

 

Ce week-end, je m'attaque au montage.

IMG_1558.jpg

IMG_1556.jpg

IMG_1557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage, je ne peux pas beaucoup t’aider. J’ai fait poser le module en Allemagne.

 

Mais DELTA88 est expert dans la pose ! 😉

 

Ravie de lire ton retour, le module posé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...